Se coiffer comme Blair Waldorf – coiffure Gossip Girl – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Se coiffer comme Blair Waldorf – coiffure Gossip Girl

La coiffure de Blair (série Gossip Girl) vous fait rêver ? Vous avez envie d’une jolie cascade de boucles floues mais vous ne savez pas comment faire ? Pas besoin de passer par la case coiffeur, I’ve got the solution, girls !

Sachez que pour ce genre de coiffure, il faut partir sur une base lisse. Ensuite, deux solutions s’offrent à vous… La méthode pour les expertes du style wavy super maîtrisé… et celle pour les néophytes. Choisissez votre camp !

–    Pour les spécialistes de la boucle parfaite
On humidifie le tout avec un vaporisateur, on pose des bigoudis en mousse (taille, assez large. Vous trouverez votre bonheur en grande surface)… et hop, on va se coucher. Ok, pour le côté glamour, on repassera : il va de soi que ce genre d’opération capillaire se fait seule chez soi, sans mec à la maison !  Bon, et puis on est d’accord, il ne faut pas être pressée..

–    Pour les néophytes de la vague capillaire
On part donc sur une base lisse, on se munie d’un fer à friser large (vous savez, celui qu’on utilise pour faire des anglaises), et c’est parti. La principale difficulté est de bien maîtriser le temps de chauffe du fer. Donc, on prend une mèche de cheveux assez large, on l’enroule en serrant ni trop peu ni pas assez… et on attend. Puis, on déroule et là hop, magie… La boucle parfaite est là !
Pour celles qui ne possèdent pas de fer à friser, sachez qu’il est aussi possible de réaliser l’opération avec un fer à lisser… mais là, c’est de la haute voltige ! ;)

Et pour finir le tout, on met un peu de laque (parce que bon, ça serait dommage de perdre ses jolies boucles après autant de temps de mise en beauté), on met un serre tête… et go ! C’est so Blair !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires
  1. MErci pour l’article. Je me faisais justement une rétrospective de la saison hier à la maison et je me disais « qu’elles sont bien coiffées ces pestes ! »
    Bref. Qu’appelles-tu un fer à friser large ? Je crois que le mien n’est pas très adapté.

  2. Hé coïncidence, je pensais me faire cette coiffure pour Noël :) Une base lisse : no problem avec mes cheveux !

    Je t’embrasse, et je t’ai laisser des commentaires sur ton blog perso, mais je ne sais pas si ça a fonctionné, je referais un tour dessus demain. J’ai des trucs à te raconter, faut qu’on se voit :)

    <3

    1. Coucou C., si tu à déjà les cheveux bouclés mais qu’ils ne bouclent pas comme ceux que porte Blair, il suffit de te les lisser avant de les boucler comme il est noté au dessus. J’espère que sa va marcher
      xoxo
      M.

  3. pas mal du tout cette coiffure. Dailleurs je suis a la recherche de différentes coiffures a effectuer seul, au quotidien, un peu marre de se coiffer tout le temps pareil. Merci j’attend des réponses avec impatience =)

  4. Autre petite precision j’ai les cheveux. Si vous pouviez me répondre par mail cça serait très gentil de votre part. Merci d’avance et bonne soirée a toutes et a tous.

  5. Super le conseil coiffure blair mais est-ce que kelkun connaitrais par hasard ce qu’elle utilise exactement comme marque et numéro de couleur pour la couleur de cheveux paske jaimerais vraiment avoir la meme mais je ne sais pas si elle existe et si oui c kel marque ?

  6. Cela me fait rire, moi mon mec il n’en a rien à faire de me voir en bigoudis !! xD Il y a quand même plus moche dans la vie… Et puis tu es encore plus drôle quand tu réponds à la demoiselle qui dit avoir les cheveux les courts, on se croirai dans une cour d’école maternelle, na na na na nère, je m’en fous moi j’ai les cheveux longs, bref je me marre bien ici ! :D

  7. Nan mais laure cherche pas on n’est pas la pour tailler ou dire : hahahah jme marre , si t’es pas contente et si les conseils te plaise pas casse toi mais taille pas les autres qui veulent avoir des info ,
    On est bien conten de savoir que ton pélo sen fou de te voir en bigoudis , tan mieu pour toi

  8. Merci beaucoup pour tout ces conseils beauté mais est ce que kelk1 sait comment s’appelle la marque et la couleur de ses cheveux?? Merci pour votre réponse. XOXO

  9. Je vais essayer de me faire ce look pour tester!.. Il reste à acheter un beau serre-tête, j’ai déjà la chance d’avoir trouvée la robe qu’elle porte sur la photo sur eBay. SI le résultat est concluant, j’enverrai une photo à Babillages!

  10. Moi j’ai les cheveux comme sa naturellement HéHé je sais pas comment je fais j’arrive a me faire exactement les mêmes coiffures qu’elles mais je mets souvent une ou deux heures

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.