Les coiffures de Marion Cotillard : le mystère capillaire – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Les coiffures de Marion Cotillard : le mystère capillaire

Le week-end dernier j’ai vu Les Petits Mouchoirs – 300 ans après tout le monde, oui je sais. Cela m’a permis de me poser à nouveau des questions sur Marion Cotillard. Marion, c’est la frenchy en vogue Outre-Atlantique depuis La Môme. Avec les publicités Lady Dior, elle a été propulsée au rang d’icône mondiale. Sauf qu’en vrai, ça ne colle pas. Il manque un truc à Marion Cotillard pour qu’elle fasse véritablement partie des it-girls. Si on observe bien les photos de ses apparitions publiques, c’est soit le top, soit le flop. Il n’y a jamais de constance dans le style ( d’un côté, tant mieux, elle nous surprend à chaque fois) mais j’ai l’impression qu’il lui manque un petit quelque chose pour avoir de la classe, la vraie. Et si son problème, ce n’était pas tout bonnement ses cheveux ?

J’ai l’impression que Marion Cotillard ne sait pas ce qui lui va, qu’elle fait des essais comme si elle se cherchait capillairement parlant. Il y a eu des coiffures que j’ai littéralement adorées tant l’actrice paraissait glamour à souhait. Et d’autres qui, comment dire, étaient loin de la mettre en valeur. La dernière en date ressemble notamment à une choucroute pas très fraîche (désolée, c’est la seule comparaison que j’ai pu trouver). Cette coupe la « mémérise » à mort et cela fait encore plus cliché avec la robe pas vraiment discrète. Glamour Marion ? No way. Au contraire, elle prend dix ans d’âge en quelques coups de sèche cheveux. Et c’est bien dommage.

Pourtant, l’actrice a connu des périodes un peu plus fastes en termes de coiffure. Sa période blonde tendait certes à la rendre moins pétillante, mais elle restait vraiment jolie. Ses longues boucles hollywodiennes et ses chignons élaborés, quant à eux, méritaient chacun un 10/10.

Et quand on sait que Marion Cotillard revient plutôt de loin en matière de style capillaire, j’ai applaudi certaines de ses apparitions vraiment glamour. Marion Cotillard tente, échoue et essaie à nouveau. C’est plutôt drôle à voir mais c’est dommage qu’elle ne sache pas ce qui lui va et ce qui ne lui va pas.

Je suis intimement convaincue que si Marion Cotillard savait faire quelque chose de ses cheveux, elle irait loin. Si si j’vous jure, parole de beauty addict !

(Bon, et évidemment, ce billet est à prendre à la légère. Je serais bien incapable de changer de tête tous les quatre matins. D’ailleurs, c’est plutôt drôle de pondre une dissert’ beauty sur des cheveux).

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires
  1. N’importe quelle coiffure, elle a toujours les yeux magnifiques et elle est toujours belle, je trouve. Et puis, c’est une actrice, donc c’est bien et plus important qu’elle puissent changer d’aspect aussi rapidement et severement- autrement elle ne sera pas connue aujourd’hui. Si c’est juste pour etre un « objet/coiffure fixe » elle aura perdue son raison d’etre.

  2. Je suis d’accord avec Spring : quelque soit la coiffure je la trouve toujours aussi jolie, son petit minois a beaucoup de charme faut l’avouer (Grrrrr ;-))

    Je mets quand même un gros bémol sur sa période blonde, je la trouve beaucoup plus belle et moins fade en brune. Comme pour toi Capucine finalement :D

  3. Effectivement, la dernière bouclée (première image de ton post) est… spéciale ;)
    Je crois que son coiffeur est John Nollet, pourtant génie capillaire reconnu…
    Lui aurait-elle fait quelque infidélité ???
    Enquête…
    Bisous Capucine.
    Anne

  4. le moins que l’on puisse dire c’est que c’est original. shopping.com ne m’a toujours pas contactée, moi qui espérait avoir mes articles pour noel…

  5. Je la trouve aussi beaucoup plus jolie en brune qu en blonde!! Après j adore quand elle a les cheveux longs je trouve que ça la rend davantage « it girl » comme tu dirais capucine!!

  6. Sur la photo à côté de la coiffure blonde, sa coiffure est juste superbe ! Ces légères ondulations brunes lui vont vraiment bien.

  7. C’est vrai que parfois certaines coiffures ne sont pas du meilleur goût mais son magnifique visage, sa voix à tomber et son corps parfait ratrappent le reste!

  8. C’est fou il y a eu un article tres similaire sur tendance-de-mode il y a quelques jours… bref, j’accroche pas avec ces cheveux non plus, elle fait un peu n’importe quoi

  9. Mon dieu, mais qu’est-ce que c’est que cette coupe (si tant est qu’on puisse appeler ça une coupe !) sur la première photo ? C’est pas un peu… comment dire… ringard ?!!

    Bon alors moi, je ne suis pas une admiratrice, mais alors pas du tout, du tout, de Marion Cotillard. Cependant, je dois bien reconnaître que lorsqu’elle arbore un brun profond et des boucles hollywoodiennes, elle est sublime. C’est la it-girl femme fatale qu’on recherche.

    Autrement, je dis non à la frange droite et épaisse mais oui à la frange clairsemée!

  10. « si Marion Cotillard savait faire quelque chose de ses cheveux, elle irait loin »: euh…plus loin que là où elle est,avec Oscar à Hollywood,César,Golden machintruc,les plus grands acteurs et réalisateurs à ses côtés,je vois pas.

    Je la trouve canon(surtout coiffée comme au Grand Journal l’autre soir: un carré mi-long légèrement ondulé et une FRANGE,parfaite),talentueuse mais son côté bobo écolo paix dans le monde mon plus rôle c’est maman ce qui compte c’est la beauté intérieure et gnagna,ça,ça m’agace,je dois dire.

  11. Franchement peu importe la coiffure qu’elle a, elle est toujours superbe !
    Et changer souvent de coiffure ne signifie pas forcément qu’elle se cherche capillairement parlant. Elle aime tout simplement changer de coupe, de coiffure, de couleur de cheveux… comme une fille quoi ! Ca lui plaît et c’est tant mieux.
    Bien-sûr il y a des fois où c’est moins réussi que d’autres mais un peu comme toutes les stars non ?

  12. Grrrrrrrrrrrrr cette Marion Cottillard! Qui a osé me piquer mon Guillaume Canet grrrrrrrr!!
    Oui en effet il ya des ratés par moment ce que je ne comprends pas c’est que encore nous bon on fait ce qu’on peux dans notre salle de bain mais elle, elle doit avoir des conseillers capillaires de folie! Ils devraient lui dire si elle ne s’en aperçoit pas toute seule!!

  13. je suis 100% d’accord avec toi ! Et je me pose en plus une question : s’est-elle oui ou non, refait faire les seins? Car elle semble mieux « dotée » de ce côté là depuis quelques temps… Sinon, je l’ai vue au concert de Yodélice sous le pseudo de Simone, au Bataclan et je dois dire qu’elle était super charmante « en vrai »…

  14. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité …
    C’est une fille sublime qui connaît, comme beaucoup de personnalités du tapis rouge, des hauts comme des bas. Et je ne trouve qu’elle connaît malgré tout peu de bas.
    Je viens de découvrir ton blog je ne te connais pas vraiment, j’ai vu la video sur le lissage brésilien et au passage quelques photos. Mon point de vue c’est que même avec sa « choucroute » sur la tête, tu ne lui arrives pas à la cheville niveau goût et classe … je ne parle pas de beauté car je ne trouve pas constructif de descendre quelqu’un sur ses aspects physiques.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.