Le parcours capillaire de Brittany Murphy


Brittany Murphy est décédée hier à l’âge de 32 ans. Selon le site TMZ, l’actrice (qu’on connait toutes pour son rôle dans Clueless et la grande époque des ondulations pas sexy) serait morte d’une crise cardiaque. Retour sur son parcours capillaire.

Articles Similaires:

63 commentaires

Jean Marie - 21 décembre 2009 - 1:35

Toutes ces photos pourraient sortir d’un magazine des années 90! Elle était mieux que ça quand même!

Olivier Ravard - 21 décembre 2009 - 2:22

Consternant.

« Retour sur son parcours capillaire » ????
Je ne sais même pas qui est cette fille, mais a priori, c’était un être humain, pas un cuir chevelu.
L’intelligence serait-elle soluble dans l’addiction à la beauté ?
(oui).

Beurk.

Disso - 21 décembre 2009 - 2:31

Affligeant de bêtise, comment peut-on publier ce genre d’article? Ah oui, suis je bête « Babillages ou comment être en première page de google pour quelques heures sur la requête « brittany murphy ». Je peux dormir en paix ».

Babillages - 21 décembre 2009 - 2:37

Jean-Marie : C’est vrai qu’elle a commencé à être mieux à partir du moment où elle est sortie avec Ashton Kutcher !

Olivier : Cela s’appelle un angle. Je n’allais pas parler de son parcours cinématographique, on est sur un blog beauté. Logique non ?

Disso : Je ne vois pas où est le problème. Sur Internet, on fait tous de la course à l’audimat. Je pense blesser personne en publiant des photos de styles capillaires d’une actrice décédée.

Olivier Ravard - 21 décembre 2009 - 2:58

Hum. Faudra que je visite votre planète. Ca a l’air sympa. Prépare la nécro capillaire de Johnny, t’auras du boulot. (mais ça doit être déjà fait, non ?)

« Il y a deux choses infinies : l’univers et la bétise humaine. Mais je ne suis pas certain, pour la première » disait A. Einstein (qui était mal coiffé)

Babillages - 21 décembre 2009 - 3:05

M’insulter sur Twitter et venir poster une énième fois ici, c’est pas suffisant ? Tu veux mon mail aussi ? Non parce que je le répète : je ne vois pas en quoi je fais du mal à qui que ce soit en parlant de coiffures jolies ou moches d’une actrice qui vient de décéder. A ce moment-là écris un mail aux rédactions de tous les sites féminins qui vont eux aussi angler leurs sujets en beauté / mode / etc… Ca t’occupera, au moins. Bonne nuit.

Olivier Ravard - 21 décembre 2009 - 3:25

Le problème n’est pas là, Miss. Le problème, c’est qu’on lit ton Twitter à coté. Alors ça se voit un peu, le cynisme. Et c’est moyen glamour, non ? Ma « enieme » fois était la deuxième ce soir, puisque tu me réponds. Ca s’appelle le dialogue.

Je ne suis pas un habitué de …attends… « Babillages ».

Et quand je tomberai sur un féminin dont une rédactrice aura réussi à faire passer un papier aussi consternant auprès de sa red’ chef, je me ferai un plaisir de ne pas le lire. Seulement là, on a souligné l’ignomnie de ton « article ». Tu appelles ça un angle ? Tu appelles ça une ligne éditoriale ? Je retourne sur ma planète et te laisse à tes « babillages », qui ne blessent personne, hein, vu qu’elle est morte elle s’en fout… Voui voui voui.

Bonne continuation, hein.

Déçue - 21 décembre 2009 - 3:57

Je suis pourtant tjrs trés fan de tes articles ms là je dois avouer que je suis trés déçue par cet article, amené avc si peu de délicatesse.
Certes, il est logique que tu ne fasse pas une analyse complete de son parcours cinématographique ms la résumer à seulement quelques coiffures (balancées à la va vite histoire d’etre sure d’etre la première à le fr !) c est plus que réducteur.
Un minimun de respect pour sa mémoire ne serait pas de trop.
Et ta phrase « Babillages ou comment être en première page de google pour quelques heures sur la requête « brittany murphy ». Je peux dormir en paix.  » Non là vrmt c’est de trop!
J’espère que ce n’est qu’une erreur passagère et non le reflet de ta véritable personnalité,(cad superficielle et sans interet)!
Bonne continuation quand meme pr ce blog en espérant que tu puisse te resaisir et comprendre ton erreur avc cet article.
Une presque plus fan

L - 21 décembre 2009 - 10:26

Je ne compte pas enfoncer le couteau dans la plaie, ni appuyer Olivier Ravard dont je ne partage pas entièrement le point du vue, mais moi aussi je suis une habituée de ton blog et ton article me surprend beaucoup. Je le trouve en effet très gênant et peu à propos. Même si ton site est axé beauté, et c’est ce que tes lectrices aiment, cet article n’est pas du meilleur gout. Je ne veux surtout pas te critiquer bêtement, juste te donner mon sentiment, comme tu le demande à tes lectrices pour tous tes articles.

Leynichoux. - 21 décembre 2009 - 10:33

STOP!
Ecoutez, je ne suis du côté de personne mais honnêtement je vous donne mon avis:
cette article ne m’a pas du tout choqué ni déçue parce que il n’y a pas de quoi tout simplement!
On connait l’actrice ou on ne l’a connais pas. Si on l’a connait pas besoin d’avoir tout son CV et si on ne l’a connait pas et bien on a l’occasion de la voir sous plusieurs angles.
Ce blog concerne la beauté ne lui en demandez pas plus, si vous voulez avoir un article complet sur cette actrice, allez voir sur wikipédia comme je l’ai fait !
Dans cette article l’actrice est présenté en une phrase mais dedans on ne lui manque pas de respect pas vraie ? Alors pourquoi s’affoler!
Pour moi la raison qui vous pousse à réagir ainsi c’est juste pour vous en prendre à la webmiss!
Vous vous dîtes: Oh tiens un article sur lequel je pourrais critiquer la webmiss sans problèmes, gratuitement, anonymement ou pas, histoire de faire parler pour rien et de prouvez à mon adorable égo que je suis le meilleur et que j’ai raison face à cette fille trop arrogante pour moi! En plus je suis sûre que les gens seront de mon côté!
Voilà exactement ce que je me suis dis en lisant vos commentaire!
Après j’espère pour vous que ce n’est pas vraie, parce que si c’est vraie, ça craint…

Anadrielia - 21 décembre 2009 - 10:44

C’est n’importe quoi votre polémique là !
Je n’ai pas été choquée non plus, si on surfe ici, c’est qu’on s’en fout pas mal de son parcours cinématographique.
En plus, qu’elle soit décédée ou non n’empêche en rien de discuter de ses cheveux.

Encore une fois, personne ne vous oblige à lire si ça ne vous plaît pas, alors laissez-nous discuter cheveux et autres futilités en paix.

Léa . - 21 décembre 2009 - 10:49

Je savais pas qu’elle était morte :O !

Audrey V - 21 décembre 2009 - 10:55

Je trouve cet article déplacé aussi au vu du décès très récent de cette actrice.

saeko - 21 décembre 2009 - 11:00

ben moi je ne comprends pas l’intérêt? on ne voit rien on n’en tire aucun conseil beauté ou que sais-je. Moi qui lis de temps à autre aussi là je trouve ça fortement déplacé
surtout quand on reconnait soit même que c la course à l’audimat.
Pas très joli ni respectueux d’une personne qui vient de décéder.
On crairait que c une denrée consommable, je n’y connais rien en angle en ligne éditoriale et tout votre baratin journalistique mais un angle comme ça je m’en passerai volontiers
il faut aussi savoir se remettre en question si les filles qui n’ont à priori rien contre ce blog s’en trouve chagrinnée c pas pour rien

Sarah - 21 décembre 2009 - 11:25

vous vous dites choquées!! je rêve!! qui n’a pas ce matin fait une recherche google sur cette fille pour en savoir plus? pour savoir si des fois elle serait pas une droguée? une alcolo? ou pire!! article déplacé?! pourquoi l’avez vous lu alors? pourquoi même réagir!? vous pouvez trouver ça un peu limite mais de là à jeter le mauvais oeil!!
@oliver : si le futilité te consterne, oui car j’imagine que tu es un être profond et réfléchit qui lit Baudelaire dès le matin, qu’est ce que tu fais là??!!
désolée de monter au créneau mais c’est le mode ou quoi d’insulter les blogueuses en ce moment??!! donner son avis sur l’actualité sous un angle ou un autre ne signifie pas détenir une vérité!
à bon entendeur!
Capucine je t’adore!!!

Charline - 21 décembre 2009 - 11:26

Leynichoux vraiment ton commentaire n’a aucun intérêt, je vois pas en quoi donner son avis veux dire booster son ego et je suis sur que bcp de ces personnes respecte bcp la « webmiss » comme tu dis!! On va pas lui jeter la pierre!!

Perso je connais un peu le parcours de cette actrice, mais bon je vais pas pleurer non plus.

Mais bon c’est vrai que ça manquait un peu de tact cet article…Je sais pas genre un petit post pour nous informer de son décès et hop le lendemain un petit article où là tu reviens sur ses coupes de cheveux…
Enfin apres il était tard tu devais être un peu fatigué ^^

Je penses que justement les gens qui sont déçus sont des personnes qui te suivent depuis un petit moment et ne pensent pas au fond que tu sois quelqu’un comme cela…

Voilou ce que je voulais dire….WWOUAH comment d’un coup j’viens de booster mon égo là…. AHH bin ça y est j’me sens vraiment mieux (rire démoniaque…..)

Tiatia - 21 décembre 2009 - 11:29

Olalalaa, de toute façon on la connaissait quasiment pas cette fille !
Alors qu’on parle de ces cheveux ou de sa pseudo  » cinématographie  » qu’est c’que ça fait ?
ça ne va surement pas vous perturbez la journée hein.
Et puis, rien n’a été dit de méchant ? on parle de ses beaux cheveux. Alors allez prendre un petit déjeuner et revenez :)
ça ira mieux.

Puis, mort pour mort de toute façon. ça lui fera quand même plaisir qu’on parle de sa beauté . Nan mais Oh.

Tania - 21 décembre 2009 - 11:39

Je connaissais cette fille juste à travers quelques magazines, mais sans vraiment savoir ce qu’elle avait fait. A vrai dire, je suis assez triste qu’une femme jolie comme ça meurt si jeune, mais surtout triste de voir que lorsqu’une femme meurt, tu puisses faire un article sur son parcours capillaire. Parce qu’un hommage à cette femme, ou un article précisant simplement sa mort aurait été plus acceptable. Mais non. Sous prétexte qu’elle a eu différentes coupes de cheveux, il va falloir faire un article en disant « Tiens le 7 janvier 1997, elle avait une mèche blonde dépassant de sa chevelure brune. Etrange… »
Non mais merde à la fin. Cette femme est morte, et vous ne pensez qu’à parler de ses cheveux ! Ca va un peu loin là, il faut l’avouer.
Je suis une fidèle lectrice de ton blog, depuis plusieurs mois déjà. Quotidiennement, je surfe un peu sur internet, et je visite tranquillement ton blog. J’avoue que cet article m’a assez déçu, ça manque d’humanité. Mais à vrai dire, on ne peut pas t’en vouloir, l’erreur est humaine. Mais saches juste que ce genre d’article sans ces moments là n’est pas le plus attendu.
Bisous.

saeko - 21 décembre 2009 - 11:45

bon g pris mon petit déjeuner je suis revenue et je réponds à sarah MOI pas de recherche google
« si ça me vous plait pas ne lisez pas » est une argumentation un peu légère selon moi qui balaie d’un revers de main dédaigneux les réticences sincères de certaines
plus ça va plus je suis d’accord avec olivier qui à mon avis a bien raison
et là vous allez me répondre « casse toi alors. »..puisque selon toute vraisemblance pour vous c « suis ou crève »
C surement ce que je devrais faire oui…

Clara - 21 décembre 2009 - 11:47

Je rejoins un peu les réactions négatives précédentes. Sans être excessivement choquée, je trouve ce post avant tout totalement inintéressant, peu à propos et opportuniste. Décevant donc. Vraiment.

Mry - 21 décembre 2009 - 11:48

sujet bien anglé. bravo.

Papillettes - 21 décembre 2009 - 11:50

Pff voilà de le summum du ridicule!!! Brittany Murphy était avant tout un ETRE HUMAIN!!!! T’as vraiment aucune honte et aucun ressentiments à écrire un article le lendemain de son décès sur son p***** de cuir chevelu???? Mais qu’est ce qu’on s’en fiche!! Certes c’est un blog beauté mais soit tu fais un article sur elle avec un peu plus de « finesse » en sa mémoire ou tu fais rien!!

C’est grave d’en arriver là et je suis heureuse de voir que la plupart des personnes pensent la même chose que moi!

Peut-etre que tu aimerais qu’à ta mort on te décernes un article de ce genre mais pitier un peu de respect pour les autres.
Ca me déçoit beaucoup de ce blog qui n’est pas si mal mais apparement toutes les bloggeuses sont atteintes du syndrome « je pense avec mon fond de teint avant d’utiliser mes NEURONNES »!!!!

Quand le superficiel prend le pas sur le cerveau…AIE AIE AIE !

Kris - 21 décembre 2009 - 11:54

Ce qui choque ce n’est pas cet « article », c’est ça : « Babillages ou comment être en première page de google pour quelques heures sur la requête « brittany murphy ». Je peux dormir en paix. » http://twitter.com/xoxobCapucine/status/6875549828

Oui, on s’en fout de ses coupes de cheveux. A la limite, on s’en fout même qu’elle soit morte, on ne se connaissait pas, ça ne changera pas ma vie. Ce qui est dégoûtant et très bas, c’est de faire du racollage comme ça « pour être en première page de google pour quelques heures ».

Certes, « sur Internet, on fait tous de la course à l’audimat », mais heureusement tout le monde ne va pas jusque là pour quelques clics de plus…

Charline - 21 décembre 2009 - 11:58

NEURONES…et pas pas NEURONNES hihihi.
Bon allez c’est bon pas la peine d’accabler non plus….on peut dire ce qu’on pense en restant objectif aussi et en prenant un peu de recul…
Elle a tué personne non plus, juste manqué de tact ms ça arrive à tout le monde…
Parcourez un peu ce blog et bon il n’y a jamais eu de manques de respect ni rien de ce genre…
Alors on peut dire ce qu’on penses mais ne pas s’arrêter à cela non plus….
« que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » ET OUAIS moi aussi j’ai des supers citations!!!

Papillettes - 21 décembre 2009 - 12:01

Merci pour la correction de « neurones »

Charline - 21 décembre 2009 - 12:05

lol de rien… J’suis calée niveau neurones, synapses (révisions obligent…)
D’ailleurs si vous voulez en discuter…ça détendrait peut être un peu l’atmosphère….

Lou - 21 décembre 2009 - 12:10

Moi aussi, ta citation Twitter “Babillages ou comment être en première page de google pour quelques heures sur la requête “brittany murphy”. Je peux dormir en paix” me choque.

Papillettes - 21 décembre 2009 - 12:11

lol Oh non je voudrais pas « gâcher » le sujet du jour de « Babillages ». Ou alors trouve un moyen de relier neurones, beauté et B.Murphy … et là révélation : Brittany Murphy est morte mais on s’en fou car elle se teignait les neurones en roux !!
Ridicule? oui et pourtant à la hauteur de l’article publié.

Charline - 21 décembre 2009 - 12:15

Ou bien….
Ce matin, alors que je me teignais les cheveux (me faisant griller quelques neurones au passage..), j’ai appris la mort de Brittany Murphy…

Athénaïs - 21 décembre 2009 - 12:19

Bah didonc je viens de lire en diagonale les différents commentaires postés et j’imagine que la plupart d’entre vous êtes adultes, je suis encore une ado et je peux vous dire que rien qu’à voir votre comportement je n’ai aucune envie d’évoluer dans votre monde!! Je trouve les remarques du genre  » quand le superficiel prend le pas sur le cerveau » tout à fait déplacées et idiotes (on ne peut pas généraliser un cas, merci!!) ce genre de remarques sont blessantes pourtant c’est le comportement que l’on reproche à Capucine. Vous rentrez dans son jeu que vous détestez apparemment, ça ne vous gêne pas? Ensuite, je pense que si elle avait perçu une quelconque humiliation pour qui que ce soit ou quelque chose de blessant dans cet article, elle ne l’aurait jamais publié. Vous ne pouvez pas blâmer et juger les gens sous prétexte qu’ils n’ont pas le même opinion que vous. Sinon, c’est la guerre et nous savons tous quels dégâts cela engendre!
De plus, quand ce sont des millions de jeunes enfants qui meurent dans un coin du monde, ça vous intéresse (pour la plupart d’entre-vous) ? Je ne pense pas! Alors arrêtez l’hypocrisie!
Quand Mickael Jackson est mort, sa famille s’est faite un tas de frics (ça vous dégoûte peut-être mais c’est la réalité)! Il n’est pas et n’a jamais été considéré comme une personne mais comme un objet de foire, et sa mort ne fait qu’engendrer des bénéfices. Qui peut prétendre ici s’être soulevé contre ce phénomène que l’on peut considéré comme totalement intolérable (pour ceux qui s’insurgent contre cet article) ?!
Je ne vous donne qu’un conseil, méditez et prenez du recul! Lisez donc Bergson ou Nietzche!

granita96 - 21 décembre 2009 - 12:22

Je suis désolée, j’ai toujours été une grande fan de tes articles mais là tu m’a vraiment déçue. Je te pensais pas vraiment capable d’écrire un article aussi futile après la récente mort de cette personne que je ne connais meme pas. Ce billet est vraiment désolant. Je pense que qui qu’onque ai été cette personne, elle aurai mérité un article bien plus honorant, car je trouve que tu la déshonore en ne parlant QUE de son parcour capillaire TELLEMENT INTERRESSANT. Bref je suis vraiment déçue mais ce n’est pas se qui va m’arreter de lire ton blog que j’aime beaucoup, loin de là. Tu as juste fais une fausse note.

laliesouris47 - 21 décembre 2009 - 12:22

Capucine j’aime ton site, j’aime et j’adore Babillage^^
Je trouve ton humour plein d’ironie “Babillages ou comment être en première page de google pour quelques heures sur la requête “brittany murphy”. Je peux dormir en paix.”
C’est là qu’est la vraie intelligence de ton site : zéro prise de tête!!

Je me dis simplement deux choses :
– Ceux qui critiquent cet article n’ont certainement pas le même humour que toi
– Combien de ceux qui critiquent cet article sont justement tombé dessus par une requête « brittany murphy » sur google

Je trouve ton article bien moins déplacé que tous ceux de la presse people sur les enfants de Mickael Jakson à sa mort… Mais bien évidemment tes détracteurs s’emparent de ce qu’il peuvent!!

Valoche - 21 décembre 2009 - 12:28

« Il n’y a qu’une arme contre les cons, mais imparable:
vivre plus longtemps qu’eux. Pas beaucoup, juste un petit peu. »

Comprenne qui pourra.

Tiatia - 21 décembre 2009 - 12:38

Tu as tout à fait raison Athénaïs.

De plus, je me permets d’ajouter, que la plupart d’entre nous possédons la télévision, qu’il y a une certaine émission nommé « une icone, un style ».. il parle de la beauté et du style, de stars. un exemple Marylin Monroe. Ah tiens elle est décédée, et je suis sure que pourtant, cette courte émission n’a choqué personne. Alors pourquoi ici sur un blog oui ?

Par rapport à la « phrase  » qu’a marqué capucine, certe, ça ne se dit pas. Mais nous sommes tous tombé dans le panneau, puisque grâce à nous elle sera  » en tête de google  » ou je ne sais quoi.

je vous souhaite quand même une bonne journée (de galère dans la neige)!

Ps: Charline, n’ oublis pas les Axones et le noeud de Ravier :D

Papillettes - 21 décembre 2009 - 12:44

Peut-être parce que Marylin Monroe n’est pas décédée hier … Je peux comprendre l’envie de parler mode sur n’importe quelle célébrité, vivante ou morte mais pas la lendemain lol. Et à la limite l’article peut diviser mais le statut sur twitter … faut arrêter de planter l’excuse de l’ironie n’importe où. Y’a un moment où faut arrêter de déconner et être un peu plus adulte et respectueux c’est tout.

Anne-Elisabeth - 21 décembre 2009 - 13:01

J’ai une question : c’est bien elle qui avait joué dans 8 miles avec Eminem ? Ou pas ?

( Sinon, pour être tout à fait franche, ton  » introduction  » dans ton article m’a un peu mise mal à l’aise. Mais c’est ton choix, je le respecte, ce n’est pas pour ça que j’arrêterai de venir sur ton blog ! )

Charline - 21 décembre 2009 - 13:04

Vi elle a joué dans 8miles et aussi dans Sin City (entre autre).

Léo - 21 décembre 2009 - 13:25

Honteux…

Un angle journalistique, le parcours capillaire de cette actrice ? Le néant, oui.

Et quand je vois cette petite pharasez postée sur ton twitter, je suis mal à l’aise pour toi tellement c’est malsain.

bleh - 21 décembre 2009 - 13:33

Et dire qu’elle m’en avait voulu quand je m’étais fini dans ses cheveux.

Audrey V - 21 décembre 2009 - 13:35

Je ne me sens pas détractrice de « babillage » parceque je dis que je trouve cet article déplacé. J’ai appris le décès de cet actrice sur ce blog parceque je viens régulièrement lire les nouveaux articles.
Après je ne me gène pas pour dire souvent tout le bien que je pense de ce blog et parfois je ne me gène pas non plus pour me dire qu’un article me déçoit, voilà.
Il n’y a pas de polémique à faire, la rédactrice de ce blog n’a pas besoin de supporter ou de fan mais de lecteurs fidèles et critiques qui un jour aime un jour moins, voilà tout.

Wafaa - 21 décembre 2009 - 13:37

J’ai du mal à comprendre certaines réactions négatives par rapport à cet article …

Moi j’aime bien son style !! surtout dans la première et la dernièere photo !

clemence - 21 décembre 2009 - 13:38

Et bien et bien, tu es vraiment prête à tout pour être en première page de google … (wouahhh géniaaaal)
C’est un comportement parfaitement arriviste, parce que ce que tu as écrit c’est même pas un article, le photos sont non seulement pas belles du tout, et en plus il n’y a aucune indication, de quelle année datent-elles? à quelle période ou à quel film correspondent-elles?
Bref où est le travail journalistique derrière cet article balancé à l’arrache ?
Donc voilà, t’as eu ta pseudo heure de gloire avec ce positionnement google, mais les gens vont arriver ici, voir comme cet « article » est creu, et tout simplement repartir. Je vois pas l’intérêt.

Sans parler de ton cynisme sur ton twitter, j’ai l’impression que ça confirme ce que je pensais sur ta personnalité, parce que genre poster des photos genre « ouai moi j’ai un sac CELINE, pas comme celui Etam, la copie pas cher »…c’est juste stupide.

Bref, je suis bien déçue par tout ça parce que dans l’ensemble ton blog est pas mal.
Mais c’est vrai, si je suis pas contente, je n’ai qu’à partir.

Lou - 21 décembre 2009 - 13:40

Quel est l´interet de cet article, Capucine?

Thibault F. - 21 décembre 2009 - 13:45

Bonjour,

Tant que vous êtes nombreux à venir papoter ici, arrêter de vous tirer les cheveux et venez plutôt découvrir le top albums 2009 de 37 blogeurs passionnés. C’est garanti sans mauvais goût et c’est ici: http://www.topdesblogueurs.fr/

Bye ! :)

Thibault F.

baxxx - 21 décembre 2009 - 13:46

En journalisme on appelle ceux qui font de la course à l’audience sur les morts des charognards. De la planque des morgues à la veille nécro sur twitter. On arrête plus le progrès.

Olivier Ravard - 21 décembre 2009 - 13:48

A l’attention de la rédaction de Babillage, un hommage à la pertinence de ce rebond journalistique d’une rare élégance. Soooo glamour, baby :

The World Was a Mess But His Hair Was Perfect – The Rakes :

http://www.youtube.com/watch?v=K3D56t4Z8Vg

Babillages - 21 décembre 2009 - 14:27

A tous :

Je maintiens ce que j’ai dit, je ne pense pas qu’un billet avec des photos puissent heurter qui que ce soit. Après, s’il y a des fans de Brittany Murphy ou d’autres personnes qui ont été choquées, j’en suis sincèrement désolée. Comme je le dis souvent, on est ici sur un blog beauté. On n’a pas la prétention de changer la face du monde (encore heureux). Et on se moque parfois, même souvent, des people. Parce qu’ils sont loin de nous, parce que leurs frasques nous exaspèrent / nous font sourire. Mais dans ce billet très court, j’ai pris le parti de ne pas m’exprimer, de ne rien dire sur Brittany Murphy. Cela aurait été (trop) facile de se moquer de sa bouille de l’époque Clueless, par exemple. J’ai pris le parti de poster juste quelques photos, point. Après, à chacun d’en tirer sa propre interprétation. A chacun sa réaction.

Pour ce qui est de l’histoire du tweet, j’assume. Le problème c’est qu’aujourd’hui les gens qui assument se font trasher. Et pourtant, c’est partout pareil. Cf ceux qui font exclusivement du people, par exemple. Alors oui, je le dis haut et fort ce billet a entre autre été publié dans une pure logique d’audience. Certains ne crient pas au scandale quand ils voient qu’un blog est très bien référencé sur des requêtes plus anodines car moins chaudes dans l’actu. Pourtant, c’est travaillé. Et cela ne change en rien le discours de la personne qui écrit sur le blog. Ce n’est pas parce qu’on est honnête avec ses lecteurs qu’on ne peut pas faire de course à l’audience. Et encore, par « course », tout est relatif.

Ce qui dérange les gens, je pense, c’est que je suis vraie et toujours honnête. Que je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas lorsqu’il publie un billet « chouette, je suis bien référencé, ça va me ramener du trafic ». Et comme c’est plus facile de s’attaquer à un blogueur, forcément… des gens qui ne connaissaient mon blog ni d’Eve ni d’Adam ont débarqué juste pour le plaisir de trasher.

La phrase sur twitter était peut-être maladroite mais pleine de cynisme. Cela ne change en rien ma manière de partager avec vous.

J’espère que tout est clair maintenant ! On passe à autre chose ? Il paraît qu’il y a un truc entre Katy Perry et Robert Pattinson… on va la tuer ? ;)

BERNARD - 21 décembre 2009 - 14:34

Bonjour le respect…Y a vraiment des gens que rien n’arrête…Pathétique.

saeko - 21 décembre 2009 - 14:38

on passe à autre chose? NON
tu ne penses pas qu’on puisse en etre géné? que vient on de te dire? refuser de ne pas entendre les réactions sincères de celles qui te suivent est un manque de respect total
les gens sont venus exprès pour trasher? non je viens ici souvent et me semble-t-il que c le cas de bcp de filles qui ont posté ici
tu as publié par pure logique d’audience et tu es la seule à etre honnête? Ah bon je v chez hélène mon blog de fille et chez magali bauté blog je n’ai pas vu ce genre d’article poubelle
l’honnêteté aurait été de dire dès le départ ceci est un article vide de tout contenu qui ne me sert qu’à êtrre en première page google tu es honnête une fois qu’on te dénonce étrange concept
tu as pris le parti pris de ne pas t’exprimer? si ça c pas du foutage de gueule des filles qui viennent ici sans déc
« La phrase sur twitter était peut-être maladroite mais pleine de cynisme. Cela ne change en rien ma manière de partager avec vous.  » ah parce que tu as partagé avec nous là? ou tu viens juste de te servir de la mort de quelqu’un et de la fidélité de t lectrices
amis du bon gout et de la frivolité sans dommages collatéraux faites vos valises on se casse

Eléonore - 21 décembre 2009 - 14:40

Peace and Love les gars! Y’a des choses plus graves dans la vie qu’un article de blog. Maintenant chacun a son point de vue et c’est bien de pouvoir s’exprimer, c’est le côté positif des choses. :)

Babillages - 21 décembre 2009 - 14:44

Saeko : Mais l’honnêteté a été publiée sur twitter, feed que l’on peut suivre dans la sidebar de ce blog. Publié avant que je me fasse trasher. Donc bon…
On ne peut pas être d’accord avec tout le monde et je pense qu’on ne pourra pas trouver d’accord sur ce point là. Ce n’est pas grave ! Mais je trouve que se tirer pour un billet qui déplaît alors qu’on participe aux concours, on passe du bon temps, etc… c’est pas très sympa. Mais c’est ton choix, je le respecte. Bonne continuation !

Eleonore : Oui, zen !

Silphi - 21 décembre 2009 - 14:53

Félicitations. Réussir à faire ainsi l’unanimité est une chose rare de nos jours.

Trem_r - 21 décembre 2009 - 15:40

Il y a quelques jours je faisais remarquer à des amis que l’acharnement sur twitter à ton égard tournait plus à l’effet de mode qu’autre chose, et que les gens savaient même plus pourquoi ils se moquaient de toi.
Aujourd’hui, je retire ce que j’ai dit, assumer de faire ce que tu fais ne te donne pas plus de valeur, au contraire, cela participe à te rendre impopulaire et à confirmer les sommets de bêtise que tu es capable d’atteindre simplement pour faire de l’audience.
Je comprends très bien que l’on souhaite atteindre un plus large public et ainsi monétiser encore plus un produit de piètre qualité, néanmoins, même TF1 a compris que c’était une solution à très court terme, et que ça ne menait à rien d’autre sur la durée, qu’à ternir complétement une image, qui est l’élément le plus important d’un média auprès du public, et qui en assurera sa pérénité.
Attirer des gens c’est bien, mais les faire revenir et apprécier ton contenu serait plus malin, moi je ne te connaitrais pas, voir ce post me donnerait envie de cracher au visage, d’ailleurs, je connais maintenant depuis longtemps ton blog et tes détracteurs, et je suis passé de la pitié pour tout ce que tu prends sur twitter au quotidien au mépris complet et intégral de ta personne.
J’éspère que de plus en plus d’annonceurs se rendront compte à quel point travailler avec toi démonte leur image sur Internet, et que tu te retrouveras bientôt isolée financièrement, mais ça serait présumer un peu trop des pauvres marketeux qui ne captent rien au web, je te souhaite donc de bien vivre dans ce monde, et si possible loin de nous tous.

saeko - 21 décembre 2009 - 15:41

capucine tout le monde ne suit pas ta vie trépidente sur twitter en tout cas moi pas je ne lis pas ton twitter
je continue de penser que balancer une phrase à coté n’est pas honnête il aurait fallu le faire sur le dit article
tu as raison on ne peut pas etre d’accord avec tout le monde toujours est il de reconnaitre le point de vue des autres ce que tu as nié dans ta réponse plus en haut tu finis par pattinson bon choix éditorial il doit etre vachement « googélisé »
j’ai participé à un de t concours? première nouvelle je l’ai fait une fois chez beauté blog oui mais ici je ne crois pas mais g mauvaise mémoire alors je ne suis pas à l’abri d’un oubli
je t’assure que je ne suis pas en vendetta contre toi du tout mais là le twitt (ça se dit comme ça?) l’article plus ta réponse je trouve que ça fait bcp
eléonore je t’assure que je suis zen et je pourrais en discuter de vive voix sans hausser le ton être zen ne veut pas dire accepter et cautionner

Olivier Ravard - 21 décembre 2009 - 15:43

Compte tenu de la réaction de la « rédaction » de Babillage, page précédente, édifiante et instructive :

(…) « je le dis haut et fort ce billet a entre autre (sic) été publié dans une pure logique d’audience » (…)

il est malaisé de résister à la tentation d’une dernière référence en forme d’hommage au grand non-évenement que constitue ce … » billet » (?) :

« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » faisait dire Michel Audiard (qui était mal coiffé) à Lino Ventura (qui est décédé mais moyen girly) (et dont la capillarité laissait parfois à désirer)

Babillages - 21 décembre 2009 - 15:51

Trem_r : Souhaiter le malheur des gens, c’est bas.

Saeko : message passé

Olivier : Je ne suis pas pour l’acharnement thérapeutique. Ip bloquée.

kwyxz - 21 décembre 2009 - 16:00

En effet je trouve que Trem_r est capillairement rétrograde.

Trem_r - 21 décembre 2009 - 16:02

En même temps, se faire du blé sur le malheur des gens, ce n’est guère mieux.

Papillettes - 21 décembre 2009 - 16:12

faut remballer sa fierté la miss quand on dit de la merde à gogo faut assumer jusqu’au bout donc arrête de te justifier, ton article est bidon, superficiel, trash et malsain comme ce n’est pas permis.
Je sais pas si ton souhait est de devenir le nouveau blog à scandal genre « Perez Hilton » à la française mais t’es sur la bonne voie !! Je savais pas que la nouvelle mode était de s’afficher sur internet quitte à perdre sa crédibilité! Mais quel journaliste! wahouuuu Je suis impressionnée.

Babillages - 21 décembre 2009 - 16:15

C’est vrai que s’arrêter à un billet de blog sur plusieurs centaines, c’est intelligent aussi. Si ça continue, je ferme les commentaires qui sont tout sauf constructifs.

kwyxz - 21 décembre 2009 - 16:16

Je te trouve capillairement timorée Capucine. Ferme ton blog, là ce serait courageux !

Papillettes - 21 décembre 2009 - 16:19

lol Ouais si c’est pour la jouer « aventurière » la fermeture des commentaires commence directement par le blog, ca sera plus rapide et plus efficace ;)

[...] ne pouvait pas commencer plus mal. Déjà que décembre avait été marqué par le décès de Britanny Murphy, la vie est dure dans le monde du [...]