Masthead header

Un très bon coiffeur à Paris : Pauline !

Cela fait des mois que je devais vous parler de mon super coiffeur de la mort qui tue, et puis le temps filant à une vitesse folle j’ai totalement oublié. Mon ras le bol de mon ancien coiffeur a commencé quand j’ai commencé à faire des colorations : elles étaient mal faites, j’avais l’impression d’avoir un casque roux sur la tête, ça ne m’allait pas. Et surtout, quand ça repoussait, ça faisait comme des étages au niveau des cheveux, ça ne se fondait pas du tout, c’était archi moche. Du coup, quand Pauline m’a proposé de tester ses services  j’ai foncé. En plus je venais de me faire larguer, je mourais d’envie de changer de tête.

J’avais décidé de virer vers le blond. Ou plutôt, Pauline m’avait dit que ça m’irait mieux que ce roux bizarre. Ouais mais blond, ça peut faire vachement flipper : j’ai les sourcils bien noirs, est-ce que ça va passer ? Pauline m’a rassurée et m’a expliqué qu’elle n’allait pas me faire virer au blond platine, mais vers quelque chose de plus miel, qui réveillerait mon teint pâle. Bingo. J’ai foncé, en faisant totalement confiance à Pauline.

Au premier rendez-vous, Pauline s’est occupé de la base. Elle a tenté de rattraper le travail raté de mon ancien coiffeur. Je suis devenue plus claire, mais Pauline a tout réalisé de manière à ce qu’une fois que les cheveux repoussent, la couleur se fonde avec ma base. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire : mais en gros, maintenant je n’ai plus de marque de coloration. Et je peux me permettre de rester un peu sans aller chez le coiffeur, contrairement à mon ancienne colo ratée.

Au deuxième rendez-vous, Pauline a travaillé les mèches. Contrairement à mon coiffeur pourri qui me faisait les mèches et la coloration en même temps, Pauline a préféré prendre son temps et elle a eu raison. Vers le bas, mes mèches étaient plus claires, à la limite du blond, c’était sublime !

Cela fait plusieurs mois que j’ai opté pour cette nouvelle couleur et j’en suis ravie. Elle n’a pas viré, elle se patine parfaitement avec le temps. Mais je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine et c’est pas dit que je devienne plus blonde ! C’est l’engrenage, une fois qu’on commence on ne veut plus s’arrêter !

Côté tarifs, il y a trois forfaits qui comprennent une couleur ou un balayage, un shampooing, un soin et un brushing : 70 euros, 90 euros et 110 euros selon la longueur des cheveux. Le salon se situe à Paris !

Si vous êtes intéressées,n’hésitez pas à contacter Pauline au 06 50 85 32 53 et dites-lui que vous venez de ma part !

A lire : lissage brésilien pas cher (250 euros), le test en vidéo.

Retrouver Pauline —> Le 58, 58 rue des Tournelles. Paris
Téléphone : 01 42 78 79 17
(Pauline a changé de salon de coiffure ! Plus d’infos ici)

  • carine13 janvier 2010 - 16:55

    oui, ça m’interesse! please! merciRépondreCancel

  • fati13 janvier 2010 - 19:30

    J’ai moi aussi ce soucis quand la repousse se fait ( barre !!) la derniere fois que je suis allée me faire ma couleur j’ai bien expliqué que je voulais un rendu qui se fond mais loupé !!
    merci pour les coordonnées.RépondreCancel

  • flora13 janvier 2010 - 20:29

    bonjours,je voulais poser une question : C MIEUX LE FOND DE TeIN HYDRATANT OU le fond de tein minerale pour la peau?RépondreCancel

  • Athena13 janvier 2010 - 21:29

    Plus de marque de coloration ? J’en rêve !!

    flora : ça dépend de ta peau aussi…RépondreCancel

  • marion13 janvier 2010 - 22:34

    bonjour!!
    ca tombe bien je compte me refaire une coloration!!
    est ce que tu pourrais me donner le numero stp?
    au fait elle a un salon ou elle est coiffeuse à domicile?
    merciRépondreCancel

  • coralie14 janvier 2010 - 00:11

    ah ah super ! je pourrais avoir les coordonnés ? merciiiRépondreCancel

  • Manon14 janvier 2010 - 10:57

    Je confirme, Pauline est géniale ! Elle m’a fait changer d’avis sur les coiffeurs-coloristes ;)RépondreCancel

    • elodie17 mars 2011 - 22:23

      bonsoir,

      je sors de chez le coiffeur ou on ma loupé j’aimerai trouver un coiffeur qui puisse arranger ce que l’on ma fait mais j’ai des extensions est ce qu’elle coiffe les extensions.

      merrciRépondreCancel

  • helene14 janvier 2010 - 12:35

    Bon rien à voir avec ce post mais je te souhaite bon courage pour ton « truc  » très chiant et reviens vite en pleine forme pour de nouvelles aventures cosmétologiques!!!
    byyyyeRépondreCancel

  • Lilylala14 janvier 2010 - 13:27

    Fiou, à ce prix là ça vaudrait le coup de descendre en province faire ta couleur!! J’habite à vichy, ma coiffeuse me fait une couleur magnifique pour 38€!!! et j’ai les cheveux qui m’arrivent en dessous des homoplates, et l’année dernière aux bas des reins!! elle ne varie pas ses prix en fonction de la longueur et c’est vraiment sympa pour le moral et le porte monnaie lol!! Et jamais de problème au niveau de la repousse!! J’AIME MA COIFFEUSE!!!!
    Bisous!!RépondreCancel

  • elsa-pia14 janvier 2010 - 13:27

    Elle est top top top ma coloriste depuis 10 ans!!!!RépondreCancel

  • sevnath14 janvier 2010 - 17:44

    Un bon coiffeur sur Paris, ça m’intéresse, on peut l’appeler où cette Pauline?RépondreCancel

  • Sou14 janvier 2010 - 21:01

    Bonjour Capucine,
    je te souhaite une belle année 10 et beaucoup de joies en tous domaines.
    Suite au commentaire d’Hélène,je te souhaite également un très bon rétablissement pour ta santé.
    Par ailleurs, merci pour ce post , les coordonnées de Pauline m’intèressent.
    Bisous
    Très bon rétablissement.RépondreCancel

  • Wiwi the pooh15 janvier 2010 - 16:15

    Mais je connais bien l’institut Biologique Recherche!!! C’est un très bel endroit en bas des champs elysées , au fond d’une cours (juste à coté de la boutique Adidas il me semble) , les soins visages y sont géniaux!!!!
    En revanche je n’ai pas encore testé leur service coiffure; puis j’avais un peu peur de me faire assassiner au niveau tarifs , mais c’est carrément raisonnable et j’ai remarqué un truc c’est que les filles qui y bossent ont des supers beaux cheveux ;)
    En tous cas merci pour le bon plan , j’ai graaaaave besoin d’un balayage , je vais prendre rendez vous avec Pauline la semaine prochaine!!!Je vous tiendrez au courant.
    ByeRépondreCancel

  • amandine16 janvier 2010 - 00:19

    Bonjour Capucine,
    merci pour toutes tes bonnes infos sur la beauté, et surtout sur ce coiffeur qui a l’air d’être fantastique, et dont j’attends les coordonnées avec impatience!
    Merci merci et encore merci, et bonne continuation de ce blog que j’adore parcourir!RépondreCancel

  • Eleka20 janvier 2010 - 17:03

    Suis intéressée par cette adresse.
    MerciRépondreCancel

  • tiphaine29 janvier 2010 - 02:12

    Bonjour,

    je suis aussi intéressée par cette fantastique coiffeuse!

    merci!
    tRépondreCancel

  • marie27 février 2010 - 00:13

    je serai ravie d’avoir le nom et le numero de téléphone de cette coiffeuse exceptionnelle, j’ai plus de cheveux gris que noir, si jamais elle arrive a faire une couleur ou je ne sois pas oblige de la refaire tous les 15 jours. je lui faits une sacré pub.
    et merci de partager ses infos.
    marieRépondreCancel

  • flokiwi11 mars 2010 - 10:49

    Bonjour,

    je suis en pleine recherche de bonnes idées pour une coloration : blonde très clair à force de faire plusieurs balayages, j’ai eu envie de retrouver ma couleur naturelle (blond cendré selon moi) et je suis ressortie chatain reflet roux du coiffeur : le DRAME ! Depuis j’essaye de revenir à un truc mieux, mais ma dernière tentative s’est encore soldée par un échec. Je suis preneuse pour ton adresse, peux-tu m’envoyer les coordonnées ?

    Merci d’avance !RépondreCancel

  • [...] disais donc… Je suis allée chez le coiffeur. Pas chez mon coiffeur (Biologique Recherche – 01 41 18 96 84), mais chez Saint Algue au coin de ma rue parce que j’étais à la bourre. Et là, une canadienne [...]RépondreCancel

  • [...] titre est laaaaargement schématisé. Mais sachez que cela peut arriver. Hier, j’étais chez Biologique Recherche pour la suite de ma Mission BP et je discutais avec Pauline, ma coiffeuse préférée de [...]RépondreCancel

  • Lallia31 mai 2010 - 00:20

    Hello,

    J’adore ta couleur (je suppose que c’est celle sur la photo à droite ) miel, j’ai un peu le même teint que toi, et j’aimerai passer au miel méché, donc je suis très intéressée par ta coiffeuse, si tu pouvais me donner le numéro pour prendre rendez vous s’il te plais.

    Merci beaucoup et vraiment j’adore.RépondreCancel

  • Lilou14 juin 2010 - 15:07

    Hello !!

    je recherche désespérement un coiffeur pour refaire mes mèches blondes. La dernière fois, mon coiffeur m’a tout fait virer à l’orange … la cata. En plus, j’aimerais changer de tête.
    Peux-tu m’envoyer stp les coordonnées de ta fameuse coiffeuse J’aimerais prendre rendez-vous pour ce week end!

    Merci merciRépondreCancel

  • Chloé14 juin 2010 - 21:06

    Coucou,

    Je recherche un super coiffeur sur Paris, peux – tu m’envoyer l’adresse de ton coiffeur !!

    Merci beaucoupRépondreCancel

  • [...] existe, oui oui oui. Et c’est ma coiffeuse Pauline de Biologique Recherche (vous savez, le très bon coiffeur à Paris) qui s’en charge. Comme quoi, on revient toujours à la même personne, c’est dingue. [...]RépondreCancel

  • caro23 juin 2010 - 08:17

    pourrais-je avoir le numero de Pauline et le prix du lissage bresilien stp?
    merci d’avanceRépondreCancel

  • zo'9 août 2010 - 14:52

    Salut les filles,

    J’ai une petite question concernant donc le lissage bresilien, est ce qu’elle s’occupe de tous type de cheveux? ou juste des cheveux de « type occidentaux ». Merci encore.RépondreCancel

  • So11 août 2010 - 13:13

    Bonjour a toutes,

    J’ai testé la coloriste, j’ai voulu passer d’un noir à un marron, j’avais apporté un magazine pour montrer ce que je voulais (la nouvelle couleur de Nicole Richie).

    Le resultat est tout sauf beau, j’ai 3 couleurs sur la tete : 1 au niveau des racines, et des sortes de grosses meches et je suis presque blonde du coup avec des reflets roux, avec les shampoings.

    Donc personnellement pour 110 € la couleur, je m’attendais a tout sauf à être deçue…RépondreCancel

  • barbara12 août 2010 - 13:08

    J’y suis allée le mois dernier pour mon anniversaire (cadeau de mes frères) après avoir lu ce blog. J’ai demandé des mêches blondes, le résultat est magnifique. Pauline est adorable et fait du très bon travail, elle s’adapte à nos envies tout en nous guidant pour avoir un résultat qui nous va. Etant toute nouvelle sur Paris, j’ai trouvé mon coiffeur.
    Je recommande chaudement!RépondreCancel

  • Jessica25 septembre 2010 - 20:09

    Bonjour ,
    je suis à la recherche d’une coloriste compétente vu vos commentaires
    je souhaiterais aussi avoir le numéro de pauline

    MerciRépondreCancel

  • Helene5 novembre 2010 - 00:16

    Bonjour ,
    Merci pour ces infos. Je souhaiterais avoir le numéro de Pauline
    MerciRépondreCancel

  • seve21 novembre 2010 - 23:17
  • seve21 novembre 2010 - 23:19

    coucou j’adore tes vidéos!!il me semble que tu ais dit que ta coiffeuse pauline ne travailait plus chez biologique recherche,vas tu toujours dansce salon et qui te coiffe?RépondreCancel

  • Britany24 novembre 2010 - 21:46

    Bonjour, ça fait longtemps que je cherche une coloriste, mais jamais trouvé rien de tres interessant, en revanche, cette « miraculeuse » Pauline me tente vraiment.
    Pourrais-tu m’envoyer ces cordonnées ?
    Merci!RépondreCancel

  • [...] pour la suite de mes pérégrinations capillaires. Ma mission : tester le lissage brésilien. Pauline, ma coiffeuse de la mort qui tue était prête à tout vous expliquer dans une vidéo. Du coup, on a tourné le tout sans prise de [...]RépondreCancel

  • Elkouria4 janvier 2011 - 02:11

    Bonsoir,

    Pourrais-tu, s’il te plaît, me transmettre les coordonnées de Pauline ?

    Cordialement,

    ElkouriaRépondreCancel

  • Yasmine5 janvier 2011 - 13:00

    J’ai vue ta vidéo sur le lissage brésilien , je trouve sa super ! J’en ai parlé a ma mère , elle a noté les coordonnées de Pauline et iras surement se faire un lissage brésilien ! Pour ma part , j’irais aussi avant les grandes vacances !

    Merci beaucoup !!RépondreCancel

  • eve31 janvier 2011 - 19:14

    Bonjour,
    Mais quel tableau idyllique !!! C’est exactement ce que je recherche depuis des siècles en matière de coiffeur-coloriste… Serait-il possible d’avoir les coordonnées de cette fameuse Pauline ?

    Avec toute la gratitude d’une rescapée d’innombrables foirages capillairesRépondreCancel

  • M&L12 février 2011 - 22:45

    On voit là le travail d’une bonne coloriste! eh oui l’effet « transition » entre les repousses et les longueurs c’est une technique que les bons coiffeurs maitrisent!… D’où l’intérêt de faire sa coloration en salon si on veut un beau résultat!
    En tout cas ta nouvelles couleur te va très bien!

    Bonne continuation!RépondreCancel

  • daph11 avril 2011 - 19:13

    Bonjour,

    Super commentaire, j’ai aussi besoin d’une bonne coloriste suite à plusieurs balayage qui ont viré au cauchemard!

    Je veux bien lmes coordonnées de Pauline!

    Merci d’avance,RépondreCancel

  • Isa11 mai 2011 - 05:01

    Bonjour,

    j’aimerais moi aussi prendre un rendez-vous avec Pauline, c’est la première fois que je me lance dans la coloration alors autant avoir affaire à une pro compétente.
    Comment la contacter ?

    Merci d’avance pour tes conseils et ta bonne humeur,

    IsaRépondreCancel

  • Lily24 mai 2011 - 19:49

    Bonjour,
    je suis châtain foncé-chocolat et je voudrais revenir à ma couleur naturelle (châtain clair). Est-ce le même prix qu’une couleur normale? J’aimerai absolument éviter le stade roux-blond dégueu pendant 15 jours avant la véritable couleur.
    Merci d’avance,
    LilyRépondreCancel

  • dahan9 août 2011 - 12:32

    Bonjour, J’ai accouché il y a 7 mois et j’ai perdu énormément de ma masse capillaire, donc cheveux très fragilisés. De plus, ayant pas mal de cheveux blanc, je suis obligée de me teinter les cheveux, ce qui n’a pas arrangé les choses, car mes cheveux sont devenus trés sec, surtout au niveau des pointes, on dirait presque de la paille. N’ayant pas vraiment le choix, et afin d’éviter que les cheveux blancs s’installent définitivement, je suis obligée de me colorer les cheveux, c’est pourquoi je suis intéressée pour avoir les coordonnées de cette coiffeuse, qui j’espère pourrait trouver une solution à mon problème.

    CdtRépondreCancel

  • Heïdinav17 septembre 2011 - 14:41

    Coucou :-D

    Ton article a éveillé mon intêret pour cette coiffeuse seulement j’ aimerais savoir si cette coiffeuse a un bon coup de ciseau (attention un bon coup de ciseau signifie pour moii qu’elle coupe les cheveux avc mesure et n’entre pas dans une transe typique des coiffeurs qui au lieux de vous couper 5 cm vous coupe plus de 25 cm ) ? Sais tu si Pauline connait le cheveux méditéranéen c’est à dire épais très épais, nombreux et ondulé? Bien entendu j’ai conscience que tu n’es pas son attaché de presse ou autre assistante alors si tu ne sais pas donne moi seulement son numéro et je lui poserai mes questions directement.

    Je te remercie d’avance.

    Bien à toi. :-D

    HeïdiRépondreCancel

  • Amandine9 janvier 2012 - 17:41

    Bonjour !! Je cherche également un bon coiffeur à Paris et j’aimerai faire appel à Pauline qui visiblement est très douée en coiffure !! Puis-je avoir ses coordonnées ?! Travaille-t-elle toujours au Biologique Recherche
    32 av Champs Elysées
    75008 Paris
    ???
    Merci d’avance !
    AmandineRépondreCancel

  • RBK16 janvier 2012 - 18:31

    Bonjour, je suis intéressée pour contacter Pauline de votre part… Je cherche quelqu’un qui puisse récupérer une coupe complètement ratée à la repousse! J’attache mes cheveux en permanence depuis plus de trois mois, ce qui les abîme beaucoup… Car vraiment lâchés ça ne ressemble à rien!
    Pourriez-vous me donner les infos please?

    Merci d’avance!RépondreCancel

  • [...] de rappel – Pauline, c’est mon coiffeur à Paris (ou ma coiffeuse d’amour comme vous voulez !) depuis plus de 2 ans. Elle travaille chez [...]RépondreCancel

  • Pomme18 octobre 2012 - 16:56

    Bonjour
    J’ai pris RDV et j’ai eu RDV avec Malika . est ce que c’est aussi bien que ce que vous dites?
    merciRépondreCancel

  • Babillages18 octobre 2012 - 17:18

    Bonjour Pomme. Je ne connais pas de coiffeuse qui s’appelle Malika et ne recommande pas les services de personnes dont je n’ai pas testé les aptitudes. Ma coiffeuse s’appelle Pauline. C’est elle que je vous recommande.RépondreCancel

  • Billie22 octobre 2012 - 13:35

    Bonjour

    Pauline à l’air formidable.Pratique t’elle le soin à la kératine pour cheveux fins et sensibiliés et peut-elle vous couper les cheveux à secs(car j’ai les cheveux frisés)?
    J’ai été tellement déçue et les cheveux fragilisés et mal coupés par des coiffeurs (même réputés) que j’angoisse de retourner dans un salon maisj’en ai bien besoin et Pauline semble être à la hauteur. Peux tu m’en dire plus Capucine?RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*