Le fer à lisser, c'est dangereux - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Le fer à lisser, c’est dangereux

Et c’est Mariah Carey qui le dit sur Twitter. Et vous, il vous est déjà arrivé un truc horrible avec votre fer à lisser ? Perso, j’ai marché sur le mien alors qu’il était brûlant il y a une semaine, mon talon s’en souvient encore… On n’a vraiment pas des vies faciles nous autres beauty addicts, hein !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
  1. A moi il ne m’est rien arrivé de « mauvais », en revanche mon chat a eu à peu près la même expérience que toi. Mais bon, comme c’est le même qui marche (pas longtemps) sur les plaques eléctriques à peine éteinte, je commence à me demande s’il aime pas un peu ça…

    En revanche j’ai toujours peur de littérallement me crâmer les cheveux si je laisse trop longtemps, genre que ça prenne feu…

  2. Je ne sais plus comment j’ai réussi cette acrobatie, mais je me suis brulée le pli du coude avec le haut du fer à lisser. Je me suis promenée plusieurs jours avec l’insigne Nike (car évidemment j’ai réussi à faire ça bien !) sur le bras…

  3. une coiffeuse m’a brulé l’oreille et les cheveux au fer à lisser.

    A mon avis elle en avait marre de sa journée, elle n’a pas bien secher mes cheveux avant et elle à pris le fer à lisser. Là j’ai vu une fumée blanche et senti une odeur de cramé… Je suis ressorti les cheveux plus abimés qu’avant d’y entrer.

  4. je me suis fait une belle cicatrice sur la joue qui fait bad girl mais j’a jamis osé dire à mon homme que c’est mon fer ça fait un peu cruche!!!

  5. Faute d’appareil à raclette, j’ai dû utiliser le fer à lisser de ma copine pour faire fondre le fromage… Depuis, j’ai acheté une raclette.
    Et changé de copine.

  6. J’ai carrement pris mon oreille en sandwich dans le fer ! Et ben …..on ressent bien la douleur !
    Maintenant je prend mon temps …

  7. Bah moi dans le genre le fil m’a exploser à la figure suite à un court-circuit. Pendant quelques secondes j’ai été aveugle et sourde et je me suis également fait cramer tous les cils. Pourtant c’était un fer à lisser de qualité, payé plus de 150 euros chez le coiffeur. Depuis je dois avouer que j’ai un peu de mal, entre ça et les sèche-cheveux qui fondent…

  8. Etant à l’internat dans un lycée catholique tout le long de l’année précédente et par conséquent ayant des horraires assez stricte pour utiliser les sèches cheveux j’ai pris l’habitude de les laisser sécher à l’air libre et parfois de dormir cheveux mouillé ou humide.
    Donc le réveil peu réserver quelque mauvaise surprise; c’est pour cette bonne raison que mes parents m’avaient offert un fer à lisser pour Noël de très bonne qualité.
    Il faut savoir que sur le côté droit j’ai une petite mèche rebelle qui boucle plutôt facilement et qui est seule à avoir cet effet et en voulant réduire les dégâts un matin je me suis légèrement brûlée à la peau niveau de la racine. Sinon avec une bonne qualité et une bonne utilisation avec une température justement choisit je ne penses pas nécessairement que le fer à lisser soit dangereux. Bisous !

  9. Mon lisseur chauffe tellement que j’ai réussi à me brûler en touchant la meche que je venais de lisser….(c’est pas un peu débile ça ?!!) Sinon le classique : toucher les plaques pour voir s’il chauffe assez…et s’apercevoir que oui..

  10. Lors d’une before fiesta chez moi une copine qui a un tissage a pris mon fer a lissé mais elle n’avais pas pensé que des cheveux synthétique ça ne se lisse pas résultat du compte elle n’est pas venu a la soirée et a foncée des le lendemain chez la coiffeuse pour se faire des tresses ^^ et le pire dans l’histoire c’est qu’elle n’admet pas que c’est de sa faute, évidement c’est bien connu qu’un lisseur est un être sans pitié ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.