Lutter contre l'acné : début des tests de Mario Badescu - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Lutter contre l’acné : début des tests de Mario Badescu

Suite à ma note sur Mario Badescu, le représentant de la marque en France m’a contactée et m’a présenté les produits lors d’un déjeuner. A l’issue de cette rencontre je suis repartie avec une petite boîte d’échantillons histoire de tester sur le court terme et de voir si j’arrive vraiment à lutter contre l’acné. Pour l’heure je n’en suis qu’à une journée d’application, difficile donc de vous faire un débrief très précis de l’effet des produits. Mais je vous propose de suivre l’évolution du test.

Pour rappel, j’ai une peau plutôt sèche avec la zone T qui tend à avoir des imperfections. En ce moment, rien à signaler au niveau du front et du nez. Mais c’est au niveau du menton que ça pèche : le grain de peau n’est pas lisse et j’ai tendance à choper quelques boutons voire en cas de règles ultra douloureuses un kyste. L’angoisse, quoi. Je n’ai pas non plus ce qu’on peut appeler une peau dégueulasse, mais disons que ça serait mieux si j’arrivais à me débarrasser de ces petits désagréments.

Voici ce qu’on m’a recommandé de faire pour ma peau pas si pourrie que ça, avec les produits Mario Badescu :

  • Le jour
    –> Glycolic Foaming Cleanser 3 fois par semaine.
    –> Acne Facial Cleanser les matins où je n’utilise pas le Glycolic Foaming Cleanser
    –> Special Cucumber Lotion
    –> Oil Free Mosturizer
  • Le soir
    –> Acne Facial Cleanser
    –> Special Cucumber Lotion
    –> Seaweed Night Cream
  • Traitement en application locale en cas de bouton
    –> Crème séchante

A l’heure qu’il est, je m’apprête à appliquer le Glycolic Foaming Cleanser pour la première fois, donc je ne peux rien vous dire de plus. J’ai seulement utilisé les produits Mario Badescu hier avant de dormir. Ma peau semble bien nettoyée et plutôt bien débarrassée des impuretés de la journée. C’est déjà un bon point. La Seaweed Night Cream m’a rendu la peau toute douce. J’ai souvent une sensation d’inconfort et de tiraillement de l’épiderme au réveil, là rien de tout ça.

Côté odeurs, je dois dire que la Special Cucumber Lotion ne m’enchante pas trop. Mais appliquée à petite dose, je pense qu’on doit s’y faire. Ce n’est pas non plus quelque chose de trop soutenu, c’est tout à fait supportable.

On se retrouve vite pour la suite du test de produits anti-acné Mario Badescu… Avec en plus un très bon plan pour vous !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

36 commentaires
  1. J’ai tout essayé, même ces produits, pourtant je n’avais pas une acné sévère, juste quelques boutons, RIEN n’a fonctionné ! C’est vraiment un problème qui vient des folicules pilosébacés, donc aucun traitement de « surface » ne fera l’affaire. Pour ma part, la pilule a été radicale !

  2. Sahara : La pilule… Beaucoup de filles ont finalement recours à ça pour lutter contre l’acné !

    Cleopat : C’est écrit dans mon billet ;) Problème localisé notamment au niveau du menton.

  3. Waouh c’est moi ou ça fait quand même 3 tonnes de trucs à s’appliquer sur la face matin et toi?
    Bon si ça fonctionne tant mieux, mais j’ai l’impression que tu dois passer pas mal de temps à tout mettre Oo

  4. Ouais, lu comme ça ça fait beaucoup. Mais en fait, vraiment ça va. Bon par contre, je ne suis pas archi fan de la crème sans huile pour le jour. Enfin je dis ça, mais c’est la première fois que j’en mets, peut-être est-ce dû au fait que je suis habituée à des crèmes trop riches.

  5. Roaccutane, ça change la vie ;)
    Apres 9ans d’acné et malgré la pilule et tonnes de traitement antibiotiques j’en voit enfin la fin :) C’est un traitement lourd et contraignant certe, mais lui au moins… IL MARCHE !

  6. Oh dommage tu ne testes pas la poudre silver :(

    Me tarde de voir les résultats, on parle beaucoup de M.B. en ce moment, coup de pub ou non, reste à vérifier s’il est à la hauteur du buzz.

  7. Bonjour,
    J’ai la silver powder depuis quelques semaines. La pose n’est pas compliquee (prendre une boule de coton humide et la tremper dans le pot pour que la poudre s’impregne et appliquer sur la zone a traiter), par contre, a enlever, c’est un peu l’enfer. Il faut y aller assez fort pour enlever la poudre qui reste litteralement collee au visage.
    Niveau resultat, moui bof sans plus, je l’utilise sur le nez et le menton. Je pense qu’elle enleve la plupart des points noirs, mais ce n’est pas la revolution non plus.
    Je serais peut etre plus indulgente sur les resultats si l’utilisation n’etait pas aussi contraignante (je parle surtout du moment ou il faut enlever cette satanee poudre)
    Sinon j’ai aussi Le Glycolyc acid toner, et j’avoue que j’en suis contente. Mes pores sont definitivement moins visibles depuis que je l’utilise. Et ca me conforte dans l’idee d’essayer d’autres produits MB, j’attends donc des news du test vu que j’ai aussi des boutons qui fleurissent assez souvent.

  8. Le roaccutane c’est vraiment pour des acnées importante…

    Le soucis c’est que souvent ce genre de petit ou gros problème de peau vient des hormones…et donc quand on arrête le ou les traitements quelqu’ils soient çà revient plus ou moins vite.

    Les nouvelles pillules contraceptives aident bien à maitriser tout çà, je pense que c’est la seule solution réellement efficace sur le long terme.

    Sinon j’ai une crème la roche posay à base de concombre et je crains un peu l’odeur aussi, même si c’est léger.

  9. Je n’ai pas de problèmes d’acné, du moins je n’en ai plus car à l’adolescence j’ai été mitraillé! J’ai une peau qui me satisfait mais vers ma période rouge j’ai souvent un petit bouton qui apparait … cette fameuse crème assèchante pourrait être utile ou est-elle vraiment pour les peaux à « problèmes »? Et puis ça n’est pas un bouton non plus qu’on voit à dix mille kilomètres mais il reste facile 2/3 jours …

  10. cette marque me tente bien , a tu la crème au miel car moi je suis en train de l’utiliser (echantillion) elle est pas mal ! bises

  11. oups, en fait meme pas le silver powder (je vois M.B et je pense qu’a ca.) J’ai du mal a tester les produits car je n’arrive pas a les « isoler »! le probleme c’est qu’on ne sais jamais laquel etait reelement efficace

  12. L’Eau Précieuse, associée à une crème hydratant légère pour pallier au côté desséchant du produit, il n’y a que ça de vrai!

  13. Wahoo c’est beaucoup tout ca ! Mais bon si ca fonctionne ;)
    As-tu déjà testé l’eau de rose ?
    Le matin tu te passes un bon coup d’eau fraîche sur le visage, puis avec un coton à démaquiller tu appliques l’eau de rose, & pareil le soir après démaquillage ! Moi je trouve ca super, ca à rééquilibré ma peau après tout les produits que j’ai mis depuis plusieurs années, elle est maintenant vraiment claire et pure !

  14. Roaccutane a également été mon remède miracle pour soigner mon acné à l’adolescence. J’avais tout essayé avant : dermato avec crèmes préparées en pharmacie, homéopathie, crèmes Normaderm, l’acné se calmait avec le temps, ces traitements étaient relativement efficaces, mais une fois arrêtés, c’était la rechute. Du coup, la solution de la dernière chance : Roaccutane. ^^’
    Ca a bien desséché mes lèvres, c’était long, mais au moins c’était efficace et mon acné n’est jamais revenue.
    Depuis, j’ai souvent, voire quasi tout le temps des boutons lorsque je ne prends pas la pilule…mais rien à voir avec l’acné, ce sont des boutons localisés, comme toi, sur le menton essentiellement.
    Je n’utilise plus aucune crème, produit anti-acné, j’ai trop peur de la faire resurgir en agressant ma peau avec ces produits.
    L’an dernier, j’ai découvert une crème teintée miracle destinée aux peaux à imperfections : Actipur de Noreva Led et j’en suis bien satisfaite.
    Je fais un peu attention à mon alimentation, qu’elle soit saine.
    Parfois j’ai l’impression que j’aurais des boutons jusqu’à la fin de ma vie, alors c’est tout un travail sur soi et dans la tête qu’il faut faire, au final. La peau de bébé comme les mannequins des magazines, ça ne sera jamais pour moi.

  15. Je teste actuellement la silver powder. Je l’ai d’ailleurs en ce moment même sur la tronche, je ressemble à Casper. Je sursaute à chaque fois que j’entends un bruit de peur que le voisin me demande du sel. Bref.
    Je l’aime beaucoup, elle assèche vraiment bien mes boutons, qui sont comme toi localisés sur la zone-T. A peine apparus, j’en mets localement avant de me coucher ou le dimanche matin sur toute la zone « pourrie », et hop, a plus ! Cette poudre/masque n’empêche pas les boutons d’apparaître, mais les aide vraiment bien à disparaître une fois qu’ils sont là, c’est déjà ça ! :)
    Hâte d’en lire plus sur les produits que tu testes !

  16. Bonjour Je rejoins Junkan : damned, ça fait beaucoup de produits matin et soir, et en plus ce n’est pas la même routine tous les jours, aïe!! j’avais peu d’acné mais je tripatouillais les boutons qui flambaient en période de stress ( donc à peu 360 j/an), c’était pas non plus des kystes immondes mais à force de gratter ça faisait très moche ! la pilule ( pas Diane, une moins dosée) et Exfoliac ( gamme qui existe toujours en pharmacie) vert quand ça allait, rouge s’il y avait besoin d’attaquer sévère et ça a nettement amélioré le tout!! voilà une petite recette de plus dans les comm’ du blog, si avec tout ça il y encore un bouton qui traine!!! Juste une question : glycolic -machin, ça sonne un peu « alcool à bord » : avec ce beau soleil, pas de risque de photosensibilisation ??? Belle journée à toutes et tous

  17. les boutons au niveau du menton, c’est souvent que le corps a du mal a digerer quelque chose- bois plus d’eau, et fais un peu plus attentions aux aliments, souvent ca aide aussi-
    Mais je suis d’accord, parfois ca n’arrange rien de tout. C’est aussi car la peau mets un mois avant de voir les resultants, parfois, d’une changement d’alimentation

  18. Alors moi j’ai clairement la peau pourrie depuis l’adolescence (là j’ai 21 ans) et j’ai tout testé, et quand je dis tout c’est tout, je suis passé par les traitement dont le roaccutane pendant pas mal de temps, les cosmétiques, crèmes, soins… tout ce qui était possible et imaginable. Et puis j’en ai eu marre. Cette année je suis partie un an en erasmus en espagne et j’ai décidé de tout arrêter. Je garde seulement la base pour m’occuper de ma peau, crème hydratante le matin, crème de nuit. Léger. Rien d’hyper traitant ni de trop contraignant et d’un seul coup ça va mieux. Dès que j’ai une poussée, et des kystes j’en ai eu pas mal, un coup d’hexomedine cutanée (flacon à renouveler tous les mois mais ça coute rien et c’est sans ordonnance) et ma peau va mieux !!! Alors non je n’ai pas un teint parfait mais ça s’en approche sérieusement et mes seules véritables imperfections sont en fait mes cicatrices d’acné. Alors que faire ? Mon nouveau graal : faire disparaître ces vilaines tâches ! Si vous avez des idées les filles, je compte sur vous :)

    Bisous bisous.

    1. Une crème pour virer ces taches : Effaclar K de la Roche Posay.
      Cette crème est une tuerie pour rénover la peau une fois que l’acné est traitée.

  19. Sarah- peut-etre un « chemical peel »? Ca ce pratique generalment chez un dermato, je crois (ou de preference) par contre je crois aussi que c’est tres cher.
    J’ai lu les tres bons revues sur certains produits et de ce site (plus bas), et j’ai commandee: il y a plusieurs types de peeling, si tu regarde un peur sur leurs choix on peut former une idee…par contre c’est en anglais

    http://www.makeupartistschoice.com

    J’ai eu contact avec leur service clientele aussi et ils (elles, en fait) sont tres, tres sympa. Je te dirai la suite si tu veux

  20. Spring – oui alors justement j’en ai parlé à ma dermato l’année dernière qui m’a dit que effectivement ça coutait très cher et que ça ne valait pas le coup niveau résultat et apparemment c’est quand même assez abrasif et lourd comme traitement donc je préfèrerais éviter. Elle m’a dit que malheureusement il n’y avait pas de solution miracle et que ça partirais avec le temps, en attendant je pense essayer les traitements caudalie anti-tâches je sais plus où j’avais lu que c’était très efficace y compris justement contre les traces laissées par l’acné. En tout cas merci pour ton lien, je vais regarder tout ça et on se tient au courant des résultats tant qu’à faire si on peut trouver une solution ce serait vraiment cool :)

    Bisous bisous !

  21. Sarah: tres bien, je te tien au courant! Quand sur le site, regarde (la barre en haut) pour les temoignages, car les gens disents lesquels des produits qu’ils ont utilisees, et il y a beaucoup de « before and after » photos aussi, donc ca aide a faire le tri).
    bisous!:)

  22. Salut ! Ça fait bien longtemps que je lis ton blog et ça y est, je me décide enfin à laisser un commentaire (il était temps !).
    Enfin, juste pour te dire que ton blog est super,vraiment … continue comme ça !
    Et faudra absolument que je me mette aux produits Mario Badescu s’ils marchent, donc j’attends le compte rendu de tes tests avec grandes impatience :)

    Et aussi, tu ne connais pas une crème qui enlève les traces d’acné? J’en avais vu une chez Clinique, mais bon, vu le prix j’ai préféré attendre un peu avant de l’acheter :p

    Voila, gros bisous, ton blog est vraiment super !

  23. Question pillule, faut faire des anlyses sanguines car le cholesterol et triglycerides peuvent monter en fleche, surtout avec diane, pilule que les gynecos evitent de prescrire car risques de phlebites et accidents cardio vasculaires augmentes.
    Ici, peau de merde, heritee par ma maman. Et c’est hormonal.
    Et meme avec diane, a l’epoque, ca n’a pas arrange la chose.
    Maintenant, contraception sans hormones et ce n’est pas pire.
    Bref, no solution.
    Pour les traces, j’ai vu sur beaute blog, elle parlait d’Even Better de Clinique qui marche pas mal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.