Quels produits de beauté faut-il ramener des Etats-Unis ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Quels produits de beauté faut-il ramener des Etats-Unis ?

Bon, c’est un secret pour personne, je pars à Los Angeles du 12 au 19 juin. En beauty addict qui se respecte, je dresse déjà des listes de produits de beauté à ramener des Etats-Unis (pour les fringues, je sais déjà que je vais faire une razzia chez Abercrombie & une seconde chez Victoria’s Secret). Et je peux vous dire que plancher sur une liste de produits de beauté, en fait, c’est supeeeer difficile (genre). J’ai peur d’oublier d’acheter des trucs. Mais en même temps je suis certaine qu’une fois là-bas, je vais faire d’autres découvertes qui me rendront tout aussi hystérique. Enfin bref, on n’a pas des vies faciles nous autres.

– Burt’s Bees et Carmex.
Autant il y a quelques mois je prêchais la bonne parole, hurlant à qui voulait m’entendre que ce sont les deux marques à shopper absolument aux States, you know. Autant maintenant je m’en fous un peu vu que Burt’s Bees a signé un contrat de distribution exclusive avec Sephora et que le Carmex est dispo dans quelques pharmacies en France. J’en achèterai sûrement parce que c’est moins cher, mais pas autant que prévu : il ne s’agirait pas d’avoir un excédent de bagages non plus.

– Max Factor et Cover Girl.
Je veux tester le maquillage Max Factor. Et celui de la marque Cover Girl aussi. Il paraît que là-bas c’est ENOOOORME. Il y a le gloss vibrant de Max Factor qui me fait de l’oeil aussi. Côté prix, on peut s’attendre à du L’Oreal Paris ou Gemey-Maybelline. Raisonnable, donc.

– Clinique
J’aime cette marque et j’ai souvent entendu que les produits étaient beaucoup moins chers aux Etats-Unis qu’en France. Alors why not.

– Dolce & Gabbana
Bah oui, depuis qu’on sait que le maquillage Dolce & Gabbana est sorti quasiment partout sauf en France et qu’il n’arrivera pas sur notre territoire de sitôt, j’ai bien envie de faire ma maligne avec leur collec’ de make-up. Et le pire c’est que je serais capable de tout acheter, même si ça n’en vaut pas la chandelle. C’est ça d’être impatiente… Ca coûte cher.

– la Silver Powder de Mario Badescu
Il paraît que ce truc fait ressortir tous les points noirs. Magie ! On applique de la poudre sur le visage humide, on laisse poser le tout 5 minutes et ensuite les points noirs ressortent tout seuls comme des grands, sans même l’aide d’un tire-comédon. Le miracle intergalactique quoi. Et en plus ça ne coûte que 12 dollars.

– Kiehl’s
Idem que Clinique. Je suis archi fan & c’est carrément moins cher aux USA. Alors je fais refaire mon stock de shampooings… Si ça continue, à ce rythme là, je vais payer un master excédent de bagages…

– Philosophy Cosmetics
Je suis littéralement fan de leur packaging et de la charte graphique de la marque. Du coup, je pense céder à l’appel du marketing et tester un ou deux produits de leur marque.

– Face Stockholm
Je suis obsédée par les vernis Face Stockholm depuis un moment. Pourtant, un vernis c’est un vernis ! (oui bon euh…). Mais je ne sais pas, c’est peut-être l’idée de me dire que je porte une couleur que tout le monde a en France mais que j’ai acheté ailleurs.

– Trish McEvoy
Il faut absolument que je teste le maquillage Trish McEvoy ! Mais genre, c’est vital ! Les soins je m’en fous, mais le maquillage, c’est incontournable pour moi.

– Bliss
Distribué en France mais j’aime… Alors why not. Leur crème au citron est tellement yummy yummy !

– Prescriptives
On m’a quelque fois parlé de cette marque et j’avoue ne pas vraiment connaître ce qu’ils proposent. Donc on verra sur place.

Stila
Ce n’est plus distribué en France. Et j’adore cette marque. Donc je pense shopper les nouvelles palettes Barbie que la marque a sorti.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

62 commentaires
  1. Pour Clinique, je confirme, c´est au moins 30% moins cher, voire 50%.

    moi j´ai fais razzia cet été au Mexique. Drôle de truc à ramener du Mexique, mais les mini pyramide Incas me faisaient moins de l´oeil tout de même.

  2. Vivi : AH OUI ! Et du Bumble & Bumble aussi. Y’a trop de truc à shopper !

    MyBeautyBox : Tu veux dire que tu n’as pas ramené avec toi tout un stock de pyramides incas ? Je ne comprends vraiment pas…

    Blandine : Moi aussi ça m’intrigue ce machin, ça a l’air incroyable !

  3. Moi j’ai vécue 6 mois l’an dernier à NY. Autant dire que quand on adore les cosmétiques et la mode, l’excédent de poids valises (oui au pluriel) au retour est OBLIGATOIRE !!!!
    En tout cas vous êtes bien chanceuse toi et Blandine de partir aux States cet été…moi j’aimerai trop y retourner une troisième fois…puis, j’ai pas mal de ma famille là bas !

  4. Oooooh la classe ! Cette Silver Powder, je la veux ! C’est même plus scientifique, à ce stade là c’est magique comme truc :)

    Philosophy Cosmetics, j’adore, mais grave ! Ah, vivement que j’aille aux USA … Quand ma meilleure amie y est allé elle m’a ramené un baume à lèvre Burt’s Bees !! J’ai tellement hâte que la marque arrive en France.

  5. Bonjour, je ne connais pas vraiment les produits américains mais la Silver Powder de Mario Badescu a vraiment l’air géniale. En tout cas, je t’envie beaucoup, j’adorerais pouvoir tester de nouvelles marques comme ça. Bonne journée.

  6. Stila n’est plus distribuée en France ? Pourtant, sur le site de Sephora, ils vendent des produits Stila… Alors ce serait que sur internet et plus en magasin ?
    En effet la Silver Powder 0_0 Je suis choquée ! Je la veux ! Tu nous diras tt ça hein ?!

  7. @ Selene : Je crois que la marque Burt’s Bee est déjà arrivée en France, en tout cas sur le site de Sephora oui ! ^^

  8. -Par contre la Silver Powder il y en a chez Monop Beauty, celui de Parmentier par exemple, ils vendent toute la gamme de cette marque et le mois dernier il y avait des intervenant pour en faire tester à tout le monde aussi, donc voilà..
    -Stila a arrêté la commercialisation dans les boutiques Sephora parce que ça ne marchait pas, aux derniers soldes tout était à 3 euros pour pouvoir libérer les petits stands. J’ai acheté 3 fards à paupières qui sont vraiment TRES TRES MAUVAIS, c’est simple, c’est comme si on avait rien mi. J’ai rarement vu une aussi mauvaise qualité pour des fap. Sinon j’ai aussi pris des gloss qui ont un packaging vraiment sympa mais bon, du gloss c’est du gloss hein !
    -En effet c’est moins cher Clinique aux USA, tu pourras regarder au Duty Free aussi, au départ de Los Angeles ils font de super promos…

  9. Et les produits Benefit, tu aimes? Parce qu’apparemment là-bas c’est pareil, niveau prix ça n’a rien à voir!

    Et le packaging Phylosophy est tout mignoooon!

  10. En fait, tu va partir avec une valise vide à l’aller pour ensuite pouvoir y caser tout ton make up :)
    Tu peux la jouer comme ça. Tu pars juste avec les trict minimal en fringues et maquillage (mais dans une grosse valise donc) et t’achètes tout là-bas, comme ça t’as pas d’excédent. Bon, c’est risqué aussi de ne partir qu’avec une culotte.

  11. Tu manques cruellement d’humilité tout de même quand tu dis « ce n’est un secret pour personne je pars à LA »…les lecteurs ne sont pas non plus au courant de tes moindres faits et gestes…pfff, de plus en plus ridicule tout ça…oui, c’est pas gentil, mais c’est pas pour être méchante non plus encire une fois…, mais bon faut arrêter de se prendre pour…je sais pas qui d’ailleurs…

  12. Selene : Burt’s Bees est déjà arrivé en France ;) Dispo chez Sephora !

    Gaëlle : Il faut que je trouve cette fameuse Silver Powder ;)

    Sarah S : Ils écoulent leurs stocks apparemment. Du moins c’est ce qu’on m’a dit…

    Steph : Ah ouais ?! Il y avait de la silver powder chez Monop’ ?!!!! Hiiii ! Je vais faire tous les Monop de Paris :)

    Junkan : Benefit j’adore :)

    La Beauty Paresseuse : ouais mais tu me connais, je vais automatiquement partir avec une blinde de make-up, crème solaire et tout le bazar !!

    Une lectrice : Lorsque je dis « ce n’est un secret pour personne », c’est parce que j’en ai parlé à plusieurs reprises sur mon fil twitter (qui est relayé ici) et dans un billet qui est linké dans ce billet-ci. Alors on respire, on évite de voir le mal partout et tout ira bien. Zen.

  13. @unelectrice: Jvois pas pourquoi tu viens faire ta blasée sur ce post, c’est le blog de Capucine, jpense qu’elle a un peu le droit de dire ce qu’elle veut dessus non?
    Et puis oui moi aussi je l’envie qu’elle aille à LA mais c’est pas pour autant que j’irais dire qu’elle fait sa prétentieuse et blablabla.
    Bref.

    La Silver Powder à l’air en effet magique! Il faudra que tu nous fasses un post pour nous montrer tout ça à ton retour!
    Et le packaging de la marque Philosophy Cosmetics est en effet à croquer! :o
    En tout cas je voulais te dire que j’adore ton blog, que je le suis depuis quelques mois et que c’est toujours un plaisir de te lire! :)
    (voilà pour mon premier commentaire :$)

  14. Sisi, moi aussi cela m’a surprise au début. J’ai toujours pas trouvé le moyen de m’en procurer alors si jamais tu testes il faudra que tu nous donnes ton avis avec tout plein de détails, promis? (^_^)
    Oh et puis tu passeras le bonjour à Heidi si tu la vois ;o)

  15. Ooooh les filles vous me faites trop plaisir là ! J’étais persuadée que c’était pour le mois de Juin.
    Je sais ce qu’il me reste à faire, demain direction Sephora, PLUS Monop’ ^^

  16. Je viens de Los Angeles donc voici mes idées–

    marques de maquillage
    Julie Hewett
    Tarte
    Tricia Sawyer
    Face Atelier

    à le « drugstore » (Rite Aid, Sav-On, Walgreens)
    NYX
    Rimmel
    Max Factor
    Prestige
    Cover Girl
    Elf
    Wet & Wild (super cheap, surtout cream eyeliners)
    Malini
    Alba Moisturizer
    Cera Ve Cleanser

    à Target
    Jemma Kidd
    Boots

    Aussi allez aux Larchmont Beauty supply, Beverly Hills Beauty Supply, Wilshire Beauty Supply,
    Nigel’s Beauty Emporium, Ulta (comme Sephora)

    Si vous avez autre questions, ne hesitez pas

    Bon voyage!!

  17. Dans les marques moins chère il y a aussi Bobbi Brown qui est beaucoup moins chère, ainsi que NYX ( leur ombre a paupière sont vraiment top pour leur prix ! ), Juice Beauty, O.P.I. Je vais souvent aux Etats-Unis& c’est vraiment jouissif de faire les magasins la bas, en gros tu achète le double de ce que tu pourrais acheter en France pour le même prix !

  18. Dis moi, Victoria’s secret c’est un peu l’équivalent d’H&M en France ou je suis totalement à côté de la plaque ? Parce que je me faisais tout une idée de cette marque, et l’autre jour aux USA j’ai été déçue quand je suis rentrée dans une de leurs boutiques, j’avais l’impression que c’était pas de la top qualité.. je me trompe complètement ?

    J’ai hate que tu nous montres des photos de tes (futures) jolies trouvailles ! ;)

  19. C’est la première fois que je commente et je confirme pour Clinique, je me suis acheté mon Basic 3 Temps pour $50 soit 36€, grandes tailles s’il vous plait. Après tout ce qui est anti-âge (mais t’en est pas encore là) la différence est moins flagrante.

    Pour Cover Girl, si tu achètes le crayon smoky eyes je suis preneuse pour une review! Il me tente énormément pour moi, pas doué du maquillage, mais j’ai peur qu’il ne tienne pas ses promesses.

  20. Bonjour,
    Je vais jouer le rôle de la (ravissante) idiote mais… il n’y a pas un problème de douanes pour le retour en France ?

  21. Article qui tombe à pic pour moi ! Je pars à NYC début juillet. J’ai été à Los Angeles l’année passée, j’espère que tu t’y plairas bien ;)
    Au sinon, la marque Max Factor est distribuée dans les magasins Kruidvat (belges & hollandais). C’est pas la France, mais ça fait déjà moins loin à aller quand ton tube de rouge à lèvres sera vide ;) !

  22. Coucou,
    Fidele lectrice mais premier commentaire tout comme Victoire avec qui je partage l’avis sur les produits Clinique. J’ai acheté chez Sephora leur crème Superdefense et la différence de prix était minime !
    Pour celles que la marque Bare minerals intéresse (Capucine il me semble que ce n’est pas vraiment ton cas :), la gamme de produits est beaucoup plus large là bas. On trouve leur fameux fond de teint original en version matifiante par exemple, ou encore un écran solaire SFP 30 pour le visage en poudre également (acheté mais pas encore testé…).
    En ce qui concerne les produits Victoria ‘s Secrets, je déconseille carrément les gels douche ! Le packaging et les parfums sont terriblement tentant, comme tout le reste dans cette boutique entre parenthèses…mais aussi carrément décapants! Mon mari et moi avons eu la même sensation de s’être lavés avec du Mir vaisselle :)

  23. moi je ramène pour le coté girly et tout à fait pas bio et compagnie les produits de chez Victoria secret! d’ailleurs mets bien sur ta liste de lingerie cette adresse!

  24. en tant que grande consomatrice de produits clinique, j’ai tilté sur ton commentaire à propos des prix et j’ai vérifié sur le site américain! c’est édifiant! le savon par exemple, est à 14dollars!! comme j’aimerais avoir un pote qui par aux states, ou y aller moi même évidement :)
    sinon puisque tu es une experte de bôté, ont ils changé la formule de leur lotion? ma peau n’a pas changé (malheureusement), mais en faisant le diagnostique, on me conseille désormais un lotion moins forte. en plus, le site américains me conseille d’autres produits pour les mêmes questions. j’ai jamais voulu faire le diagnostique en magasin parce que les vendeuses ont tjrs l’air de ne rien savoir sur leurs articles!
    et enfin, dernière question, tu dis avoir une peau de merde, on se rejoins là dessus, as tu testé le basic 3tps formule sos,une des lectrices peut être?

    sinon, j’adore aussi les produits burt’s bees mais impossible de trouver le carmex en pharmacie, pourtant je l’ai cherché à lyon!

  25. Hello
    j’ai une question qui n’a rien à voir avec le sujet quand tu es allée à la séance make up lancome tu as dis que tu étais allée prendre un chocolat chaud au crillon comme j’ai un séjour prévu prochainement j’aurai voulu savoir si l’on peut aller sans autre ou il faut faire parti de l’hotel eh oui j’attends ta réponse et avec ton chocolat chaud au crillon tu m’as fait envie je m’y croyais déjà

  26. salut capucine

    a les states…. j’y étais l’été dernier, et autant te dire que pour Victoria’s secret j’ai été méga déçue!! parce que, les truc abordables font vraiment cheap, et les truc mignons sont trop cher pour ce qu’ils sont (made in china+ synthétique) Je pense que niveau sous-vêtement, on est beaucoup mieux loti en France. Après, c’est peu être juste une histoire de goût.
    Et si tu aimes lire de temps en temps en anglais, il y à vraiment plein de petits magasins où les livres sont bradés, ça vaut le coup! J’ai pris des comics, histoire de rendre le truc plus ludique.

    enjoy your travel!

  27. a oui, j’oubliais : chez Victoria’s secret, IL N Y A PAS DE CABINE D’ESSAYAGE!!!! véridique! cela est vrai pour tous les sous vêtements (calvin klein etc) quand j’ai demandé à essayer les panties, on m’a prise pour une grosse dégueulasse, et encore plus quand j’ai essayé de négocier en disant que je garderais les miens (de sous vêtements) en-dessous :/ —->mais il reste quand même les nuisettes!

  28. Cette poudre magique contre els points noirs j’en veux aussi….si ça marche demain je cherche mon dealer de silver poudre!!

  29. Si tu vas faire un tour de temps à autre en Belgique, sache que la marque cover girl y est disponible dans tous les AD delhaize ( supermarché). Et effectivement, ce n’est pas cher du tout. ;-)

  30. Salut,
    Je vis a Los Angeles depuis janvier.
    Je confirme que les Us sont un vrai paradis pour les amoureuses de cosmetiques et maquillages, je pourrais rester des heures a trainer dans les sephora, plein de marques completement inconnues en France. Ils font des coffrets decouvertes assez interessants sur certaines marques.
    Juste un truc, Prescriptives n’existe plus, malheureusement, ma cousine travaillait pour eux et la marque a disparu il ya qques temps.
    Clinique est effectivement moins cher, en tous cas le Basic 3 temps que j’utilise me revient moins cher ici.
    Suis d’accord aussi sur les commentaires au sujet de Victoria Secret, c’est pas de la super bonne came, c’est souvent tres vulgaire. Par contre c’est pas mal pour les tangas.
    Sinon, c’est certainement du hors sujet mais Urban Outfitters, Anthropologie, Forever 21 entre autres ca peut etre sympa pour les fringues.
    Bon sejour
    LA ne seduit pas immediatement comme peut le faire NY, mais il y a bcp de trucs tres sympas!

  31. moi je ramène pour le coté girly et tout à fait pas bio et compagnie les produits de chez Victoria secret! d’ailleurs mets bien sur ta liste de lingerie cette adresse!

  32. Bonjour
    juste pour revenir sur le sujet de la Silver powder; suis allée au beauty monop de parmentier hier; ils ont effectivement de nombreux produits Mario Badescu mais hélas la Silver powder n est pas référencée … Sniff

  33. Je ne connais pas toute ces marques, j’ai donc hate que tu bourres tes valises de produits et nous fasses pleins pleins d’article dessus ;)

  34. Juno17, ça fait deux fois que j’y vais et effectivement ils ont toute la gamme, sauf la silver powder… misère…

  35. Hello hello-

    Just returned from the States (je suis originaire), and FYI, Carmex has out tubes in colors (genre Carmex fraise, etc). Burt’s bee stuff runs about 4 dollars le baume.

    If you want to try a Very Good Product by CoverGirl, try the Expert Eyes waterproof mascara. (for blue, green, brown, or hazel eyes.) Ca nechange pas forcement le « couleur » des yeux, mais ils sont quand meme mis en valeur (les « gold, pearl, ruby » ne se voit absolument pas sur les cils- en peu en grand, grand soleil peut-etre, mais tres peu) MAIS il ne COULE JAMAIS. Meme pendant le sport suivi de sauna suivi d’une douche suivi par les larmes!!!!!! Et moi, les mascaras, ils se termine toujours sous mes yeux, waterproof ou non. Alors, c’est pour dire. (gives pretty lashes, too.)
    What else…? Super cheap but good- NYC products (poudre translucent= genial.)

    L’embarras du choix c’est chose sur. (Me)Fie-toi aux parfums- les Americains aime les odeurs FORTS de bonbon, de fruits exotiques, de fruits, de noix de coco et de chocolat et des trucs qui sent le bebe (cremes/poudres, etc.) (Je ne te dis pas pour les parfums et cremes Victoria’s Secret…bon, c’est un peu entetant.)

    Sally Hansen et Wet n’ Wild font les vernis interressant, long tenue et pas cher.

    Je jure par le Maybelline Mineral concealer. Facile a utiliser, couvrant, subtil quand meme, et parfait pour retouches fond-de-teint egalement.

    That’s enough for now I guess! If I think of anything else, I’ll drop a line!

  36. Intéressante la liste!
    Par contre, je crois que PnG ne distribue plus Max Factor aux US depuis quelques mois déjà, faute de revenus … mais tu peux en trouver partout en UK, suisse aussi je crois (tjs pas en France).

  37. Merci pour cet article, je pars vivre un an aux US dans 2mois et tu m’as bien facilité les choses question produits (c’est bête mais au moins j’ai un petit point de repère sur les marques à prendre pour être tranquille).

    Attention cependant aux douanes, les US sont assez chiants. Il est d’ailleurs important de savoir que pour eux les flacons de cabines ne doivent pas faire plus de 90ml (et non 100ml comme en Europe).

    Si tu gardes bien les tickets tu peux aussi te faire rembourser la TVA.

    Bon voyage et bon shopping!

  38. Bonjour à toutes !
    Moi aussi je serais très interessée par la Silver Powder de Mario Badescu. Personne ne connait un endroit ou un moyen sur internet de se la procurer ?
    Bonne soirée

  39. salut tout le monde. c’est la première fois que je suis dans ce forum. j’aimerai savoir quel produit américain efficace contre les taches noires me proposez vous???? j’en ai ras le bol de ces taches qui ne veulent pas partir . je précise que je suis africaine donc de teint noir
    merciii d’avance

  40. salut tout le monde. c’est la première fois que je suis dans ce forum. j’aimerai savoir quel produit américain efficace contre les taches noires me proposez vous???? j’en ai ras le bol de ces taches qui ne veulent pas partir . je précise que je suis africaine donc de teint noir
    merciii d’avance

  41. Grrr! Si seulement j’avais pu lire cet article avant d’aller aux Etats-Unis. Ca m’aurait permis de ramener autre chose que ce que l’on trouve en France, lol!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.