Huile VS crème solaire : je choisis quoi pour bien bronzer ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Huile VS crème solaire : je choisis quoi pour bien bronzer ?

C’est l’une des questions que certaines m’avaient posées lors du Forum Nivea. Sachez que c’est aussi l’un des papiers que j’ai rédigés pour Yahoo et qui est paru hier. Comme je ne sais pas si vous l’avez vu, je vous recommande chaudement de le lire. Parce que mine de rien, il y a un amalgame fou qui est fait entre la crème solaire et l’huile solaire… et il faut remettre les pendules à l’heure avant de partir en vacances !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires
  1. Je viens de recevoir cette crème Nivéa, j’attend ma prochaine bronzette pour pouvoir la tester.
    Sinon effectivement il faut blinder niveau protection, parce que l’eau enlève quand même assez rapidement tout ça. J’ai réussi à ne pas encore prendre de coups de soleil cette année, juste à bronzer légèrement, mais c’est parce que je me refuse à me dire des trucs comme « mais nan dans l’eau je crains rien! » « mais nan c’est bon je suis à l’ombre! ». Que dalle. C’est limite ces jours-ci s’il faut pas se mettre de la crème solaire juste pour sortir faire ses courses.

  2. quand mes enfants étaient petits coté prévention et danger du soleil, tout comme pour la cigarette on en parlait que très peu ! résultat , même si je les ai protégés (mais pas assez) nous avons eu peur avec ma fille à adolescence:
    le dos s est couvert de grains de beauté curieux! et il a fallu en enlever!
    Que du bénin ! par chance!mais leur capital peau a du en souffrir et j en ai honte!
    mais aujourd hui nous savons !donc évitons les heures dangereuses et protégeons nous un maximum
    Pour nous IP minimal 30 et pour mon visage qui vieillit ,comme mon âge !50! et pas trop de soleil! ;)

  3. Moi j’ai de la chance, je ne prend jamais de coup de soleil , créme ou pas créme , mais je me protége quand même au cas ou !! Mais une peau bien halé j’adooore ..

    Bsx cApucine :) (je suis toujours ton blog , mais je posté rarement , maintenant je me rattrape :p )

  4. J’utilise des crèmes depuis toujours, je suis pas très huile de bronzage.

    Indice 30 pour le corps et indice 50 pour le visage.

    En ce moment j’ai la marque Garnier pour le corps et le visage.

    L’huile ( de monoi) je la garde pour sublimer le bronzage hors soleil.

    Bisous Capucine !

  5. honte a moi , shame on me … enfin bref tout ca pour dire que j’habite dans le sud et je me protége que rarement , mais j’utilise quelques fois des huiles qui protéges des uva et uvb , celle de de garnier « ambre solaire » elle est vraiment super ^^ ( je viens de découvrir ton blog il est vraiment super ) xoxo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.