Rouge à lèvres orange, why not ?

Cela fait un moment que je vous explique que je veux un rouge à lèvres bien orange. La raison ? Les défilés et certaines campagnes de pub. Et aussi les vitrines des boutiques Prada. Il faut dire qu’on est facilement influençables nous les filles, dès qu’il s’agit de produits de beauty. Argh, ça craint non ?!
Le problème du rouge à lèvres orange, c’est qu’après avoir fait beaucoup de magasins et demandé à beaucoup de marques : il n’y en a pas. Ah ça, du corail, il y en a partout. Parce que c’est ce que portait Grace Kelly. Parce que c’est délicieusement rétro. Parce que c’est la version plus portable du lipstick orange pétant.

Oui mais moi, je veux du vrai. Du orange flashy, un brin laqué. Qu’on remarque partout. Celui pour lequel j’ai fondu lors du défilé Prada Printemps 2010.

Du coup j’ai fouillé. Et j’ai découvert qu’en fait Pat MacGrath avait utilisé des produits Make Up For Ever pour réaliser ces fameuses lèvres orangées. Les références : Rouge à lèvres Orange n°201 de MUFE + Glossy Full Couleur Tangerine n°2 pour l’effet brillant.

Comment ça je suis dingue ? Ca ne va pas le faire ? De toute façon, du orange vous allez en bouffer pendant un moment : ça a été vu sur les défilés de l’automne 2010 (Max Azria)… Alors mieux vaut essayer quand on est un peu bronzée non ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires.
  1. C’est risqué, je pense que çà n’ira/plaira pas à tout le monde comme le rose pétard, mais j’aime beaucoup.

  2. Y’a plus qu’a le faire toi même. Chiche? Tu me laisse le temps de chipoter avec les pigments et je te pond un tutoriel – mode d’emploi. Rdv sur mon blog dans une semaine…

  3. moi j’adore et ça fait longtemps déjà il y a 6 ans les gloss dior orange avec quelques paillettes dorées pour l’été splendide avec peau bronzée ça le fait assuré avec le gout en plus lol bref après il a été arrêté pour un autre plus subtile j’aimais moins mais bon pas mal quand mme et chaque été je me le reprend car cette année ils le font à nouveau plus orangé donc moi j’ai adopté il y a longtemps ;-) en gloss pas en rouge à lèvre c’est vrai mais c’est déjà pas mal hein bon ;-)

  4. Moi aussi je craque sur cette couleur depuis quelques semaines, et pareil, c’est en voyant les boutiques/campagnes Prada que j’en ai eu envie !
    Si tu en trouves un bien j’espère que tu nous montreras !

  5. Moi le orange ne me va mais vraiment pas du tout quoi! Alors que le rose flashy que certaines ne peuvent pas oser moi je peux lol C’est dommage parce qu’en effet le orange ça va être tendance sur les lèvres .. Tant pis je ne serais pas « in » lool Je pense qu’avec ton beau blond ça devrait t’aller comme un gant! On aura le droit à des photos? :)

  6. Ouh la la! Déjà que le corail me donne super mauvaise mine, je n’ose pas imaginer l’effet du orange sur moi.
    Mais je veux bien voir sur toi! Effectivement, en étant un peu bronzé c’est peut-être un poil plus facile.
    Des photos!!!

  7. tu nous fais des photos … de toi et de ton rouge à lèvre orange ?
    Moi j’ai bien envie d’essayer dés que je serais bronzé !

  8. Héhé, je me suis souvenue de ton article donc en lisant le nouveau Biba j’ai direct pensé à toi ! ;) Pour le orange, ils conseillent (page 174) le rouge Wanted n°26 d’Helena Rubinstein ou le feutre à lèvres Full of Flare de M.A.C. Voilà voilà, je ne sais pas si tu as lu ce magazine, donc j’espère avoir pu t’aider. :)

  9. Je viens de tomber sur ce blog par hasard .. il est vraiment sympa :) pour le rouge a lévre orange , je conseille celui d’agnes b . « orange 70′  » (ou orange 80′ je sais plus ) ou sinon chez nocibé ils vendent des palette de make up (dont je ne me passe plus ;) ) et dedans on retrouve des rouge a lévres de toutes les couleurs dont orange .voila j’éspere que mon com’ serat utile ;)

  10. Euh…. J’ai voulu essayer… Effet sauve qui peut garanti :( ça me va pas du tout mais alors pas du tout. Mais bon j’ai un teint (un peu rouge) pas facile à accorder d’ailleurs rien ne me va je trouve !
    ps: super les lunettes de soleil avec des bords blancs !

  11. Ce rouge à lèvres est idéal l’été sur des peaux mates mais il perd de sa superbe sur des teints clairs, leur donnant un air « maladif ». Le maquillage doit être discret car la couleur orange se remarque déjà beaucoup. Un fard à paupières taupe, du mascara et des joues relevées par un blush aux teintes dorées constituent la panoplie parfaite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.