Lumea, l'épilateur à lumière intense pulsée de Philips - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Lumea, l’épilateur à lumière intense pulsée de Philips

(EDIT : DECOUVREZ LE TEST DE L’EPILATEUR LUMEA EN CLIQUANT SUR CE LIEN)

Il y a une petite semaine, on m’a présenté la nouveauté de Philips côté épilation : Lumea, un épilateur à lumière intense pulsée. Pour tout vous dire, cet épilateur est déjà sorti en Espagne il y a quelques années. Deux – trois améliorations ont été apportées à Lumea pour qu’il soit lancé sur le marché français. Au début, j’ai été très surprise : j’avais l’impression d’être face à un sèche cheveux, et surtout pas à un épilateur. Et pourtant… Il paraît qu’il élimine les poils en douceur et donc… sans douleur. Je vous fais le topo en quelques points.

– un appareil sans fil
– cinq réglages d’intensité lumineuse
– un filtre UV intégré
– des impulsions lumineuses sont envoyées à la racine du poil, histoire de l’éliminer comme il se doit. Avec l’activation de la mélanine, le poil tombe et repousse moins vite.
– un système adapté à tous les types de peau : il suffit de savoir doser l’intensité du flash lumineux.

En gros, vous posez l’appareil sur la peau, vous appuyez sur le bouton et FLASH ! Les poils ne tombent pas tout de suite, il faut attendre quelques semaines, paraît-il. Et lorsqu’on m’a présenté Lumea, on m’a expliqué qu’il valait mieux se raser entre plusieurs flash au Lumea plutôt que s’épiler.

Et c’est à partir de ce moment-là que ça a commencé à faire tilt. Est-ce qu’une femme, sous prétexte d’avoir le confort et la beauté d’une gambette toute douce à terme (et encore tout est relatif), voudrait se remettre à se raser ? Parce que soyons clairs, se raser c’est chiant. Même si ça ne fait pas mal.

Ensuite j’ai posé la question relative aux types de peau. En fait il s’avère que si on a des grains de beauté, il ne faut pas flasher à cet endroit. C’est la même chose dans le cas de l’épilation au laser. Sauf que là, on est toute seule à la maison et qu’on pourrait rapidement faire une bêtise malgré soi. Philips a beau tout expliquer dans son mode d’emploi, j’ai peur que certaines abusent de cette technique de lumière intense pulsée, pensant rendre le processus plus rapide. Et à tort, évidemment.

L’autre problème qui se pose c’est qu’aujourd’hui nous n’avons pas vraiment de recul sur cette technique. Autant l’épilation au laser commence à se démocratiser chez les dermatologues, autant la rendre accessible chez soi (mais de manière plus safe soyons d’accord) peut faire peur. Quels débordements peut-il y avoir ? La technique n’est-elle pas dangereuse pour l’épiderme ? Y a t-il de véritables risques à opter pour cette solution ?

Pour ma part, je n’ai pas pu tester Lumea. Je serais donc bien incapable de vous dire si oui ou non cela vaut le coup. (D’ailleurs vous pouvez me dire l’intérêt d’aller à une présentation de nouveautés si on ne peut pas les tester comme il se doit ?) La dernière fois que j’ai essayé une technique d’épilation maison soit disant révolutionnaire, c’était avec le No No vendu chez Sephora. Ce fut un flop total, je puais le cochon grillé et ça ne m’a enlevé qu’un poil sur dix. Chez Philips, ils m’ont naturellement dit que Lumea était carrément mieux. Mais malgré un beau discours, j’ai un doute. Un énorme doute, même.

Peut-être aurai-je la chance de tester cela un jour, sait-on jamais. En attendant, c’est clair que je n’irai naturellement pas débourser 500 euros pour un tel appareil sans avoir de preuve que ça marche. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressées, Lumea sort en mars 2010.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

86 commentaires
  1. sans test je reste pas convincu , meme le nono à etait annoncé comme etant LE truc revolutionnaire pour au final etre une pure arnaque !!
    rien de mieu que la bonne vielle technique de la cire au moins ons est sure du resultat

  2. moi aussi j’ai plein de grains de beauté partout !! donc ça me fait flipper ce truc. imagine, tu l’utilises et ça te fait un mauvais truc sur un grain de beauté… et puis le prix, merci mais nan merci !!!

  3. Ah ben ce sera sans moi ! Déjà j’ai beaucoup de grains de beauté et puis je me méfie des appareils qui ne sont pas 100% sûrs niveau santé. Ça craint de mettre ça aux mains des consommatrices je trouve.

  4. Ah je suis ravie que tout soulève cette question sur l’épilation à la lumière pulsée. Etant esthéticienne je trouve çà déjà anormale que l’on est le droit d’utiliser cette technique en cabine. Pour moi çà devrait rester chez les dermatologues, comme le laser.
    J’imagine que l’appareil n’est pas de même puissance que chez des pro, non? Mais même comme tu le dis on n’a pas de recul, les précautions d’emplois sont assez importantes, je doute vraiment que se soit une bonne chose de mettre çà entre les mains de tout le monde.

    Enfin moi de déconseille, et les filles qui veulent tenter la technique (qui est surement efficace je en remet pas en cause çà) allez chez un dermatologue!

  5. Alors, dsl mais je vais un peu raconter ma vie. Etant de peau très blanche et de poils clairs, le laser ne me convenait pas (il n’est efficace que sur peau blanche et poils drus et noirs). Bref il y a quelque années, j’ai décidé de me faire épiler le maillot à la lumière pulsée, chez une professionelle. Même s’il existe plusieurs type de lumières pulsées, le principe est le même : anéantir les poils ! Bref, j’ai payé très cher cette histoire, ça fait très mal je vous assure et pourtant je ne suis pas douillette étant habituée au épilation à la cire intégrale, ça brûle en fait (la lumière est censé brûler la racine du poil, donc…) c’est très long (le traitement à duré un an, car il faut plusieurs passage pour que le poil meurt vraiment), et aujourd’hui quelque uns de mes poils repoussent de temps en temps (je les arrache vite fait à la pince à épiler). Bref la conclusion c’est que le prix n’en vaut pas la chandelle, même si j’ai été tranquille pendant plusieurs années. De plus, la pro que j’ai vu avait un appareil bcp plus sophistiqué ! Regardez celui-ci, la zone de lumière est minuscule, ça doit prendre un temps fou… sérieusement, pour moi, c’est une arnaque…

    1. moi non plus j’y crois pas trop, je vais chez ma dermatologue pour me faire une épilation au laser, et croyez moi sa marche, au bout de 3 séances seulement je n’ai pratiquement plus rien, de plus je suis rassuré c’est pratiqué par un médecin, je ne tenterais pas un appareil de ce genre seule chez moi, c’est sure je paie mes séances 250 € mais comme je vous l’ai dit au bout de 3 séances c’est presque fini, je ne mettrais 500 € dans un appareil de ce genre qui n’est pas vraiment fiable

  6. Sarah on t’a vendu çà comme du définitif? Parceque moi j’avais bien compris qu’on avait besoin de refaire des séances d’entretien quelques années après…

  7. le fameux no no de chez sephora a été bradé en solde la semaine dernière preuve du flop , je pense aussi que un certain recul est neccesaire avant d’investir et du côté du calcul même si les sceances dermato coutent plus cher et de un on les faits par ce on a pris rv et de 2,: les techniques sonts plus pro et fortes car sur des appareils que l’on utilise a la maison ,il y a une réglementation limitative , si je puis dire et au final je pense que l’on y gagne , moi j’ai fais l’épilation laser il y a 10 ans ( partout ) certe un nombre de scéances assez nombreuses a 3 mois d’intervales mais maintenant je suis TRANQUILLE …… a calculer !

  8. Bonjour,

    Alors et finalement y’a-t-il quelqu’un qui l’a acheté cet épilateur?

    Et si oui qu’elle/il nous dise son avis,merci!

  9. salu a vou toute , encor 1 foi on peu comprendre la diférence intelèctuèl entre ome é fam ; alor médame !! pensé vou serieusemen ke philips ki è une grande mark se permétré d’arnaké le consomateur de 500 ero (ki né pa une petite some ) é ki plu è prendré le risk de perdre kèlke procé pouvan se chifré a plusieur milion d’ero de domage é intéré . car moi je vou le di : je feré nimporte koi pour ma fam parcke je sui épèrdumen amoureu dèl mé je fé parti ome ki dan le bon son tré bon é dan le mové son lé pir dé pir . admeton ma fam a un problèm ,kèlkil soi : le patron du magazin ki ma vendu l apareil le le brule i compri le premié buro philips dan lekèl je rentre idem é croiyé moi vu lé ten ki cour dé come moi il y en a bocou plus kon ne croi ,alor s’il vou plé réfléchissé un peu avan de dir de tèl coneri!!!

  10. @ darjo lionel

    quoi???
    c’est de la daube ce que tu écris… on comprend rien, c’est pas du Français… en fait, ça ne ressemble à aucune langue connue dans l’Univers…
    en bref, ton commentaire ne sert à rien.

  11. Salut :)
    alors jai lopportunite davoir lappreil en question pour 250 euro au lieu de 500 ^^ (499 pardon cathy hihi)
    je suis trooop tentee…mais c’est vrai que sans avis jai du mal a me lancer :D
    c’est quoi cette histoire de se raser juste avant….?
    en gros on se rase juste avant, on flashe et on attends que ca tombe…?

  12. salut les intello !!? c’est encore moi .c’est quand meme drole de voir des nanas qui veulent du hi-tek alors que ,: si vous ne le savez pas encore pour des gens comme moi qui tapent avec deux doigts on ecrit en phonique pour aller plus vite ! ça vous va comme langue sans faute .a votre place , donnerais son avis que les femme qui connaissent le produit ou tout simplement celles qui veulent le connaitre .ça vous eviterais de parler pour ne rien dire et ça aiderait des mecs comme moi qui veulent faire des cadeux a leur epouses adorées ! merci a celles qui me comprennent et pour les autres : ça y est on a com com pris pris le français!!? en tout cas merci pour les : vraiment intelligentes qui , si elle veulent bien m’aider me donneront la possibilité de faire plaisir a mon epouse . (ouf ça ié kan fo tou écrir ke sé lon pour moi) merci é bone soiré .

  13. Franchement moi, ça me tente bien. Par contre, je sais pas si on peu prévenir la repousse. Comme pour le rasoir, on agit avant la repousse. Bbbbrrr ce mot la me fait froid dans le dos, et me fais me gratter de partout.

    A quand une épilation, sans douleur, et sans repousse longue ??!!! parce que attendre pour se faire épiler et ressembler à un gorille, très peu pour moi, surtout que même en institut, le résultat est souvent moins probant qu’un rasage, et surtout, la repousse y est souvent plus rapide !!! Bref, c’est soit Lumea moins cher, soit gilette pour elle !!!
    Allez salut les poilues !!!

  14. Alors moi je les acheter,et les gens dissent que c de la merde bah
    pour ma part cela fonctionne très bien et pas de douleur bien sur si on le programme à son type de poil et type de peaux. Il faut juste faire deux séances pour voir le résultat concluant.. dont faut répétés les séances tout les 2 semaines pour les 2 premier mois.

  15. Hello Bonita,
    Enfin une qui a testé !
    Je suis hyper intéressée par le produit, mais je me demande ce qu’il se passe après les 2 premiers mois… baisse de la fréquence des séance ? disparition des séances ? les poils ne repoussent plus jamais ?

  16. coucou
    Donc comme j’ai dit pour les première séances faudra le faire tout les deux semaine sur aisselle et maillot et tout les mois pour les jambes pendant 2 mois faut raser au rasoir avant utilisation de lumea.
    Moi j’ai fait que deux séances pour l’instant et dejà les poil son moins épais maintenant il sont plus fins, bien sur plus tu fait de séances plus tu aura des résultat optimaux c a dire au bout de la 4 ou 5 eme séances, ou la tu n’aura plus besoin de te raser au rasoir, ensuite faudra utiliser lumea mais tu ne verra plus de poil apparaitre.
    je dit bye bye au poil incarnés :) Moi JADORE.

  17. Hello Bonita,

    ça m’a l’air génial. J’ai faillit l’acheter, mais vu le prix …. bon moi s’il est vraiment efficace, je veux bien te débarasser de cet objet qui deviendra encombrant :))))) hehehe continuez à témoigner, merci !

  18. Agita, fais nous profiter de tes bons plans pour un épilateur à tarif réduit :) Merci ! et oubliez l’histoire de la ressemblance avec le sèche cheveux, l’erreur même pour les sceptiques risquerait d’être fatale :s enfin si l’appareil fonctionne bien !

  19. coucou :)
    alors hum jai droit a la promo tout simplement parce que…je travaille chez Philips :p
    stagiaire aux pays bas donc mm en tant que stagiaire je beneficie de loffre voila….
    je pense bientot le prendre en fait dapres le temoignage de bonita

  20. merci j’aimerais essayer ce produit pouvez vous me l’obtenir à 250 euros?
    merci de votre réponse cordialement

  21. Hey! bonjour!

    J’ai l’appareil et l’ai utilisé, je dois dire que … ça ne fait pas mal à peine un peu chaud, sur la notice, on précise bien quel type de peau pour quelle intensité et contrairement au laser, ce n’est que de la lumière (comme celle du soleil!) sans les UV (il y a un filtre!). Pour les grain de beauté, c’est normal qu’ils ne doivent pas être exposés, on doit les protéger en toutes circonstances (exposition au soleil) alors pourquoi pas là? L’appareil est tout de même sécurisant, on ne risque pas de se mettre un flash dans l’oeil puisqu’il y a une « bague de contrôle » qui assure qu’on est tout a fait sur la peau et pas à l’extérieur.
    Après, le coût m’a un peu rebuté au début… mais quand j’ai fait le calcul des rasoirs etc etc… je me suis dit que ça valait le coup!
    :)

  22. Comme toute, je suis intéressée pour trouver L’appareil qui me débarassera définitivement (ou pendant un certain temps) des poils…. Quel est le principe de fonctionnement du LUMEA ? Quel est la durée de vie de la lampe, du nombre de flash ? Doit-on acheter des consommables ? Est-ce que quelqu’un a fait le comparatif avec le E-One (certes beaucoup plus cher ?) mais surface de flashage de 6 cm² (soit le double du LUMEA) ? Quel est le temps de recharge entre 2 flash ? Le LUMEA est donné pour un autonomie de 20 min en puissance 5 …. Après, il faudrait attendre 1h30 pour le recharger ? Est-ce vrai ???
    L’idéal serait de pouvoir tester les 2 appareils. Quelqu’un aurait une idée pour ça ?

  23. Moi je serais bien tentée surtout que je suis blanche avec les poils très noir (il parait que c’est ce qu’il y a de mieux !) le prix du laser me rebute un peu mais j’en ai tellement marre de ces poils que je suis prête a faire un effort sur le prix. Le Lumea est apparemment remboursé si on est pas satisfait au bout de 60 jours. (est-ce qu’on a le temps de voir les effets en 2 mois?) Même pour avoir moins de poils moi ca m’irait ! Je crois que je vais me laisser tenter ! Comme disait Lionel plus haut je ne pense pas que Philips qui est une grande marque reconnue mette sur le marché un produit qui ne fonctionne pas surtout a ce prix là.

  24. Pour celles qui voudraient voir une démonstration, il semblerait que les Galeries Lafayette de CAP 3000 (département 06) prévoient une démonstration Vendredi 14/05 ou Samedi. Mais info à confirmer. J’essaierai de vous tenir informée si vous êtes du coin et que cela vous intéresse ….

  25. Je trouve le produit pas cher. J’étais partie sur l’e-one qui fonctionne très bien avec un bon recul de 2-3 ans d’utilisation, seul point faible le prix … 1350 € !!! alors le philips à 500 € je trouve cela cadeau (enfin presque) faut juste comparer la durée de vie des cassettes flash (3000 pour l’e-one) et la durée de vie de la lampe (10000 pour l’e-one) parce les consommables peuvent vite faire monter la facture totale. Sinon si vous voulez acheter Français, prenez l’e-one, c’est une invention de chez nous qui a son usine chez nous (enfin vu l’écart de prix je suis pas sur que l’argument national l’emporte).

  26. bon finalement et après beaucoup de recherche je viens de prendre l’e-one (glup pour le prix) mais bon le modèle de Braun ne semble vraiment être efficace et comme le philips ils sont sensé « endormir » le poil (lu sur les sites respectifs des fabriquants) non le supprimer définitivement comme l’e-one. Le philips me tentait bien aussi mais je veux du définitif. je vous dirais cela courant fin juin quand je serai rentrée en France et que j’aurais commencer à utiliser mon e-one.

  27. bonjour,
    J’ai utilisé le luméa pour la deuxième fois aujourd’hui, la première fois il y a 15 jours. A peine une sensation de chaleur qui ne m’a pas gênée.
    C’est vrai qu’il faut s’arrêter au bout d’une demi-heure environ pour recharger, mais de toute façon au bout d’une demi-heure on en a marre, c’est un travail assez fastidieux. Donc, je fais 3 séances dans la journée, aisselles + 1 jambe, l’autre jambe puis maillot. Et je suis tranquille pour 2 semaines.
    La première fois, les poils ont repoussé moins nombreux et pas épais.
    Donc, je suis confiante pour la suite et satisfaite de mon achat.

  28. Pour ma part, j’ai acheté le Eone il y a deux ans et j’en suis plus que ravie. Je n’ai quasiment plus de poils et j’ai presque terminé toute mes séances, je confirme : le Eone détruit le poil pas comme le Luméa qui l’affine mais ne le détruit pas.
    Il faut 10 à 12 séances étalées sur 18 mois à deux ans pour être quasi-imberbe.
    Le Eone a un prix élevé mais il le vaut bien ! Il le seul sur le marché qui possede un CE médical et qui a autant de sécurités. La qualité et l’efficacité, ça se paye : le Luméa fait 1,3 kg et le Eone 8kg, rien qu’avec cela, on voit déjà une différence de qualité.

    Lorsqu’on lit la notice du Luméa, franchement ça fait peur ! Le Eone n’a pas toutes les contre-indications du Luméa.

    Voici un comparatif Eone/Luméa :

    E>One

    On épile à chaque passage : 6 cm²
    Intervalle entre les séances : 2 mois / 2 mois et demi (on peut faire des retouches à 3 semaines, mais pas avant)
    Efficacité : réelle, on peut le tester. 20 000 utilisateurs convaincus
    Utilisateur : femmes, ado, hommes, voire enfants (une dizaine d’années si la séance est réalisée par un adulte)
    Zones à épiler : partout sauf le contour des yeux
    Peau mate/métisse : aucun problème
    Soleil et autobronzant :aucun problème
    Pour le soleil, après une séance avec le E>One, se protéger avec un indice protecteur habituel »
    Rechargeable : non
    Durée entre les flashs :6 secondes
    Durée de vie : illimitée (1 K7 = 3000 flashes = épilation d’1 corps entier). Le E>One est conçu pour durer plus de 10 ans
    CE Médical : Oui
    Etudes Cliniques : L’épilateur personnel E>One est le seul épilateur médical disponible pour le particulier. »
    « faites avant la commercialisation du E>One et depuis 2008, 2 études cliniques sont en cours et prévues pour durée encore plusieurs années
    Nom des dermato sur notre site :
    Professeur Philippe HUMBERT – Chef du service de Dermatologie au CHU de Besançon
    Docteur Guy SIMONEAU – Statisticien au Service de Médecine Interne de l’Hôpital Lariboisière- Paris
    Docteur Gérard TOUBEL – Dermatologue Vice- Président du Groupe Laser à la Société Française de Dermatologie »
    Taille : 44 x 22 x 22 cm
    Poids : 8 kg (emballé)

    Lumea

    On épile à chaque passage 3 cm²
    Intervalle entre les séances 15 jours
    Efficacité Risques de repousse paradoxale (c’est pourquoi on le déconseille sur le visage)
    Utilisateur Cet appareil a été conçu pour être utilisé uniquement par les femmes… » » (page 76 manuel d’utilisation lumea)
    n’est pas destiné à être utilisé par des hommes
    n’est pas destiné à être utilisé par des enfants de moins de 14 ans
    les adolescentes de 15 à 18 ans peuvent l’utiliser avec l’utilisation et/ou l’aide de leurs parents…
    Zones à épiler Cet appareil a été conçu pour être utilisé uniquement par les femmes pour éliminer les poils situés sur les zones du corps ci-dessous :
    – aisselles
    – maillot
    – jambes
    Cet appareil est uniquement conçu pour l’élimination des poils féminins sur les zones situées en dessous du cou. Ne l’utilisez jamais à d’autres fins.
    Les zones plus pigmentée et à proximité des muqueuses (donc maillot très échancré, anus) interdites car risques de brûlure
    danger, risque de brûlure
    Peau mate/métisse Tous les types de bronzage peuvent influer sur la sécurité du traitement qu’il s’agisse d’une exposition au soleil ou de méthode de bronzage artificiel… (page 79)
    pendant les deux semaines qui suivent le traitement, couvrez les zones traitées quand vous allez au soleil ou utilisez un écran total sans parfum (page 85)
    Rechargeable Oui, recharger pendant 1,5 heures toutes les 15 minutes
    Des batteries entièrement chargées permettent d’émettre au moins 150 flashs d’une intensité de 5, ce qui correspond à une autonomie de 15 minutes environ.
    Une charge complète prend jusqu’à 1,5 heure (page 81)
    Rappel : 150 flashs = 75 flashs avec le E>One donc avec le Luméa, on épile 2 aisselles + 1 maillot échancré et on recharge…
    –> en pratique il faudra plus de 10 heures pour de simples demi-jambes
    Durée entre les flashs 3 à 5 secondes (page 87)
    Durée de vie 40000 flashs et conçu pour être utilisé par une seule personne car après on jette l’appareil.
    Si on flashait 40000 fois sur le corps entier, cela permettrait de faire 6,5 séances tous les 15 jours donc l’appareil durerait 3 mois
    Etudes Cliniques Non
    dermatologues de renom
    –> aucun nom, aucune info sur le site de Philips
    Taille12 x 10 x 19,5 cm
    Poids1,3 kg (emballé)

    1. Bonjour zzazza, suite à ton commentaire de mai sur l’E-ONE épilateur, je viens de le lire et effectivement ça à l’air chouette. Moi j’hésite a l’acheter car j’ai une peau trés fragile et surtout sensible. J’aimerai savoir si le flash est douloureux et si depuis mai, car nous sommes en décembre, tes résultats sont vraiment positifs.
      Merci d’avance de me répondre.

      titinekiki

  29. J’aimerais comprendre pourquoi ce type d’appareil ne fonctionne pas sur les poils blonds.
    Je suis plutôt « blond cendré », donc pas de poils quasi-blancs, et le E-one m’intéresse particulièrement. Mais je n’investirai pas 1300€ sans certitude de résultat !
    Donc, si quelqu’un a une explication…

  30. salut tout le monde,
    moi aussi je serais intéressé par une épilation lumière uv, mais définitive, du coup e pencherai plus vers le E>One, surtout après le commentaire de zzazza, il est vrai que la notice du lumea fait un peu peur! =S
    je me demandais s’il ne fallait passer qu’une fois sur la zone a flasher? si oui est-ce que c’est dangereux de repasser dessus, car puisque la zone de flash est petite il me semble assez difficile de s’épiler parfaitement sans repasser là ou l’on est déjà flashé puisqu’on ne peut pas voir la différence entre une zone flashée et une non flashée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
    Sinon merci a toutes pour vos renseignements !

  31. Salut les filles!

    J’ai lu tous vos com’ avec intérêt. Maintenant j’attends encore plus d’avis des UTILISATRICES !!!
    je suis super tentée par Luméa mais le prix de 499€ me freine. C’est pas rien….
    A priori j’ai tout ce qu’il faut pour que ca fonctionne : poils épais et noirs, peau blanche. Un vrai ptit gorille! (nan c’est pas vrai!^^)

    D’avance merci de nous faire partager vos bonnes ou mauvaises expériences ou déception tout simplement. @+

  32. Hello les filles!
    J’ai llu avec beaucoup d’interet les com sur cette page.. J’aimerais bien avoir un lumea!!
    J’adore l’idée d’une comparaison entre eone et luméa mais j’ai pas l’impression que ce soit vachement « objectif » vu comment certaines choses sont tournées..donc bon..

    Attention les filles aux gens qui vous vendent de l’épilation définitive!! On m’a expliqué que même avec le eone faudra faire des retouches, meme en institut ou chez le dermato, sauf que ce sera peut etre au bout d’un an!

    Sinon une de mes amies a acheté lumea. Elle a fait que 2 séances avec et elle en est super contente! Si jamais c’était pas le cas elle peut se faire rembourser en plus! Donc plutot une bonne expérience!

  33. Salut Lilou,
    Merci pour ton commentaire. Effectivement il paraît que ce n’est jamais vraiment définitif. Mais si on peut être tranquilles pendant quelques années, ça vaut déjà le coup!
    Tiens nous au courant du résultat des prochaines séances de ton amie, j’espère vraiment que ça fonctionnera sur elle! :)
    Dans quel magasin a-t-elle acheté LUMEA pour être « satisfaite ou remboursée »? ça m’intéresse beaucoup.

  34. Bonjour,

    je me suis équipée du Luméa et je termine actuellement ma troisième séance. Les résultats sont déjà percpetibles, presque plus un poil sous les aisselles. Je me suis rasée samedi dernier… et il n’y a presque pas de repousse, je suis encore en débardeur… alors qu’à la normale j’aurais du me re-raser deux jours après, ou remettre des manches !
    Sur les jambes, l’effort sera un peu plus long mais je suis confiante, il y a déjà des zones ou ça ne repousse pas.
    Autre avantage, pas de sensation de repousse qui gratte pour les zones où ça pousse encore ;-)
    Pour celles qui sont comme moi, embêtée par des poils bruns sur une peau plutôt pâle, je vous le recommande vivement. Faites les comptes, pour moi c’était sensiblement plus cher qu’une année chez l’esthécitienne, et comme la durée de vie ru produit est de 6 ans… le calcul a été vite fais !

  35. A la troisième séance, je suis contente.
    Presque pas de repousse sur les jambes, les aisselles je les avais faites un peu vite, je vais le faire plus sérieusement. Pour ne pas me perdre, je dessine des lignes sur mes jambes avec un cr

  36. A la troisième séance de Lumea, je suis contente.
    Presque pas de repousse sur les jambes, les aisselles je les avais faites un peu vite, je vais le faire plus sérieusement. Pour ne pas me perdre, je dessine des lignes sur mes jambes avec un crayon de maquillage. Je suis la ligne de bout en bout.
    Je pense qu’après cette séance je vais être tranquille pour longtemps.

  37. bonjour a tous,
    comme vous je n’en peu plus des poils!
    etant une toute jeune maman, je me suis dis que j’allais en profiter pour me faire offrir un épilateur a lumière pulsé pour la fete des mère, la fete est passé et j’hésite toujours autant!!!
    e-one? luméa? je ne sais plus quoi penser?
    j’ai donc pris rdv sur le site du e-one avec une vendeur ds ma région qui est censé venir a domicile pour que je teste l’appareil!!! c’est un monsieur, c’est un peu génant de lui parlé de ma pillosité excessive, mais bon, au moins je serai fixé!!
    je vs tien au courant des que j’ai fais mon assai!

  38. J’ai acheté lumea
    Je viens de voir qu’il y a une offre de parrainage : 1 sac offert pour le parrain et 50euros pour le filleul.
    Je cherche un parrain, si ca interesse quelqu’un !

  39. Salut à toutes et tous,

    J’ai effectivement été attirée par le Lumea de chez Philips, avant de lire tous les commentaires, et me rendre compte que le E-One (bien que beauuucoup plus cher !) est en fait, beaucoup plus fiable et DURABLE (car c’est bien ça que l’on cherche !!!) que le Lumea. En effet, j’ai pu constater que la destruction du poil chez E-One est presque définitive (les poils sont vraiment « morts », du moins leur base de repousse), tandis que Lumea « endort » la racine. Du coup, les personnes qui l’ont achetés vont devoir régulièrement utiliser leur Lumea, peut être chaque année refaire des séances (qui prennent plus de temps, car surface 2x plus petite que le E-one), tandis que le E-one (normalement), débarrasse quasiment définitivement des poils.
    Bon, reste à savoir si c’est bien vrai des deux côtés, mais si à l’achat l’E-one est 2 fois plus cher, je pense qu’il vaut le coup sur la durée (et le temps passé à s’épiler). Il n’est pas non plus obligé d’être chargé, il est autonome, et ça, c’est un très gros avantage. L’inconvénient, c’est qu’il est énorme (par rapport au Lumea), et donc pas forcément facile à emporter avec soit (en même temps, si on fait des séances tous les 2 mois, on peut partir tranquille en vacances pendant 3 semaines !).
    Voilà… je suis étudiante et fauchée ( : D ) donc je ne prévois pas cet achat avant un ou deux ans, voir plus (j’attends de gagner un peu ma vie avant de faire des folies, quand même !), mais c’est vraiment très tentant.
    En plus, l’avantage absolu de l’E-one sur le Lumea, c’est qu’il est fabriqué et contrôlé en Fr

  40. * je termine *
    C’est qu’il est contrôlé et fabriqué en France, donc pas de soucis de sécurité (brûlure, cancer, etc) car pas délocalisé dans des usines à l’étranger….. sans vouloir critiquer, mais dans lesquelles la sécurisation et la supervisation du personnel est moins pointilleux qu’au sein de notre propre pays =)

  41. J’ai acheté Luméa hier et tout juste essayé, pour l’instant tout va bien, j’attends les premiers résultats !
    Je cherche quelqu’un qui m’enverrait son code parrainage, pour que je bénéficie des 50 euros remboursés, et du coup, le parrain aurait un sac à main offert !
    Mon adresse est : folemil*arobase*gmail*point*com (j’ai été obligé d’ajouter les astérisques pour que mon commentaire soit publié).
    Merci d’avance.

  42. Ca y est, j’ai franchi le pas et acheté le Luméa. Il fallait bien faire un choix : le prix et surtout le test de 60 jours d’essai (satisfait ou remboursé) ont fini de me convaincre. Aussitôt acheté, aussitôt chargé … et donc essayé ! Une sensation de chaleur à puissance 3 mais rien de douloureux.
    J’ai pu faire les aisselles, demi-jambes, et un peu le maillot puis une lumière orange s’est allumée et une trentaine de flash après, l’appareil s’est éteint.
    Je renouvellerai l’expérience demain sur d’autres zones. Je veux bien répondre à vos questions ou mieux partager l’expérience avec l’unes d’entre vous qui a acheté le E-One.
    J’aimerai bien faire un vrai comparatif à l’essai car je suis toujours tentée par le E-One. En fonction des résultats obtenus, j’ai toujours la possibilité de me faire rembourser.

    1. Bonjour,

      ton comm date de plusieurs mois, alors j’aimerais bien savoir, tu l’a gardé?
      quels resultats? moi j’en suis deja a la 3eme seance, et pas de grands resultats, alors je me demande si je fais bien ou mal? ils disent qu’il ne faut pas sentir de douleurs, donc je reste à 3 car a 4 j’ai mal. bref je verrais avec le temps

  43. Salut ! Comme je constate que finalement, il y a beaucoup de messages d’opinion et assez peu de personnes ayant testé l’un des appareils, j’y vais de mon petit commentaire.
    J’ai le Lumea depuis 1 mois et je suis à la veille de ma 4ème séance et franchement… c’est bluffant. J’étais plutôt sceptique mais au bout de 3 séances seulement, la moitié des poils du maillot et des aisselles ont déjà disparu. J’ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les prochaines séances !

  44. je pense que l’e-one est un très bon épilateur au vu des commentaires ( très peu de décus ) , si j’avais eu le budget j’aurai pris l’e-one ( mais je suis ravie du Luméa)

  45. J’ai fait une 2ème séance à puissance 5 cette fois, des picotements et sensations de chaleurs qui se sont prolongés après la séance pendant 1 bonne heure. Mais rien d’insurmontable.
    Par-contre, plein de petites taches marrons foncées sont apparues sur les jambes ! Heureusement que j’ai des taches de rousseurs ! Je vais vite aller chez le dermato et demander le remboursement de l’appareil sur le site de Philips !

  46. Bonjour,

    Je suis en train de tester le Lumea (Je l’ai reçu à l’essai pour deux mois sur le site « les initiés »), j’ai fait ma première séance hier.

    Niveau technique:
    – Assez maniable
    – La batterie n’est pas d’une grande longévité: j’ai dû la recharger trois fois pour les jambes, le maillot et les aisselles
    – Nombre de flashes estimés: 40000
    – Pas de consommables à acheter
    – Temps de recharge entre chaque flash: 4 ou 5 secondes
    – Temps de recharge tout court: 1h30 (impossible à utiliser pendant la recharge)…
    – Pas pratique pour les endroits plus osseux comme la tête du tibia mais en bougeant la peau on y arrive

    Pour le reste, je dirais:
    – Pas vraiment douloureux, juste un picotement
    – Un flash m’a brûlée (Un sur un nombre assez conséquent mais quand même…)
    – Cela demande pas mal de patience, la surface par flash étant de 3cm2 environ, et vu les temps de recharge cités plus haut
    – Pour l’efficacité, ben on verra… J’ai le droit de le renvoyer au bout des deux mois, ou de l’acheter à prix assez bas, ou de l’acheter et le revendre ^^

    Question: comment cela se passe-t-il pour la disparition des poils? Ils tombent tout seuls? Quand? Parce que là, ça repousse…

  47. Je viens de l acheter il y a 3 semaines, je ne m etais pas rase depuis au moins 14 ans… et tres honnetement pour l instant je ne vois zero resultat!
    alors j espere que c est simplement que je dois prendre patience, mais je rase, j utilise le lumea, et deux jours plus tard (si c est pas le lendemain) tout les poils sont de retour!

  48. Bonjour, je viens egalement d’acquerir le lumea, trop tôt pour avoir un avis sur cet appareil.
    Quelqu’un pourrait il me parrainer ;-)? je parrainerai ensuite qui le souhaite.

    je vais tenter d’ecrir à mali

    merci d’avance.

  49. Salut, J’ai le lumea depuis presque 2 mois et je le trouve vraiment super. Au bout de 3 séances j’ai pratiquement perdu plus de la moitié des poils que j’avais au maillot et au aisselle. C’est super je le recomande!

  50. Chloe, je voulais te dire que les poils repoussent après le lumea mais tombent au bout de quelques jours. Moi ce que je vais ce que je me rase à nouveau et après ils reppoussent moins nombreux. Voilà. Bisx!!

  51. Bonjour,
    pour info j’ai vu sur le site « beauté-test.com » recherche 50 candidates pour tester luméa
    MAIS il demande un chèque de caution de 250 € si tu es satisfaite tu gardes l’épilateur (à moité prix) sinon tu le rends et on te rembourse tes 250 €.

  52. Bonjour,

    Peu d’entre vous commentent les résultats sur les jambes…

    N’est il pas possible d’utiliser le luméa sur les jambes?

    merci

  53. Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’utilise Lumea et y’a pas à dire… mes poils ont disparu! :)
    J’ai bien fait de ne pas me fier aux premières réactions ^^’

    1. tu ne travaille pas chez philips? car je lis beaucoup de commentaires comme le tien, mais sur moi aucun resultat et j’en suis deja a la 3eme séance, qu’en pense tu? est ce que c’est moi qui l’utilise mal?

    2. Je serais interressée par le lumea mais j’ai quelques questions à poser aux utilisatrices:
      Est-ce qu’il est possible de s’épiler le maillot intégral avec le luméa?
      Quelle est la durée de vie du luméa?
      Est-ce que le lumea est aussi efficace que des séances d’épilation à lumiere pulsée en institut?
      Merci d’avance pour vos réponses

  54. j’ai utilisé le lumea de façon plus intensive qu’indiqué car je savais que je ne le garderai pas. Résultats : pour les jambes la repousse est ralentie c’est évident. Pour le maillot et les aisselles aussi. Par contre il reste pas mal de poils dans tous les cas et j’avoue que je n’ai pas encore le recul pour savoir si dans 3 mois, je ne serai pas comme avant pleine de poils. Quand on l’a acheté pour le garder, je conseille de faire une séance de flash suivie d’une épilation avec épilateur électrique classique (arrachage). La peau est bien douce et les poils ne repoussent pas vite. Ensuite il faut accepter les poils ou raser pendant 1mois. Recommencer cette opération tous les mois. Je pense qu’ainsi, on peut espérer faire d’une pierre deux coups : jambes impeccables toute l’année et diminution significative des poils.

  55. Je serais également interressée par le lumea .
    J’’ai quelques questions à poser aux utilisatrices:
    Peut-on s’épiler le maillot intégral avec le luméa (les lévres et entre les fesses) ?
    Durée de vie du luméa?
    Si j’ai quelques grains de beauté au jambes par exemple (3, 4), puis-je utiliser les lumea par dessus ou dois-je les cacher, et comment ?
    d’ici cet été aurais-je plus de poils si je commence en janvier tous les 2 semaines ??
    Je vois qu’il y a beaucoup de parrainage, a quoi cela consiste, y a t une réduction,… ?
    Merci d’avance pour vos réponses

  56. hello à toutes,
    est-ce que l’une d’entre vous à acheté le « me » de syneron? il a l’air vraiment bien: c’est l’inventeur de l’ipl qui le commercialise donc je me dis qu’on ne peut pas être mieux servi!!!

  57. Mesdames, mesdemoiselles,
    mauvaise nouvelle : j’ai testé le ME MY ELOS de Syneron vendu par Epilady pour la modique somme de 500 euros ….. et c’est de la merde !!!!
    Je l’ai acheté au mois de décembre et bien suivi le mode d’emploi, c’est à dire soit épiler soit raser juste avant chaque séance et faire une séance tous les 14 jours ; au bout du quatrième traitement, on est sensé ne quasiment rien voir repousser et sachez qu’au bout du septième traitement (effectué sur les demi-jambes à chaque traitement), je n’ai malheureusement constaté AUCUNE différence avec avant, c’est à dire du temps où je m’épilais à la cire une fois par mois. Les poils repoussent comme si je n’avais RIEN fait du tout !!!
    A mon avis le LUMEA a la même efficacité, et je me demande juste si les avis positifs ne seraient pas publiés par des personnes qui travaillent chez Phillips ….
    C’est honteux de prendre les gens pour des cons à ce point !

  58. @flushette: je l’ai acheté également (en février) et je n’ai aucun soucis. les poils n’ont pas tous disparu mais je flash tous les 2 mois environ pour éviter la repousse, et si certains poils piquent du nez, un coup de rasoir et c’est bon. pour ma coloc idem, ça a juste été plus long pour le maillot (moi j’ai pas osé) je crois qu’elle a fait 5 traitements avant de pouvoir dire qu’on avait pas balancé de l’argent par la fenêtre.
    est-ce que tu t’es plaint au sav? un investissement comme ça tu peux pas laisser courir!!

  59. Très décue par le Lumea. Après 8 mois d’utilisation les poils sous les aisselles, sur les jambes et autour du maillot n’ont malheureusement pas du tout disparus. J’ai pourtant utilisé l’appareil à la puissance maximum (position 5) ce qui était d’ailleurs parfois un peu douloureux. Je ne recommande pas du tout cet achat tout de même assez couteux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.