Rouge à lèvres blanc Yves Saint Laurent : à quoi tu sers ?

Je suis dubitative depuis plusieurs semaines. Et le billet de Teddy à ce sujet m’a rassurée : je ne suis pas la seule à me demander si la tendance du make-up blanc c’est pas un peu TOO MUCH !!

Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’une base de make-up ou d’un truc du genre. Je me suis dit qu’un baume à lèvres griffé Saint Laurent c’était cool, why not. Et puis. Je me suis penchée sur la question. ET NON. Je crois qu’en fait il s’agit bien d’un rouge à lèvres. Euh, d’un blanc à lèvres. Je vous passe le type de réflexions graveleuses qui ont suivies…

Mais sérieux, WTF quoi ?! Ca amuse qui de se maquiller comme dans un film de Tim Burton ? Y’a vraiment des filles qui vont se coller ça sur les lèvres sous prétexte que Saint Lolo l’a dit ?!

Là, je mets mon veto. Saint Laurent, tu m’as habituée à mieux… Le Blanc Manifesto ne passera JAMAIS par moi. Même bourrée.

Articles Similaires:

31 commentaires

Kate la rebelle - 14 septembre 2010 - 10:23

Surtout que ce genre de rouge à lèvres n’embellit pas la dentition…Après tu as l’impression d’avoir les gens toutes jaunes…Ou alors cela remplace le Labello aux sports d’hiver…

cleopat - 14 septembre 2010 - 10:29

oh oui Kate la rebelle tu as raison un « labello » griffé YSL ;)
il ne passera pas par moi non plus même à jeun ;))

Emilie - 14 septembre 2010 - 10:35

Mais non, pas du tout ! Samedi, ils nous ont expliqué qu’ils ont voulu créer deux rouges à lèvres rappelant le « smoking » d’YSL, mais en fait, le rouge à lèvre blanc et le rouge à lèvre noir servent à intensifier ou diminuer la couleur du rouge que l’on porte :) ! Ainsi mélangés, les couleurs sont complètement différentes et pour l’avoir essayé, très jolies (et le rendu est loin d’être blanc…) !

MakeMyBeauty - 14 septembre 2010 - 10:41

Oui, je suis d’accord avec Emilie.
Tu me moduler la couleur de tes rouges, ou bien leur donner du relief, en y mélangeant le blanc ou le noir!
C’est aux conseillères/vendeuses Yves Saint Laurent d’expliquer ceci aux clientes…
C’est sûr que si elles ne le font pas… ça peut laisser dubitatif…
Nous ne sommes pas toutes maquilleuses professionnelles!

Yass - 14 septembre 2010 - 10:47

Oui les filles vous avez raisons!!! ca permet de transformer tous vos rouge a levres!!

Cherrydarling - 14 septembre 2010 - 10:51

Après le rouge à lèvres blanc devient rouge dégueulasse en gros…Ca va être saoulant de devoir laver le pinceau à chaque fois! Mieux vaut acheter un seul rouge qui va nous plaire direct non ? Enfin si on voulait la teinte plus claire ou plus foncée, on l’aurait pas acheter à la place ?

Emilie - 14 septembre 2010 - 11:14

@CherryDarling : non, si tu mets le rouge à lèvres blanc en premier :)

Bloody Lucy - 14 septembre 2010 - 11:57

Ben… les fans de Tim Burton, peut-être ?

Ellen - 14 septembre 2010 - 12:15

…. that’s a question ;)

Je trouve ça complétement nul et inutile, mais cela n’angage que moi …

Mademoiselle S - La vie de Brioche - 14 septembre 2010 - 12:48

C’est un produit qui doit être expliqué … je pense que sur les stands des grands mags, les filles sont formées pour … non ?
Moi c’est un concept qui me plait le « modulateur » de rouge.
;-)

mélanie - 14 septembre 2010 - 13:10

ahhhhh voilà!! Merci pour l’explication les filles. J’étais vraiment dubitative devant ce tube de « blanc » à lèvres. Et ce qui me perturbait le plus c est que c’est du YSL… Il devait forcément avoir une autre utilisation ;-)

Camille Chaton - 14 septembre 2010 - 14:15

« Je me suis penchée sur la question » : la preuve que non.
C’est tout le problème de ces jeunes femmes qui ouvrent un blog et n’ont aucune expérience de la presse.
Qu’est-ce qui t’empêchait de joindre le service presse et de poser la question ?
Cette erreur rend bien évidemment ton article inutile et cela m’évite donc d’attirer l’attention sur les anglicismes insupportables qui écorchent les yeux (WTF – distingué ! -, Why not – et pourquoi pas « pourquoi pas ? » -, too much – écrit en majuscules hein histoire de ne pas du tout faire lourd justement -).
Ou encore les blagues vraiment stupides sur le « blanc à lèvres » faisant référence à des idées bien délicieuses…
Cet article te fait vraiment passer pour une personne bête aux yeux de beaucoup de gens mais à priori ça, tu n’y as pas pensé non plus.

Cherrydarling - 14 septembre 2010 - 14:55

Camille, je te colle un morceau de phrase trouvée sur la première page de ton blog :

….. » pour forcer sur le caractère BIG DEAL de la chose. »

Alors après ne vient pas reprocher à Capucine « ses anglicismes insupportables qui écorchent les yeux écrits en majuscules histoire de ne pas du tout faire lourd justement »

Avec tous les rouges à lèvres de couleurs douteuses qu’on a eu sur les podiums je crois qu’elle avait bien le droit de penser à un « blanc à lèvres ». C’est pas super woman. Tout le monde faire des erreurs et surtout dans la presse d’ailleurs…

Camille Chaton - 14 septembre 2010 - 17:28

@CherryDarling : Je parle dans cet article d’un site de vente de papetterie qui ne vent QUE des produits anglais. Mais autant pour toi !

Babillages - 14 septembre 2010 - 17:32

Ah bah voilà, merci Emilie pour l’explication ! Mais à ce moment-là, puisque Yves Saint Laurent a quand même une large gamme de rouge à lèvres, pourquoi ne pas prendre directement la teinte qui nous convient ? Parce que quand même, YSL, c’est pas donné non plus ! Pour moi, c’est juste un gadget. Pas vital, quoi.

@ Camille Chaton : Je suis allée sur la plateforme réservée aux journalistes et n’ai pas vu d’info sur ce RAL blanc (ou alors j’ai mal cherché). Et compte tenu de mes horaires de travail, les services de presse sont fermés quand je rentre chez moi. Donc je me suis penchée sur la question, à mon échelle. Quant aux anglicismes, je pense que Cherrydarling a effectivement soulevé un bon point ;) Si ça ne te plaît pas, ne viens pas perdre ton temps ici à dire que je suis bête. Ca n’avance personne, même pas toi. Bonne continuation.

Camille Chaton - 14 septembre 2010 - 17:33

@CherryDarling : Cet article parle d’un site de papetterie américain ! Autant pour toi.

Camille Chaton - 14 septembre 2010 - 17:40

@Capucine & CherryDarling : mon article fait référence à un site de papetterie américain ! Et CherryDarling vu que tu n’as pas compris mon jeu de mot « histoire de ne pas faire lourd justement » je me rapporte à la signification du mot too much qui veut justement dire qu’un style est lourd, trop chargé.
Enfin Capucine tu as raison devant un tel talent d’écriture et des lectrices qui sortent des énormités comme : « Mais… si on voulait une teinte plus clair de tous nos rouges à lèvres… on aurait juste acheté toute la collection ! » (oui je parle de toi Cherry) je m’incline !

Babillages - 14 septembre 2010 - 18:42

Camille Chaton, tu me mailes parce que tes commentaires sont malheureusement passés à la trappe à cause de mon anti-spam qui fait des siennes. Et bah là tu sais quoi ? Cette fois-ci c’est moi qui bloque ton IP. Je ne tolère pas qu’on insulte mes lectrices. Faire du mauvais esprit vis-à-vis de moi à la limite. Mais vis-à-vis de la communauté, non. Bon vent.

Miss Cosmetik - 14 septembre 2010 - 19:30

Revenons à nos moutons… ;-) concernant ce rouge à lèvres, si on s’en sert pour éclaircir une teinte, ça implique donc qu’on le nettoie à chaque utilisation… pas très pratique!

Cherrydarling - 14 septembre 2010 - 19:32

Ahlala t’es bien drôle Camille. Bonne chance avec ta papeterie américaine alors, j’espère que tu évacueras tes frustrations sur tes collègues avec des clips « caca, shit, crap ». Mais bref là n’est pas la question vu que Babillages est censé être un blog beauté et pas un hommage à Shakespeare, alors le « talent d’écriture » n’a rien à voir là dedans. C’est frais, ça nous change justement des textes sans vie des magazines féminins

Pour en revenir au rouge à lèvres je ne vois nul part avoir écrit une énormité du style il faut acheter toutes les teintes. C’est la vue ton problème toi. Je disais au contraire que si on voulait la teinte plus claire ou plus foncée, on l’aurait acheter à la place. Puis au final devoir acheter 1 rouge 1 blanc 1 noir, ça revient au même prix qu’acheter un rouge clair-foncé-moyen.

(Jme demanderais toujours pourquoi les gens sont toujours aussi désagréables et agressifs pour aucune raison apparente…)

Cassia 15 - 14 septembre 2010 - 20:01

je trouve l idee pas mal: imaginez que l´on veuille faire un degrade sur les levres
on peut ajuster et recolorer :) mais si ca tient pas… voila quoi

Cassia 15 - 14 septembre 2010 - 20:05

excusez moi pour les accents mais je ne m´habitue pas au clavier allemand

iman - 14 septembre 2010 - 22:36

Même si c’est vrai que sa ne me servierai pas souvent (je met arrement du rouge à lévre) je le trouve trop beau…c’est du YSL lol normal..donc pourquoi pas les mettre avec mes collector :)
bisous les filles

Planète-Beauté - 15 septembre 2010 - 1:33

A notre décharge, à Capucine et à moi, YSL ne présente pas du tout ce rouge à lèvres comme une base sur les points de vente où il est déjà commercialisé. Sur le site de Selfrifges il me semble, le Blanc Manifesto est une couleur présentée parmi toutes les autres, sans indication particulière.

Et même s’il se révélait au final que c’était un produit pour atténuer une couleur trop foncée, c’est quand même un peu gadget, non !

Merci en tout Capucine d’avoir relayé mon modeste billet, c’est la classe quand même !

Saben - 15 septembre 2010 - 8:32

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je viens de lire un article ou la blogueuse a bien décrit la fonction du blanc et du noir. Si vous trouvez le blanc gadget (ce que je conçois tout a fait), j’espère que vous ne vous pâmez pas devant les autres gadgets comme le gloss vibrant, et d’autres « bêtises » du genre. Les gadgets c’est justement ce qui fait vendre les produits et qui montrent qu’il y a toujours de l’évolution dans le maquillage. Après on aime le concept ou pas, mais en aillant l’intégralité des informations pour donner un avis objectif.
Et je trouve que Camille n’avait pas tout a fait tord sur ce qu’elle disait, et je trouve ça dommage de bloquer les coms des personnes qui ne sont pas d’accord ou qui ose allez un peu plus loin dans la réflexion (bon je ne parle pas des vraies insultes qui n’ont pas leur place et qui sont vraiment faciles à faire). Je m’interdit beaucoup de post quand je ne suis pas forcément d’accord ou que je trouve ça débile, pour justement éviter ce genre de débordement inutile et en arriver là. Mais bon chacun sa vision des choses…

Aurélie - 15 septembre 2010 - 9:52

je confirme trop de blanc tue le blanc et sur les levres je trouve ca horrible

Guillaume - 15 septembre 2010 - 13:03

Et les albinos ? On y pense aux albinos ?

http://www.schizodoxe.com/docs/2007/10/tamara.jpg

Léna - 20 septembre 2010 - 0:45

Bonjour.

Je veux juste vous dire que le blanc manifesto sert à éclaircir le rouge à lèvres. Si par exemple tu trouves que ce rouge ou rose est un peu trop foncé, tu appliques ce blanc par dessus le rouge à lèvres et Hop : il s’célaircit jusqu’à l’effet voulu. Il sorte aussi un rouge noir … pour le foncer.

voilà mtn tu à la réponse du pourquoi et du comment! dc non vs ne le porterez jamais tout seul.

Bisouuuus

Léna - 20 septembre 2010 - 0:46

et je confirme bien ce que je dis puisque étant ambassadrice YSL, j’ai été formé sur ce produit.

Marie K - 5 octobre 2010 - 11:21

Je n’ai pas testé le produit, mais je trouve l’idée brillante !
Moi qui adore changer de couleur de rouge à lèvres en fonction de l’humeur du jour, voilà la solution ! …je n’ai plus besoin que de mon rouge de base, allez, peut-être aussi un rose, et le noir, le blanc, et c’est parti pour changer de teinte chaque jour !!
…bon, maintenant, il faut voir si ça marche vraiment.

Jojo - 23 octobre 2010 - 23:30

Moi je suis d’accord avec le premier message de Camille.

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*

Une petite erreur s'est produite ! Postez à nouveau votre commentaire... Merci !