La base pour fard à paupières, c’est la base ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

La base pour fard à paupières, c’est la base !

Bon, les filles : il faut qu’on parle ! Dernièrement une copine me demandait comment je faisais pour avoir un smocky eye parfait du matin jusqu’au soir. C’est simple, mon secret n’en est pas vraiment un : je triche avec de la base pour fard à paupières. En fait c’est un produit magique qui va permettre aux particules des fards de se fixer correctement sur la paupière sans filer dans les creux. Oui mais laquelle choisir ?

 

Pour en avoir testé plusieurs, je peux vous dire que très peu sont vraiment efficaces. Personnellement, je n’en retiens que deux : grâce à elles, je suis certaine de garder mon make-up toute la journée. Je vous recommande donc la Primer Potion de Urban Decay (celle-là c’est dans The Top of the Pops !) et la base F.Y Eyes de Benefit

 

D’ailleurs, je vais vous raconter une petite anecdote. Ma voisine de bureau m’a raconté qu’elle avait misé sur la Primer Potion pour un mariage. Elle s’était fait un make-up de folie et elle a eu beau chouiner, verser des larmes de bonheur et autres joyeusetés larmoyantes… Rien n’a bougé. Je dis bien : RIEN. Et pour pousser le vice du test encore plus loin, ma voisine de bureau m’a raconté qu’elle s’était endormie en gardant son maquillage. Résultat : le lendemain matin, tout avait tenu mais elle avait les yeux limites collés et un début de conjonctivite. 

Comment ça, cette anecdote fait grave flipper ? Je ne suis pas d’accord ! Je crois que ma voisine de bureau est allée trop loin dans son test. Et elle doit avoir les yeux sensibles – comme moi. Mais en vrai, sans déconner : ce truc dépote. Je vous recommande juste de bien vous démaquiller le soir. 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. La base en spray de chez Make Up Forever ne fonctionne pas trop mal chez moi ! Sinon, la base artisanale qu’une copine m’a fait tester déchire tout ! Mais je finis toujours par avoir le maquillage qui tourne, à cause de mes cernes SUR les paupières :'(

  2. Sinon celle d’art déco est bien, pour seulement 6euros… mais on la trouve surtt en allemagne….
    Mais effectivement, pour moi aussi la base est indispensable! Sinon ça vaut pas le coup de se faire des MU sophistiqués!!

  3. Moi je crois bien que ce sont DES bases dont j’ai besoin :)
    Je vais commencer par suivre tes conseils et mettre une base sans rien mettre par dessus. dans un deuxième temps, je passerai à l’ombre rose pâle et seulement si c’est concluant, je tenterai le liner… les yeux smocky j’aime tellement mais c’est juste impossible pour moi. je dois avoir deux mains gauches ou des yeux pas normalement constitués… chaque fois que je veux t’imiter, je me dis c’est pas grave, j’estomperai et au final mon mari se moque de mes yeux au beurre noir. Je pourrais être maquilleuse pour les effets spéciaux peut-être.
    J’ai essayé pourtant hein, j’ai toute une collection de produits… et je visionne tes vidéos !
    Mais c’est comme si je regardais un chirurgien en train d’opérer le cerveau : fascinant et tellement hors de portée…
    Tu donnes des cours à domicile ? ;)
    Bon weekend miss babillage !
    Anne
    PS : merci pour ton com… c’est sympa d’être passée et d’avoir laissé une tite trace. je suis très flattée.

  4. Anne-Elisabeth : Des cernes sur les paupières ?! Noon ? Je n’ai jamais vu ça !

    Krawatte : Alors là je suis tout à fait d’accord, si c’est pour se retrouver avec les fards dans les plis ce n’est pas la peine.

    Thalie : Moi je ne suis pas vraiment fan de la base M.A.C

    Anne ChicAndGeek : Oh c’est vraiment chou ce que tu dis là. MERCI !

  5. Moi aussi j’aurai bie besoin d’une bonne base pour fare à paupière car mes yeux pleures sans cesse et mon maquillage ne tient pas 2h. J’ai longtemps hésité à acheter le Urban Decay mais je crois que je vais franchir le pas!
    Sinon je vois que tu a changé carément le design de ton blog pour un retour plus « blog » je trouve ça très bien on s’y retrouve mieux c’est plus intime…

  6. Rosalys : Oui je pense que tu peux essayer.

    Alex : N’hésite pas à franchir le pas, la Primer Potion d’Urban Decay est vraiment top !
    Pour le blog… Merci ! Je trouve ça plus cool aussi !

    Andara : Celle-la, je ne l’ai jamais testée. On la trouve où ?

  7. Ouiiii, des cernes sur la paupière ! Quand je suis fatiguée, mes paupières deviennent marron ( clair ), un peu comme si j’avais mis du fard à paupières, ça a une texture un peu  » glossy « , et du coup le maquillage glisse :s
    J’essaierai de prendre une photo, si tu veux :)

  8. Je l’ai essayé après en avoir entendu parler sur plusieurs blogs.
    Ce produit est génial! Parfait pour faire tenir un smoky ou un maquillage plus discret.
    J’ai vu que Urban Decay avait sorti une nouvelle gamme de basesde makeup; je suis impatiente de les tenter^^

  9. Apres avoir lu ca il y a quelques semaines j’ai fait un petit article dessus sur mon blog, que je publierai dans la journée (si j’arrive à mettre les photos) ! Merci pour cette découverte!

  10. alors moi j’ai un problème car après avoir lu tous ces commentaires sur ce fameux prodruit miracle, j’ai décidé de l’acheter car moi et le maquillage des yeux c’est une catatrophe, rien ne tient mise à part l’eye liner, les fards c’est pas la peine plus de 4h! donc j’ai essayé la primer potion et la surprise en fin de journée c’était encore pire que si j’avais rien mis!! mes fards se sont transformés en une espèce de gloss et tout été parti dans les plis de l’oeil, c’était horrible! je n’ai donc pas retenté l’expérience mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la cause de ce phénomène paranormal????
    ou peut-être que je l’ai mal appliqué. HELP ME (moi qui croyais avoir trouver LA solution :-(

  11. moi aussi j’ai la base urban decay c’est juste génial
    je fais souvent la comparaison avec et sans ce produit MIRACLE!! c’est juste génial!!!

  12. Je possède la Primer Potion est rien ne tient je suis déçue parce qu’elle a un coût quand même!! Comment cela se fait-il? Merci de me répondre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.