Salon de coiffure afro – Niwel par Franck Provost – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Salon de coiffure afro – Niwel par Franck Provost

Les cheveux africains – méditerranéens – de type oriental méritent une attention toute particulière : ils sont de nature très fragiles et force est de constater que les traitements de choc qu’on leur fait subir pour les lisser à outrance ne font que les affaiblir. S’occuper d’eux nécessite une véritable connaissance de leur nature et de leurs réactions.

Des salons de coiffure afro, il y en a des tas à Paris. Mais sachez que Franck Provost a ouvert le sien. Son nom : Niwel. On ne se sert que des produits Mizani, une gamme qui respecte l’équilibre naturel des cheveux.

NIWEL – Franck Provost
Centre Commercial Belle Epine
Niveau 2
94511 THIAIS
Tél. : 01.46.87.87.23
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 9h à 19h

NIWEL – Franck Provost
329 C.Cial Créteil Soleil
94014 CRETEIL Cedex
Tél : 01.43.99.41.17
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 9h à 19h

NIWEL – Franck Provost
81, rue La Boétie
75008 PARIS
Tél : 01.43.59.07.77
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

136 commentaires
    1. A déconseiller pour les petites bourses; les prestations ne sont pas à la hauteur des prix excessifs et enfin nous ne sommes pas écoutés: à mon arrivée, j’ai demandé le prix pour un défrisage: on m’annonce :112 donc je dis au coiffeur que sur la vitrine c’est noté: 83 euros et me dit que c sans le soin ni le coiffage et que c’est assouplissement (je n’ai pas fait d’études de coiffure mais un défrisage ce n’est pas un assouplissement et pourquoi ne pas le marquer , je dis ok. Au final, il fait le soin et me coiffe et réclame 112 e ( sur la pancarte des prix il y a aucune prestation à ce tarif)!!! De plus j’ai eu qu’un massage avec le défrisage or qu’ailleurs c’est deux ou trois, j’ai encore des racines et je suis mal coiffée.

      1. Du même avis moi j’ai été à belle épine un samedi pour faire des tresses la coiffeuse ne comprend rien à ce que je veux ! du coup j’ai dû lui demander autre chose et elle me répond : oui c’est mieux se sera plus facile » WTF t’es coiffeuse ou tu ne l’es pas !! c’est vrai les prix sont excessifs mais j’ai remarqué qu’ils sont également donné en fonction de la tête du client… En gros je déconseille ce salon !

    2. A déconseiller pour les petites bourses; les prestations ne sont pas à la hauteur des prix excessifs et enfin nous ne sommes pas écoutés: à mon arrivée, j’ai demandé le prix pour un défrisage: on m’annonce :112 donc je dis au coiffeur que sur la vitrine c’est noté: 83 euros et me dit que c sans le soin ni le coiffage et que c’est assouplissement (je n’ai pas fait d’études de coiffure mais un défrisage ce n’est pas un assouplissement et pourquoi ne pas le marquer , je dis ok. Au final, il fait le soin et me coiffe et réclame 112 e ( sur la pancarte des prix il y a aucune prestation à ce tarif)!!! De plus j’ai eu qu’un massage avec le défrisage or qu’ailleurs c’est deux ou trois, j’ai encore des racines et je suis mal coiffée.

  1. Ayant des cheveux plus ou moins comme tu le décris [ Mais pas crépus ou frisés, qu’on se le dise ], les produits m’interpellent.

    Peut-on les trouver ailleurs que dans le salon de Franck Provost ? [ Surtout lorsque l’on est pas de Paris et sa région ]

  2. Je suis tres satisfaite. J’y vais depuis l’ouverture. Les filles sont super sympas. Les soins sont incomparables. J’ai un lissage qui tient parfaitement meme par temps d’humidité. Vous ne regretterez pas.

  3. Moi j’ai toujours été chez Kanellia et je continuerai ! c’est trop top et au moins ça a été créé par une antillaise !!!! je ne me risquerai pas à laisser mes cheveux à franck Provost qui prend juste le marché parce qu’on est beaucoup en France à avoir les cheveux crepus ! c’est que une histoire de fric pour lui !!!!

  4. C’est décidé j’irai cette semaine, Kanella, je ne veux pas en entendre parler, désagréable, le personnel est peut etre à la hauteur mais on respecte pas les clientes, c’est un vrai RDV de cancans !!! et il faut etre plus que patiente.
    Je me rendais déja chez franck Provost à Velizy et j’étais entièrment satisfaite, alors pourquoi pas chez Niwel.

  5. Copie du mail envoyé au siège de Franck Provost :

    Suite à notre entretien téléphonique de ce matin, je vous expose comme convenu ensemble le problème des salons NIWEL.

    En effet, j’avais entendu parler du projet Franck Provost concernant la création de salons pour les cheveux bouclés à crépus. Je ne vous cache pas qu’étant d’origine réunionnaise avec des cheveux bouclés et mélangés, j’attendais ce moment depuis des mois…
    J’ai eu la confirmation de l’ouverture des salons, en début de semaine par une amie antillaise d’origine, qui a les cheveux très frisés et pour qui le problème de trouver un bon coiffeur sachant discipliner notre nature de cheveux est aussi un casse tête… Ceci pour vous dire comment fonctionne le bouche à oreille, et à quel point nous sommes nombreuses à vouloir enfin une prestation de qualité lorsqu’il s’agit de la mise en beauté de nos cheveux si particuliers.

    J’ai donc appelé sans perdre de temps le salon NIWEL de Paris – rue de la boetie pour me renseigner sur les tarifs pour une coupe sur cheveux mi-court et éventuellement, prendre un rendez-vous :
    · On m’annonce alors une fourchette de 16 à 23 euros, (en fonction de la longueur des cheveux) pour une coupe.
    · Sans perdre de temps et emballé par les tarifs, nous arrêtons la date du jeudi 04 décembre à 12h30 avec « Jos», en précisant que je viendrai pendant mon heure et demi de déjeuné, que je risquai même d’arriver à 12h40 au plus tard.

    · Une fois sur place, S m’accueille du bac à shampoing et me dit qu’il va s’occuper de moi dans un instant. Un peu perdu, j’annonce alors que j’ai rendez-vous avec une certaine « Josette », là le malaise s’installe…
    · « Jos» se fait alors connaître et m’explique qu’il y aura de l’attente plus d’une demi-heure, mon rendez-vous avait été noté pour 12h mais celle ci ne me voyant pas arriver a effacé mon RDV et pris quelqu’un d’autre.
    · Je lui explique qu’il doit y avoir une erreur, que j’avais pris rendez-vous pour 12h30 et non 12h00 puisque je finis mon travail à 12h30.
    · Pas d’humeur à se remettre en question et moi pas le temps de polémiquer, « Jos», me fait savoir que ca peut être « jouable » mais elle a trois clientes avant moi (qui bien sûr son arrivé après…) et qu’il me faudra être patiente, à ma montre il est déjà 13h (plus qu’une heure).
    · Désœuvrée, je finis par demander à son collègue « S» qui m’a accueilli à mon arrivé, si lui peut s’occuper de moi, il n’avait pas l’air d’avoir de cliente, il accepte en m’expliquant qu’en me voyant arriver, il pensait que j’étais sa cliente… Bref je ne comprends plus rien mais tout va mieux puisque je vais être prise en charge, enfin chez « NIWEL Franck Provost » !

    Tout cela dans une ambiance froide et très « familière » puisque le tutoiement est de rigueur… mais les explications directes à la cliente et les excuses ne font apparemment pas partie des habitudes de la maison.

    · Je passe alors au bac pour le shampoing, S m’installe pour la coupe, je lui explique ce que je veux tout en lui faisant confiance, mais le résultat est très moyen… mais bon… il est 14h10 et je suis très en retard !

    · Puis vient le règlement… 44 euros !!! Je suis surprise et lui fais savoir que ce n’est pas le montant annoncé au téléphone lors de la prise du rendez-vous, que le prix annoncé était entre 16 et 23 euros pour une coupe !
    · Il m’explique alors que 16 à 23 euros correspond au prix de la « coupe seule » soit sur « cheveux secs » et que comme cela ne se fait pas de couper sur cheveux secs, il y a toujours un shampoing et un soin avant la coupe puis la coiffure (plaque chauffante et non brushing) ! Ce qui donne donc 44 euros !
    · Il est 14h20, plus le temps de discuter, je sors ma carte bleue, je règle rapidement et je m’en vais avec une coupe de cheveux dont je ne suis pas satisfaite et un dépassement de budget de plus de la moitié.

    Nous sommes en période de fête, j’avais prévu d’aller chez le coiffeur fin janvier pour ne pas déséquilibrer le budget « Noël des enfants », mais devant les tarifs annoncés par NIWEL Paris au téléphone, je me suis dit qu’il serait stupide d’attendre pour 16 à 23 euros au max., (Sachant que j’ai les cheveux court), contre 59 euros habituellement chez « Jacques Dessange » Château Thierry avec Dom. (Réunionnaise) ma coiffeuse depuis 2 ans!

    Conclusion : je m’en sort avec une coupe mal structuré au niveau de la nuque, du dessus des oreilles, de la frange (trop longue sur les yeux) et je vous pris de croire que c’est moche ; qui plus est, sans mouvement, et donc qui ne se remet pas en place toute seule, imaginez ce que donne les coups de vents !!!
    Je ne reconnais pas là, le professionnalisme et le savoir-faire de Franck Provost chez qui je me suis déjà fait coiffer sur cheveux longs à plusieurs reprises, j’ai rarement été déçu, la coupe a toujours été parfaitement structurée sauf parfois un poil trop court à cause de ma nature de cheveux bouclés (encore mal maitrisé dans les méthodes de coiffure actuelle).

    Résultat :
    J’ai pris un rendez-vous chez Dessange avec Dom samedi 06 décembre pour rattraper ce travail et essayer de restructurer et donner du mouvement et du style, à ma coupe de cheveux. Mais bien sur ce n’est pas gratuit et je vais devoir payer :

    · Au mieux, un rattrapage rapide au prix d’un simple brushing, si les dégâts de ce pseudo-coiffeur non professionnel (et non formé au technique et coupe de cheveux Franck Provost), sont réversible

    · Au pire, retravailler ma coupe totalement soit 59 euros (forfait Shamp. + coupe + brushing)

    Ce qui fait au total 103 euros maximum, pour avoir reçu des informations mensongères sur les tarifs du salon NIWEL Paris et avoir fait confiance : au savoir-faire, aux modes de recrutement et aux techniques de coiffures des salons Franck Provost.

    A la suite de cela, je me suis renseignée auprès des autres salons NIWEL et fait une enquête sur les tarifs pratiqués pour une coupe et pour un Défrisage, voici les différents tarifs recueillis : c’est à peine croyable !

    1. NIWEL Chatelet : la personne m’a directement annoncé le prix des forfaits, enfin !
    Coupe : Shamp. – soin – coupe – coiffure
    = 42 euros pour chvx court et 47 euros pour chvx long
    Défrisage : Shamp. – défrisage – soin– coiffure
    = 90 euros pour chvx court et 110 euros pour chvx long
    Soin avant défrisage : 90 euros

    2. NIWEL Créteil : la personne m’a directement annoncé le prix des forfaits, mais il n’y a pas de différence de prix entre cheveux court et long !
    Coupe : Shamp. – soin – coupe – coiffure
    = 42 euros
    Défrisage : Shamp. – défrisage – soin– coiffure
    = 105 euros

    3. NIWEL Bel Epine : je vous laisse juger !
    Forfaits Coupe :
    · Coupe seul = 23 euros
    · Coupe + shampoing = 26 euros
    · Coupe + shampoing + coiffure = 50 euros
    · Coupe + shampoing + coiffure + soin = 73 euros
    Forfaits Défrisage : Voir plus en fonction de la nature et de l’épaisseur du cheveu
    · Cheveux longs (déterminé par le coiffeur)
    Défrisage – soin – coiffure = 105 euros
    · Cheveux longs (déterminé par le coiffeur)
    Défrisage – soin – coiffure = 125 euros

    4. NIWEL Paris Boetie : je vous laisse juger !
    Forfaits Coupe :
    · Coupe seul = 16 à 23 euros
    · Coupe + shampoing + coiffure = 44 à 55 euros
    · Soin spécial retrait de natte = 73 euros
    Forfaits Défrisage : Voir plus en fonction de la nature et de l’épaisseur du cheveu
    · Défrisage – soin – coiffure :
    Cheveux court (déterminé par le coiffeur) = 83 euros à 114 euros pour cheveux longs (déterminé par le coiffeur)

    Les tarifs ne sont pas affichés, tout est basé sur la longueur, l’épaisseur et la nature du cheveu, en sachant que pour un défrisage, il s’agit forcément dans 80% des cas de cheveux épais.
    Tout cela est à la limite du « cafouillage » que l’on retrouve dans le quartier de « Château d’eau », du n’importe quoi indigne de l’enseigne Franck Provost !!!

    J’espère que vous prendrez bonne note de tout cela et que des dispositions seront prises pour coordonner ce nouveau service Ethnique qui prend une tournure d’arnaque à grande échelle !

    Bien cordialement,

    Copie :
    · UFC Que Choisir Meudon
    · Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir Paris Nord (UFC QueChoisir Paris Nord 9 10 18)

    ·

    1. personnellement, je vous conseilles DS CREATION c’est le meilleur salon qui sache prendre soin des cheveux afro avec conseils a l’appui. J’y vais depuis 6 ans.
      Sandrine la responsable est au top et pourras vous satisfaire les yeux fermes.
      DS CREATION 8 ET 17 RUE CHATEAU LANDON 75010 PARIS

      1. Très déçue par ce salon, je voulais un simple assouplissement sur les repousses je me suis retrouvée avec les cheveux defrisés et brûlés.

  6. Bonjour,

    J’ai eu la même mésaventure au salon Niwel rue de la boétie, sauf que j’avais rdv avec S et c’est Jos qui voulait me prendre en charge. Elle m’a dit que c’était elle, S, je n’ai pas chercher à comprendre, je me disais qu’elle avait peut-être 2 prénoms.

    Il y avais un certaine Jenny à l’accueil qui se prenait visiblement pour quelqu’un d’important et s’est contentée de me toiser en me voyant debout devant le stand à l’entrée pendant qu’elle blablatait avec des clientes qui avaient visiblement terminé leur prestation.
    J’avais rdv à 15H30 pour un simple défrisage. Je suis arrivée à 15H20 et à 16H30, j’attendais toujours mon tour, c’est aberrant !!! D’autant plus que le vrai S était en coulisse, n’étant pas au courant que son rdv était arrivé. Finalement, c’est bien lui qui s’est occupé de moi.

    Juste avant la fermeture du salon (je précise qu’il ferme à 19H30 et que j’étais toujours là à 19H), le personnel étant pressé de s’en aller, Jenny est venue me sécher les cheveux pendant que S balayait le sol. Je pense qu’elle faisait exprès de me donner des gros coups de sèche-cheveux, sans doute parce-qu’elle n’appréciait pas le fait que j’avais les cheveux longs alors qu’elle avait juste un duvet. Elle m’en a arraché beaucoup avec sa technique de séchage « personnalisée ». C’est débile et stupide je sais, mais malheureusement ce genre de mentalité existe, la preuve !!!… S est enfin venu finir le boulot : il m’a fait une frange que j’ai du redessiner en rentrant chez moi, il m’a un peu brûlé le front avec le défrisant, et il a fait la coupe vite fait en disant à ses collègues qu’il avait hâte de rentrer chez lui… bref

    Par contre, en ce qui concerne Jenny, c’est le genre de fille qui s’amuse à balancer des petites pics sur les clientes qui ne lui ressemblent pas (tant mieux) juste pour épater d’autres clientes qui sont sans doute ses soeurs jumelles de Quotient Intellectuel.

    Quand S a fini de me coiffer, Jenny m’a sortie :
    « C’est joli, c’est à la mode, ça te va bien »
    Et quand elle m’a tourné le dos, elle a ajouté d’une manière ironique et un peu chuchotée :
    « C’est démodé, ça date des années 80 »

    En résumé, j’ai payé 95€ pour
    – avoir un défrisage raté,
    – avoir le cuir chevelu un peu endommagé,
    – avoir une coupe que j’ai du retoucher,
    – voir des comportements pas très professionnels mais vraiment puérils,
    – et le top du top : tout ceci, en 4 heures !!!

    Je garde un très mauvais souvenir de cette expérience et je n’y retournerai pas, même c’était le salon ethnique.

    Je trouve cela dommage, car le salon est magnifique et nous sommes nombreuses à l’avoir attendu. Mon avis est que ce n’est pas un problème de salon, ou de marque, ou de produit… mais un problème de personne(s).

    J’essaie de relativiser en me disant que ce n’était pas mon jour de chance. Je vous laisserai en juger par vous-même, peut-être aurez vous plus de chance que moi. Je vous le souhaite car moi, on ne risque plus de m’y voir. Faites-nous part de vos expériences…

    PS : si vous connaissez un salon où on fait des curly, je suis preneuse :-)

  7. Je suis déçu par ces commentaires, j’ai hier vu les références de ce salon dans le Miss Ebène de janvier 2009, et me disais que ce serait intéressant de m’y rendre. En effet, je ne supporte plus de me rendre à Château d’Eau où on est agrippée dès la sortie du métro, où l’accueil laisse totalement à désirer, où l’hygiène et la propreté ne sont pas au rendez vous!!!
    C’est dommage c’est une occasion ratée d’avoir de bonnes prestations dans un beau cadre, car nous aussi on a droit d’être bien accueillies et bichonnée quand on va se coiffer!!!…

  8. Je vais aussi me faire coiffer au salon qui se trouve à la rie de laboetie. Vos commentaires me surprennent car je n’ai jamais eu de gros problèmes. L’ambiance est plutôt bonne. Bien sur il ne faut pas y aller aux heures de pointes et aux jours de pointes ( début du mois ) car il y a beaucoup de monde et on attend souvent longtemps. J’en ai fait l’expérience deux fois. C’est devenu une habitude maintenant. Je connais les coiffeurs sauf un qui ne se montre pas vraiment puisqu’il coiffe les stars.

    La seule chose que je ne comprends vraiment pas c’est les tarifs.. Il change d’un salon à un autre. Je conçois tout à fait qu’on ne peut pas donner un tarif au téléphone parce qu’il faut connaitre la vraie longueur. Mais pourquoi y a t il tant de différences d’un salon à un autre. Le suel endroit ou les tarifs étaient affichés c’est à l’agora. Mais les tarifs sont plus élevés qu’à Niwel….

    Je ne sais pas trop quoi penser mais j’aime ma coiffeuse et je n’en changerai pas tant que les prix resteront les mêmes pour ce salon là.

  9. Bonjour,

    J’ai également lu l’article dans miss ebene pour le salon niwel rue de la boetie.
    Je suis absolument d’accord sur le fait que de nombreuses marques veulent exploiter le coté ethnique vu le marché à pourvoir.
    Toutefois, il existe de nombreux salons Afro-Antilais en dehors de chateau et baebes à Paris. Je ne parle pas des chaines Kanelia car j’ai aussi été décue par leurs prestations.
    Visez les indépendants avec des coiffeurs diplomés et qualifiés. Après 2 ans de recherche, j’ai enfin trouvé 1 salon digne de ce nom avec des coiffeurs sympa et qualifiés. Des coupes tendances, des soins parfats etc. Ce salon est DS CREATION au 8 rue du chateau landon. La Boss se prénomme Sandrine et elle est top. Lorsqu’elle vous coiffe on dirait que vous sortez d’une revue de mode.
    Pour la petite histoire, Elle fut à une époque la boss de Jenny (NIWEL rue de la boétie). A l’époque Jenny fut ma coiffeuse à ce salon et elle était aussi très compétente mais un peu imbue de sa personne.

    Malheureusement je ne vais plus à DS CREATION car leur tarifs ont explosés. Faut dire que certains de leurs coiffeurs vont se former aux USA et sont donc au top.

    J’ai de nouveau trouvé un bon coiffeur qui se prénomme DONI à SO HAIR à Montparnasse o 1 rue Maison Dieu 75014.

    Espérant vous avoir aidé!

    Salutations

  10. Merci beaucoup dhydy! Je vais sûrement tenter l’expérience mais est-ce qu’ils font des tissages ou extensions façon USA ?

  11. Moi qui voulais tester le salon Niwel, je suis découragée par certains commentaires.

    Cependant pour celles qui ne savent pas où aller se faire coiffer, il y a des salons ethniques qui ont ouvert : Colorii (Châtelet, Rosny), Kanellia (Paris, Saint-Denis, Dom-Tom) et Ethnicia (Paris, La Défense). Ces trois salons ont pour créatrice des femmes afro et antillaises, qui connaissent nos différents types de cheveux.
    Les tarifs sont certes un peu plus cher que dans les salons classiques, mais les prestations sont de qualités. J’ai testée. (Pour celles qui connaissent c’est toujours mieux qu’à Château-d’Eau)

    J’espère que ça pourra aider…

  12. Les tissages type USA y a pas mieux que DS CREATION mais tarif reste élevé.
    Au nouveau salon SO HAIR ou je vais, je n’ai jamais testé tissages et extensions. Uniquement défrisage, coupe, brushing

  13. Capsgirl t’as testée quel salon de coiffure ? tu peux aussi donner les noms de ce qui t’on coiffée? et est ce que tu t’es fait un tissage ou extension?

  14. slt , merci pour tous ces conseilles , ca ma convaincu de ne pas aller voir niwel !!! de ttes façon ils sont trop cher il m ont fait un devis a 179euro c des malades !!!! j ai bien fait de ne pas y etre allé vu ce que c est !!! j ai vraiment besoin d ‘un bon coiffeur qui savent me coiffer j habite choisy le roi , je peux me deplacer sur paris mais je veux etre sur de ce que je vais avoir.Dites moi tout sur les salon de coiffure !
    j ‘ai les cheveux long frise. a bientot !!

  15. J’ai lu tous les comms sur Niwel et franchement,ça ne donne pas très envie d’aller y confier sa tête. Effectivement, la niche de la coiffure afro restait carrément inexploitée puisqu’elle n’offrait que le coiffeur afro de Château d’eau avec tous les cafouillages au niveau des soins que l’on connait et l’agressivité des produits ou RIEN, sinon des coiffeurs qui se disaient vaguement de standing mais qui proposaient les mêmes produits de défrisage qu’à Barbés !!
    J’ai un cheveux ultra fin crépu et métissé que j’ai malmené pendant des années à coup de tresses et autres tissages.
    Il y a deux ans, j’ai découvert le « glaçage » à base de protéines de soie,c’est un processus de défrisage assez long qui rend le cheveux lisse et extrèmement brillant. ça coûte un bras, ne nous le cachons pas, mais ça dure de 6 mois à un an selon la nature du cheveux. Moi, je l’ai adopté. Je prévois dans mon budget de le refaire chaque année et ça m’a, n’ayant pas peur des mots : changer ma vie capillaire !!!

    1. Bonjour
      Je suis également métisse avec un cheveux fin et abimé par d’anciens défrissages. Je voulais connaitre le noms des salons qui proposes ce « glaçage ». Je suis démoralisé par mes cheveux que j’ai beaucoup perdus en épaisseur et longueur. Je les attache tous les jours mais sinon ils ne ressemblent à rien de discipliné…

      Merci pour vos conseils à venir
      vanessa

  16. Bonjour,
    Je vous avoue que je suis étonnée, et surtout sincèrement désolée des mésaventures que vous avez pu rencontrées dans les salons Niwel.
    Vous pouvez, sur le site http://www.mizani.fr, trouver un salon de coiffure proche de chez vous qui propose des soins adaptés aux cheveux ethniques. J’espère que vous trouverez votre bonheur. Et sinon, vous pourrez toujours nous contacter via ce même site, nous pourrons vous aider.

  17. Bonjour
    je viens en France une fois par an et j’ai besoin d’une bonne coupe de cheveux et je voudrais un léger balayage
    Je voudrais essayer Etchnicia de la Défense au lieu de Niwel. pouvez vous me donner vos avis ?
    je défrise mes cheveux et ils sont longs . Est ce qu’ils « graissent » vraiment bien les cheveux ? j’ai eu beaucoup de mésaventures dans les salons européens qui coupent bien mais font un brushing sans « gras » et mes cheveux étaient tous sec.
    dites moi si vous étiez satisfaites de votre coupe. en plus je crois que les coiffeuses coiffent au fer à lisser dans ce salon ?

    merci d’avance à toutes

  18. Bonjour,

    Je viens de lire tous vos commentaires et je confirme ce que dit Tine (cf en haut) Niwel fait des prix exorbitants pour pas grand chose !!!!
    Cela dit, je parle en connaissance de cause par rapport aux salons Niwel rue de la Boétie !!! Peut être que les autres sont beaucoup, à vérifier……qui se lance ????? Perso pas moi !! Quant à la Mme Jenny, je me demandai si cela m’était réservé mais apparemment non !!! Elle a une façon de vous dévisager quand vous passez le pas de la porte à vous rendre désagréable sans qu’elle ne dise quoique ce soit, et le fameux Steeve, décidément, il a été dévoilé au grand jour, et oui il ne sait pas couper les cheveux les filles, je vous le confirme !!!
    bref, je viens de voir le salon Ethnicia dans l’un de vos commentaires, et je voulais savoir si qq un avait déjà fait une coupe voire un défrisage chez eux ??

  19. salut les filles je lis et relis totu vos commentaires ca fait drolement peur! mais bon mieux vaut etre averti!!!
    depuis 5 ans déjà j’allais chez kanellia à sarcelles, j’avais ma coiffeuse attitré, qui était professionnels , donné des conseils et des bons la preuve en est que je n’avais jamais eu les cheveux aussi long(jusqu’au épaule) j’ai les cheveux crépus bon il ne faut pas etre préssé c clair mais j’ai l’impression que c typique de chez nous ca!
    bref ma coiffeuse partit car je pense qu’il y avait des petites histoires mais moi toujours bien acceuilli
    je me retrouve avec une qui se permet de manger au dessus de ma tete qui écoute sa dancehall a fond sur ma tete donc relaxation nulllll!!!
    pas que je n’aime pas la dancehall mais bon! attente doublé par rapport a avant et vla les cancans! de plus ont changé de groupe cela ne sapel plus kanellia mais créolita!!
    demain je vais tester le kanellia de st denis quelqu’un a déjà était???
    et je voudrais svp avoir des renseignement sur le curly merci d’avance

  20. Je suis cliente de la rue de la Boétie et je reste très étonnée de certains commentaires. Il est rare d’aller dans un salon de coiffure, pour cheveux AFRO, et de passer à l’heure prévue, sauf dans les salons pour les cheveux des blancs. Antillaises, vous savez comment ça se passe au pays et voir même ici. Il y a des heures à éviter également. Ensuite concernant S, g toujours été très satisfaite de ses coupes. Après Jos est très amicale et Jen, c’est vrai qu’elle parait, en premier lieu, hautaine mais dans le fond elle est sympa. Il faut la connaitre. Bon aussinon en négatif, c’est vrai qu’en venant au salon, les discussions, ça y va…,mais c normal. Après dès lors que le travail est bien fait, on passe dessus.Mais voilà au pays on aime bien les milans. Donc voilà, après les avis sont subjectifs…

  21. Bonjour,

    je voudrais savoir si qqn connait le salon DS création, je voudrais me couper les cheveux genre rihanna. J’ai été déçu par beaucoup de salon (dont Niwel rue boetie!!) donc pr un changement radical je voudrais mettre mes cheveux entre de bonnes mains!
    merci

  22. Je suis complètement d’accord avec vous tanyss et jhade, il est rare de passer à lheure dans des salons surtout qu’il peut y avoir entre deux des clients sans rdv , je connais moins bien S et Josette mais concernant Jenny c’est une excellente coiffeuse ya rien à dire, ça fait des années qu’elle me coiffe et je ne changerai pour rien au monde,C’est la seule qui touche mes cheveux (j’avais déjà auparavant testé d’autres coiffeurs et résultats cheveux cassés, mal coiffés, abimés, des personnes qui ne comprenaient peut-être pas la nature de mes cheveux c’est vrai qu’ils ne sont pas faciles). Bref, Comme une partie de ses clientes, on l’a toujours suivie même quand elle est partie de DS création qui au passage est un très bon salon.
    Elle détend l’atmosphère, me fais rire et me rends belle quand je sors du sors du salon, est très agréable même si sur le coup on peut la penser « froide » ce qui change en moins de quelques minutes à peine et je pense que le plus important c’est que lorsque je pars du salon je sais que je retournerai la voir,
    et au passage vous me faites bien rire les miss à critiquer surtout tweety et dhydhy ce qui est chose facile, vous pensez sérieusement qu’une personne « jalouse » de ta chevelure (tweety) et imbue (dhydhy) s’amuserait à être coiffeuse à Niwel en plus, donc franck provost ne sait pas qui il recrute????

    Vous n’avez toujours pas compris qu’il y a des gens dont Jenny (je sais de quoi je parle) qui sont passionnées et très compétents à la fois??? Donc concernant tes coups de sèche-cheveux , le duvet, et le quotient intellectuel de certaines clientes, miss tweety tu te permets de juger, de critiquer, mais que connais-tu toi?? Et surtout que connais-tu de ces coiffeurs et coiffeuses???Tu t’es peut-être crue parfaite? je vais te décevoir mais LA PERFECTION N’EXISTE PAS concernant l’ être humain.

  23. J’ai oublié

    Et dhydhy tu dis que Jenny est imbue mais en attendant tu étais bien contente quand ta chevelure passait entre les mains de cette personne, non?

    Et pour la personne qui a dit que le tutoiement était de rigueur à Niwel boétie sachez mesdemoiselles que c’est une manière( je pense) de mettre les clientes à l’aise et que même dans les salons réputés comme DS creation le tutoiement se fait également et ce n’est pas pour cela qu’il ya un manque de respect ou un travail baclé pour autant au contraire c’est une ambiance conviviale c’est comme cela qu’il faut le voir je pense,

    Voilà pour mon avis, vous pouvez très bien ne pas être d’accord avec moi, mais je trouve important de ne laisser des gens dénigrer d’autres gens même si nous ne sommes pas du même avis.

  24. On se moque de sa passion, de savoir que le tutoiement met à l’aise certaines clientes, c’est de la politesse parce qu’on est noires on est toutes des « sistas » ?Si on se connnait depuis 2minutes on doit accepter un tutoiement je ne suis pas d’accord, ça commence comme ça et ça finit en rdv makrélage, nous sommes toutes à nous plaindre ça alors si vs bossez chez provost faites un effort pr relever le niveau et NE pas juste vous la péter parceque vous bossez r une enseigne et pas à chateau d’eau.
    Moi je dis courage aux salons niwel et je leur souhaite de perséverer car avoir des cheveux noirs et aller chez un coiffeur en confiance de nos jours c’est difficile, ils ont des efforts à faire, car ils proposent bcp de soins et services intéressant mais à des prix encore trop élévés. A moins que vous cibliez une clientèle particulière qui en a les moyens. Mais moi je vais continuer à faire mes rajouts en attendant pour 30 euros par moi c moins cher. Quand les prix baisseront promis je viendrai faire un soin !ou mm un défrisage mdr

  25. Je reviens sur le commentaire de tytoune qui est hilarant, vu ta façon de revenir et de pinailler sur des critiques etant faites par plusieurs personnes sur les mêmes choses, j’en déduit que tu fait partie de la famille de jenny, qu’est ce que tu as à la défendre comme ça.Je suis allé au salon rue de la boétie où j’ai été deçue !!, je suis une antillaise donc noire, si je viens c’est pour me faire coiffer et pas pour trouver des amis donc je n’ai pas besoin qu’on me mette à l’aise à ce niveau là, je viens pour un service donc le tutoiement n’est pas de rigueur DESOLE !!! Insinuerais tu que l’on peut espérer un vouvoiement uniquement dans un salon de blanc…c’est bien dommage, ce que les noires demandent avant toutes choses c’est un endroit où l’on sera pris à l heure comme dans les salons de blanc, un réel service qualité prix pour nos cheveux, et pardon si c’est la cerise sur le gâteau mais oui je veux un vouvoiement, je suis cliente et non une copine !!!

    Au passage, ta remarque sur Provost « donc franck provost ne sait pas qui il recrute????  » est débile que je sache ce n’est pas encore lui qui fait ses recrutements donc OUI, il ne sait pas qui il engage !!! tu noteras quand même que la remarque de ta jenny sur la coupe de tweedy en lui disant c’est joli puis dos tourné, dire c’est pas bon n’etait pas correct…ou cela te parait aussi normal enfin bref, les filles, dîtes vous bien que ce n’est pas parce qu’un salon est dans un quartier bien côté qu’il propose des prestations à la hauteur !!!

  26. bonjour je cherche un coiffeur qui pourra dompter ma tignasse! J’ai des cheveux très crépus je les tresse régulièrement.Mais depuis plusieurs années ils ne poussent plus et beaucoup de cheveux partent au brossage…donc je voudrais me couper les pointes pour savoir si ils repousseront…est ce vous connaissez un coiffeur qui pourrait le faire sachant que je n’ai jamais défrisé mes cheveux et ne voudrait pas appliquer de soins défrisant.

  27. Bonsoir,

    Alors tytoune, en te lisant voilà la parfaite preuve qu’une phrase sortie de son coontexte peut être interprétée de différentes manières.

    Tout comme vous, j’ai été coiffé par Jenny plusieures années et je confirme et réitère ce que j’ai dit «  »Elle est compétente mais imbue de sa personne » »

    Que je sache on peut être compétent dans son métier,passionné, etc… mais avec un minimum de professionalisme c’est mieux! On ne critique jamais une cliente devant d’autres clientes, on ne fait pas de remarques blessantes aux clientes et on ne met pas mal à l’aise les clientes en les dévisageant de haut en bas. Ce qu’elle fait avec d’autres, elle le fait avec vous sauf que vous ne le savez pas. J’en étais témoin et d’autres connaissances ont relaté également ce genre de comportement totalement inaproprié.

    Bien à vous

  28. Wahhhh c’est parti loin la petite histoire…
    Disons que le salon marche, y’a du monde, ce qui veut dire que les gens sont compétent. Tout le monde ne peut pas être satisfait de sa coiffure. On a toutes été déçu un jour ou l’autre. J’ai été bien raçu la première fois et j’ai apprécier le salon la première fois… j’y retourne régulièrement depuis.

    Alors oui je conseillerai aux autres personnes d’y aller, j’ajouterai juste qu’il vaut mieux y aller en pleine semaine et le matin si possible… L’ambiance est plus posée, plus calme…

    Pour les prix, je reste à dire que c’est cher mais je n’ai toujours pas trouvé d’autres coiffeurs qui me permet de faire tenir mon lissage pendant une semaine. Cependant, je sais que dans le 78, il y a une coiffeur qui divise ses prix pour les mêmes prestations et les mêmes produits… Si ce n’était pas si loin de chez moi et que je n’était pas habitué à ma coiffeuse, je courrais là bas. Si ça en interesse certaines je peux me renseigner sur le lieu.

    Par contre, je comprends celles qui ont été déçues par l’accueil surtout si ce jour là il y avait du monde… Ca a été le cas pour ma soeur, mais finalement une fois entre les mains de la coiffeuse tout s’est bien terminée !

  29. Bonjour,

    J’habite dans le 78 et après deux ans sans défrisage j’ai décidé de replonger par contre je souhaite utiliser les produits mizani donc Tanyss, je suis intéressée par ton adresse dans le 78.
    Sinon j’avais pensé au maria dolores institut quelqu’un connait il cet endroit ?
    Merci d’avance

    1. Oui, très bon salon ! Inégalable !
      Ils utilisent des produits qu’on ne trouve pas partout et ils sont très bons ! le défrisage et le brush nickel et les soins aussi !!!

  30. Bonjour les miss,

    Moi je me coiffe depuis bientot 1 an au niwel de CRETEIL à côté de chez moi et je n’ai jamais eu de pb. Les filles sont super sympa. C’est vrai que les tarifs sont prohibitifs mais j’en avais marre des boui boui.Autant mettre les sous.
    J’ai été au préalable décue par Kanélia, puis passablement satifaite par Pierre Yves Lilas.
    Depuis que je vais chez Niwel de Créteil je vois vraiment les effets des produits mizani sur ma chevelure. Y a une fille las bas une nouvelle(j’espère qu’elle va rester longtemps) qui coupe bien. Pas mal de dames aux cheveux courts y viennent. Moi qui ai les cheveux longs , elle m’a donné envie de ma couper les cheveux. Elle assure même sur les hommes…
    Je ne connais pas les autres niwel mais après vos commentaires il est certain que je n’irai pas à la rue de la boétie. Tentez Creteil juste pour voir…et contrairement à ce que disais le long mail, les tarifs y sont affichés devant la porte. Comme ça ça permet un temps d’arret avant de passer à la guillotine!lol
    Faites un tour …de toute manière c’est à vous de juger.
    Pour ma part je ne les ai jamais entendu parler d’autres clientes ni dévisager quelqu’un, elles ont des fois ralé pour des clientes difficiles mais ca se comprends…Faut dire aussi que des fois nous mêmes nous sommes exigentes. On ne rend pas forcément les choses faciles non plus…
    Maintenant que je me sens enfin bien chez Niwel Créteil, j’y reste.

    PS: ya du monde comme partout…éviter les h de pointe.

    1. Hello,byby je me permet de t ‘interpelle cr je cherche une coiffeuse tu me parle de Créteil et ça tombe bien j’habite tout près et je ve teste niwel a Créteil .dis moi qui coiffe bien et leur tarifs com tu y va.par contre j’ai Apl et l’accueil Pas trop top de la 1ier pers mais en revanche la 2ieme aller plutôt .j’attends une réponse stp sachant que je ve faire un deffrissage + coupe+ soin .j’ai les cheveu court pour moi les salons black n’ ont pas la mm définition de la longeur de cheveu.merci bye

  31. Sistas,
    Encore moi. Comme je le disais, je suis une habituée du Niwel de Créteil. Mais comme ce samedi je me suis prise tard pour prendre rdv y avait pas de place demain. Je vais donc aller tester pour vous le niwel de Belle Epine (orly) ce samedi.
    Je vous tient au courant…j’espère ne pas m’en mordre les doigts

  32. bonjour,
    je me suis fais coiffer par cette certaine Jos du salon Niwel rue de la boétie et j’en suis très satisfaite !!!
    En effet cette Josette qui fait peur à certaine m’a paru très agréable (accueil avec sourire, prpoposition de servir un café en attente). Sachant tous les ragots qui se rapportaient à cette coiffeuse j’ai quand même pris rdv avec elle. j’ai les cheveux très frisés, suis d’origine maghrébine, long et surtout beaucoup de volume (bref invivable). Josette m’a prise en charge j’avais bien sûr pris rdv (ce que j’ai pu remarqué c’est qu’il y avait beaucoup d’attente pour les personnes n’ayant pas de rdv mais bon on se dit les gens sont intelligents si c’est pour un défrisage c’est long vaut mieux prévoir et être prioritaire !!) Sachant les ragots je lui ai demandé direct les tarifs (défrisage fait avec soin sans picotement 153 euros avec une tignasse comme la mienne, en comparaison 173 chez Niwel créteil soleil, et 23 euros en plus une coupe structurée trop bien). Je me dis allez soyons fous on y va (je ne vais pas chez le coiffeur souvent 1 fois par an donc le prix est amorti!!) bref le résultat dépasse mes espérances : un lissage parfait, une nouvelle tête, des mouvements capillaires trop bien (j’ai cru que j’allais pleuré!!) Donc un conseil faites vous votre propre opinion, j’ai trouvé ma coifeuse c’est une crème et elle s’appelle josette salon Niwel rue de la boétie.

  33. Bonjour à toutes,
    Je souhaite m’éclaircir les cheveux, sachant qu’ils sont très très noirs, fin et crépu et que je voudrais atteindre un roux/blond, donc je cherche un bon salon J’attends vos adresses Merci.

  34. bjr,

    g lu ts vo commentaires é g été effrayé car g rdvc av S de Niwell samedi pr me fair des méche é une coupe

    vs me conseillez koi je ss préte a mettre le prix pr mon duvet lol

  35. Bonjour,

    Je vous conseille vivement d’aller au salon Niwel à Chatelet, la coiffeuse s’appelle Yvette et elle est vraiment professionelle.C’est une très bonne coiffeuse qui prend soin de la cliente et surtout des cheveux.
    Toutes celles qui ont été avec une tignasse catastophique en sont ressortie heureuse moi-même y compris.

    Elle est coiffeuse visagiste.

  36. Bonjour,

    Je sors d Ethnicia donc pour l instant, je suis contente, pas déçue du tt, je suis parti faire un défrisage, ils utilisent un défrisage o plantes ss soude. Je n’ai pas à me plaindre, on s’occupe de vous du début jusqu’à la fin. On est reçu avec un thé, on vous installe puis on regarde, vos cheveux, on vous conseille sur comment les entretenir ou les soigner. Puis, application du produit, pose,…et là au moment du shampouinage, vous avez un masage grâce aux fauteuils à vibrations du salon….ça fait du bien !!!
    J avais rdv à 18h et à 19h30, j etais dehors dc cool !!! Maintenant, j attend encore un peu pour vous dire si mon défrisage a bien pris car j’ai déjà eu auparavant des surprises…

  37. Bonjour à toutes!

    Je suis surprise par les commentaires virulents envers les coiffeurs de la Boétie.
    Steeve me coiffe depuis plus de 6 mois et l’état de mes cheveux s’est nettement amélioré! Pourtant il me les a coupés, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils repoussent et qu’ils sont en bonne santé.
    Jenny et Josette auraient très bien pu me faire la même chose, je le vois à travers les autres clientes! Je n’ai jamais assisté à un ratage.
    J’ai toujours droit à mon thé, on me prend en charge à l’heure (j’essaye toujours de prendre rendez vous aux moments où il n’y a pas bcp de monde) et pas de comérages!!!!

    Le présumé orgueil de Jenny, la nonchalance ou je ne sais quoi d’autre de Steeve…j’appelle ça de la critique gratuite surtout quand on le dit sur un forum public et sans donner son prénom au moins…
    J’apprécie ces personnes et elles font bien leur travail (selon moi) donc parler d’eux de cette façon me paraît très déplacé. Je doute que les personnes qui se plaignent sur ce forum aient fait la démarche d’en parler avec les principaux concernés, je demanderai quand même parce que ce que je viens de lire est assez effarant!

    Les prix sont élevés mais le résultat est là. Quand on n’a pas le budget, il vaut mieux s’abstenir, c’est vrai. Personnellement je n’ai pas les moyens de me faire les magnifiques tissages de Josette et Jenny. Je ne fais que les soins et les défrisages « made in » Steeve. J’espère au moins que la direction en est consciente de ce problème (vu les commentaires!) et que les prix baisseront.

    PS : Je tiens à préciser que c’est la première fois que je suis entièrement satisfaite par un salon de coiffure.

    Bien à vous mesdames,
    Rose.

  38. bonsoir tout le monde,

    je ne suis pas étonnée par rapport à vos commentaires sur Jenny, mais moi franchement j’en ai rien a faire qu’elle soit hautaine ou imbue de sa personne (même si je le pense auss !), du moment qu’elle me face des coupes courtes qui me plaisent et que lorsqu’elle prend soin de mes cheveux, il repoussent en un temps record, je dit bravo !!!!
    Elle s’occupait de moi chez DS CREATION et je l’ai perdu de vue, maintenant que je sais qu’elle est chez NIWEL, j’y cours !!!!

    Cordialement

  39. bonjour à tous,

    je tiens à saluer tout le personnel de NIWEL Boetie!! je suis très contente d’avoir renconter Jenny comme coiffeuse.
    je l’ai connu dans un salon à Montreuil et depuis plus 1an c’est Jenny qui me coiffe régulièrement. et pour tout vous dire je suis TRES SATISFAITE lorsqu’elle me coiffe et je repars avec le sourire. pour moi c’est le plus important.
    concernant Josette et Steeve se sont des coiffeurs très compétents et sympathiques.Vos critiques ne m’empécheront d’y aller.le tutoiement ne dérange nullement pas. Et en plus j’ai toujours doit à mon petit thé chaud à la menthe.Je vous invite à venir juger par vous même. Nécouter pas les ragâts des jaloux!!!
    aurevoir

  40. Oh la la !!! Je viens de découvrir les commentaires sur les salons Niwel et je suis très étonnée de voir tant de haine !!!
    Je n’ai pas de Niwel près de chez moi donc je ne m’y rendrai pas mais la plupart des commentaires sont hallucinants et démotivants !
    Je suis une adepte du salon DS création qui m’a été conseillé il y a près de quatre ans par l’agence Féerique et j’en suis très satisfaite même si les tarifs ont considérablement augmenté ! J’ai déménagé et j’habite près du salon Ethnicia, le connaissez vous ? Qu’en pensez vous ? Et le défrisage aux plantes tient-il vraiment dans le temps ?
    Merci pour vos réponses.

  41. Bonjour,

    Connaissez vous un salon afro qui coupe les cheveux des enfants avant 3 ans.

    Mon fils à 2 ans 1/2 et les cheveux super long, fin et frisé et pour moi qui ne sais pas coiffer, c’est dur et les queues de cheval à force lui casse les cheveux. Je ne veut pas tenter un salon métro pour sa première fois. Quelqu’un connait il un salon ?
    Merci à vous

    PS: Juste un petit mot sur le salon Niwell créteil, je voulait juste un assouplissement et l’on m’a défrisé les cheveux et même bruler devant.
    Resultat, j’avais des files à la place des cheveux une horreur.
    Concernant Jenny de la rue de la Boetie, elle est génial comme coiffeuse, la seule qui sache me couper les cheveux.

  42. Bonjour,

    Je recherchais un bon coiffeur car j’avais les cheveux dans un etat pas possible il fallais vraiment que je tombe dans de bonnes mains… donc j’ai recherché activement sur le net et après avoir lui vos commentaires c’est vrai que je n’est plus très chaud a aller dans chez Niwel mais bon je ne suis pas a ecouter se que l’on dit et j’ai bien fait car aujourd’hui j’ai été a Niwel rue de boetie et vraiment je NE REGRETTE PAS DU TOUT et J’Y RETOURNERAIS ET JE LE CONSEIL A TOUT LE MONDE QUI VEUT ETRE ENTRE DE BONNES MAINS… J’ai été coiffé par Jenny et vraiment c’est une personne génial, professionnel et de bon conseil… Et niveau tarif c’est pas si excessif que ca, bon c’est sur on peut toujours trouver moins chez mais il y a aussi beaucoup plus cher…
    En tout cas la qualité du travail est vraiment irréprochable, elles et il sont a l’ecoute de nos attentes, prennent le temps de nous expliquer et vraiment très agreable, moi qui est un peu de mal avec les coiffeur , là je me suis laissé faire sans rien dire et le resultat est la !!!

    Donc celle qui comme moi on peur de c’est commentaire, allez y faire un sot et je pense que vous reprendrez rendez vous…

    Bonne soirée a toutes …

  43. Bonjour les filles alors moi je voudrais savoir si au salon de coiffure Niwel, j’ai des cheveux crépus qui m’arrivent à la nuque je voudrais savoir si on pouvait me les frisé et combien de temps pour garder une telle coupe ….Merci

  44. BONJOUR!
    je viens de lire certains messages diffamatoires à l’encontre du salon rue de la boetie NIWEL!!!
    pour Tine :eh ma cocotte,( pour rester familière g vu que tu n’aimais pas ça,) tu n’as que ça a faire démolir un salon de coiffure et les coiffeurs dont c le métier?

    tu râles pour des broutilles tu n’es pas sérieuse et ton message n’est pas crédible.

    tu es pathétique en parlant de Noël !! tu cherches à faire pleurer dans les chaumières….!lol! si t’as pas de fric pour le noël de tes enfants car tu es à 44€ près alors c’est toi qui passe pour un monstre et une crevarde car tu aurais pu à ce moment penser à tes enfants d’abord et pas à ta gueule!!!!!!

    pour ce qui est du coté familier de l’affaire, moi en tant que cliente je suis ravie qu’elle me tutoie car en effet elle fourre tout de même ses mains dans ma chevelure, me masse le cuir chevelue….. c’est très intime déjà comme contexte… tu veux être traitée comme une princesse, rue de la boetie champs Élysée pour 23 €….mdr t’es trop forte et tu souhaites te plaindre à UFC…. à mon avis ils ont du rire car ton expérience reflète ta personnalité et je ne te connais pas!!!

    une simple remarque: tu salis derrière un pseudo des pros et moi en tant que cliente très très très satisfaite et j’en donne pour preuve des photos de mes coupes qui sont sublimes…. le salon ne désemplie pas !!!!
    et nommer les personnes sur le net comme tu le fais puisque je les ai reconnu ( d’où mon intervention) est illégal…. relève le coté gentil et class de cette dame qui n’a pas porté plainte et qui en rit….
    bref ton commentaire est méchant et risible et je ne fait vraiment pas partie ni de la famille… ni de l’entreprise!! je suis une vraie cliente et J AI ETE RAVIE DE SAVOIR QUE NIWEL EXISTAIT ET JAMAIS DECU DE LEURS SERVICES…
    J’INVITE TTES CELLES QUI ONT DU MAL A SE FAIRE COIFFER CAR CHEVEUX HYBRIDES ET DELICAT, CHEZ NIWEL RUE DE LA BOETIE ( JE N’AI PAS ENCORE TESTEE LES AUTRES.. DC PAS D’AVIS). LE TARIF EST CE QU’IL EST ( TU COMPARES PAS UN GREC SANDWICH ET LE RESTO FOUQUET’S SUR LES CHAMPS OU UN MAITRE KANTER….. )VRAIMENT MDR
    lalilas

  45. vraiment très étonnée des commentaires fait sur JEN !!!
    je pense que c’est la méchanceté gratuite et surtout de la JALOUSIE MALADIVE….!
    j’adore le commentaire « elle critique te lance des pics sur celle qui sont pas comme elle!!! » MDR !!
    t’es sérieuse? c’est clair qu’elle est trop belle JEN et tres tres douée sa réputation (excellente !!) la précède …..La taxer de jalouse et parler de mesquineries du type coups de sèche cheveux..etc.. vraiment lol!! la cour de récré vous manque ou quoi!!!
    de plus, votre frustration se ressent dans vos messages et je pense que le meilleur coiffeur sur terre ne saura vous satisfaire du fait que chez vous ( j’entends toute celles qui ont critiquées ce salon rue de la boetie), l’insatisfaction vous habite!
    tous les messages négatifs ne sont que des messages à caractère perso et non pro donc révélateur de votre mentalité.
    en ce qui me concerne je ne changerais (je l’espere car elle pas à ma botte non plus !!) pas de coiffeuse c’est elle et où qu’elle aille!!
    j’ai également été déçu de certaines enseignes ou juste par des coiffeuses incompétentes ( 90 euros pour un brush gonflé et non raide avec pour explication  » on ne fait les brush que sur cheveux raides dc si reclam alors va au siège! »
    Mais en aucun cas je ne vais démolir les gens sur le net j’ai d’autres choses à faire de ma life….
    par contre si j’interviens c’est parce que je trouve tous les commentaires faux et archi faux et j’avoue que lorsque je cherchais un salon afro pour chevaux hybride et fragile, si j’étais tombé sur vos messages, je n’y serais peut etre pas allée.
    or d’y aller fut la plus belle chose que g faite et de les avoir rencontré les deux coiffeurs et les deux coiffeuses rue de la boetie c’est une aubaine un cadeau…Tous sont ADORABLES

    je regrette que certaines nanas ne tentent pas l’expérience par elle même…. en tout cas le salon ne désemplie pas et leurs réputations à tous est intact mais de tomber sur ce type de com c’est méchant….
    faire attention à des conneries du types elle me dévisage ou me regarde de travers c’est mesquin et gamin!!! c’est celle qui relève cela qui a un pb pas les pro qui font leur boulot. moi si elle me « dévisage » alors c’est qu’elle regarde un ensemble de chose sur moi: ma personnalité mon style puis elle adapte la coiffure pour harmoniser l’ensemble…. je verrais pas les choses comme certaines….On est dans l’esthétique les filles!! soyez cohérentes tu peux aussi lui demander de te coiffer les yeux bandés!!lol!! mais là il s’agit d’un manque de confiance en elles ( j’entends les rageuses qui postent des ignominies) et a cela, Jen, Jos et les 2 coiffeur n’y pourrons jamais rien!!!

    Moralité : on ne juge pas les gens sinon vous voyez si on vous juge cela peut aller loin et faire tt ça pour une coupe de cheveux c c pitoyable!!!!
    jugez les coupes et sur demande je vous envoi des photos de ma tête coiffée chez elle et vous me direz des nouvelles mais le résultat est sans conteste ….

    c’est long mais j’espère qu’après cette lecture certaines se calmeront…..
    lalilas

  46. bonsoir shawty,
    je viens justement de me faire une coupe courte et sympa! comment sont tes cheveux et quel est ton budget ? juste la coupe ou avec des soins?
    perso je ne connais pas DS creation mais le travail sur mes cheveux de niwel boetie est tres bien. je n’ai rien à redire. je me suis un peu emporté sur les com précédentes car c ta coupe qui compte et non la personnalité de la coiffeuse..
    ma coupe est légère, avec du mouvement et des effets sympa. je me sens bien avec.

  47. J’ai lu vos commentaire et j’ai été bien heureuse d’arriver vers le bas de la liste et me rendre compte que tous ne pensent pas qu’à critiquer. Perso je n’ai jamais été chez niwel rue de la boetie mais j’ai pris rdv chez eux demain après-midi et je suis certaine que je serais satisfaite. Depuis 2 ans je ne me défrise plus les cheveux. La je suis enceinte et j’en ai plus que marre de voir ma tete comme ca alors j’ai décidé de me remettre au défrisage. Avant j’allais chez DS création et je me faisais coiffer par Jenny et ce pendant au moins 2 ans. Cette fille a toujours été super sympa avec moi, ma sista ou ma mère et on est toujours ressorties de la très satisfaites avec le sourire. C’est meme elle qui m’a donné envie de me couper les cheveux à la garconne dans le temps et il n’y a jamais eu de raté. Je l’avais perdu de vu après son départ de DS et avec ma soeur on l’a retrouvée sur le miss ébenne et vous n’imaginez pas comment j’étais contente ainsi que ma soeur et ma mère. Pour me donner envie de me remmetre au défrisage alors que j’avais arreté ca depuis 2 ans il fallait vraiment que je sois sur de trouver une bonne coiffeuse et la je n’ai plus aucun doute ni aucune angoisse avec Jenny. Et vous savez comme c’est dur de trouver le coiffeur idéal pour vos cheveux. Je n’ai rien à dire sur J. sauf que c’est une super coiffeuse. Je l’ai retrouvée, je ne vais plus la lacher. Je vous dirais demain comment ca s’est passé, bien que je connaisse déja la réponse. J’ai déja hâte d’y être.

  48. Bonjour à toute,
    je suis moi aussi soulagé de savoir que niwel n’est pas un si mauvais salon que ça! j’avais un petit peu peur au début car j’ai rendez vous le 24 juin pour un forfait shampoing, coupe, brushing balayage pour 115euro et donc j’hésitai a y allé pour le prix que je devais donné. Moi j’irai à niwel de chatelet quelqu’un c’est fait coiffer laba?

    Bonne journée à toute.

  49. Bonjour @ toutes,

    Je suis tombée par hasard sur tous vos commentaires et ca m’a bien occupé . Il y a du vrai dans chacun d’eux. Comme le dit si bien 1 expression « on ne peut pas plaire à tout le monde ». Je suis cliente de Niwel rue de la Boétie et c’est Jenny qui me coiffe depuis des années. Elle est effectivement imbue de sa personne, critique des clientes devant d’autres et a une certaine facon de toiser ou de traiter les gens, mais le résultat est là et c’est le but à dire vrai. Passez au-dessus de ces points négatifs et voyez le résultat. Je comprends que ca puisse énerver mais faut meme pas calculer. Ou comme l’a suggéré quelqu’un, parlez en directement à la personne concernée. Malheureusement, les cancans, les temps d’attente, les déceptions, … sont le lot quotidien de n’importe quel salon. Faites-vous votre propre avis et gardez la coiffeuse qui a la main sur vos cheveux.

    @+

  50. Bonjour à toutes

    J’ai lu tous vos commentaires et j’avoue être un peu partagé.. j’ai essayé le Niwel à chatelêt la coiffeuse est sympa mets à l’aise et donne des conseils mais je n’ai pas été satisfaite à 100%. Je souhaite me faire couper les cheveux et cela fait un moment que je cherche LE coiffeur qui sera dompté mes cheveux de négresse lol.

    Alors la question que je me pose est Niwel ou DS création ?

  51. bonjour à toutes!
    je voudrai me faire une retouche défrisage et coupe chez frank provost des galerires lafayette
    j’ai d cheveux type afro épais et mi-longs
    avez vous une idée de l’ordre des prix? j’en ai marre de me defriser chez moi
    aidez moi! merci davance

  52. re tout le monde alors voilà je suis allé à mon rendez vous chez niwel de chatelet et je suis entierement satisfaite du résultat! le balayage : exactement la couleur que je souhaitais bon la frange n’etait pas ce que je voulais mais j’aime quand meme. Le seule hic est que je suis restée au salon durant 3h oui oui 3h je suis arrivé à 11H30 et est reparti à 15H :s j’en veux pas trop à la coiffeuse car elle etait la seule à savoir s’occuper des cheveux afro les autres coiffeuse etait en vacance… la pauvre elle n’a meme pas eu de temps pour manger!!! enfin bref la coiffeuse très sympathique qui met à l’aise et qui coiffe très bien!! perso moi j’y retournerai pour mes soin ou mes coupe!

    voilà voilà

  53. holalalalalalala !!!!!!!
    Je ne savais pas que ce site avait été créer pour démolir les gens à ce point, c’est tout de même incroyable, je ne pensait pas que certaines personnes étaient aussi méchantes, menteuses et jalouse…
    elle parle de critique, impolitesse… mais je crois que c’est l’hôpital qui se moque de la charité car elle font ce qu’elle reproche.
    Moi personnellement je vais au salon Niwel rue de la Boetie depuis le début de l’année et c’est Jenny qui me coiffe elle est adorable, n’a jamais cassé du sucre sur le dos des autres clientes comme certaines le prétende, elle connait sont travail, te donne de super conseils pour soigner tes cheveux et le principal sujet de nos conversation sont sa coupe qui est splendide (elle n’a rien à envier à celle qui ont les cheveux long…comme le dise certaines), mes cheveux (qui ont bien pousser depuis qu’elle s’en occupe) et nos enfants…
    Et non elle ne casse pas du sucre sur le dos des clientes. Peut etre que ces demoiselles ont été complexé par sa beauté et se sont senti agressé : belle, grande, mince et bien coiffée en plus…
    j’suis super contente d’elle j’ai trouver ma coiffeuse et je ne la lâcherai plus…
    ma sœur elle se fait coiffer pas Josette et en est très satisfaite aussi

    de plus les gens qui se plaigne de l’attente, c’est comme les personne qui vont en consultation chez le médecin ou à l’hôpital on attend toujours c’est comme ça un point c’est tout.
    On a créer une enseigne qui s’occupe enfin des noires il faut que l’on se soutienne…
    au faite Jenny n’est pas de ma famille… mais de la même manière que certaines peuvent dire du mal des gens d’autres peuvent en dire du bien…
    Pour finir si vous n’êtes pas satisfaite, créer un salon de coiffure pour les cheveux afro, ou même une école de formation c’est un marché à conquérir…

  54. Bien parlé christelle, Moi aussi je trouve qu’l sont trés compétant dans ce salon c aussi jenny qui me coiffe (d’ailleurs je lui ai demandé de me faire la meme coupe qu’elle) et je sort toujours du salon avec un enorme sourire. et de toute facon la reputation du salon est fait vu le monde qui se bouscule pour se faire coiffé

  55. Hello!
    Je voulais juste vous dire que je vais régulièrement au salon ETHNICIA (il y a en a 3 sur Paris) et que je n ai jamais été déçue de la prestation. Toujours bien reçu (avec vouvoiement!), et on s occupe bien de nous, peu importe le type de cheveux ou le type de peau!
    Je vous le conseille vivement!!!

  56. Bonjour, j’ai été ravie de tomber sur ce forum de discussion sur la chose qui me tient à coeur mes cheveux lol! au départ je ne vous cacherai pas que j’ai pris peur par rapport à certains commentaires, néanmoins d’autres m’ont donner envie d’aller juger de moi même.
    Toutefois j’aimerai m’adresser à des gens qui ont déjà expérimenté le curly et qui en ont été satifaites, si possible me proposer une adresse à paris.
    Merci!

  57. Bonjour,

    Malgré les témoignages décevant des salons Niwel, je vais tout de meme me faire coiffé la semaine prochaine par Jenny à Niwel rue boetie.
    Elle semble etre une coiffeuse tres expérimenté, et de nos jour c’est vraiment rare.

    Je vous ferai part du résutat.

  58. Bonjour à tous.

    Moi je suis une cliente de Niwel rue Boetie. j’avais l’habitude de me faire coiffer par S, cela fait un bon moment que je n’ai pas pris rdv mais apparament il est partis donc je voulais savoir si certaines personnes ont été coiffés par la nouvelle coiffeuse Fabienne, si oui quelles sont vos impressions (niveau coupe prestation bien sûr).Merci

  59. Après plusieurs et brûlures suite à des prestation dans divers salon.

    Je propose à toutes celles qui le souhaitent de noter les coiffeurs et coiffeuses et salons de coiffure, selon leur aptitudes (ex écoute, capacité de faire une coiffure selon les consignes de la clientes, défrisage, coupe…):
    http://blackandbeauty.canalblog.com/

    rubrique sondage

    Miss BB

  60. Bonjour alor moi jai les cheveu bien frisé jsui métisse togolaise / francaise é je voudrais me faire 1 soin + 1couleur caramel ( toute la tete) a la rentrée sa me reviendra a cmbien SVP ?. Faut bien ke jaille ds 1salon afro vu mes cheveu ilé vraimen aussi bien ke vs le dite ? , ls coiffeuse conaissent bien les cheveu afro ? c D noir ou d blanche ?

  61. Bonjour,

    J’ai entendu parlé du salon Niwel par une collègue qui fréquente un salon F Provost. J’ai donc sur ses conseils pris rdv. Mais ensuite, j’ai eu le malheur de venir sur ce site et alors là, a commencé un véritable dilemme : « j’y vais ou je n’y vais pas? ». Finalement, et après maintes réflexions, j’y suis allée aujourd’hui et franchement c’est sans regret. Après avoir fréquenté d’autres bons salons (ETHNICIA, PIERRE YVES, HARLOW…) mais situés trop loin de mon domicile ou de mon boulot, j’ai l’impression d’avoir trouvé une jeune coiffeuse très compétente en Fabienne, au salon rue de la Boétie. J’ai prévu d’y retourner dans 3 semaines et ferai un nouveau commentaire qui j’espère confirmera celui d’aujourd’hui.

  62. Moi je voulais conseiller à toute un salon de coiffure dans lequel je me rends depuis plusieurs années : BOUCLE D’OR COIFFURE dans le 15ème.
    C’est sans RDV et l’attente peut être longue selon la période où vous y allez.
    Ce salon est mon préféré par la qualité des soins et de l’entretien des cheveux.
    Je m’explique: si vous avez les cheveux abimés par trop de tissage ou de défrisages fait à la maisons ou autres couleurs qui rendent les cheveux secs , ce salon est pour vous.
    Solange vous donnera de supers conseils pour « sauver vos cheveux » (j’avais les cheveux jusqu’à la nuque et maintenant ils arrivent aux homoplates après quelques années à me faire coiffer là bas.
    En revanche , si vous souhaitez une coupe je vous conseillerai d’aller ailleurs parce que les coupes de là-bas ne sont pas très modernes.
    Sinon, en ce qui concerne le défrisage , les soins et les tissages c’est vraiment pas mal du tout.

  63. Salut à toutes et à tous ceux qui ont des cheveux très épais et frisés !
    j’avais les cheveux longs aux épaules il y a encore une semaine, je me suis rendue chez PYL coiffeur afro antillais et le résultat : une très belle coupe courte et un défrisage de qualité ; je suis ravie et méconnaissable. Alors Niwell à côté, avec des tarifs pas francs… ne nous laissons plus abuser avec nos gros cheveux !! merci de toutes et tous lutter !

  64. Samedi le 29/09/09 j’ avais rdv pour faire un assouplissement mizani à niwell Crèteil.
    Je ne retournerai pas dans ce salon:Je suis très décue par l’ accueil et la façon dont le client est traité;lorsque j’ai pris rendez vous j’ ai bien expliqué que j’ ai le cuir chevelure très sensible,la personne qui m’ a donné ce rdv une certaine Marie ange,c’ est elle qui m’ a mis le produit. Elles étaient très en retard dans leur rdv,le mien ètait à 17h lorsque je suis arrivée dans le salon il y avait une dame qui avait un rdv à 16 h qui attendait; lorsque mon tour est arrivée la personne qui s’ est chargée de faire le travail a regardé mes cheveux ,elle est partie chercher le produit défrisant ,je pense qu’ elle a posé sur mes cheveux le produit le plus fort qui puisse exciter à peine si ceci était mis sur mon cuir chevelure ,j’ ai eu des picotements,elle m’ a demandé d’ un ton moqueur si cela me piquait dèja et puis elle est partie je suppose aux toilettes sans rien dire( pas un mot d’ excuse) et à son retour elle hurlait dans mes oreilles pour demander à une autre employée de lui apporter de la crème pour cheveux sensibles.une fois le produit mis sur mon cuir chevelure,elle m’ a dit de passer au bac pour enlever le produit,j ‘ai été brûlée par ce soi disant produit pour cheveux sensibles;le comble de toute cette histoire,j’ ai demandé un rinçage pour cacher mes cheveux blancs,elle a taché mon tee shirt ,je le lui ai dit ,elle ne s’ est pas excusée;le soins après le défrisage ont été squeezés(pas de passage sous le casque)mais le montant à payer ,il a augmenté de 157€ devis il est passé à 179€, montant que j’ ai contesté ,et j’ ai demandé à être dédommagée:pour mon tee shirt ,la responsable m’ a répondu qu’ elle n’ était un pressing, j’ ai refusé de payer , et enfin elle a consenti une remise de 20%, pas un mot d’ excuse ni de la responsable ni de l’employée; J’ ai tenu à raconter ma mésaventure ;

  65. Bonjour,

    Je viens de publier des articles sur mon blog de beauté pour femmes noires: Black and Beautiful: http://blackandbeauty.canalblog.com/.

    C’est un ensemble d’astuce de maquillage, de conseil en soin pour le visage et les cheveux et des recettes de grands-mère.

    Il y a aussi un sondage sur les coiffeur afro qui me permettra de faire un classement des meilleurs coiffeurs.

    Miss BB

  66. Je ne pense pas que francj provost se lance uniquement dans une affaire qui ne l’intéresse guère uniquement pck on est beaucoup de black en france et que c’est un marché intéressant.

    Il ne faut pas oublier que le fait que les salons pour les noirs soient crée par des noir ne change rien, je me fiche que se soient une noires ou une blanche qui me coiffe pourvu qu’elle connaisse son métier et qu’elle est été formé pour. N’oublions pas que se sont des produits Mizani et que mizani à créer l’institut du cheveu etnique dans lequel il étudie le cheveux dans toute sa splendeur.

    Il savent ce qu’ils font, mais après c’est comme tout tel medecin vous comprend mieux que tel autres, et bien c’est pareil pour les coiffeur à chacun de trouver son coiffeur idéal, mais il me semble quand même qu’il y a une grande majorité de personne satisfaite.

    Moi j’aurais voulut des renseignements, mais sur le niwel des Galerie lafayettes… quelqu’un y est il allé????? j’ai rendez-vous le 26 avec une certaine Christelle …

    Merci d’avance!!!!

  67. Je suis à la recherche de bonnes adresses de coiffeurs antillais dans le 78. J’ai l’habitude me faire coiffer chez PYL mais suis à la recherche d’una anciern coiffeur « Choco ».
    Merci d’avance !!!

  68. je vous conseil francette du salon pierre yves lila du bd haussman
    c’est la miss doigts de fée!!! et toujours dans le même salon allly pour les tissages ou les nattes couchées, vous n’en reviendrai pas!! niveau tissage j’ai testé new york et londres et j’ai pas trouvé meilleur tisseuse que ally.
    sinon quand j’ai pas d’argent je vais chez marceline au salon « new star » de chateau d’eau la tisseuse la plus rapide du monde.
    mais y’a d’autre excellent salon comme colorii, ethnicia, kanellia, niwel, les salons phytospecific, ds creation, so hair etc ya l’embarras du choix bien sur ces salons sont un peu plus haut de gamme que ceux de chateau do and co et un peu plus cher aussi

  69. ya pas mieux que les salons pierre yves lilas , je me rend au PYL rue maubeuge (gare du nord), ludo coiffeur au doigt de fee , fait des coiffures de dingue , du cheveux court au cheveux long . j’y vais de puis plus de 8 mois a raison d’une fois tous les 2 mois(pour defrisage ,soin et coiffage) et perso c’est le meilleur salon parisien,l’accueil,l’ambiance est impeccable .

  70. kely976 alors ton rdv au niwel des galeries lafayette, ça a donné quoi ?

    Personnellement, j’ai les cheveux crépu et pour rien au monde, je souhaite les dénaturer. Défrisage non merci. Je suis juste à la recherche d’un bon salon de coiffure qui prenne soin de nos cheveux sans systématiquement vouloir me proposer un défrisage ou un tissage. C’est pas compliqué quand même !!!!

    Alors, je voulais savoir si il y a une fille ici qui a un bon salon à me proposer et qui elle même souhaite garder ses cheveux crépu.

    Merciiiiiiiiii

  71. Bonjour à toutes,

    J’ai fréquenté pas mal de salons afros, principalement pour des défrisages, soins, et coupes.
    J’ai des cheveux longs (ils m’arrivent sous les épaules), très fins et plutôt secs, à l’origine ils sont crépus mais je les défrise depuis maintenant une dizaine d’année, environ 4 fois par an.

    Le meilleur rapport qualité-prix selon moi c’est Pierre-Yves Lilas (PYL), je vais à celui de la rue de maubeuge (gare du nord) depuis environ 3 ans : ils sont vraiment pro, bonne ambiance, pas de macrelles et de cancans qui donnent envie de vomir ! Le seul problème c’est que cette chaîne est victime de son succès, il y a toujours beaucoup de monde donc le RDV est indispensable, on y va pas comme ça… Mais au moins ils sont ORGANISES, c’est à dire que les heures de RDV sont respectées, la plus longue attente que j’ai eue est 15 mn. Ma coiffeuse c’est Virginie, elle est top, elle a vraiment pris soin de mes cheveux qui étaient dans un sale état la 1ère fois que j’y suis allée, et qui ont pris 15 cm depuis. J’ai aussi été coiffée par Noémie qui est très bien. Ludo ne m’a jamais coiffé, c’est le pro des coupes (surtout coupes courtes), il est réellement sympa, souriant, et je vois qu’entre ses clientes et lui il y a vraiment une bonne entente.

    Un très bon salon aussi, que je viens de découvrir, c’est ETHNICIA. Je suis allée à celui de la Défense deux fois : pour un shampooing/lissage, puis pour un défrisage. Rien à redire, cadre superbe, coiffeuses pro, très bon accueil, et bonne oragnisation (pas d’attente, ou alors comme chez Pierre-Yves Lilas 15mn maxi) et surtout produits géniaux (à base de plantes), qui rendent les cheveux très doux et sont un véritable soin pour chacun d’entre eux. En plus les fauteuils du coin shampooing sont massants !!! Détente assurée. Ce que je regrette c’est que c’est un peu plus cher que PYL (8€ de plus le défrisage). Mais j’y retournerai, c’est sûr.

    Il m’arrive parfois d’aller dans un salon Franck Provost (pour cheveux europpéens) pour un shampooing/soin/brushing, je n’ai jamais été déçue, mais c’est vrai que c’est des produits et techniques pour cheveux européens, les miens étant défrisés, j’évite d’y aller trop souvent. Quand j’ai su que Franck Provost avait ouvert des coins « afros » (ou « ethnique »…lol ce terme hypocrite me fait rire), ces coins s’appellent NIWEL (= »cheveux » en swahili) je me suis dit que ca devrait valoir le coup.

    J’ai donc testé Niwel de Châtelet pour un simple shampooing/lissage avant d’aller en soirée.
    J’ai été étonnée de tomber sur Yvette, ancienne coiffeuse de PYL que je ne voyais plus justement chez PYL depuis quelques temps. J’étais contente, parce que même si elle ne m’avait jamais coiffé chez PYL, le fait de voir un visage familier (surtout que toutes les coiffeuses chez PYL ont une super formation), ça m’a plutôt rassurée. Et bien je n’y retournerai pour rien au monde !!!!! Très très déçue par la prestation (je suis ressortie avec un lissage laid, sans forme, et les cheveux rêches), mais le pire c’est que juste avant de faire le lissage elle m’a dit « oh la la je te coupe les pointes ! », j’ai réfléchi en me disant que ça allait encore faire des frais en plus, et puis finalement je me suis dit que j’en avais bien besoin donc j’ai dit « OK », elle me répond « Ah mais de toute façon c’est obligé de couper là y en trop ». J’ai supposé qu’elle allaut me donner le tarif pour cette presta supplémentaire, mais rien, silance radio. Au résultat : deux coups de ciseaux A PEINE, elle n’a rien coupé du tout, je me suis donc dit, vu la manière dont elle m’a forcé à couper et vu ce qu’elle a coupé, que c’était gratuit…. Au final, 10 € en plus sur la facture pour trois petits cheveux coupés !!!! J’appelle ça de la vente forcée… Je n’y retournerai pas et je vous le déconseille vraiment.

    Pour ce qui est des autres salons Niwel, je ne connais pas mais je ne m’y aventurerai pas : beaucoup trop cher, je ne vois pas ce qui justifie ces tarifs, à part le fait que ce soit Franck Provost. Les salons Pierre-Yves Lilas ou Ethnicia sont tout aussi compétents (et même bien plus compétents et honnêtes comparé à Niwel Châtelet) et vraiment à des prix abordables. Rien à redire pour le rapport qualité/prix.

    PRIX SHAMPOOING/BRUSHING ou LISSAGE :

    – PYL : 30 €
    – Ethnicia : 36 €
    – Franck Provost : 30 €
    – Niwel : 40 €

    PRIX DEFRISAGE :

    – PYL : 55 €
    – Ethnicia : 62 €
    – Niwel : environ 100 € (!!!)

    PRIX SOIN :

    – PYL : 45 € environ
    – Ethnicia : 50 € environ
    – Frank Provost : c’est un mini-soin (plutôt efficace) il faut ajouter 7€ de plus au shampooing
    – Niwel :plus de 60 €

    A vous de vous faire propre votre avis maintenant !

  72. Les filles, savez-vous où je peux acheter des mèches bresiliennes, mais DES VRAIES MECHES BRESILIENNES, de qualité. Urgent!!!!

  73. Merci Diva. Sais- tu si Marceline fait bien les franges? (inutile de demander pour Pierre Yves Lilas vu les éloges que tu en as fait).

  74. Bonjour, la première fois où je suis ressortie vraiment ravie d’un salon c’était de celui de Colorii de Châtelet. Mon coiffeur, c’était CEDRIC. Il ne s’est occupé de mes cheveux qu’une seule fois car ensuite il est parti pour se mettre à son compte apparemment. A l’époque, j’en avais eu pour 75 € environ avec les pointes, mais maintenant le défri coûte 90 €pour les cheveux longs et 65 € pour les cheveux courts. si l’une d’entre vous sait où est Cédric, merci de me tenir au courant. J’ai testé le défri chez PYL à gare du Nord. Ludo est vraiment sympa. J’y suis allée un vendredi soir à 18h (ouais, j’ai pris le risque). J’en suis ressortie à la fermeture. J’ai galéré. Mais bon, le défri était vraiment réussi. Il y a des techniciennes (la mienne a traité mes cheveux avec douceur. J’ai trouvé ça super car j’ai les cheveux très cassants) et des coiffeuses. En plus, ça ne coûte que 60 €. Pas de cancans, des filles sympas. Seul hic : la déco n’est pas top. Je pense y retourner pour mon prochain défri. Mais pour le moment, je vais entrer dans ma phase hivernage : tresses et encore tresses pour faire pousser mes cheveux pour l’été.

  75. Bonjour,
    J’avais entendu de bonnes échos sur niwel à chatelet. C’est pourquoi, j’ai pris rendez-vous chez eux pour un soin et une coupe. Lorsque je me suis rendue sur place, la coiffeuse me propose un assouplissement et un soins, ce que j’accepte. J ‘avais vu les tarifs, j’avais calculé 110 euros le forfait et 8 euros en plus car j’ai les cheveux considérés comme long.
    Arrivée à la caisse, le tout m’a couté 209 euros. Je n’ai pas compris pourquoi j’ai payé aussi cher pour ça. Ils m’ont fait payé un devis de 40 euros !?, un soins 38 euros !? en plus du forfait soins, assouplissement et coiffure à 110 euros et 15 euros pour la coupe. J’ai demandé des explications. La coiffeuse m’a rétorqué que c’était normal … Pour moi, je ne retournerai plus là-bas, on rajoute des prestations qu’on n’a pas demandé, je n’ai pas demandé à avoir 2 soins !!! De plus, je ne sais pas si dans la réalité je les ai eu. Au final, j’ai juste un vieux carré qui a commencé à friser quelques heures plus tard.

  76. salut,
    je m’appel alison et j’ai 13 ans je suis aller aujourduit et je trouve que se salon et genial je suis aller a créteil soleil et on ma bien soignier et la j’ai une super coupe vraiment a refaire :D :D :D

  77. salut,
    je voulais savoir qui aurai tester le curly ( sur cheveux mi long et metisse de préférence) en général et le curly o salon niwel de chatelet ?? si oui mettai des photo pour que tout le monde voi le résultat sil vous plait. car j’hésite à men faire

  78. bonjour tout le monde moi jai les cheuveux tres court et tres secs je voudrais me faire une coupe tres courte et je ne sais pas dans quel salon aller mais tout vos commentaire me destabilise vous me conseiller plus Ds creation ou niwel? et si c’est niwel le quel serai le meiux?? repondez-moi vite svp je suis désespérée.

    1. Niwel des Galeries Lafayette est un excellent choix, le cadre select des Galeries les pousse à proposer un service impeccable et les tarifs sont les même que dans les autres salons Provost.

      Bonne Chance…

  79. Bonjour,
    Je souhaiterai faire un lissage brésilien? Je ne sais pas si quelqu’un a entendu parler de cette technique?
    Je souhaiterai savoir ce que vous en pensiez? Et dans quel salon je pourrai aller le faire, et bien évidemment les tarifs si vous avez…
    Merci beaucoup

  80. Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite tout simplement me faire une coupe courte ( por être clair la coupe de rihanna mais en 2009 ) c’es-à-dire sans tout son blond et ses extravagance.

    J’ai actuellement un carré mais les lisser les abimes et je veux donc les couper plus court ce qui entrainerait moin de lissage au babyliss.

    J’ai les cheveux entre le bouclé et le crepu mais pas trop difficile à dompter.

    Je souhaite donc trouver un coiffeur que je pourrais garder un certain temps.
    J’ai bien lu tout les commentaires et pour ma part je n’irais pas à NIWEL pour une questionde Prix !!!! Ils coupent peut être bien, c’est peut être Franc Provost mais 209E la coupe les soins etc … sa fait cher pour une petite étudiante ( et puis sa fait cher tout court en fait )

    Je me pencherais donc plus vers PYL qui m’a l’air de confiance.

    Etant donné que je voucrais faire UNE COULEUR NOIR / UNSOIN (facultatif) / UNE COUPE et un LISSAGE

    J’aimerai avoir des prix histoire de me faire une idée …

    Merci beaucoup
    Et à Bientôt

  81. Bonjour,

    Personnellement ça fait un an que je me fait défriser – colorer – coiffer chez Niwel à Châtelet, et moi qui suis très exigeante en matière de cheveux je suis pleinement satisfaite!

    Pour Défrisage – shampooing colorant – coupe – coiffage cheveux courts je m’en sors pour 110 euros, et honnêtement je n’ai pas l’intention de changer de coiffeur, ça se passe bien, le staff est sympa (pour celles qui n’aiment les ambiance conviviales, oubliez) et surtout ma coiffeuse sait ce qu’elle fait!

    Par contre petit bémol, c’est toujours blindé de monde donc je vous conseille un rdv en semaine après 17h, parce que le samedi c’est pas gérable.

    Avant je suis allée 3 fois chez DS création pour trois fois la même chose, mais les prix sont aléatoires (en fonction de si la manager est là ou pas), je les trouve un peu louches…

    Pour le lissage brésilien, je sais juste qu’ils ne le font pas à Niwel Châtelet…

  82. Bonjour,

    Je recherche désespérément Jenny, l’ex-coiffeuse de DS Création, pour moi c’est la meilleure coiffeuse au monde. Depuis qu’elle est patie je ne mets plus les pieds chez DS et je n’ai jamais réussi à retrouver une coiffeuse qui me mette autant en confiance qu’elle.
    Si quelqu’un sait dans quel salon elle travaille ça me ferait plaisir qu’on me file le tuyeau.
    Merci.

  83. PLUS JAMAIS!!!!!!
    des escros ! et en plus ils ne savent meme pas couper !!! je suis trés deçu g les cheveux court je voulais juste une coupe et je suis sortie avec des cheveux stoché,et plat ! sans structure !!!! tout ça pour 118euros! honte a franck provot honte ! honte aux vente forcé !

  84. Bonjour à toutes….
    Personnellement, voilà bientôt 2 ans que je me fais coiffer au Salon Niwel des Galeries Lafayette et je suis extrêmement satisfaite. Christelle est ma coiffeuse, et mise à part Une seul et unique fois ou mon défrisage ma légèrement brûlé le crâne car mes cheveux était trop propres, je n’ai eu que de bonnes expériences avec elle. Thierry de même est un excellent coiffeur, qui m’a coiffé une fois, Christelle état absente.

    Très bonne ambiance, service impeccable, et à la hauteur de l’enseigne frank Provost.
    Je vous recommande à toutes les produits Mizani, qui ont sauvé mes cheveux secs et abimés.
    Bonnes chances à toutes pour vos soins, on connais toutes la galère pour prendre soins de nos cheveux frisés,
    Cordialement.

  85. Naya

    Je ne sais pas pour les autres mais après avoir lu tous ces commentaires je ne sais vraiment plus ou donner de la tête. Bien qu’étant métisse j’ai les cheveux extrémement crépus et pour Noël j’ai décidais de m’offrir un vrai coiffeur professionnel qui pourrait faire quelque chose de ma tignasse. Bien qu’on me l’ai recommandé, j’hésite encore à prendre rdv au salon Niwel rue de la Boetie…QUE FAIRE??

  86. Hotep,
    J’ai testé le salon Niwel des galeries la fayette la semaine dernière, juste avant le réveillon. Epoustouflant est le mot parfaitement adapté à l’expression de mon visage en sortant. Mais je vais trop vite, je vous explique : je suis une femme noire qui assume et revendique ses cheveux naturels. Hors de question de soumettre une quelconque agressivité à mes cheveux (défrisage, décoloration…) et je ne suis pas friante d’extensions, tissages et autres attributs susceptibles de falsifier mon identité. Donc, vous comprendrez aisément qu’il me fallait trouver un coiffeur adapté, soucieux du respect du cheveu crépu, du choix des clients et avec des prix bien définis dés le départ. J’ai trouvé tout cela chez Niwel – Franck Provost des galeries. Quelle satisfaction d’arriver dans un salon et d’être pris à l’heure ou l’on a rdv. Du jamais vu, ni connu pour moi. J’avais opté pour la totale car je négligeais ma chevelure depuis des mois (cheveux ternes, malodorants, secs…). C’est Christelle qui s’est occupée de moi. Sa prestation m’a cloué sur place. Elle a travaillé par étape. J’avais opté pour un soin complet + un soin spécifique + brushing et lissage à chaud (au fer traditionnel) + coupe + coiffage = 93 euros le tout. C’est un budget, certes, mais le miracle chez le coiffeur n’existe pas si on ne met pas un minimum de moyen surtout au vu de l’état de mes cheveux en arrivant. Sur le plan professionnel, j’ai trouvé ce salon à la hauteur du standing des galeries. Le personnel, très pro, était à l’écoute. Christelle est une VRAIE coiffeuse, compétente, patiente, passionnée et encourageante. Je suis partie TOTALEMENT CONVAINCUE PAR SON TALENT CAPILLAIRE. J’ai comme ambitions de me faire, à terme, des locs. Hormis le fait que chez Niwel la fayette, et précisément Christelle, il est possible de faire un début de locs à un prix un peu excessif, j’aimerai bien recevoir quelques infos sur « comment débuter ses locs ou qui POURRA m’aider à le faire et me les TOURNER de temps en temps ? » Je vous remercie par avance de votre aide. TIYI

  87. Hello
    Pour ma part j’ai été affreusement déçue chez Niwel. J’ai fait un lissage brésilien qui m’a couté 250 euros, et mes cheveux se sont retrouvés encore plus abimés et ils ont même cassé à plusieurs endroits. (Et ils ne sont pas plus lisses…) Je ne sais plus quoi faire j’ai perdu du volume et n’ai plus que mes yeux pour pleurer.
    C’était la première fois que je faisais un lissage et je me souvient que le produit m’a irrité les yeux et les voies respiratoires. D’après ma meilleure amie qui fait souvent des lissages brésiliens je me suis fait avoir car un lissage brésilien n’est pas chimique, ne change pas la structure de cheveux et ça n’aurait jamais du piquer comme cela.
    Je me suis fait avoir sur toute la ligne! Le coiffeur de Niwel m’a conseillé pour la suite d’utiliser des shampoings sans sodium et m’a proposé d’acheter un de leur shampoings pour cela, ce que j’ai fait (J’ai acheté le shampoing lissant de franck provost) et en rentrant à la maison, je m’aperçois que sur la bouteille il est écrit que le produit contient ..du sodium.

    Bref..EXTREMEMENT déçue..Plus jamais!

  88. A toutes les déçues de « Niwel » (mou j’ai rebaptisé ce salon « Niyalépa ») : tout ce que je peux vous dire, c’est qu’avant d’aller dans ce salon il vaut mieux lire les avis sur internet ! J’ai fait la même erreur que vous, j’y suis allé sur un coup de tête et j’en suis ressortie déçue, on m’a tout simplement Volée mes sous… Cf mon message plus haut… Je n’aime pas critiquer, mais sérieusement ça m’est resté en travers de la gorge (je suis pas Crésus, 80 euros pour moi c’est une somme…).
    Niyalépa !!! Surtout Niwel Chatelet…

  89. Hello,alors après avoir lu les commentaires je ne c plus .j’habite Créteil et souhaite teste niwel qui me conseiller vous .leur prénom ,celle de châtelet est visagiste c Pa mal j’attends vos avis les miss.

    1. J’ai testé le salon Niwel des Halles, j’ai fait un shampoing coiffage pour commencer.
      La fille en technique est très pro (j’ai zappé son prénom, elle est tout petite et brune), les 2 coiffeuses NIWEL sont très bien, l’une d’entres elles a bosser chez PYL !

  90. Bonjour à toutes,
    Perso je viens juste de tester le salon Niwel de Créteil Soleil… C’était super, j’ai attendu peut être 30mn, mais bon rien de méchant quoi (c’est parfois pire aux urgences : / ). Jocelyne Labylle est cliente aussi, je l’y ai croisé lol. La coiffeuse m’a bien conseillé. J’étais venu tout couper mais elle m’a évité ça et m’a fait une jolie coupe facile à refaire à la maison. pour le prix, j’en ai eu pour 102€ (ça fait mal…). sachant que je suis parti avec un soin. Donc j’en ai eu pour 71€ en gros, coupe, shampoing, soin.
    J’avais lu beaucoup d’avis sur cette page avant de prendre un rdv mais j’ai voulu me faire mon propre avis, et je ne regrette pas.
    Voilà. j’espère en avoir aidé plus d’une.

  91. Bonjour,

    J’ai testé le salon Niwel du C.C. BELLE EPINE à Thiais il y a environ un an et j’ai vraiment apprécier l’expérience. Personnel sympathique, courtois et compétent. J’y suis allée un mardi matin car je n’avais pas cours et on était que 2 clientes donc je sais pas comment ça se passe durant les heures et jours d’affluence.
    J’ai été coiffé (défrisage+soin+lissage) par un jeune homme cool , à l’écoute et qui savait ce qu’il faisait il n’y a pas de doute, on sent vraiment qu’il était formé, trop souvent j’ai été dans des salons où l’on « bricole » donc ça fait plaisir.
    J’ai même eu droit à des FRAISES!!! Je pense vraiment que j’ai été chouchoutée parce que le salon était vide, c’était rapide 1h30 environ alors que j’ai bcp de cheveux.
    Donc j’étais plutôt satisfaite du service.

    Le seul point négatif et pas des moindres c’est le prix 143 euros!!!
    Exorbitant, je n’y suis plus jamais retournée…

    1. Par expérience, je déconseille le salon niwel de belle épine. je trouve l’accueil et la prise en charge médiocre et de plus pour des tarifs exorbitants; j’ai l’impression que franck provost ne réévalu pas les prestations offertent par ce « sous groupe » (comme si il se désintéressait complètement de la population ciblée).

  92. J’étais une cliente de Niwell , rue de la Boétie, j’ai les cheveux bouclés un peu indomptable ( façon Julia Roberts dans Pretty Woman et Shakira pas peigné dans mes mauvais jours hihi)

    Je suis habitué à faire mon brush seule au sèche cheveux , et je voulais juste un coup de pouce pour soit un tombé bouclé ( acceptable lol) ou alors un brush qui dure 30 min et pas une heure…
    J’étais habitué avec Josette, bon j’ai été un peu surprise par la familiarité mais à la limite ça ne m’a pas dérangé du tout.
    Elle avait bien compris ce que je voulais et j’ai rien à dire pour le boulot.
    Sauf la coiffure à la plaque après, ça fait raplapla et j’ai l’impression d’être une indienne d’amérique jusqu’à mon shampoing hihi.

    J’ai demandé une fois un brush au sèche cheveux et elle m’a avoué ne pas y être habitué…soit, un peu limite à Franck Provost et pour plus de 100 euros.
    Mais bon là n’est pas la problème, je suis venue chercher un coup de pouce comme j’ai dit et effectivement mon brushing était diminué de moitié et je ne sentais pas du tout mes cheveux abimés! Donc le travail est là…Après pour la coupe , je sais pas, je me fais couper les cheveux ailleurs et j’y vais juste pour le lissage.

    Pour ce qui est de Jenny ( je vois des débats enflammés), c’est sûr , c’est une pro, ça se voit, après c’est vrai que ça cancane beaucoup et toise et ça manque de classe tout ça ( surtout quand on paye 150 euros!!!!)

    Juste que l’attente, c’est pas possible, les 4 fois où j’ai été ( tout les 4/6 mois, en gros quand les repousses avaient l’air trop bouclés par rapport au longueur) , je prenais rdv pour 10h30/11h et une fois un samedi je suis sortie à 14h30…en semaine à 13h…en moyenne plus de trois heures…avec toujours une heure d’attente quasiment, ce qui est un peu inadmissible quand on prend rdv à l’ouverture…

    Enfin, la dernière fois, un mardi , elle a pris une dame qui avait une heure et demi de retard ( à ce stade là c’est plus du retard) moi j’étais arrivée à 14h50 ( j’avais rdv à 15h) et elle m’a pris à cause de ça à presque 16h!!!!
    Mais bon, j’aurais dû râler ou partir…

    Mais le coup de grâce ce jour là ( et c’est le pompon), elle me rinçait la tête, et là je l’ai entendu dire furtivement à Jenny que j’avais quelques cheveux blancs et que c’était pas normal parce que j’étais jeune ( j’ai 27 ans) et là Jenny m’a furtivement regardé de façon pas très discrète et lui a répondu  » ouais c’est vrai »…

    Que penser???????!!!!!!!!!!
    OUI ça arrive d’avoir quelques cheveux blancs avant 30 ans!!! ça s’appelle le stress, les soucis, les agressions capillaires ( en tant que pro, ça ne lui a pas effleurer l’esprit que ça peut être dû à une carence ou le lissage à long terme) ou tout simplement oui la vieillesse lol
    Sincèrement, je me suis sentie humiliée et un peu trahie.
    Surtout que malgré l’attente interminable, et comme elle était toujours sympa, je lui laissé un bon pourboire de 5 euros à chaque fois…
    Et là j’ai pris la peine d’écouter , et oui , elles cancanent sur les clientes…
    J’ai régler, j’ai pas laisser de pourboire ce coup ci et je me suis dit « plus jamais… ».

    Mon autre coiffeur, celui qui fait ma coupe, c’est à Camille Albane dans le 15e…bah lui j’ai rien à dire, le service est à l’heure, j’ai droit à mon pti coca ( à Niwel ils offrent aussi toujours à boire par contre) et quand il me fait les pointes, je ne paye rien.
    Oui parcequ’à Niwell, les pointes sont considérés comme une coupe lol
    J’aurais dû me méfier du  » jte fais les pointes?? »…et boum + 20 euros

    Et tant pis, mon brush va durer une heure, parce que cette façon de faire, ce n’est pas professionnel.
    Je suis sans rancune, juste très déçue qu’on puisse faire ça à une cliente qu’on voit pour la 4 e fois ( qu’est ce qu’on a dû dire les fois précédentes…?)
    En tout cas, niveau prestation, elles coiffent bien, et j’ai toujours vu des dames satisfaites…du moins de la qualité du travail, mais est ce suffisant?

  93. Bonsoir à toutes,

    J’ai testé Ethnicia à la défense, je n’ai pas été très satisfaite de ma coupe et l’acceuil moyen. Toutefois j »ai été prise de suite. RVD à 10h un samedi aussi donc pas un chat!! Et la fille qui s’est occupée de moi vraiment très aimable. Elle m’a donné des conseils et a répondu à mes questions de façon très pro. Ensuite je suis allée chez Niwel à Chatelêt. L’acceuil pas trop mal. Par contre l’organisation est vraiment très bizarre. Je suis arrivée, on m’a mis quasi de suite au bac pour faire le soin. Ensuite j’ai attendu 2 bonne heures… il ya avait du monde avant moi et ce jour là une seule personne faisait les coupes sur les cheveux crépues. (si j’ai bien compris en temps ‘normal’ elles sont deux). Tu te fais faire le soin ou le shammpoing par le reste du staff et pour la coupe tu dois poireauter car seulement deux personnes le font. J’ai trouver que c’était vraiment n’importe quoi. C’est vrai que de mettre plus de personnel ça veut dire payer des gens pffff ça me dégoute cette mentalité. Sinon une fois à l’étape coupe ben on est bien; la fille bosse bien. Moi ça n’as pas durer longtemps il fallait juste couper. J’ai l’impression que finalement tout dépend de la personne sur laquelle on tombe et puis de l’organisation interne sans oublier l’atmosphère. Chez Farida B dans le 1er arrdt l’ambiance est vraiment pourrie et la patronne se prend pour je ne sais qui. Elle pratique des prix assez élevés et la dernière fois elle a osé me reprocher de ne pas acheter un de ces produits. Ben oui sauf que moi je n’ai pas un portefeuille de ministre. De plus les conseils sont pas tops. Je n’y mets plus les pieds depuis cet incident…

  94. Mesdames conseilleS d une coiffeuse éxperimenter en chx etniques; a partir u moment que c est la 1ere fois ke vous vous pointes dans un salon DE COIFFURE ou vous n avez jamais mis les pieds mefier vous si la coiffeuse ne vous questionne pas sur l historique de vos cheveux cela sont les signes d un bon coiffeur.(derniere dates de defrisages;couleurs,soins;produit utilisees a la maison…..)croyer moi …..SELA PERMET OSI DE COMMENSER SUR UNE BOINNE BASE AFIN DE CONNAITRE AU MIEU VOS CHEVEUX SI VOUS VENEZ A ETRE FIDELISE….

  95. Bonsoir,

    Je vais chez Niwel Belle Epine depuis deux ans déjà et la qualité diminue de plus en plus en terme d’accueil et de prestation. J’avais réservé pour un soin gratuit gagné à renfort de tampon sur ma carte et après m’avoir coiffé, je me suis gentillement fait expliqué que le soin réalisé était plus « complet » que le gratuit. 86€ plus tard j’ai été invité à revenir pour un autre soin « GRATUIT » une autre fois. Déja que la dernière fois, elles m’ont reçues avec 45mn de retard… Il va sans dire que je n’y remettrai plus les pieds!

  96. Bonjour,

    Je souhaiterais changer d’espace Ethnicia, pour des raisons de transparences sur les prix
    Je m’explique : on m’ajoute des suppléments par ci par la, j’ai fait le rituel de soie qui normalement inclus le coiffage, par contre je trouve dans ma facture une ligne coiffage de plus… breeef, même si ça fait presque une année (tous les quinze jours, ou parfois chaque semaine), je paie le double de ce que je prévoyais de payer… et a chaque fois le même sentiment qu’on veut me vendre plus et plus et plus…sans une réduction pendant toute cette période, aucune prestation gratuite ne serait-ce qu’une pose vernis…

    Bon, la qualité de la prestation reste excellente car mes cheveux sont toujours fait par la même personne (sinon, quand j’ai changé, même dans le même salon, ce n’était pas du tout réussi)

    => donc ce samedi, je vais essayer Ethnicia sur les champs élysées, pourriez-vous me conseiller une personne la bas? qui saura biieeen lisseeeer mes cheveux frisés

    Comme vous pouvez le deviner, j’aimerais éviter de mauvaises surprises !
    Merci les filleees

  97. je viens de faire un lissage brésilien. Ma coiffeuse m’a conseillée d’aller (en France) me faire coiffer par un salon Niwel (Frank Provost).( comme je suis étudiante à Paris.)
    j’ai les cheveux mi asiatiques-mi africains et fins et parfois très sensibles , pas volumineux, mais sans forme. (bref : métissés). Quand j’étais petite : mes cheveux étaient bouclés et fins .
    Que pensez-vous de ce salon de Provost dans le 13°?
    Et le salon de Dessange ets-il bien???
    Heimiti

  98. Bonjour,
    Je m’apprêtais à contacter le salon Niwel du 8ème (notamment pour les produits mizzani), quand je suis tombé sur ce site. A vrai dire, je suis assez étonné de certains comentaires à propos des prestations. La dernière fois fois que j’ai mis les pieds à un salon de coiffure ça remonte il y a 3 ans et j’avais ressenti un malaise avec la coiffeuse qui avait du mal à démêler mes cheveux sans me faire mal (crépus et épais)sans parler des critiques faites ouvertement à sa collègue. Résultat, je suis partie avec un foulard sur la tête. Depuis, j’ai toujours les cheveux aux naturels, mais qui ce sont abîmés et je dois y retourner à un salon de coiffure. Je recherche donc un salon de coiffure qui a l’habitude des cheveux crépus pour un soin et lissage (voir lissage brésilien). Si quelqu’un peut m’apporté un conseil. Je vous remercie davance.

  99. Bonjour,
    Je souhaite faire un balayage caramel , j’ai des cheveux mi-long, brun foncé de type métisse.
    Et la question est, font-ils ça au Niwel de Bel épine et si oui a combien le font t-ils ? Merci d’avance,!

  100. Bonjour à toutes,

    J’ai lu en gros les commentaires de chacune.
    Personnellement, j’ai 21 avec des cheveux bien crépus et ça fait environ 3 ans que je vais chez NIWEL à Chatelet pour me faire un Curl. Ma coiffeuse a beaucoup d’expériences. Je n’ai jamais été déçu, elle me fait un devis avant de commencer et j’en ai souvent pour 150-160 euros ( curl, soin, coiffure et coupe des pointes). Je compte y retourner pour me faire une coupe radicale car je veux tout couper et me faire une coupe afro… on verra bien ce que ça va donner.
    En tout cas, je voulais vous dire que le NIWEL de chatelet et très bien, aussi bien sur l’accueil, les conseils et la prestation.J’essaie pas de faire de la pub ms c’est vrai que j’ai connu bcp de coiffeurs ms l’hygiène et les compétences n’étaient pas tjrs au rdv.
    Bonne coupe à toutes;)

  101. Salut à toutes,
    j’ai vu sur le site internet de NIWEL qu’il y avait un salon au CC carrefour DRANCY. Est-ce que l’une d’entre vous l’aurait déjà testé ?

    Merci d’avance

    S:une jeune étudiante ayant peur de se retrouver avec une horreur sur la tête avant son départ en vacances =(

  102. Je me suis rendu dans ce salon ce matin, pour demander les tarifs, j’ai été veritablement mal reçue par J en personne! j’ai vraiment allucinée.
    Mais ou sommes nous??? je suis allée plus loin chez Phytospécifique et j’ai eu un accueil digne de leur réputation.
    Pour moi c’est clair je n’irai plus pousser la port de Mizzani.
    En l’occurence j’ai une coiffeuse, qui coiffe très bien les cheveux crépus, défrisés c’est chez Dorah dans le 3ème arrondissement.

  103. Bonjour,

    Je suis cliente au Niwel Rue de la boétie depuis 3 ans et je n’ai jamais eu des cheveux aussi soignés, doux et brillant, je ne comprends pas du tout tous vos commentaires je suis même très surprise ! Mes cheveux ont bien poussés grâce à Jenny, ces conseils m’ont été très bénéfices ! J’en ai fait ma coiffeuse attitrée et ne suis pas prete de changer… L’ambiance de ce salon est très amicale, toujours accueillie avec le sourire !

  104. Bonjour à toutes,
    Je ne voulais pas prendre appui sur vos commentaires, et me faire ma propore opinion. Je suis donc allée dans le salon Niwel La Boétie… Où j’ai effectivement été très mal accueillie… Je n’ai pas pris de rendez-vous.
    Finalement, je me suis décidée un peu plus tard à prendre rendez-vous, dans le doute. J’appelle donc… et sens qu’on me force la main pour que je prenne rendez-vous, au plus vite, sans me laisser le temps de poser les questions qui me semblent importantes. Un imprévu m’a forcé à demander l’annulation de ce rendez-vous quelques heures après l’avoir pris… Et je découvre que la personne qui m’avait inscrite avait prévu de me faire passer une heure plus tard que ce que j’avais demandé.
    Du coup, je suis désolée, mais je ne conseille pas non plus ce salon.

  105. J’ai souvent l’habitude d’aller chez NIWEL à cergy. Une bonne accueil, une ambiance chaleureuse. Jamais de très longue attente.
    IL NE FAUT PAS MÉLANGER TOUT LES NIWEL !!!!. J’ai demandé un soin plus coupe qui m’a fait 35€ au lieu de 55 je crois pour les moins de 20 ans et un autre jour 65€ pour un defrisage et la coupe. Un résultat toujours très satisfaisant.

  106. Bonjour,
    J’ai aussi testé le salon Niwel – franck provost de la boetie, et contrairement a la majorité des commentaires j’ai été plus que satisfaite de ce salon. J’y suis allé pour un lissage brésilien, je peux vous l’accorder les prix sont juste exorbitant mais quand je vois le résultat je suis entièrement satisfaite. J’ai été coiffée en novembre par un homme avec un drôle d’accent, très gentil. J’ai été très bien accueillie… Je compte reprendre rendez-vous dans la semaine pour un lissage brésilien. Mais je pense que l’on devrais laisser chacun se faire son avis en y allant car j’ai déjà été dans un salon ou l’on avait dit que du bien résultat j’ai été plus que déçu de ce salon et je n’y est jamais remis les pieds. Une fois que j’aurais repris rendez-vous je vous en parlerais, peu – être qu’en 5 mois le personelle a beaucoup changé.
    Affaire a suivre… :D

  107. bonjour,

    je suis pas de paris donc je connais pas les salons d’ici et leurs fonctionnement
    cependant je suis à paris de passage et je souhaiterai me faire un curly je suis du coté du saint denis. est ce que vous pouvez me conseiller un salon qui fait des offres pas trop chère non plus svp?

  108. c pourri le salon a belle épine, des coiffeuses avec des perruques, c chelou, et pas sexy, j’avais rendez vous, 1H30 après personne pour s »occuper de moi et j’avais encore mon blouson, zéro pour l’accueil

  109. J’avais l’habitude de me faire coiffer a Niwel belle épine au départ ça allait très bien avec une coiffeuse très pro qui n’est plus la depuis c’est pourri 0 pour l’accueil la derniere que j’ai été qui m’as complètement déçu c’était pour un enfant de 4a j’ai pris le Rdv 3 jours a l’avance en arrivant personne n’était disponible et y’a eu aucune excuse de leur part je ne remet plus les pieds dans ce salon la qualité de service devrait être meilleur vue le tarif…..

  110. No Responses to “Salon de coiffure afro et Franck Provost”

    rose
    Votre commentaire est en attente de modération
    7 juin 2014 à 9 h 15 min
    bonjour

    je ne sais pas si ce que je vais écrire va être pris en compte ou même si j’aurai un retour, mais je tiens absolument à exprimer mon profond mécontentement.
    le 04/06/2014 vers 14h40, je me suis rendu au salon de coiffure NIWEL Ccial belle épine 94511 Thiais.
    En arrivant dans le salon j’explique de suite à la coiffeuse ce que je ne veux surtout pas, et je lui raconte mes nombreuses déceptions en sortant des SALON AFRO, cette coiffeuse m’écoute, me rassure, et je lui dis enfin ce que je souhaite faire donc une coupe un défrisage et une couleur, je lui demande si c’est conseiller de faire une couleur après un défrisage, elle me répond que oui( j’ai un doute par apport à la coloration après un défrisage )mais je lui fait confiance.enfin je lui demande un devis et elle me dit cela fera 169 euro
    et elle ajoute par contre il faudra régler par espèce car l’appareil à carte bancaire ne fonctionne pas. je vais retirer de l’argent au distributeur et je reviens.
    cette coiffeuse m’invite à m asseoir (et là commence le désastre.)
    juste un rappel je suis d origine de l’ africain noir ,à mon arrivée au salon j avais les cheveux crépus, une coupe afro court.
    donc je m asseoir face au miroir et la coiffeuse prend une tondeuse et coupe l’ arrière de mes cheveux très court,jusqu’au niveau de la nuque et également sur les côtés et là je lui demande pourquoi elle fait ça elle me répond( ne t inquiète pas je vais réajuster après le défrisage) ah oui j’ai oublier de vous dire durant le temps dans ce salon j’ai été tutoyé constamment et moi je n est pas cesser de les vouvoyer)
    après qu’elle m ait délimiter les cheveux soit disant elle pose le défrisage, et elle me rince les cheveux au bout de 15 minute. et elle me fait les soins, je passe sous les casque et après de nouveau au bac shampoing et elle pose la coloration elle refait un soins passage sous le casque, et je reviens au bac shampoing et c’est une autre coiffeuse qui me rince les cheveux et là celle ci me dit tes cheveux sont vraiment fin par endroit (et là je commence vraiment avoir peur)
    et celle ci me remet encore un peu de coloration dans les cheveux !!!! enfin elle me rince les cheveux et me dit la couleur est clair au dessus (et là mon cœur bats très fort j’ai peur j’ai peur du résultat; )
    elle me met de la mousse pour le wrap et je passe sous le casque, enfin je reviens face au miroir
    et là la première coiffeuse qui avait commencer à me tondre les cheveux reviens et prend une paire de ciseaux recommence à me couper les cheveux, et là je dis STOP
    je demande un miroir pour voir l arrière de mes cheveux et là je fais un triste constat je n’aime pas la coloration ni la coupe, et je l’exprime clairement je me à pleurer,
    et voilà sa collègue qui vient me demander qu’est ce que je n’aime pas je lui dis à la base
    je suis venue avec un model de coupe et cela ne correspond pas à ce que j’ai montrer
    et voilà ma tête change encore de mains sa collègue prend le relais et essaie de récupérer
    la coupe mais le mal est fait.
    je suis sortie du salon mécontente, et déprimée car coupe et coloration raté et j’ai payer 169 euro
    nous somme le 07/06/2014 j ai un fait un shampoing et je constate que la coupe n est pas structurée ça n a aucune forme je ne peux rien faire avec le peu de cheveux qui me reste sans constater des trous par si par là je ne peux même pas tout plaquer en arrière car mes cheveux sont si défrisés qu’on voit mon crane de part et d ‘autre, enfin c est horrible!!!!!!
    je suis obligée de porter une perruque alors que je voulais enfin cesser de porter cette fichue perruque je suis trop dégoûter et profondément déçue.
    Car je suis allée dans ce salon car selon le concept ce sont des professionnels qui maîtrisent tout type de cheveux et là je me suis encore trompée.ou je n ai vraiment pas de chose avec les soit disant salon AFRO
    je ne comprend pas comment dans une grande ville comme PARIS qu’ on ne puisse pas trouver un salon de coiffure correcte qui satisfait toutes les types de race.
    je donnerai tout pour retrouver mes cheveux crépus.
    vous savez ce que la coiffeuse( AUDREY) ose me dire (ne fait pas cette tête il y a d’autre chose plus grave dans la vie et tu sais on fait ce qu’on peut)
    bien sûre il y a d autres choses plus grave dans la vie mais en entendant c’est pas elle qui a une coupe ratée et mal coiffé et les 169 euro sont sorti de ma poche et non de la tienne.
    pour moi ce sont des personnes qui ne visent pas l excellence elles font ce qu elles peuvent comme elle le dit si bien.
    c’est vraiment un désastre.
    durant le temps passer dans le salon toutes les personnes qui sont venues se coiffées ont pu payer par carte bancaire et je n ai pas compris pourquoi elle a m a dit que l appareil bancaire ne fonctionne pas, je lui ait de nouveau reposer la question en passant à la caisse elle me répond( l’appareil ne fonctionne pas ) MYSTÈRE,
    rose
    Répondre

  111. Bonjour,

    Vu les commentaires sur le salon de Niwel Belle Epine, je crois que je vais annuler mon rendez-vous.
    Déjà au niveau de l’accueille je leur donne zéro!
    la fille que j’ai eu pour la prise de rendez-vous me regardait de haut, presque pour dire va voir ailleurs. J’ai presque dû insister pour avoir un rendez-vous.
    Je ne comprends pas, les rdv c’est à la tête ou quoi?
    j’ai osé demander s’ils font des waves ou curls et elle m’a répondu: les wave et tralala on n’en fait pas ici. Je tiens à préciser que c’est une black comme moi. genre ici c’est Franck prévost! oui mais niwel c’est pour les cheveux blacks non? ou je me trompe peut être.
    Je n’ai vraiment pas aimé l’accueille, alors vu vos commentaires je n’irai pas me coiffer là bas.

  112. bonjour à toutes
    Est ce que l une d entre vous connaît la brune a l entrée avec la frange? Une brune la perfection incarnée
    Je suis fou amoureux d elle je cherche par tous les moyens de l aborder mais je suis réservé et elle me déstabilise complètement …celui de Créteil soleil je parle
    J en peux plus je souffre aidez moi svp

  113. Pour parler de mon expérience c’était la première fois que j’allais au salon Niwel à Belle épine, et ayant vu les avis et retours négatifs sur internet j’ai vraiment hésité avant d’y aller. En fin de compte j’y suis allée je me suis dit que j’allais me faire mon propre avis et franchement je ne suis pas déçue. J’ai été bien accueillie. J’ai été coiffée par Audrey qui est vraiment sympathique et qui s’est super bien occupée de mes cheveux. J’ai fait un shampoing, un soin profond plus une coupe et un lissage et elle a reproduit une coupe fidèle à ce que je lui avais demandé sur la photo que j’avais ramené. Donc pour ma part je suis très satisfaite c’est vrai que le prix est quand même élevé 89 € pour l’ensemble des prestations demandées mais vu le résultat ça les vallaient. J’y retournerai donc avec grand plaisir. le conseil que je peux donc donner à toutes celles qui lisent les avis sur internet et donc sur ce genre de site, c’est de se faire sa propre idée et d’arrêter d’écouter tout ce que les personnes peuvent dire, même s’ il y a peut-être certaines choses qui sont vraies mais c’est toujours mieux de se faire sa propre idée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.