Avant le show Dior… – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Avant le show Dior…

L’intégralité des photos est ici sur Vogue.com !

Il suffit que je bosse comme une dingue (et pas une dinde, quoi que…) pour que tout le monde disparaisse : merci les ami(e)s ! Je sais que je parle peu de beauty en ce moment, mais comprenez-moi : JE BOSSE beaucoup. C’est la Fashion Week. Toujours est-il qu’en ce moment je vois des looks cools, des trucs étranges, je me marre bien. Même si ok, je crève de froid et j’ai à moitié chopé la crève. Mais j’ai envie de dire : c’est normal, une Fashion Week où je ne tombe pas malade n’est pas une véritable Fashion Week.

Faire des street-looks, c’est un job à part entière. Je ne suis pas photographe mais ça me fait marrer d’observer tout ça, de reconnaître les rédactrices. Au fil du temps on se fait des copines de Fashion Week, des filles qu’on croise tous les 3 mois mais avec qui on partage toutes les galères du type « t’as pas froid aux doigts sans gants ? Mais pourquoi t’as pris des moufles ?! T’es pas douée ! », « Oh non, j’ai plus que 3% de batterie, je suis trop dans la merde, je vais me faire tuer par mon rédac’ chef » ou encore « regarde celui-là, il m’a volé ma photo ! ».

Quand tu street-lookes, il faut être tout sauf timide. Si tu crois que les gens vont s’arrêter devant toi sous prétexte que t’as un Reflex à la main, c’est mort. Il faut aller vers eux, faire un sourire, demander poliment mais pas non plus s’éterniser, prendre sa photo en 2 demies secondes, remercier et passer à autre chose. Il faut sans cesse être aux aguets, courir de long en large. Je vous le dis : à la fin, au bout de deux heures, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon ! Mais cette expérience est tellement sympa qu’à la fin de la Fashion Week on se dit « ah, c’est déjà fini ?! ». On en redemanderait presque alors qu’en vérité on est lessivée.

A l’heure actuelle je rêve d’une seule et unique chose : un bain. Me plonger dans un bon bain chaud. Je crois que ça me détendrait comme c’est pas permis. Sauf que 1/ je n’ai pas de baignoire chez moi et 2/ je n’ai pas le temps.

Toujours est-il que mon street-look de Dior est en ligne sur Vogue.com. Ca me ferait plaisir si vous alliez le voir !

On se retrouve vite… je vais recharger la batterie de mon Reflex… et les miennes par la même occasion !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Coucou ^^
    j’ai regardé ton site jusqu’à la page 85 ensuite je commençais a fatiguer mais pour se que j’en ai vu je peux te dire que je l’adore :D
    et ça m’a donné envie d’ailleur de commander un baume à lèvre Burt’s Bees ( la flemme d’attendre juin chez Séphora ^^ )
    mais j’aimerai savoir combien sont les frais de port sur Iloveburt.com car je vois pas et j’aimerai savoir la différence entre « Burt’s Bees Take-Your-Pick Pack » et « Burt’s Bees Bee Keeper  » es ce que c’est juste l’emballage qui change où c’est 2 types de baume différents voila voila et aussi lequel tu prends pour me conseiller :)
    voila merci d’avance et j’espère que j’ai pas posé trop de question ^^

  2. Une petite question quant à la fashionweek: on peut assister au défilé sans invit’? Parce que sur « l’agenda » que l’on trouve au Louvres, il n’en note que quelques un sur invit. J’me tape une fausse joie ou j’ai raison?

  3. Hé, on est toujours là ! ;)

    Sinon j’ai pour ma part testé le Diorshow Extase (il est dans le Biba grand format en ce moment, je crois que je vais m’en acheter 4-5 à ce prix là! xD) et il est vraiment sympa. Moi qui suis une quiche en maquillage, j’ai pas eu de problème d’application rien, et en plus, il arrive à transformer mes ridiculespetitscilsquiressemblentàrien en un truc de potable. Bon, préfère quand même mon Singulier, mais à ce prix-là dans Biba, je vais pas m’en priver! :P

  4. Moiii je suis là, et absente…
    Je suis sur paris, et pas de pc ( en plus j’suis pas hyper high tech, j’ai pas d’Iphone ! )

    Je vais voir ça ilico presto.

    Couuraaagge à toi. Chope pas la gastro, c’ets la mode en ce moment :D
    une petite gellule de ginseng et on est repartiiiis :D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.