Chlore + coloration = cheveux verts – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Chlore + coloration = cheveux verts

Bon, mon titre est laaaaargement schématisé. Mais sachez que cela peut arriver. Hier, j’étais chez Biologique Recherche pour la suite de ma Mission BP et je discutais avec Pauline, ma coiffeuse préférée de l’univers. Et Pauline m’a fait part d’une astuce testée et approuvée pour récupérer une coloration qui vire au vert après un passage à la piscine.
La solution ? Une recette. Oui oui. Même pas un produit de beauté mais un vieux truc de grand-mère qui a fait ses preuves.

Pour ce faire il vous faut :

  • un tube d’aspirine effervescente
  • un citron
  • de l’eau

Mélangez l’intégralité du tube d’aspirine avec le jus d’un citron dans de l’eau. Après votre shampooing faites poser la mixture 10 minutes max sur vos cheveux et le tour est joué.

Magique et économique. Merci Pauline !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

29 commentaires
  1. ça doit être juste l’horreur quand tu vois ça après avoir payé ta coloration … euh Cher !
    Ma maman elle mettait une huile protectrice waterproof de je sais plus quoi pour eviter le drame. Ma fois ça à toujours fonctionné.

    Mais bon qui sait .. des fois qu’ils nous sortent une nouvelle tendance cheveux vert .. apres les cheveux gris !

  2. çà fait printannier je trouve…qu’est-ce-que tu as contre cette tendance???! ;)

    Après comme le dit Tiatia il y a des produits qui protège bien du chlore, des UV…ect donc faut pas hésiter même si on n’est pas blonde et qu’on ne se fait pas de coloration.

  3. J’ai fait l’expérience il y a 20 ans… quand j’étais blonde (oui mes petites) mais sans le citron et je peux vous assurer que ça marche ! En effet il vaut mieux protéger ses cheveux avant exposition aux UV ou au chlore mais bon on est pas toujours à l’abri d’un incident alors on dit MERCI aux bons vieux remèdes…

  4. Ah c’est bon à savoir tout ça. Merci à ta coiffeuse préférée de tout l’univers de nous avoir divulguer ce secret.
    Comme quoi les vieux remèdes sont toujours d’actualité.

  5. Salut à toutes,

    Je suis blonde et je confirme que même sans aspirine, le jus de citron et l’eau ça marche.
    Je suis tombée par hasard sur un site qui m’a l’air tout neuf en cherchant une idée de coupe. J’ai découvert une série de vidéos avec C.Robin, the coloriste et il parle du blond comme d’un intemporel qui coûte cher. Pour lui le blond de C.deneuve dans « belle de jour » est le plus beau. Il parle aussi de plein d’autre choses. Si vous avez envie de voir : http://www.ruedesexperts.com.

  6. Mille fois merci ! Et oui ce « petit » désagrément m’est bel et bien arrivé cet été sur ma crinière blonde légèrement éclaircie…(la honte en rentrant de vacances, j’avais les pointes vertes fluo !) J’avais entendu parlé du comprimé effervescent mais comment dire, je n’y faisait pas vraiment confiance ! Je vais pouvoir tester l’été prochain après 3 semaines au bord de la piscine ^^
    Encore merci, le seul conseil qu’une coiffeuse m’avait donné était de porter un bonnet de bain lors de mes baignades, vive le glam’ !!
    bisooous

  7. pas besoin de faire des colorations blonde platine pour avoir les cheveux verts avec du chlore…

    Quand j’étais jeune, j’avais les cheveux très clairs et c’était juste l’horreur à chaque fois que j’avais des séances de piscine!!!

  8. il faut carement melanger tout un tube de comprimer effervescent?
    et pouvver vous me dire quel produit je pourrer utiliser pour proteger mes cheveux avant que je me baigne et quils deviennent vert . merci

  9. Meme problème en ce moment …
    J’ai pas tres envie de porter de bonnet de bain quand meme :S ! Y aurait pas une autre solution ? (Efficace)
    Et pour l’enlever le jus de citron sans rien ca marche aussi ?
    Merci d’avance ! :)

  10. mes enfants sont très blonds, l’été mon fils à quasiment les cheveux blancs, et tous les étés c’est la même chose, cheveux verts fluo, je ne savais pas quoi faire les shampoings n’y faisaient rien. Je suis allée à la pharmacie, qui m’ont gentiment soumis l’idée qu’ils n’aillent plus se baigner ( nous possédons une piscine, il fait 35 ° et mes enfants ont 10 et12 ans autant vous dire que ce n’est pas possible). trop dépitée je cherche sur internet des solutions. et je tombe sur votre discussion…. alors tout ça pour dire après avoir testé sur mes enfants….. MERCI MERCI MERCI ça fonctionne, et vous avez sauvé notre été et la rentrée scolaire de ma fille
    véro from the north

  11. Attention, avec du sulfate de cuivre, ça vire au vert même sur des cheveux blonds naturels. C’est pour cette raison que le traitement correct d’une piscine est primordial. Une règle d’or : si l’eau ne vous parait pas ragoutante ou si elle sent fortement les produits, évitez la baignade!

  12. Bonjour,

    Je suis journaliste pour 100%mag sur M6.
    Nous réalisons un reportages sur les colorations ratées et sur les cheveux qui tournent au vert.
    Nous cherchons des personnes a qui ca arrive en ce moment.
    Nous offrons la sceance de ratrappage chez le coiffeur.
    Merci de me contacter si vous êtes interressé dorothee.100mag@gmail.com
    Merci

  13. Bonjour, je voulais savoir si cela fonctionnait dans l’autre sens?
    J’étais blonde, je me suis teins les cheveux en brun et je trouve qu’ils commencent à virer au vert, après je ne sais pas si c’est moi qui suis parano parce que ma coiffeuse m’a dit que cela pouvait arriver….

  14. Salut les filles moi je vous deconseille le henne noir sa ren les cheveux vert et c impossible a enlver g tt essayer mai vrmt le citron aspirine argile vert eau de javel tous skon me conseyer ben rien a changer g perdu plein dcheveux i son abimer.g du couper tte ma longueur c horrible !!!

  15. Es-ce que si vous avez les cheveux coloré et que vous sortez de la piscine vous pouvez vous teintez vos cheveux?

    1. Bonjour,
      Après de longues journées piscines je viens de me rendre compte que mon tie and dye vire au vert.. Pour la quantité d’aspirine, c’est le tube tout entier qu’il faut mettre ou simplement un comprimé 1000 ?
      Merci d’avance les filles!!

  16. Pas besoin d’être une fausse blonde, je suis blonde naturellement et depuis mon retour de vacances j’ai les cheveux bien vert ! je vais essayer le remède de grand mère et on verra bien se que cela donne !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.