J’ai testé le lissage brésilien – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

J’ai testé le lissage brésilien

Hier, 15 heures. Rendez-vous chez Pauline pour la suite de mes pérégrinations capillaires. Ma mission : tester le lissage brésilien. Pauline, ma coiffeuse de la mort qui tue était prête à tout vous expliquer dans une vidéo. Du coup, on a tourné le tout sans prise de tête, en 3h30. Oui parce que j’ai les cheveux longs, il faut que ça pose… Alors vu comme ça, ça peut paraître hyyyypeeeeer long mais je peux vous assurer que c’est passé super rapidement tant l’ambiance est sympa au salon.

Pour l’heure, je me retrouve avec les cheveux raplaplas, sans le moindre volume, un peu graisseux au niveau du cuir chevelu. Mais c’est normal puisque je suis sortie du salon de coiffure il y a quelques heures. J’ai rendez-vous vendredi pour tout rincer et avoir le verdict final. Bien évidemment, je vous ferai un débrief’ digne de ce nom !

Je vous laisse regarder la vidéo. Remerciements à ma meilleure amie Lucile qui a bénévolement tourné ces images.

Retrouver Pauline ? —> Le 58, 58 rue des Tournelles. Paris
Téléphone : 01 42 78 79 17
(Pauline ne travaille plus sur les Champs-Elysées. Plus d’infos sur son nouveau salon ici)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

41 commentaires
  1. Est-ce que ça marche aussi bien sur les crinières de lionne ?
    Parce que moi c’est ton volume fois 10 que j’ai x)
    Ils sont un peu crépus aussi, à force de les lisser toutes les semaines, ça les a vachement abimés. J’espère que ton lissage ne détruit pas trop le cheveu mais je pense que tu nous fera un debriefing d’ici trois mois :)

  2. Bon alors déjà effectivement ton salon de coiffure a l’air vachement plus sympa que ceux des galeries marchandes de chez moi (c’est dur la province t’as vu…)

    Pauline a bien expliqué tous les détails, ça c’est cool, l’application doit être plus chiante pour elle qui bosse que pour celle qui se fait lisser et qui se fait tripoter les cheveux pendant des heuuuures :)

    J’ai super hâte de voir le résultat final, ça s’annonce bien en tout cas! Et ce que je trouve sympa avec ce lissage ‘est que ça ne rend pas les cheveux raides et que si tu les brushent pas ils doivent pouvoir garder un côté wavy sans les frisottis pourraves quoi… Bref, ça a vraiment l’air chouette!

  3. Toujours rien sur le formol ( formaldéhyde) dans le lissage brésilien, produit hyper cancérigène. On est prête à risquer le cancer pour des cheveux lisses?
    Avez vous demandé le taux dans le produit à la coiffeuse (0,2% max)?
    tenez nous au courant!

  4. Kawola, je crois que la coiffeuse dit justement que l’usage de formol dans les produits appliqués en salon est interdit en France.
    Donc je pense que là, Capucine reçoit un produit qui ne contient que de la kératine et peut-être d’autres ingrédients pour obtenir la préparation mais en tout cas des ingrédients autorisés en France.

    En fait la coiffeuse dit bien qu’au départ ce n’est pas un lissage à proprement parlé mais plus un soin qui en plus de nourrir rend le cheveux soyeux sans frisotti et effet « paille ».
    Donc ça facilite apparemment grandement le brushing c’est pour ça qu’on peut assimiler à une technique de lissage.

    Bref hâte que Capucine fasse son débrief post-rinçage !! =)

  5. Ah ben c’est super intrigant ce truc !!
    Lol.

    Moi j’en ai pas besoin. J’ai passé l’âge. Vers 27 ans, beaucoup de filles perdent leur épaisseur de cheveux. et même la nature du cheveux change.
    Demande aux filles plus âgé et tu vas être surprise de découvrir ce phénomène très courant !

    Moi j’avais une masse vaporeuse comme la tienne et frisée en plus, la plaie.
    Je faisais pleins de lissage (au fer et au produit lissant phyto machin) mais à un moment, ma masse elle s’est réduite naturellement à cause des hormones. Je devais avoir 27 ans-30 ans.

    Maintenant je regrette le temps où j’avais des cheveux en masse lol. Vu que j’ai à peu près la moitié de cheveux que j’avais avant.
    Par contre, aujourd’hui, ils sont lisses naturellement. Ceci dit maintenant j’ai envie de les avoir bouclé. LOL

    Sinon pour les cernes j’y pense, Babillage essaye les patch Plencetor Végétale anticernes (paquet vert à ne pas confondre avec les patch antirides de la même gamme mais qui sont aussi très bien d’ailleurs pour les ridules des plus de 30 ans).

    Tu prends TOUT le gel qui se trouve dans le sachet (pas de gaspillage), tu le répartis bien, tu poses le patch pendant la nuit et tu fais ça pendant plusieurs jours en cure.
    Tu vas voir que tes cernes vont disparaître à vue d’oeil. Et vraiment j’ai essayé tous les patch en commerce, ce sont les seuls qui ont une vraie efficacité. Ils ne blanchissent pas le contour (contrairement au Esthé Lauder par ex), ils résorbent la cerne vraiment.

  6. Si toutes les coiffeuse pouvaient être aussi sympathiques et professionnelles je pense qu’on serait toutes plus contentes en sortant du salon et surtout il y aurait beaucoup plus de filles avec de beaux cheveux/coupes à Paris parce que ces temps-ci c’est juste une catastrophe!

    En tout cas pour moi le lissage brésilien c’est tout les 3 mois et j’en suis ravie…

  7. Ce que j’aime avec ton blog, c’est qu’on peut se faire une vraie idée (vidéo à l’appui) de ce genre de nouvelles techniques. C’est vrai que ça fait pas mal envie ! En tout cas, tu as beaucoup de chance: les cheveux lisses te vont aussi bien que les cheveux ondulés. :)

  8. Moi aussi je veux m’en faire un depuis pas mal de temps mais je ne trouve aucuns coiffeurs qui le font près de chez moi !!!

  9. j’ai trop hâte de voir le résultat !!! j’ai bien envie de le faire.. mais moi je n’ai pas bcp de volume j’ai les cheveux raides et j’ai juste les pointes ultra sèches (les masque, huiles et après shampoing n’y font rien !) et des frisottis vers les tampes que je masque avec mon fer à lissé…

    a+

    alix

    http://www.shineatown.blogspot.com

    1. Salut,je viens de lire ton com et j aimerai savoir si tu l as fait et si tu es satisfaite car comme toi j ai les cheveux raides,fins,et très abimes aux pointes donc je ne peux jamais les avoir trop longs!!! Merci d’ avance pour ta reponse

  10. Il me tarde de voir le résultat, et surtout si sur la durée ça tient et que ça n’abime vraiment pas les cheveux, j’ai lu tellement d’avis différents … Si ton test est concluant, je fonce !

  11. C’est bizarre que le produit ne soit pas rince le jour meme…
    J’en suis a mon deuxieme Brazilian blow out comme ils l’appellent ici et il y a un temps de pose de 20 mn..et je suis tranquille pendant 2 mois environ avec des cheveux wavy, sans frisottis.
    Par contre, le pouvoir hydratant de ce soin reste encore a etre demontrer pour moi.
    Mais, definitivement un truc revolutionnaire pour mes cheveux de metisse ($200 le traitement, je n’imagine meme pas le rpix en France)
    http://www.brazilianblowout.com/

  12. Je me suis renseignée chez mon coiffeur qui pratique ce lissage et me le ferai au plus bas prix (200 € tout de même !!). Bref, j’attend les conclusions de Capucine pour me décider… ou pas ^^
    PS : j’ai les cheveux épais et ondulés !!!

  13. J’attends ton retour avec impatience !
    Je sais que sur mes cheveux je ne pourrai pas (il faut être vierge de tout défrisage pour faire le lissage brésilien), mais sur ton type de cheveux ça peut vraiment faciliter la vie !!!

    PS : elle a l’air top ta coiffeuse !

  14. moi aussi je l’ai fait et jsuis trop contente du résultat j’ai mes cheveux qui sont plus souple moin de volume moin de frisotti bref j’ai plus ma touffe jsui toute croque en tout k aller y n’hésiter pas ;)

  15. hello,

    Moi aussi je veux voir le résultat si tu as une photo après les 48h et avant le brush
    Par ailleurs, j’ai une petite question; avons nous affaire à une chute de cheveux après, une connaissance qui l’a fait me dit que ses cheveux tombent de plus en plus ???

    Merci pour la video et pour l’adresse ;)

  16. moi je me le suis fait toute seule seule, et c une reussite, bien moins cher qu’en salon sur http:/:www.bresilien-lissage.fr et tout aussi bien je suis vraiment ravie mes cheveux ont moins de volume brillent et sont et sont complètement réparé, plus que 10min pour me coiffer un vrai changement dans ma vie!!

  17. Eh ben ! Mes cheveux sont des monstres à côté des tiens. Et encore sans les avoir sécher au sèche-cheveux juste après les avoir lavés !!!

    L’histoire de la perte de volume (de peau pourrie) ne fonctionne certainement pas dans ma famille. Et même avec un lissage brésilien, mes cheveux laissent un côté casque donc pas trop naturel. Mais bon, c’est quand même du bon boulot, même si c’est trop cher surtout quand il faut y aller plusieurs fois par an.

  18. Bonjour, à la fin de la vidéo vous demandez à votre cliente de revenir dans 48 heures. J’ai réalisé un lissage brésilien sur des cheveux crépus (je suis metisse) après la pose de la kératine (revlon), la coiffeuse m’a sécher le cheveux naturellement sans les peigner et ensuite elle a lissé mèche par mèche au fer à lisser !
    je n’ai pas attendu 48 h !
    Existe – t-il plusieurs méthodes ?
    Merci de votre réponse.

  19. Est-ce qu’il faut vraiment utiliser les produits spéciaux sans sulfate de sodium? Au début je le faisais mais non seulement ils sont super chers et certans coifferus disent que ça ne change rien…Un conseil?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.