Réparer les cheveux abîmés avec le soin à la kératine

Vous avez les cheveux abîmés et déshydratés ? Pratiquez le soin à la kératine ! J’ai posé quelques questions à ma copine coiffeuse Pauline (oui, c’est elle, madame lissage brésilien et madame coloration parfaite). Désormais, Pauline viendra régulièrement vous parler de cheveux, des soins qu’il faut leur apporter, etc… Et elle répondra à vos questions ! Aujourd’hui, on parle du soin à la kératine…

Le soin à la kératine, c’est quoi ?

C’est un soin qui permet de réparer les dommages engendrés par la coloration, les brushing, les mèches, les balayages, les défrisages, les méfaits du soleil et du chlore… La reconstruction du cheveu est possible grâce à une grande concentration de protéines kératines mais aussi grâce à la présence de 19 acides aminés essentiels comme la protéine de soie. Il est uniquement pratiqué en salon.

Quelles sont les références des produits que tu utilises ?

J’utilise la gamme K-Pak de chez Joico.

Quand faire son soin à la kératine ?

Après une agression des cheveux, comme une coloration. Ou en rentrant de ses vacances au soleil. Ou quand les cheveux sont vraiment dévitalisés, faites-en toutes les semaines pendant un mois, sous forme de cure par exemple.

Comment pratique t-on le soin à la kératine ?

Quatre étapes sont nécessaires au bon fonctionnement du soin à la kératine. J’applique d’abord le shampooing K-Pak de Joico. C’est une formule crémeuse au pH identique à celui du cheveu. Il n’agresse donc pas le cheveu et le nettoie en profondeur. Ensuite, j’ai recours au conditionneur K-Pak de Joico. Il prépare le cheveu à recevoir la kératine. On le laisse poser une minute sous une serviette chaude, cela ouvre bien les écailles du cheveu. Puis j’applique le reconstructeur K-Pak de Joico. Cette étape consiste à traiter le cheveu en profondeur : cela redonne de la force, de la brillance et de la texture aux cheveux secs et endommagés. On laisse poser 5 à 10 minutes sous chaleur et on peut répéter ce geste jusqu’à 5 fois pour que le résultat escompté soit obtenu. Enfin, la dernière étape consiste à appliquer le traitement hydratant intense K-Pak de Joico. Cela réhydrate en profondeur le cheveu et cela scelle les apports en kératine à la cuticule du cheveu. Idem, on peut répéter cette opération plusieurs fois. Je rince le tout à l’eau froide pour refermer les écailles.

Le soin est pratiqué au bac (dans des fauteuils massants de folie !). Il faut compter entre 20 et 35 minutes selon l’état des cheveux.

Quel est le résultat ?

Les cheveux sont instantanément hydratés, lustrés, sains et faciles à coiffer.

Quelle différence avec le lissage brésilien ?

Le temps de pose est moindre. Il ne s’agit pas d’un lissage mais d’un soin que l’on ferait comme un après shampooing. C’est un soin ponctuel contrairement au lissage brésilien qui revient à poser une gaine en kératine qui restera 3 mois sur le cheveu.

Vous avez des questions sur le soin à la kératine ? Pauline vous répondra dans les commentaires, n’hésitez pas !

Et tant que j’y pense, voici les nouvelles coordonnées de Pauline :
EDIT DU 22/11/2011 : PAULINE TRAVAILLE CHEZ BIOLOGIQUE RECHERCHE SUR LES CHAMPS ELYSEES.

Pour Noël, Pauline propose un forfait ! Profitez-en, c’est valable tout le mois de décembre !
Couleur + soin kératine au bac + coupe + brushing = 170 euros au lieu de 230 euros.
Pauline s’occupe de tout ce qui est soin et Valérie, aka maître ciseau, se charge de votre coupe (et je peux vous garantir qu’elle coupe vraiment bien les cheveux !).

  • mina29 novembre 2010 - 11:51

    merci, good to know!RépondreCancel

  • Eugénie29 novembre 2010 - 12:47

    Ou peut on acheter ces produits pour les tester nous meme chez nous? :) Quels sont leurs prix?RépondreCancel

    • Pauline29 novembre 2010 - 16:20

      tu peux acheter ces produits dans les salons qui bossent avec la marque Joico . Le protocole dont parle capucine est compliqué à faire à la maison et tous les produits du protocole ne sont pas disponibles à la revente.
      Les tarifs sont à partir 18 euros pour le shampooing et 32 euros pour le soin.RépondreCancel

      • akel11 mai 2011 - 01:34

        slt je suis tres interesser pour le soin mes chevx son tres elastique si je les peine mouiller il casse trop elastique est ce que ce soin a la kératine changera sa merci de me repondre au plus vite et j aimerai bien avoir le prix et le commandé si il et utile merciRépondreCancel

        • Audrey29 juillet 2011 - 22:02

          Bonjour, j’ai le même problème! mes cheveux sont très élastique comme du chwing gum. après avoir fais un effacor + une déco pour retiré mon noir! Esr ce que ce soin pourrais redonner une vie a mes cheveux, car c’est vraiment horrible a coiffer! j’appréhende chaque shampoing!! Ce soin soin est t’il fais pour moi? Faudrais le faire combien de fois pour voir les résultat? Merci!!RépondreCancel

          • fati27 septembre 2011 - 06:02

            slt, jai fais 5 coloration plus des meches plus un rincage plus un defrisage americain en moins de 6 mois,, resultat un degat total…..jai fais de la keratine et je peux vous dire ke je ss tres satisfaite du resultat…..le prix ca vau vraiment le coup xoxoRépondreCancel

  • Clo29 novembre 2010 - 12:54

    Y’a-t-il des soins à la Kératine que l’on peut acheter en grande surface ou en para ou chez Sépho ??RépondreCancel

    • Pauline29 novembre 2010 - 16:20

      je ne connais pas d’autre marque aussi performante et aussi chargée en protéine kératine que Joico. Les produits de grande surface sont fortement dosés en silicone et donnent l’illusion d’un cheveu sain après leur utilisation mais on ne soigne pas en profondeur on camoufle seulement . En para il y a un de bonnes marques mais on ne retrouve pas de produits à base de kératine… Du moins pas encore je pense que ça va vite arriver;)RépondreCancel

  • Penny Lane29 novembre 2010 - 16:31

    Les traitements à la Kératine sont hautement chimiques, agressifs et déconseillés par certains coiffeurs pour certains types de cheveux.

    Les soins brésiliens qui durent 3 mois contiennent du formaldéhyde et les soins lissants, même s’ils ne durent qu’une semaine, contiennent pour la plupart un dérivé (aldéhyde). Les fers chauds sont également très agressifs, contrairement à certains credos marketing.

    Vous présentez ces produits comme s’il s’agissait de simples soins comme des masques ou après-shampooing, ce qui n’est pas le cas. Lectrices, informez-vous!

    Les soins à la kératine font l’objet d’une véritable controverse outre-atlantique, à la fois pour la santé des clientes des salons mais aussi pour celle des coiffeurs qui appliquent les produits. Informez-vous.RépondreCancel

    • Pauline29 novembre 2010 - 17:16

      Je suis du même avis que toi , en revanche il ne faut pas tout mélanger , je m’explique : sur cette gamme de produit on pratique un soin spontané qui ne modifie en rien le cheveu et dont le but est juste d’hydrater et de réparer après une agression de type coloration…
      Ensuite pour ce qui est du lissage brésilien il faut savoir qu’en en France nous avons des normes trèèèèès strictes tous produits capillaires contenant du formaldèhyde sont interdit et des contrôles réguliers dans les salons , je travaille dans un salon prestigieux ,pour une clientèle très exigeante et à aucun moment je ne prendrai le risque de travailler avec un produits qui n’est pas en règle.RépondreCancel

  • Penny Lane29 novembre 2010 - 17:31

    Merci pour votre réponse.

    Quel est le nom exact de l’agent chimique actif qui remplace le formaldéhyde pour le lissage brésilien que vous proposez?

    Est-il possible de faire ce lissage lorsqu’on est enceinte ou allaitante?

    Pouvez-vous me dire de quelle source biologique est extraite la kératine que vous utilisez?RépondreCancel

    • Pauline29 novembre 2010 - 18:16

      La keratine est prélevée dans la laine de mouton , il y du beurre de cacao et de l’alcool de sucre de cannes , pour le reste je ne suis que coiffeuse technicienne et pas chimiste …;) mais je sais que je travaille avec un produit en accord avec les normes françaises qui sont bien différentes de celles du Brésil ou des USA.
      La contrainte pour une femme enceinte est que l’on n’obtienne pas le résultat escompté comme lors d’une coloration il peut y avoir des difficultés pour que le produit prenne .RépondreCancel

  • Penny Lane29 novembre 2010 - 18:28

    Madame, pouvez-vous dans ce cas nous référer aux normes françaises exactes dont dont vous parlez? Ces normes correspondent à un protocole très précis, indiquez le à vos futures clientes dans ce cas.
    LA kératine liquide utilisée dans les soins cosmétiques est effectivement issue de la laine du mouton.

    Il est tout de même curieux que vous puissiez assurer que votre produit servant à faire le lissage brésilien ne contienne soit-disant aucun agent dérivé du formaldéhyde, mais que vous ignoriez le nom exact de l’agent qui le remplace. Cela n’est pas normal. Lisez les étiquettes de vos produits. Si vous ne le faites pas , c’est qu’il doit y avoir un problème.

    Comment pouvez-vous dans ce cas prétendre que votre produit est sans danger? C’est tout simplement bien naïf, si vous ne vérifiez pas vos sources ou ne pouvez pas citer les normes précises derrière lesquelles vous vous abritez.

    De plus, un vrai coiffeur coloriste est également chimiste, contrairement à ce que vous prétendez; il est également à même de renseigner précisément toutes ses clientes, surtout en cas de problèmes graves comme ceux qui sont dus aux lissages japonais et brésiliens.

    Lectrices, préservez vos cheveux, et informez-vous. CQFD.RépondreCancel

    • Babillages29 novembre 2010 - 19:39

      J’ai l’impression de me trouver face à un professeur qui fait une interrogation surprise à ses élèves.
      Penny Lane, tu sembles connaître les réponses des questions que tu poses, alors viens-en au fait au lieu de tenter de tester Pauline qui maîtrise son sujet. Merci.RépondreCancel

      • Penny Lane29 novembre 2010 - 19:55

        Il faut s’attendre à ce genre de questions quand on fait de la publicité pour un salon sur un blog, et que l’on prétend orienter ses lectrices aussi légèrement que vous le faites toutes les deux vers des produits qui ne sont pas forcément inoffensifs.

        Toute la France vous lit, et donc il est normal que vous puissiez répondre à de simples questions sur la composition et l’innocuité des produits, non? Si non, eh bien ne postez pas aussi légèrement. Aux USA, le lissage brésilien a fait l’objet d’une interdiction par les autorités sanitaires. En France ou ailleurs, il convient d’être vigilants.

        Je n’attaque personne, je constate simplement que personne n’est capable de m’assurer scientifiquement de l’innocuité des produits et des techniques d’application. Nommez les normes AFNOR dont vous vous prévalez; c’est après tout la moindre des choses pour un professionnel du cheveu. C’est tout. Ce n’est pas parce qu’on a un blog qu’on peut dire n’importe quoi, surtout en matière de santé.RépondreCancel

        • Babillages30 novembre 2010 - 13:36

          Ce que je t’explique ne semble pas avoir été compris. Tu sembles avoir les réponses à la majorité de tes questions. Pourquoi ne pas poster un commentaire avec un tas d’affirmations plutôt qu’opter pour un ton inquisiteur ?

          Par ailleurs, j’ai déjà posté un billet sur les dangers du lissage brésilien lorsqu’il n’était pas pratiqué dans les bonnes règles.RépondreCancel

  • lorie29 novembre 2010 - 19:16

    bravo penny lane ! tu l’as bien mouchée!!!RépondreCancel

  • Laurène29 novembre 2010 - 19:19

    Le lissage brésilien et ces soins m’intéressent bien, mais malheuresement bien trop chers :( Je reste avec mes claques en céramique alors !RépondreCancel

  • Olga29 novembre 2010 - 19:55

    Bonsoir ^^

    J’ai usé du lisseur 2 fois par semaine pendant plus de 3ans et me suis fait 2 défrisages légers dans ce labs de temps…
    Je souhaite maintenant laisser mes cheveux « voguer » naturellement (lol), sachant qu’ils sont plutot volumineux et très (très) bouclés. Sans parler de lissage, les soins Joico m’aideront-ils à retrouver de belles boucles bien dessinées?

    Par ailleurs, merci des renseignements Capucine et Pauline, c’est vraiment super sympa :DRépondreCancel

    • Pauline30 novembre 2010 - 00:57

      Les cheveux bouclés sont secs par nature alors la base est de les hydrater non stop , pour pouvoir regagner tes boucles achètes de bons produits trèèèèèèès nourrissants et une crème coiffante à mettre tous les jours, évite les mousses qui sont chargées d’alcool et assèchent les cheveux…
      Il va falloir que tu testes plusieurs marques avant de trouver LA BONNE combinaison qui convienne à tes cheveux. Joico et Schwarzkopf ( la gamme SEAH tout spécialement ) sont mes chouchous à toi de voir la marque que tu préfères ;DRépondreCancel

  • virginie29 novembre 2010 - 20:11

    He ben dis donc Penny Lane, si tu fais la même chose avec tous les produits que tu ingères, je me demande si t’arrives encore à manger quelque chose.
    J’ai effectivement fait un lissage brésilien en Belgique (aux mêmes normes qu’en France), j’en suis plus que satisfaite et il ne m’est rien arrivé. J’avais le cheveux terne, hyper sensible et très abîmé; aujourd’hui il est réparé, doux et facile à coiffer.
    A bon entendeur…RépondreCancel

  • kerenbetofly29 novembre 2010 - 20:39

    faut pas pousser dans ce cas la tu fait plus rien a tes cheveux ni a ta peau!tu crois que dans une permanente , une coloration ou même un rouge a lévres ya aucun produit un minimum nocif? au pasage kerastase a une cure de soins qui ressemble vagement a se que décrit pauline je croit, ki est trés éfficace pour 30 euros! bonne continuation pour ton blog capucine!RépondreCancel

    • Pauline30 novembre 2010 - 00:39

      Kerastase est une très belle gamme , je ne connais pas cette nouvelle ligne de soin mais j’imagine que ça peut être bien!RépondreCancel

      • kerenbetofly4 décembre 2010 - 23:43

        ce n’est pas une nouvelle gamme c’est le forcintense de la gamme de force c’est une cure de 6 pipette je croit qui traite d’abore l’interieure puis l’exterieur du cheveux perso aprés un été a abusé du soleil+de l’eau de mer+des couleurs(ouai je suis sur la côte basque j’ai de la chance! :) )sa ma transformer les cheveux! voila bizou!RépondreCancel

  • Elea29 novembre 2010 - 21:57

    Sans vouloir faire de débat fumeux, je suis assez d’accord avec Penny Lane. Même si les résultats sont surprenants et qu’on a l’impression de réparer les cheveux, le produit peut très bien être dangereux: ce n’est pas parce qu’on a pas eu de soucis sur le coup que tout ça est sain! Je pense que Penny Lane demandait juste à en savoir plus sur la conformité aux normes existantes, et vu que la question est demeurée sans réponse depuis, on est en droit de se poser des questions.
    Y a tellement de choses qui sont autorisées jusqu’à ce que les autorités sanitaires se rendent compte de leur nocivité!RépondreCancel

  • Karen29 novembre 2010 - 22:12

    Y a un hic. En tant que biologiste quand je lis « a présence de 19 acides aminés essentiels comme la protéine de soie » j’ai envie de m’étouffer avec mon kabuki! Faut remettre les choses en place, je pense. Okay, le soin à la kératine ça fait du bien au cheveux, j’en doute pas, y a pleins de produits nutritifs etc… Mais essayer de faire de la science là dedans, alors là, non. La protéine de soie n’a jamais été un acide aminé (encore moins un acide aminé essentiel!) Je pense que si on veut faire passer le message que le soin à la Kératine n’est rien d’autre qu’un concentré actif de conneries, alors on peut continuer sur cette voie!
    Après, j’avoue qu’outre cette explication fumeuse du produit, j’ai quand même envie d’essayer de faire quelque chose pour mes cheveux abîmés! Alors pourquoi pas.RépondreCancel

  • Mel-Rockndolls29 novembre 2010 - 22:23

    Un forfait à 170 euros pour Noel, c’est quand même hyper hyper hyper cher ! Pas de réduc moins de 26 ? Quand tu parlais de Pauline, je pensais que les prix étaient abordables et qu’ils avoisinaient plutôt les 100 euros que les 200 euros ! Est-ce le changement de salon ou cela a toujours été ?

    Je suis déçue, moi qui envisageait justement de tenter l’expérience ! :-(RépondreCancel

    • Pauline30 novembre 2010 - 00:35

      Oui je peux comprendre que tu trouves ça cher… Mais ce n’est pas moi qui fixe les tarifs.RépondreCancel

  • mina30 novembre 2010 - 00:16

    ralalalala ! petite question simple: est ce qu’un traitement à la kératine peut être fait alors qu’on a déja fait un lissage brésilien deux mois avant? j’imagine que ça peut pas faire de mal!
    pour prendre part au débat, et pour avoir lu tous les articles de capucine sur le lissage, elle a toujours mis en garde ses lectrices contre l’utilisation de certains produits venus d’ailleurs, et a précisé que l’utilisation du formol en france était interdite. ce qui réduit bien sur l’effet du lissage et le rendait inefficace pour les cheveux très frisés ( métisses, comme elle a dit)!
    pour les details chimiques, c un blog beauté, pas santé magazine! on attend pas d’elle une expertise scientifique sur chaque produit présenté.
    C’est à chacune d’avoir l’intelligence de se documenter autant qu’elle le voudra sur les produits qu’elle utilise. Personne sur ce blog ne prétend nous faire croire n’importe quoi ou nous vendre un produit miracle.
    Si l’une des lectrices a des détails à apporter, pourquoi ne pas l’écrire sereinement au lieu de vouloir pointer l’ignorance des autres!RépondreCancel

    • Pauline30 novembre 2010 - 00:32

      Le lissage brésilien ne dispense pas de continuer à soigner ses cheveux ;)
      En revanche tu peux continuer à utiliser tes produits habituels tant qu’ils sont hydratants et nourrissants.RépondreCancel

  • mina30 novembre 2010 - 00:36

    et y pas un type de crème de coiffage spécialement adapté? j’avais tout mon lot de crèmes pour cheveux bouclés et parfois je suis un peu perdue sur la partie coiffage!RépondreCancel

  • mina30 novembre 2010 - 00:49

    thanks! à bienôt pauline, merci capucine!
    bonne nuit!RépondreCancel

  • nane30 novembre 2010 - 12:29

    bon je crois que malheureusement nous sommes face à un cliché persistant : celui qui consisterait à penser que la coiffeuse ne peut être qu’une dinde écervelée ( ben oui sinon elle aurait fait des études et aurait un meilleur boulot !! )
    sans prétendre être Marie Curie , il ne vous a pas effleuré une seconde que ce petit oiseau sans cervelle puisse à un moment être préoccupé par SA santé ?? en effet si la cliente se fait poser de la nitroglycérine sur la tête une fois ( faut c’qui faut pour recoller des écailles maltraitées madame !!! ) , la personne qui le travaille est en contact avec le produit et le respire lui ou ses vapeurs TOUTE la journée ………… Donc seulement 2 possibilités : soit la galinacée est suicidaire par nature ( alors fuyez , tant pis pour vos écailles ) , soit la coiffeuse est un tantinet responsable ( même si elle n’est pas capable de citer de tête les formules chimiques des 2785 ingrédients qui composent le recolle-écailles )
    en parlant de clichés ce n’est pas en prenant des airs de maîtresse d’école outragée que le débat avance , la preuve , pour la pédagogie faudra revenir en deuxième semaine !!

    ……….. mais mais mais ……. je comprends maintenant : c’est à cause de profs comme ça que les filles arrêtent l’école et deviennent : coiffeuse !!! …………. la boucle est bouclée !!!! :) *RépondreCancel

  • Thalie30 novembre 2010 - 13:13

    Merci Pauline et Capucine, tout cela est très intéressant ! Je ne savais même pas qu’on pouvait aller chez le coiffeur juste pour un soin, sans coupe ni brushing…

    Et Penny Lane… tu serais pas un peu chiante sur les bords ? Désolée, fallait que je le dise.RépondreCancel

  • Géraldine30 novembre 2010 - 15:10

    Petit témoignage sur le lissage brésilien par Pauline: Je suis méga ravie des résultats sur mes cheveux ultra secs et bouclés à la base! Ils sont devenus doux et soyeux, et restent ondulés au séchage naturel. Avec des plaques en céramique, mon brushing me prend un maximum de 10 min !!
    Je pense que je me laisserais bien tenter par un soin kératine….

    PS. Super blog!!RépondreCancel

  • alice sss30 novembre 2010 - 21:41

    Je suis intéressée par la lissage brésilien mais je n’est pas de spécialiste qui le pratique dans la région rennaise où à qui je puisse poser mes questions : j’ai les cheveux très fins et peu fournis, avec quand même du volume et beaucoup de souplesse, j’aimerai pratiquer ce soin surtout pour qu’il puisse se mettre en forme tout seul et obtenir un coté brillant et sans effet mousseux, mais est ce que ce soin est-il adapté aux cheveux très fins ou au contraire va t-il les alourdir ? dans ce cas quel serai le soin adapté pour qu’ils soit « domptés » tout en étant nourris et sans alourdir (le casse tête!) ;) merci d’avance pauline et merci capucineRépondreCancel

    • Pauline1 décembre 2010 - 22:14

      Il me semble que ça peut convenir à ton type de cheveu , ce que je fais sur mes clientes qui on les cheveux très fins c’est que lorsque j’applique la kératine je pose le produit à 2 cm de la racine pour éviter qu’elle est les cheveux trop plats et qu’elle puissent garder un volume naturel ;)RépondreCancel

  • Plash1 décembre 2010 - 11:52

    Qu’en est-il du prix du lissage brésilien ? Y’a t-il un forfait couleur + lissage brésilien + brushing ?RépondreCancel

    • Pauline1 décembre 2010 - 21:33

      Pas encore de forfait , le lissage est compris entre 250 et 350 euros , tout dépend de la longueur et l’épaisseur.RépondreCancel

  • Pauline1 décembre 2010 - 22:17

    Ps: désolée pour les fautes….!!!! Je suis HONTEUSE ! ;s*RépondreCancel

  • Tignasse2 décembre 2010 - 20:21

    Bonjour,

    J’ai les cheveux super abimés et très secs. En lisant cet article j’ai l’impression que ce type de soin donne des resultats très prometeurs. Du coup je me laisserais bien tenter. Mais j’ai plusieurs questions:

    1. Une fois le soin fait, combien de temps durent les bienfaits de ce soin avant de devoir le renouveler?

    2. Est il adapté à tous types de cheveux? (Les miens sont fins et frisés/bouclés, après un shampoing en séchage à l’air libre ils bouclent tout seuls)

    3. Est ce que ce soin aura un effet lissant même leger? Est ce que mes cheveux auront plus de mal à boucler?

    4. Le soin impose t’il par la suite une contrainte au niveau des produits que l’on utilise pour nos cheveux? Par exemple devrai-je utiliser des produit de la marque du soin ou pourrai-je continuer avec mes produits habituels?

    5. Le soin est donc à 40 euro. Est il possible de ne demander que cette prestation? Sans coupe ou autre.

    6. Faut il prendre rendez vous longtemps à l’avance? (Je suppose qu’on ne peux pas passer à l’improviste ?) (j’ai dû aller trois fois dans ma vie chez le coiffeur tout au plus! )

    Merci à Capucine pour ses publications sur ce blog et merci d’avance à Pauline pour les réponses à mes (nombreuses!) questions ;) .

    Bonne soirée.RépondreCancel

    • Pauline3 décembre 2010 - 09:19

      1. C’est un soin à refaire régulièrement si on veut obtenir une vraie réparation ( une cure d’une fois par semaine pendant un moi , ensuite il faut continuer à la maison )
      2. Uniquement sur des cheveux sensibilisés , colorés , décolorés , défrisés , frisés , bouclés.
      3. Le soin est lissant le jour ou il est pratiqué , c’est une aide au brusing .
      4. Il n’y a aucune obligation à utiliser des produits spécifiques après. Mais c’est mieux de continuer à les soigner avec le shampooing et le soin K-Pak.
      5. Oui on peut faire seulement le soin et un brush ( 40 euros le soin + 35 euros le brush )
      6. Oui il faut prendre RDV , pour décembre mon planning se rempli vite :D
      A bientôt .RépondreCancel

      • Tignasse5 décembre 2010 - 22:32

        Merci beaucoup pour ces infos!

        Deux dernieres questions:

        - Le tarif « 40 euros le soin + 35 euros le brush » est il valable quelle que soit la longueur des cheveux?
        - Le brushing c’est forcement lisse? Ou bien il peut etre bouclé?

        Merci encore !RépondreCancel

  • Kik3 décembre 2010 - 15:21

    Bonjour Pauline,
    je suis très intéressée par ce forfait d’autant que l’ancien blond de Capucine et son châtain actuel sont très réussis.
    Mais j’ai un petit problème. J’ai les cheveux châtains à la base (enfin en langage coiffeur j’imagine que ça correspond à du blond foncé) que j’ai teints en roux il y a un an. Plus un balayage blond il y a quelques mois, je me retrouve entre les restes de roux, le balayage et les racines : 3 couleurs! Idéalement je n’en voudrais qu’une, qui se fonde avec mes racines pour ne pas devoir tout le temps la refaire, et qui se dégrade en bas vers le blond (la couleur délavée très à la mode – à la Daphné Bürki, Drew Barrymore ou Alexa Chung, en plus light – pas de bicoloration) Est ce que c’est trop ambitieux ou faisable ? Ou est ce qu’en ne faisant qu’une couleur, j’aurai l’effet délavé puisque le balayage en dessous l’éclaircira un peu ?
    Sinon le lissage brésilien est un miracle, je confirme, et même après 3 mois les cheveux sont certes plus secs que pendant mais bien moins qu’avant et plus ce volume infernal !RépondreCancel

    • Pauline5 décembre 2010 - 20:22

      Compliqué de te répondre vraiment sans te voir…. Mais je pense qu’il faut d’abord refaire une belle base bien uniforme et un peu soutenue pour pouvoir retravailler en mèches naturelles , sans les départs marqués pour avoir l’effet Bürki que j’adore!!!!!RépondreCancel

  • Mel-Rockndolls3 décembre 2010 - 22:54

    Bon, j’en ai assez, je viens de faire toute la toile pour tenter de trouver un coiffeur à la hauteur de mes espérances (et de mon portefeuille!), en vain. Je suis prête à revoir mon budget à la hausse de 70 euros, mais Pauline, pleaase, dis-moi que ça vaut le coup et que je ne serais pas déçue ! Je rêve d’un blond bébé à la Ashley Olsen…
    Petite question juste : le forfait n’est valable qu’avec une couleur et non des mèches, je suppose. Dans ce cas, est-ce que tu penses qu’avec une couleur, un résultat naturel et diffus est possible ? (Pas d’effet « casque » ? Pas de « barre » de couleur à la repousse ?). Merci d’avance pour ta réponse !RépondreCancel

    • Pauline5 décembre 2010 - 20:28

      Sans te voir c’est compliqué…( oui je sais je me répète ;D ) pour le budget tout dépend de si tu veux les couper , si tu veux un soin K-Pak , la longueur de tes cheveux…..?
      Si tu as du temps passe au salon pour un conseil ;)RépondreCancel

  • Plash6 décembre 2010 - 22:21

    Est ce que ça pose problème si on se colore les cheveux avant un lissage brésilien ? Et combien coûte une coloration comme celle de Capucine (coloration + balayage, c’est bien ça ?)?RépondreCancel

  • Barbara19 décembre 2010 - 13:52

    Bonjour, voilà pendant plus de 3ans, j’ai usé et abusé du lissage au fer pratiquement un jour sur deux.. Je me retrouve avec des cheveux vraiment abimés, surtout aux pointes. J’aimerais savoir, quel serait le mieux pour moi: un soin à la kératine ou un lissage brésilien ?
    Merci pour tous vos conseils, et joyeuses fêtes à toutes les deux !RépondreCancel

  • Marion22 décembre 2010 - 17:22

    Après avoir changé la vie de mes cheveux autrefois frisés (ils sont plus souples, plus doux, plus brillants avec des ondulations très détendues = plus besoin de plaques) grâce à son fameux lissage brésilien, Pauline vient de réaliser un balayage blond splendide sur ma tignasse ;) Un grand merci à Pauline et à Valérie : je suis ravie !! et un grand merci aussi à Capucine !! Bonnes Fêtes à toutes les 3!!! xxxRépondreCancel

  • Margaux3 avril 2011 - 12:16

    Bonjour,
    je suis très intéressée par le soin à la kératine et je voulais te demander étant donné que ton post date du mois de novembre comment étaient tes cheveux aujourd’hui, si une fois la kératine partie tes cheveux étaient tout de même plus sain ou au contraire autant abimés qu’avant… enfin voilà la suite de l’épisode! merci d’avance pour ta réponse!RépondreCancel

  • lortz marion7 mai 2011 - 23:45

    Coucou!
    J’adore ton blog, complet, passionnant, piquant..!
    J’ai une question de la PLUS HAUTE IMPORTANCE!
    Je ne crois pas avoir vu d’article à ce sujet pourtant je pense qu’il serait utile pour un grand nombre de tes lectrices: QUELS PRODUITS UTILISER POUR L’ENTRETIEN DE NOTRE LISSAGE BRESILIEN????????
    merciii d avance pour ton retour, on m’a parlé des shampoo global keratine, nyloa… et que le Must serait la gamme Shisheido,,* Mais j’attends ton aval ;)
    thank youuuuuuuu!RépondreCancel

  • klikli11 mai 2011 - 23:46

    bonsoir , j’ai des cheveux bouclés mais trés abimés , secs .. qui ne ressemblent plus a rien :s , j’aimerai savoir si il y a un soin à la kératine qui puisse renforcer et donner de la brillance a mes cheveux sans les lisser .
    MERCI !RépondreCancel

  • isa12 août 2011 - 11:04

    bonjour,
    mon coiffeur(depositaire de produits joico) m’ a fait un soin a la keratine apres les meches.
    Mes cheveux sont presqu’au carre, fins et sans volume et un peu degradés cout de l’opération 210 euros(!!)
    au resultat , ce soin a certes fait briller ,ce que fait le produit joico pour les meches donc pas de +, mais a raidi et alourdi les cheveux alors qu’il m’avait assuré du rendu de souplesse. J’ai un casque sur la tete sans volume raplaplat et le brusching n’y fait rien!!!!!Je n’ose meme pas dire que j’ai été abusée, j’ai honte de dire que je suis allée chez le coiffeur.
    J’espere que le produit est mensongé et que ça ne va pas durer 4 mois .Je les attache ou met un foulard sur la tete. Je rage, je rage……..RépondreCancel

  • Cha'24 septembre 2011 - 10:02

    Bonjour , je viens de lire ton article sur la keratine .. malheursement pauline ne travail plus chez Rodolphe … Ou es ce que je pourrai la joindre ? Ou simplement trouver un soin keratine le moins couteux possible . En tout cas super article pour une fois je vois de l’espoir pour mes cheveux ! :)RépondreCancel

  • charlotte27 avril 2012 - 01:09

    Bonjour Pauline. Alors je me fais regulierement des decolorations blondes sur mes cheveux chatins clairs. Jaurais voulu tout d’abord connaitre la difference fondamentale entre le lissage et le soin ? Le soin dure longtemps ? Mes cheveux sont asse fins et ont perdu du volume avec toutes ces decolorations… Combien coute les soins a ton salon ? Si je fais une cure d’un mois ca me reviendrais a combien?RépondreCancel

  • sihem9 mai 2012 - 12:40

    je suis vraiment tenté par le soin kératine je veux savoir le produit le plus fiable en plus j ai beaucoups de cheveux blancs alors je suis obligée une fois par mois de coloré les racines est ce que ca va avec le soin merci beaucoup.RépondreCancel

  • Lolita10 juin 2012 - 19:17

    Bonjour Pauline,

    Après avoir lu votre article, je suis très intéressée par les soins que vous proposez dans la gamme K-PAK.
    En effet, je suis entièrement méchées blondes (mèches déco) et dernièrement, mes cheveux en ont prit un sacré coup. Je suis utilisatrice de Kérastase, mais je souhaite tenter JOICO uniquement en gamme K-PAK (soins réparateurs et nourrissants) : j’ai trouvé certains produits sur le web, mais tous ne sont malheureusement pas disponibles. Aussi, est-il possible de passer par vous pour les acheter, sachant que je ne réside pas en région parisienne ?
    Vous remerciant pour votre réponse,RépondreCancel

  • Isa1 juillet 2012 - 00:25

    Bonsoir.
    J’habite dans la région lyonnaise et j’aimerais avoir des adresses de salons qui pratiquent ce fameux soin à la kératine.
    Merci!RépondreCancel

  • vieira12 juillet 2012 - 22:55

    fait des annees que je fait de coleur blond sur mes cheveux chatains et aussi des deco, il est sec et abime ma coiffeuse m’a aconcelle un soin a base de keratine le probleme est que, j’ai pas le temps de passer du temps chez le coiffeur, je cherche un soin pour soigner mes cheveux chez moi avez vous une solution pour moi, j’etait coiffeuse au portugal, mais le nom des produits en france, je trouve que c’est pas pareille.Pouvez vous m’aider.RépondreCancel

  • Manuel7 août 2012 - 03:15

    merci beaucoup pour les conseils, sont très utiles, je les essayerai , et j’utilise aussi la kératine pour restaurer mes cheveux avec le système de traitement lissage de cheveux à la kératine brésilienne Cocoa qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux doux, sains et lisses. :DRépondreCancel

  • Marine23 août 2012 - 17:23

    Bonjour,
    Suite à plusieurs colorations, mes cheveux et surtout les pointes sont devenus de la paille, donc je pense à tester cette gamme de soins à la maison.
    J’ai pu voir que la pack des produits à refaire chez soi se composait de : « chelating shampoo », « conditioner », « deep-penetrating reconstructor », et « intense hydrator ».
    J’ai également lu que en salon c’est le « cuticle sealer » qui est utilisé à la place du « conditioner », j’aimerai savoir quelle est la différence ? (j’ai trouvé les deux packs en vente sur internet)
    Dans la gamme de k-pak de joico j’ai pu voir qu’il existait le shampoing « Reconstruct Shampoo to Repair Damage », encore une fois vaut-il mieux utiliser ce dernier vu qu’il est le shampoing de la gamme pour réparer les cheveux endommagés ou alors le « chelating shampoo » ?
    Enfin, oui j’ai beaucoup de questions, mais j’ai une coloration rousse depuis 1an et demi, je n’ai plus fait de coloration depuis deux mois pour laisser respirer mes cheveux qui ont décidé de ne plus apprécier la coloration. Je compte les traiter avant de refaire une coloration mais cette teinte me tiens à coeur et j’aimerai donc par la suite la conserver. Donc quelle solution existe-il ? (j’utilisai un tube de coloration 7.44 azzo lumière, je ne m’étais pas bien fait renseigner et donc j’ai utilisé pendant longtemps un oxydant 30 sur toute le cheveu, puis je suis passé à 20 sur les racines et 10 sur les longeurs et pointes mais trop tard)RépondreCancel

  • amouda26 septembre 2012 - 02:30

    j’ai des cheveux banc donc je fait beaucoup de tinture ils sont devenus tres seches et abimes et une chute de cheveuxRépondreCancel

  • ermee17 novembre 2012 - 21:26

    Cette gamme de produit lisse les cheveux ? Ou les laissent juste souples ?RépondreCancel

  • louloutte22 novembre 2012 - 22:25

    oui mrc bcp pr ces petites infosrmations et je suis vraiment dans le besoin de conseil :’( la vérité c’est que j’ai fait un défrisage chez la coiffeuse il ya environs 7mois pck on me l’avait conseillé,cependant mes cheveux n’ont plus de formes,cassent trop,ils sont devenus tellement secs et reches qu’il fourches énormément le plus dur dans tout sa c’est il ne sont plus bouclés et a chaque fois que je fait mon shampoing je sens une hodeur de brulé dans mes cheveux, ..j’ai beau couppppper et recouuupppper acheter des cnetainnes de produits rien ne change!la coiffeuse m’a proposé le soin kératine certe sa va réparer mais j’ai peur que cette petite forme de cheveux frisées que j’ai deviennnet plus pire qu’avez-vs à me conseiller??svp j’en suis vraiment dans le besoin et mrc :)RépondreCancel

  • de araujo28 novembre 2012 - 16:20

    jainerai savoir juste le soin et le brushing a cmb se seraiRépondreCancel

  • lisa31 décembre 2012 - 13:49

    Bonjour,
    Merci pour cet article! Je cherche désespérément un salon de coiffure fiable à Lyon! Quelqu’un qui, comme Pauline, travaille dans le respect du cheveux! :-)
    Merci d’avance pour vos recommandations!RépondreCancel

  • Katou7 avril 2013 - 14:52

    J’aimerai me faire fier un soin à la kératine mais on m’a dit qu’après on avait les cheveux tout plats et ça je déteste j’adore le volume est ce vrai?RépondreCancel

  • eleniel12 avril 2013 - 00:59

    Je sais que j’arrive un peu tard mais je veux juste rajouter mon grain de sel à la polemique de penny lane, non en tant que coiffeuse mais en tant que chimiste, puisque ca a l’air de l’interesser. Mais c’est surtout pour rassurer d’autres lectrices, en tant que chercheur en pharma, je sais ce qu’est la toxicité, et pourtant, j’ai commandé ces produits.
    Je je voulais juste qu’elle sache que le formaldehyde qui a l’air de lui faire si peur, elle en bouffe tout les ans dans ses galettes frangipanes…
    Faut peut etre pas non plus devenir paranoiaque juste parce que quelqu’un dont ce n’est pas la specialité ne peut pas donner le nom exact d’un composé chimique raffiné et complexe rentrant dans la composition d’un produit accepté par l’AFSAPS. Il ne faut pas trop parler de toxicité quand on ne sait pas ce que c’est, ni accuser les autres de ne pas le savoir non plus. Un peu de respect ne nuit a personne.RépondreCancel

  • carmen0077 juillet 2013 - 20:04

    Et bien je suis d’accord avec penny lane dans le sens ou effectivement il faut quand même que notre coiffeuse puisse nous dire si les conneries qu’elle nous propose de mettre sur nos cheveux vont pas les bouffer, je trouve ça assez normal…
    Peut-être pas dans le ton où elle l’a dit mais je suis entièrement d’accord sur le fonds.
    (peut importe que je suis chimiste ou « chercheuse en pharma »), j’estime que les coiffeurs en général doivent savoir si les produits qu’ils utilisent sont toxiques et surtout s’ils le sont pour le type de cheveux qu’on a…
    Ah, et je ne crois pas qu’on trouve de formol dans les frangipanes mais si jamais c’est le cas alors, eleniel, je vous conseille de changer immédiatement de pâtisserie!
    Au mieux on arnaque mais penny lane a entièrement raison en disant que c’est toxique et donc mauvais pour la santé (ce n’est pas pour rien que l’oms l’a classé dans le produits cancérigènes pour l’homme)…RépondreCancel

  • dounia15 avril 2014 - 12:52

    Bonjour j ai des cheveux tres abîmés et les pointes et j veux faire des soins à base de keratine mais je sais pas si j peux l appliquer sans couper les pointes sachant que j veux pas acvoir des cheveux courts car en général quand je dis à mon coiffeur de m enlever les pointes ca devient court car il me dit t as trop de pointes.
    J attends votre réponse ac impatience. MerciiRépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*