T’as ton 505 ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

T’as ton 505 ?


Et ne me dites pas que vous ne comprenez pas à quoi je fais allusion. Cela fait plusieurs jours que j’ai le 505, le Particulière, le nouveau vernis de Chanel. Et comme je l’expliquais à Beaute-Blog il y a quelques jours, on l’appelle « le 505 » pour être hype. Ca fait un peu nom de code, société secrète de la beauty. Mais c’est un peu cool de se la péter juste pour un vernis. Mais un vernis so hype, vous en conviendrez.

Toujours est-il que… JE L’AIIIIIII !! HIIIIII ! Il est à moi. Il est tout joli. Tellement beau que j’ose pas y toucher, alors je l’admire une fois qu’il est posé sur les mains de mes copines. Je vais passer à l’acte, hein, vous inquiétez pas. Mais il me faut encore quelque jour de mise à l’épreuve psychologique pour me dire que je vais être branchouille de la main droit et de la main gauche. Et que des milliards de filles vont me détester parce qu’il est limite sold-out partout.

Pourtant, ce n’est pas une édition limitée comme le Jade. Mais tout le monde se l’arrache. Il a fallu faire plusieurs magasins pour le trouver et les vendeurs étaient hallucinés par l’engouement que suscite ce vernis à ongles.

En attendant, je me prosterne devant le dieu Chanel (oui il y a un dieu Chanel), parce qu’inventer un truc aussi beau, je pensais pas que c’était possible. Dire que je n’aurais jamais pensé que je serais hystérique devant un vernis à ongles… Ah la la, cette tuerie intergalactique ! Je m’en remets toujours pas !

Son prix : 20,60 euros, si vous êtes intéressées. On se retrouve vite avec un test du vernis… Bah oui, autant en faire une saga vu que je suis faaaaaaaaaaaaan. Je vais vous tanner longtemps avec le 505 !!!!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

32 commentaires
  1. yes I got it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    acheté tout à l’heure chez Sephora du Forum des Halles ! en plus il était planqué dans les tiroirs du stand Chanel !! pfffffffffff et dire qu’en plus la vendeuse ne le connaissait même pas !! re-pffffffffffffff
    et même tchiiiiiiip tiens pour la peine !!!!
    avec un petit bon à -15%, the last one ! ça fait toujours plaisir…

  2. lol bein dis donc çà te rend maboul cette histoire de 505, c’est pas la plus récente de peugeot pourtant… Bon ok je sors! lol
    C’est vrai que c’est pas donné mais le 501 était bien plus cher à l’époque ;)
    Ohlala c’est soirée blagues pourries chez moi sorry…

  3. j’te jure ! ça va nous rendre dingues !!
    quand j’ai vu qu’il y avait plusieurs flacons encore qui restaient, j’ai même pensé à en prendre deux ! pourquoi faire ? je ne sais pas mais moi j’en aurai eu deux… une vraie folle !!!!

  4. Il a l’air sublime… je me le procure demain, devais-je passer la journée à cette quête !
    D’ailleurs c’est bien simple, demain je vais rue ambon, directement, na !
    Un peu l’artillerie lourde pour un vernis mais qui sait j’y ferai peut-être du shopping aussi (j’aimerais dire ça pour de vrai…)
    Merci pour la reco Capucine.
    Avec ta bénédiction, je me sens plus forte pour tenter le vernis de l’hiver !
    Bisous
    Anne

  5. Ouii j’attends le résultat ! Mais c’est vrai qu’il est beau, discret et tendance pour maintenant et tout le Printemps
    Je rentre dans ma mini ville ce week end; je pense que là ils auront encore du stock ;-)
    Bises

  6. Athena : Mets-le sur ta liste de cadeaux potentiels ;)

    Virginie Vina : Bienvenue dans le club 505 !!!

    Audrey V : J’adore tes blagues :) Mais ouais je confirme : ça me rend totalement crazy… in love !

    Anne : C’est pas le vernis de l’hiver, mais celui du printemps. Oooooh, faut suivre un peu Anne !!! Y’a du relâchement dans l’air là ;)

    Frenchimalvi : Tiens-nous au courant.

    Luce : Eh eh, ravie que tu portes le 505, il te va bien en plus. Je t’ai convertie !!!!

    Lamia : Ne t’inquiète pas, cela sera un de mes posts de la semaine prochaine. Patience…

    Myriam-Makeup : Ah je l’ai aussi et je ne l’ai pas encore posé. Il faudrait que je fasse un comparatif je crois !

  7. Moi je vai être patiente … je vais attendre un peu le temps que les stock soit « ravitaillés » en vernis Chanel pour pourvoir l’acheter … j’ai la flemme d’aller voir plusieurs parfumerie !

  8. tu veux qu’on monte une secte, genre comme les Envahisseurs, et nous on se reconnaîtra parce qu’on a du 505 sur les ongles !!! mdrrrrrrrrrrrrr

  9. Je l’ai acheté hier aux Galeries Lafayettes, il leur en restait quelques uns même s’il se vend bien… Posé avec application, base, double couche et top coat, un miracle pour moi qui déteste me faire les ongles. Mais là, je me trouve extrêmement chic, je tape avec la pulpe pour admirer mes ongles sur mon clavier. Folle. Crazy in love comme toi ! Merci de nous en avoir parlé, sans toi j’aurais raté cette merveille !

  10. ça y est je viens de faire l’acquisition de cette petite merveille!!!!!!!!!! Je vais m’empresser de l’essayer… Pour ma part je l’ai trouvé aux galeries lafayette et la vendeuse du stand chanel a halluciné car j’étais la 10ème personne à lui en acheter un depuis ce matin!!! C’est là que je vois l’avantage d’habiter en province : même si l’engouement est important pour ce vernis il est pas sold out vu que les gens ici sont moins branchouille que les parisiennes! Donc du coup le temps que les filles se passent le mot, il sera sold out d’ici quelques semaines je pense!
    En tout cas merci Capucine de nous l’avoir fait découvrir!!!!

  11. Je l’ai ça y est :D
    Je l’ai acheter hier au sephora de St Michel (à coté de la fnac digital) il était en expo mais cacher au fond des tiroirs lol.
    Je le pose demain j’ai ma journée pour ça!
    J’ai eu la flème hier soir de retirer le vernis que j’ai sur les ongles lol
    Bref assez de blabla je fais partie du club 505 lol

  12. Tain fait chier, moi qui me la pète avec mon OPI, je vais trop passer pour une gueuse maintenant :D Ton billet m’a fait rire dans le bon sens du terme, merci bcp!

  13. je me suis acheté le 505 chanel ouah trop beau et en plus il y a enlumineur chez chanel aussi super pour l’été mais alors le prix vive le club 505

  14. moi je n’avais jamais acheté de vernis Chanel (shame on me !!) et je suis tellement contente de la facilité de pose que je me suis offert le Rouge Noir qui a été le vernis hype en son temps (ouais ok, je suis une vieille et même que je me souviens que c’était y a plus de 10 ans !!!).

  15. Oups mon ping m’a précédée…
    Je me suis permise de mettre un lien vers toi et un vers Magali dans mon dernier post sur le 505… rassure-toi, je ne dis que du bien de ton blog que j’adore ;)
    N’hésite pas à me laisser un commentaire : ça manque de professionnalisme Beauté…
    A bientôt j’espère.
    Bisous
    Anne

  16. en tout cas, c’est un vernis qui déchaîne les passions !! j’ai trouvé pas mal de blog qui le dénigrent car il ressemble beaucoup au OPI Over the taupe et que par rapport à un OPI commandé des States, il est vachement plus cher.
    ouais bah en attendant un OPI des States, il va mettre 3 semaines à traverser l’océan et moi j’ai pas le time ! et un OPI de France, j’ai jamais trouvé la couleur !! alors c’est Chanel parce que j’ai mis la main dessus et puis c’est tout !!

  17. Je l’ai vu sur les doigts d’une amie hier et me suis dis direct « il me le faut !! ». J’avoue que m’acheter un vernis chanel a 20 euro étais pas dans mes plans de rentrée… Je fais donc un petit tour sur internet et la … je me rends compte que il y eu un réel engouement pour ce simple vernis, sublissime qu’il est. Je me lance donc dans une chasse au trésor désespérée dans tout Lyon. Après avoir fait tous les magasins de 3 arrondissements sous un orage dingue et une pluies battante, j’arrive, penaude, dans une parfumerie en bah de chez moi:
    « Excusez moi je cherche désespérément le vernis 505 de chanel qui est en rupture de stock partout. »
    « Je crois qu’il nous en reste un… »
    Et me voilà victorieuse dans ma cuisine a me faire une petite manucure en vitesse avant de poser ces pigments magique sur mes petits ongles que j’ai tant de mal a assumer.
    Maintenant je compte dessus pour égayer mes journées de travail de première année de médecine.
    Donc, merci Chanel (:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.