Camoufler les cheveux blancs avec Excell 5 de L’Oreal Men Expert – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Camoufler les cheveux blancs avec Excell 5 de L’Oreal Men Expert

Le soir de mon retour de Cannes, j’ai troqué mon costume de Paris Hilton la jet-setteuse kitschissime pour celui de coiffeuse. Quand je vous dis que ma vie est palpitante, hein… Au saut du train, j’ai filé dans les locaux de L’Oreal afin de tester leur nouvelle coloration pour homme, le truc pour camoufler les cheveux blancs chez soi. Pour l’occasion, j’ai réalisé une micro vidéo, mais n’ayant presque plus de batterie dans ma caméra, j’ai dû terminer avec l’iPhone, désolée pour la qualité donc…

J’avoue que sur le coup, la coloration pour homme, je n’en avais strictement rien à faire. Je ne pensais qu’à une chose : retrouver mon lit, cuver après ces 4 jours cannais et aussi me laver les cheveux. Et puis, je me suis rapidement prise au jeu tant l’atelier proposé par L’Oreal était sans prise de tête, ludique et intéressant. Tout simplement parce que L’Oreal a un peu réalisé mon rêve : être de l’autre côté du bac à shampooing. Regardez la vidéo, vous verrez ! Je suis tarte, mais je l’ai fait ! Et je peux vous dire qu’être coiffeuse en fait ça s’improvise pas. Déjà que j’en foutais partout au bac à shampooing alors heureusement que c’est Plastie qui s’est chargée de la coloration… Sinon, je vous raconte pas la cata !

Et cette coloration, c’est quoi au fait ? En fait, Excell 5 est à peu près nouveau. Je dis à peu près, parce que c’est pas sorti hier. Mais ça fait pas non plus 4500 ans que ça existe. C’est un truc dédié aux hommes qui ont les cheveux grisonnants voire un peu blancs : en quelques minutes, le tout est camouflé ou plutôt uniformisé.

Pour l’avoir essayé sur un gentil cobaye (dieu que j’aime pas ce mot !), je peux vous dire que c’est assez facile. L’Oreal a plutôt bien pensé son truc même si je pense que la teinture sur le derrière de la tête ne doit pas être la chose la plus aisée du monde. Cela dit, le geste en lui-même est tout à fait naturel puisqu’il suffit de se brosser les cheveux avec le peigne & la colo adaptés pour que la magie opère.

Excell 5 de L’Oreal Men Expert est dispo en GMS.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires
  1. Pourquoi les hommes ont droit à de super brosses alors que nous la plupart du temps on doit se démerder avec soit juste les gants, soit des brosses pourries genre embout? u_u

    Btw, c’est vrai que ça doit être drôle de l’autre côté du bac, mais je pense que je préfère toujours être celle qui se faire masser le cuir chevelu *__*

  2. J’avoue que j’ai VRAIMENT du mal avec la coloration pour hommes. Quoi qu’on en dise, ca ne fait jamais très naturel et ça me fait toujours penser au brushing ringard de Jonathan de L’Amour du Risque (ah oui, hein, on a les références qu’on peut!).. Donc mouais… En revanche ta vidéo est top :-) Tout comme Beauté Ratée, j’ai souri du début à la fin.

  3. je viens de l’essayer et c’est une belle arnaque; mes cheveux grisonnant ont viré au vert argenté.

    Je viens de perdre 20 euros parce que j’ai acheté deux boites

    Cordialement

  4. Moi je trouve que ca marche tres tres bien en plus c tres naturel on vois pas que c une coloration enfin je veux dire (pas bleutée ou autres ) merci l oréal seul ik j en ai pas encore trouvé en Belgique d ou je me suis fais un pt stock tres facile a appliqué je le fais tout seul !! cheveux doux apres je le recommande pour nous les hommes pcq ont le vaux bien !!! cordialement ben

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.