Vuitton or not Vuitton ? That is the question !

speedy-mini-lin-vuitton-babillagesnet.jpg

Et hop, une petite opé 100% marketing puisque visiblement tous les blogs de filles ont été contactés, qu’ils soient peu fréquentés ou extrêmement lus… A la base, je ne suis pas pour communiquer ? propos de ce genre de trucs quand on est mailée de manière aussi impersonnelle. Mais l? , le message de l’agence est arrivée ? point nommé : figurez-vous qu’? l’heure actuelle je suis en train de me poser une question siouper mega importante. Vuitton or not Vuitton ? That is the question !

J’en avais déj? parlé il y a plus de six mois : le Speedy me fait méchamment de l’oeil. Mais, d’un autre côté je ne m’imagine pas avec. Pour cause :
- il ne va avec rien. Bah oui, le monogramme ou le damier marron, c’est pas si facile que ça ? assortir. Encore pire pour la version jean, lamée ou multicolore…
- il est beaucoup trop porté. Forcément, c’est un des sacs les moins chers vendus par la marque. Et puis, il paraît que c’est chic d’arborer négligemment un Speedy.
- il n’est pas si classe que ça. Justement, le Speedy j’en fais une overdose. D’ailleurs, pour le côté überchic du sac ? main, je pencherais davantage pour le Kelly d’Hermès. Ou un Prada. Why not après tout.
- il existe beaucoup trop de contrefaçons. Sans vouloir me la jouer snobinarde, des petites nanas pas vraiment filles de CSP+ avec un Vuitton, j’en croise 15 par jour. Et je suis persuadée que sur ces 15 l? , plus de la moitié porte une contrefaçon.

Oui oui, je sais… Ces arguments ne jouent pas vraiment en la faveur de l’acquisition dudit sac… Mais quand même ! A chaque fois que je balaye cette idée de mon esprit, elle revient au grand galop. Tenez, pas plus tard qu’hier mon namoureux me parlait du cadeau qu’il aimerait m’offrir pour mes 20 ans. Un sac ? main. Son coeur (et le mien d’ailleurs) balançait entre un Chloé, un Miu Miu et un Balenciaga. Et, au milieu de la conversation, le Speedy est apparu. Comme ça. Dans un sens, si je ne m’offre pas ce sac, je ne pourrai pas passer ? autre chose. En gros, je ne serai jamais véritablement comblée. Mais, pour toutes les raisons évoquées plus haut, je suis persuadée que je ne le porterais que de temps en temps. Juste pour dire de le sortir, de me sentir parisienne quoi.

Oui parce qu’en fait, c’est ça : le Speedy, c’est le sac de la parfaite petite parisienne. Je le sais, ? chaque fois que je suis invitée ? un évènement chic, elles sont toutes – ou presque – armées de leur sac monogrammé. J’ai l’impression que c’est un nom de code. Du genre « t’as ton Speedy ? Ouais, vas-y, tu peux entrer ». D’un côté, je suis fière d’arborer mon sac Longchamp-édition-limitée-et plus-cher-que-leur-satané-Vuitton. Mais quand même.

Alors, je me suis dit qu’il fallait trouver une alternative. Du genre, opter pour le modèle Speedy, puisqu’il me plait. Mais changer de motif. Autrement dit, opter pour quelque chose de moins tape ? l’oeil et vraiment joli pour le coup : la version mini lin. Ca, c’est vraiment joli et je dirais même plus que c’est assez discret. En deux semaines, j’ai dû croiser 1 Speedy mini lin contre 150 Speedy marrons. C’est dire ! Voil? , je pense que mon choix est fait. Mais, je suis sûre que d’ici la fin de ce billet j’aurai encore changé d’avis… C’est vrai que l’achat ou pas d’un sac Vuitton est sacrément cornélien… Ya des jours, j’vous jure, j’me dis que j’en tiens une sacrée couche !

Pour finir sur une note moins ‘je-suis-complètement-torturée-du-Speedy’, et parce qu’? la base c’est l? -dessus que je devais communiquer… Vous savez quoi ? Non ? Bon, alors s’il-vous-plait faites semblant d’apprendre une grande nouvelle, hein… Et bah, maintenant, on peut mettre ses initiales gratis sur son sac. Bah ouais. Je sais que vous le saviez déj? . Mais bon, p’têtre que l’agence de communication va m’offrir un Speedy mini lin pour avoir relayé cette info capitale… Alors, dans le doute, hein… Je sais, j’suis une vendue les amis !

Articles Similaires:

32 commentaires

loulabyy - 4 novembre 2007 - 17:28

lol et dis, tu peux me transferer le mail que je vois la tete du machin… ayant bosser là bas 6mois à 3 bureau des nanas qui se charge de ce genre d’ »opérations promotionnelle » jsuis toute curieuse…

Après je suis d’accord avec toi, le mini lin est plus jolie que le classique monogramme.. apres moi j’ai un speedy en cuir épi moka et un autre en denim… c’est pas le sac le plus pratique du monde qd meme… toute petite ouverture mais grande contenance, du coup tu passe ta vie à chercher les trucs dans ton sac et surtout, c’est un porté main, donc du coup, pour les virée shopping, tu fini par avoir l’avant bras endolori parceque la circulation du sang et coupée par le dit sac au niveau du pli du coude LOL!!!

Babillages - 4 novembre 2007 - 18:07

- Loulabyy : Je te transmets le mail tout de suite !

- Marjoy : Je n’ai pas écrit ce billet dans le but de créer un débat du genre « fille à papa or not fille à papa, that is the question » : ce n’est donc pas la peine de se sentir piquée au vif quand je parle des « filles pas vraiment filles de CSP+ ». Je faisais ici allusion aux contrefaçons et pas du tout aux gens qui travaillent, qui n’ont peut-être pas autant de moyens que ça, mais qui se sont battus pour obtenir ce qu’ils voulaient, loin de là. Le travail est une valeur que j’ai toujours respectée et que je respecterai toujours.

Anne - 4 novembre 2007 - 18:18

Ah, non, non, non, pas de monogramme LV! J’ai une amie qui travaille chez Vuitton et le seul truc que j’ai accepté c’est le porte-monnaie. Mais, le Speedy, quand même, c’est trop! Par contre, le Kelly ou le Prada, beaucoup plus classe, Madame!

Coralie A. - 4 novembre 2007 - 18:46

Je trouve que le Kelly est plus chic et change du fameux Speedy ! Bien que le célèbre sac de la Princesse de Monaco puisse faire trop « Mââdame » !!

tokyobanhbao - 4 novembre 2007 - 18:51

si c’est ton obsession, vas y !mais entre nous , ce n’est pas trop mon truc… justement, l’argument des contrefaçons j’en avais parlé au tout debut de mon blog… même si t’en achetes un vrai on dirait un faux … et puis je n’adhere plus question motif monogrammes… peut etre un monogramme avec un dessin de Murakami à la rigueur… (je fais trop ma chichiteuse là qui denigre alords qu’elle devrait vendre un rein pour s’en offrir un!…)mais je pense que c’est une question de goût… jsuis pas trop vuitton , voilà tout! bisous!

Cily - 4 novembre 2007 - 19:02

Moi aussi j’ai eu le mail et même si Vuitton ne m’a pas encore donner de sac en échange, j’aimerais bien qu’il le fasse! en même temps un Kelly ou un Balenciaga ca m’intéresserait aussi!!

Babillages - 4 novembre 2007 - 19:06

- Anne : Bah ouais, je sais que c’est plus classe. Et plus rare en plus. Et pas du tout le même prix, même…..

- Coralie : Ouais, et puis on va pas pousser le bouchon trop loin non plus : j’suis pas une dâââââme !

- Tokyobanhbao : Oh mais tout le monde me dit que mon obsession est pas si géniale que ça et que je devrais m’offrir un autre sac ! Vous ne m’aidez pas du tout mesdemoiselles là !!!!

- Cily : Non mais Vuitton ne m’a pas donné de sac, hein. C’était une blague. Une blague pourrie. Mais une blague quand même ;)

Marie laure - 4 novembre 2007 - 19:30

Petite vendue va!! lol

Moi aussi j’ai reçu le mail! pr le coup plus impersonel tu meut!! j’ai toruvé ça pas croyable!! le mec me parlait comme si on se connaissait depuis 10 ans??!! … jelui ai d’ailleurs pas encore répondu! lol

Pour en revenir au Speedy, en fait au vuitton tout court! il y en a 2 ds mon entourage, l’un en besace, l’autre en speedy et franchement je n’aime ni l’un ni l’autre!! et même si les 2 sont des authentiques c’est tellement clinquant que je deteste!! je trouve que ça fait femme/homme sandwich! et puis genre t’as vu j’ai un vuitton !! … car plus voyant c »est difficile quand même!

je ne te parle même pas des contrefaçons associé au look pure caillera … non allez , j’ai dis que j’en parlais pas! ^^

Anaïs - 4 novembre 2007 - 19:35

Je comprends bien ton dilemme, le sac étant quand même un objet du désir quand on aime un tant soit peu la mode..Que penses-tu sinon de l’édition limitée Vuitton d’il y a quelques mois , un cabas en soie brodé Love (avec les L&V entrecroisés, on s’en doute)?..Celui-là me faisait de l’oeil!
Sinon, question Balenciaga, je trouve le motorcycle carrément superbe, et les « imitations » Lush sont aussi très belles et peu onéreuses..
Sur ce, bon quête et bonne semaine!

P'tit Chat - 4 novembre 2007 - 19:49

Alors moi je ne l’aime pas du tout ce sac et tant mieux ça m’enlève un dilemne !

Par contre toutes les filles que je connais qui l’ont acheté en sont dingues et ne savent plus le quitter. Alors si il te plait vraiment achète le !

Eléonore - 4 novembre 2007 - 21:08

Moi j’avoue que j’aime pas trop.
Mais c’est un classique, alors s’il te fait à moitié de l’oeil autant l’avoir. Justement comme c’est un classique même si tu ne le sors pas souvent il fera son effet, ce qui n’est pas la cas de tous les sacs.

Material Girl - 4 novembre 2007 - 21:12

Alors là, l’interêt que le Speedy semble avoir auprès d’une multitude de bloggueuse me dépasse totalement! Je sais pas si c’est mon background ouest parisien, qui me fait plutto détester ce sac, mais vriament je n’arrive pas à lui trouver un qcq interet… MAis par contre, des gouts et des couleurs , ça ne se discute pas , alors je passe peut etre à coté d’un truc de dingue!

Mag - 4 novembre 2007 - 21:19

Je trouve que le monogramme est vulgaire et que comme le dit tokyobanbhao même un vrai on dirait un faux… C’est tellement plus la classe un sac qu’on reconnaît à sa coupe, à son fini, enfin le sac que y’a pas besoin que ce soit écrit dessus pour qu’on sache que c’est un « beau sac »…
Mais bon ce n’est que mon humble avis ^^

Babillages - 4 novembre 2007 - 21:31

- Marie Laure : Du coup tu comptes relayer l’info ou pas ?

- Anaïs : Bah oui, mais non, C’est pas le mythique Speedy quoi !

- P’tit Chat : Tu veux que je te dise ? T’as de la chance de pas l’aimer. Parce que comme tu le dis si bien, ça t’évite de telles pensées métaphysiques ;)

- Eléonore : Bah oui mais il me fait A MOITIE de l’oeil comme tu l’as si bien dit. Le problème est bien là…

- Material Girl : J’ai moi aussi un background bien chicos d’où l’overdose et ce côté en moi qui dit « non surtout pas ! ». Mais d’un autre côté, je me dis « pourquoi pas ». Raa, je suis trop tiraillée quoi-aaaan !! ;)

- Mag : Oui mais ton humble avis, il m’intéresse alors t’as bien fait de l’exposer ici :)

modeandco - 4 novembre 2007 - 22:42

ahh toi aussi tu as eu le droit au je te tutoie même si je ne te connais pas. Vuitton et moi c’est pas copain copain. Je trouve cette marque trop luxe bon cela ne m’a pas empêché de m’acheter un porte monnaie et un bloc note Vuitton. Par contre je trouve que la personnalisation est plutôt bien hey si il t’offres un speedy moi aussi j’en veux un oublie ce que je viens de dire sur vuitton précedement haha:)

Léa - 4 novembre 2007 - 22:56

Coucou toi! :)
Alors en ce qui me concerne, tu sais ce que j’en pense du speedy (et plus généralement des sacs vuitton)…
Trop tape à l’oeil, trop bling bling, trop associés aux faux…
Le Kelly d’Hermes est très joli, mais comme je l’ai lû plus haut un peu trop « dâdââââme », limite balais-dans-le-cul (enfin moi j’ai tjs l’image d’une fille en tailleur qui roule du cul avec sa bouche en cul de poule et son sac au bras! lol)
Par contre Balenciaga, OMG ils sont canonissimes!!!
Ils sont bcp plus faciles à assortir, ont un petit coté rock qui me plait bcp et est bcp plus facile à assortir à une tenue de tous les jours! :)
Moi je te conseille vivement le Balenciaga!
Bisoux ma p’tite mousse!

Julie - 4 novembre 2007 - 23:38

As tu vu l’edition limité du longchamps Légende it Bag !!
C’est une merveille , j’ai faillé craqué et je vais certainement finir par le faire :)

Babillages - 4 novembre 2007 - 23:58

- Modeandco : Oui oui, le mail où on me tutoie je l’ai bien eu…

- Léa : Va pour un Balenciaga alors ;) Désolée de pas avoir répondu sur msn ce wkend, j’étais pas mal occupée. Bisous !

- Julie : Oui je l’ai vue. Mais en fait, c’est presque le meme modele que le Rodeo, leur édition limitée de l’hiver dernier que je possède déjà. Du coup, je vais miser sur autre chose.

Géraldine - 5 novembre 2007 - 1:17

On dira ce qu’on voudra, le Speedy est un des sacs les plus pratiques et les plus costauds que je connaisse, parole de contaminée :) Certes ça ne va avec rien, mais du coup j’apprends le clash des motifs, et je ne m’en porte pas plus mal (cela dit après un an à trimballer mon speedy tous les jours, j’ai envie de m’offrir un Vanessa Bruno en cuir noir pour Noël, cherchez l’erreur).

Babillages - 5 novembre 2007 - 1:21

- Géraldine : Et bien je t’encourage à t’offrir ce sac VB en cuir… parce qu’il est tout simplement sublime :)

alice - 5 novembre 2007 - 11:11

je te cache pas que moi aussi il me fait de l’oeil ce speedy mais pour les memes raisons que toi je ne craquerai pas sur le monogram trop tpe a l oeil trop copié trop trop quoi! si je devais l’adopté ou bien que mon gentil fiancé me l offre ce serait en version cuir épi noir chic sobre passe partout et plus rare!(bon plus cher aussi) mais au moins c’est du cuir et pas de la toile, pour la version lin elle est pas mal du tout mais j aurai peur que la matière s’use trop vite

donc je serai pour du vuitton discret mais mon reve moi c’est le birkin d’hermes noir ou gold…..

Lydie - 5 novembre 2007 - 11:24

Je n’ai jamais aimé Louis Vuitton, mais j’avoue que celui me plaît bien :) Il est plutot sobre.
Moi j’ai décidé d’être sage cette année, à Noël je commanderai bouquins bouquins bouquins :D et puis depuis que jme suis ruinée en Vente privée chez Lamarthe…

Bisouilles mon capuchon

Manu Prince S - 5 novembre 2007 - 16:09

Une opération Marketing qui n’est pas passée par moi, vu que j’ai gentiment envoyé François Billy se faire voir…
Faut pas prendre les bloggueurs pour des cons non plus!
;)

Caro in the city - 5 novembre 2007 - 16:43

C’est quoi ce mail ? on ne me dit jamais rien, à moi, sniff…

Géraldine - 6 novembre 2007 - 0:36

@Babillages : en même temps d’ici à Noël j’ai le temps de changer plein plein de fois d’avis, je me connais !

Marie laure - 7 novembre 2007 - 0:18

lol ben je ne pense pas! et puis on l’a vu et lu a droite à gauche … dc c’est limite! (un peu comme mon showroom!! lol )

Stéphanie - 13 novembre 2007 - 1:09

J’arrive un peu après la guerre, mais un commentaire est un commentaire non? (phrase d’intro bateau, je vous l’accorde)

Vuitton et moi c’est l’amour et la haine depuis 2 mois. 2 mois que je vais au corner de la marque aux Galeries Lafayette tous les midis, que je tourne autour de ce fameux speedy. A chaque fois que le salaire tombe, je sors la CB, surexcité de sauter enfin le pas. Puis je me ravise. Toile damier ou mini-lin? Mini-lin ou damier?

La toile damier à l’avantage d’etre un poil moins cher, mais à ce niveau là c’est du chipotage.

Bref, j’en suis toujours au meme point que toi!

Miss Monaco - 16 mars 2008 - 9:45

Salut à toutes ! Bon, moi aussi j’arrive après la guerre, je sais ! Mais bon, en tant que grande admiratrice de la marque Louis Vuitton et future détentrice d’un Speedy Monogram 30 je me suis un peu sentie obligée, à la lecture de ce billet, et bien d’intervenir!
Vuitton est en effet une marque très contrefaite, cependant, un vrai se distingue très bien d’un faux, il faut arrêter avec ca ! Ensuite, les petites minettes qui porte nt un faux, avec ou sans air snobinard, tant mieux pour elles si ca les amuse ! Le votre, le vr

Miss Monaco - 16 mars 2008 - 9:51

Salut à toutes ! Bon, moi aussi j’arrive après la guerre, je sais ! Mais bon, en tant que grande admiratrice de la marque Louis Vuitton et future détentrice d’un Speedy Monogram 30 je me suis un peu sentie obligée, à la lecture de ce billet, et bien d’intervenir!
Vuitton est en effet une marque très contrefaite, cependant, un vrai se distingue très bien d’un faux, il faut arrêter avec ca ! Ensuite, les petites minettes qui porte nt un faux, avec ou sans air snobinard, tant mieux pour elles si ca les amuse ! Le votre, le vrai, on sait bien que c’est un vrai et « on » c’est qui d’abord ? « Vous » vous savez ce que vous avez au bras, c’est bien là l’essentiel ! Alors que les demoiselles ou dames qui hésite à s’offrir un Vuitton, voila comment prendre la chose : 1. Posez vous LA question : Pourquoi je veux un Vuitton ? (plusieurs éléments de réponse : c’est trop la classe, qualité, marque prestigieuse, j’en ai pas encore, et puis surtout c’est trop la classe ! )
Donc on ne regarde pas les autres, on se regarde soi et on ne pense pas à ce que les autres vont dire ou penser parce qu’après tout le Vuitton, le VRAI il est dans notre dressing !
Bisous

dirlilada - 24 mars 2008 - 20:39

mon chéri m’a offert le speedy mini lin couleur ébène et j’en suis FAAAAAAAAAAANNN!!
Il est trés élégant, chicissime, féminin et trés discret. Et surtout beaucoup plus original .
Moi aussi, j’avais peur du motif monogram , trop voyant bien que joli. La forme speedy est trés pratique, il paraît petit mais il offre un grand volume. Bref, il est trés chouette, et plutôt résistant vu que je ne suis pas du genre précautionneuse. N’hésite pas.

Lilou - 11 mai 2008 - 15:46

Salut à toutes,

Je voulais m’adresser aux détentrices du speedy mini lin…J’hésite beaucoup entre la toile monogramme et le mini lin…Sachant qu’évidemment la toile monogramme est vue et revue mais reste un classique (surtout pour un premier sac LV). Est-ce la toile mini lin est facile d’entretien ? Résiste-elle au temps qui passe ?

[...] Et hop, une petite op? 100% marketing puisque visiblement tous les blogs de filles ont ?t? contact?s, qu’ils soient peu fr?quent?s ou extr?mement lus… A la base, je ne suis pas pour communiquer ? le message de l’agence est arriv?e ?6 [...]

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*

Une petite erreur s'est produite ! Postez à nouveau votre commentaire... Merci !