Les extensions de cils = FAIL total ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Les extensions de cils = FAIL total ?

A lire :
Les extensions de cils que j’ai ADOREES à Paris sont ici !

(6 ans après le post de cet article, j’ai finalement trouvé un institut de qualité à Paris et je porte désormais très régulièrement des extensions de cils)

L’été dernier, je vous avais annoncé sur la fan page de Babillages que j’allais tester les extensions de cils. J’étais ravie, à moi les cils de Betty Boop. A moi le regard de biche. A moi tous les mâles à mes pieds ! (Ah non, pour ça il faut que je m’achète des nouveaux seins.) Pour être honnête, je n’avais jamais essayé mais j’avais quelques copines qui en possédaient. Je voulais moi aussi faire partie du gang et surtout ne plus avoir besoin de passer par la case mascara chaque matin.

La pose en elle-même a duré près de deux heures. J’étais allongée, je devais fermer les yeux. Le geste est tellement doux que je me suis endormie en moins de deux. Du coup, le temps est passé plutôt vite et j’ai pu faire une sieste avant de filer à un rendez-vous important. C’était tout bénéf’ !

Une fois que j’ai ouvert les yeux, j’ai vu des cils longs, mais looooooongs. Trop longs pour être vrais. Je pense que la personne qui me les a posés a eu la main un peu trop lourde et aurait dû choisir quelques millimètres de moins. Le but, pour moi, était d’avoir des cils étayés et jolis. Pas de ressembler à une danseuse du Moulin Rouge…

Je sors. Dès que j’agite les yeux, je sens mes cils. Ah, mais ça me gène ce bazar ! Ils sont vraiment trop longs. Je les vois et je les sens. Cette sensation est tout bonnement étrange.

Le soir, le moment est venu d’enlever mes lentilles. Catastrophe. Comment faire pour les ôter sans vraiment tirer sur les cils, surtout dans le coin externe de l’oeil ?! Des faux cils tombent. Ok…

Le lendemain, au réveil, d’autres faux cils tombent. Au bout d’une semaine et demie, ça me saoulait tellement que je les ai arrachés un à un. Quel soulagement !

J’ai effectivement perdu quelques vrais cils dans la bataille mais par chance, comme ils étaient mal collés, je n’ai pas perdu tant de cils que ça…

Quoi qu’il en soit, je ne tenterai plus jamais cette expérience. Aujourd’hui, j’ai les cils qui ne sont plus très fortifiés, un peu abîmés. Comme quoi, on peut être une kamikaze de la beauté et parfois ça rate vraiment…

PS : photo non contractuelle, il va de soi que je ne me suis pas fait poser des strass au bout des cils !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

25 commentaires
  1. Tu n’as pas fait une photo avant et apres ? ca m’interesserait de voir ca.
    Je pense que ca depend de l’endroit ou on le fait ainsi que de l’experience de la personne. J’ai une amie qui l’a fait et les cils etaient super jolis , bien sur c cher mais ils ont tenus longtemps et qd elle a cmmencé a la perdre ca n’était pas du tout flagrant.

  2. Humm les strass au bout des cils… Pas mal ;)
    J’ai une amie de ma soeur qui porte des extensions, et je trouve que ça fait très naturel. Elle me dit que de temps en temps ils faut les recoller car ils tombent, mais elle est assez contente. Et moi, en tant qu’observatrice, j’ai trouvé ça très beau, et pas trop fake. mais c’est vrai qu’ils sont pas très longs, et sont juste là pour fournir un peu ses cils (blonds), et donner un mini regard de biche.
    A retester alors, mais en demandant quelque chose de naturel (c’est exactement la même problématique que les faux ongles, si tu écoutes certaines filles, tu te retrouves avec une french de 2cm d’épaisseur et des ongles de 5cm!)

  3. Je reviens de Londres ou pas mal de femmes portent des extensions de cils.
    Certaines sont plutôt jolies mais dans d’autres cas cela peut faire plutôt vulgaires..

  4. Eh bien moi j’en ai fait cet été, ça a duré 2/3 mois, assez joli au début et surtout assez pratique (enfin un beau regard une fois démaquillée:)
    Mais à la repousse aïe !! les faux cils deviennent « tombants » et ça ne fait plus du tout un joli regard… c’est pour ça qu’il faut faire un remplissage, comme les ongles, mais il faut le budget…
    Donc en gros, vous pouvez le faire, si vous avez les moyens d’entretenir, sinon, passez votre chemin!

  5. Désillusion!! Et dire que je pensais que c’était trop une révolution la technique des faux cils!!!

    Ma jolie Babillages, j’ai posté une vidéo sur « comment se faire une french manucure » sur mon blog (qui vaut ce qu’elle vaut) mais qui pourrait peut être t’intéresser.

    http://lamoustacherose.com/?p=356

    J’en profite pour, au passage, inviter tes fidèles lectrices à aussi venir y faire un tour.

    Bisous bisous

    la moustache rose

  6. Alors moi j’ai eu une méga mauvaise expérience pas avec les extensions des cils
    mais le réhaussement de cils ça a été l’horreur si vous avez les cils courts comme les miens,
    ne vous faites pas avoir (80 € de foutu à la poubelle).

    Sur le moment, j’étais contente mais alors après ça m’a cassé tous mes cils et en plus j’ai eu les cils encore plus petits or que le but c’est de les allonger mais vraiment je regrette de l’avoir fait.
    J’y suis allée fin Juillet et nous sommes en Octobre, j’ai du depuis mettre le double-cils
    de Mavala tous les soirs ( super produit au fait !!!!) pour pouvoir renforcer mes cils et maintenant grace à Mavala mes cils vont mieux mais alors franchement on ne m’y reprendra
    pas à 2 fois…………

  7. Oh c’est dommage! Ma pose et tenue d’extensions de cils à moi avaient très bien marché! Comme quoi tout dépend des yeux de chacune, flûte

  8. Salut,
    J’avais discuté sur un salon avec une maquilleuse qui avait testé les extensions. Ses cils étaient devenus courts et en mauvais état. Elle avait essayé avec succès le Mavala Eyey-Lite. C’est un soin à poser comme un mascara le soir pour renforcer les cils. je l’ai essayé et depuis je fais des cures de 2 semaines tous les 2 mois. Comme ça, mes cils tombent moins quand je les démaquille et ils sont un peu plus longs…
    En tout cas, je préfère miser sur un bon mascara pour allonger mes cils!
    A+

  9. les faux cils font tres vite ivrogne ! Ca tombe dans tous les sens… ou on a toujours l’impression que ca va arriver. Ch***te.

  10. Salut les filles,

    Je suis vraiment très surprise de vos commentaires et je souhaite rectifier une chose : une belle pose d’extensions de cils ne dépend pas de votre nature de cils mais plutôt de la personne qui vous les pose!!!une vraie professionnelle vous sublimera le regard avec brio sans jamais endomager quoi que ce soi!
    En effet, la durée de vie d’un cil naturel est d’environ 60 jours, dans ce délai les cils tombent en alternance;les extensions sont le prolongement du cil naturel et lorsque celui-ci tombe (en fin de cycle), l’extensions tombe avec (logique), à ce moment une nouvelle repousse se forme, c’est pour cela qu’il est impossible que les extensions endommagent les cils naturels… je parle évidemment de la méthode cil à cil avec des produits de qualité! ce type de pose doit obligatoirement durée entre 1h30 et 2h, et l’effet perdurera entre 3 et 8 semaines si la technicienne à bien fourni votre paupière du haut!
    D’autre part, je suis vraiment désolée de lire et de voir que de nombreuses personnes ont eu de mauvaises expériences auprès de tecniciennes non professionnelles qui salissent cette technique de beauté formidable et révolutionnaire que sont les extensions de cils semi-permanents!!!

  11. L’experience est plutôt mauvaise pour moi aussi : après 4 jours, et en ayant suivi TOUS les conseils de la « poseuse professionnelle », j’en avais déjà perdu une dizaine et puis surtout, ILS s’étaient regroupés en « paquets » impossibles à séparer avec une petite brosse. Je suis donc revenue la voir, mon oeil gauche nickel et magnifique et mon oeil droit complètement moche, avec des gros paquets de cils. Soit. Elle m’arrange ça gratuitement et je repars. Voilà une semaine que j’y suis allée et mon oeil droit pose toujours problème : les cils s’emmelent et se mettent dans tous les sens, je suis continuellement en train de les remettre en place. Résultat : l’oeil me gratte, et fatalement, en voulant me soulager, déméler ou remettre en place les cils, j’en arrache des vrais ! Je pense aller me faire enlever ça rapidement. Je précise que la « poseuse » est réputée…donc…problème ! J’espère que les vrais repousseront…à votre avis ? Au fait, je n’ai aucun problème ophtalmo, pas de lentilles et mes yeux ne « pleurent » pas.

  12. Malheureusement, trop de personnes non formées et non compétentes font des extensions de cils et brisent leur réputation.. Avant de vous en faire poser, renseignez-vous sur la personne.. Une pose à 50$ et des remplissages à 30$ + d’autres gratuits, ça cache un truc louche..
    Je recommande fortement quelqu’un de formée, et qui de préférence, est esthéticienne

  13. Bonjour Capucine,

    Je pense que tu as eu une mauvaise expérience une fois car les cils ne devaient pas être de bonne qualité et effectivement ils ont également surement été mal posés sans prendre en compte ton style et ton désir. Mais cela ne veut pas dire que c’est comme ça partout, là où je travaille (en tant que maquilleuse) notre experte des cils utilise des cils plus fins que tes cheveux, donc pas de risque de gène et la sensation d’un « poids » et également de la colle de qualité pour ne pas avoir les cils abimés derrière ! Et tout reste dans l’art de poser les cils un à un sur chaque cil, sans les coller avec les tiens sinon on frise la cata à la fin. N’hésites pas à faire un tour dans l’onglet Actualités du site http://studiooliviergay.fr afin de te rendre compte qu’on peut avoir un résultat tout à fait naturel… Peut être à bientôt pour retenter l’experience.
    Aurélie

  14. Bonjour, c’est normal cette sensation dés la pose c’est quelque chose de nouveau il faut s’y habituer, c’est comme tout… il ne faut pas les toucher pdt 48h pour laisser la colle sécher…
    aprés, la pose a été mal faite?! mais quand c’est bien fait ça vaut vraiment le coup ;)
    Et il ne faut surtout pas les arracher l’esthecienne peut te les retirer sans abimer les cils naturels.
    Pour ma part je le fais de temps en temps (encore un peu cher) et à chaque fois j’adore !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.