Mes essentiels beauté pour le teint

Je teste des milliards de trucs et au final, je me rends compte que je reviens toujours aux mêmes produits, des choses pas forcément glamour mais qui m’ont comblée dès la première utilisation. Pour être tout à fait honnête, dans la vie de tous les jours je suis bien loin de la beauty addict que vous pouvez lire ici. J’aime le maquillage, j’aime prendre soin de moi… mais pas forcément me lever 25 minutes plus tôt pour réaliser un smoky eye de la mort. Mes amis proches et mes collègues peuvent témoigner : IRL, je suis plutôt naturelle. La phase maquillage du matin dure en tout et pour tout 5 minutes et c’est déjà bien suffisant. Pourtant, j’arrive à un résultat vraiment cool et pas cracra. Mon teint est plutôt net – on est loin d’un visage tout lisse à la Photoshop mais ça fait quelque chose de réaliste, on cerne toujours mes tâches de rousseur. Bref, ça me plaît.

En premier lieu, j’utilise la BB Crème d’Erborian. Elle lisse ma peau comme il se doit, si on me caresse le visage on croit rêver tant c’est soyeux. Le teint est immédiatement plus frais, quelques rougeurs sont camouflées, tout est plutôt bien unifié. Et comme c’est une espèce de crème teintée sans vraiment l’être, il n’y a pas de protocole d’application hyper chiant comme pour un fond de teint. J’en mets comme si c’était une crème et basta. Pour être honnête, la BB Crème ne me sauve pas totalement, surtout quand j’ai de grosses imperfections. Mais ça aide énormément.

Puis, quand j’ai les pores beaucoup trop dilatés, j’opte pour quelques touches de The Pore Fessional de Benefit par-ci-par-là. Un must-have pour toute beauty addict au teint imparfait !

Ensuite, j’ai recours au Hello Flawless de Benefit que j’applique avec la houppette (et pas l’éponge) pour déposer un voile léger de poudre.

Si j’ai des cernes et des grosses imperfections, je ne quitte évidemment pas mon Boi-ing de Benefit (encore ! Je suis décidément fan de cette marque).

Et pour le blush, je dépose délicatement un peu de rose punchy Estée Lauder de la collection Michael Kors.

Et vous, quelle est votre routine beauté côté teint ?

  • Moïra29 décembre 2010 - 14:03

    Idem ici, je viens d’élire (dans mon royaume de la Minaudière, ahem, excusez du peu..) la BB Cream comme produit teint de l’année !
    Bon euh, sinon, il va quand même falloir que je teste Bo-oing, depuis le temps que je n’en lis que du bien, et Hello Flawless me tente beaucoup également !
    Sympa ton article, j’aime bien découvrir les essentiels des unes et des autres!
    Des bisous !!!RépondreCancel

  • Athena29 décembre 2010 - 14:08

    Pareil, pour moi la BB crème c’est LE produit de l’année 2010 (publication des tops de 2010 à venir^^)…suivi de près par le fond de teint HD de MUFE.RépondreCancel

  • Ju29 décembre 2010 - 14:08

    Avec mes soucis de peau, j’évite autant que possible les fonds de teint. Ma routine du matin, une crème (très) grasse achetée en pharmacie (pour ma peau très sèche…), un coup de mascara et de crayon noir et une petite touche de baume à lèvre pour terminer l’hydratation. =)RépondreCancel

  • Junkan29 décembre 2010 - 14:19

    De mon côté le maquillage dure en général un petit quart d’heure mais parce que je maquille toujours mes yeux avec fards, crayon et mascara.

    Par contre le teint c’est assez rapide: je mélange ma crème de jour (Kibio) avec mon gel de teint (Nivea) pour gagner du temps, ça fait une crème teintée du coup c’est niquel.
    Ensuite avec un pinceau à fond de teint j’utilise la poudre de teint la plus claire de chez BareMinerals en anti-cernes. J’en met aussi sur les paupières pour unifier, puis sur l’arrète du nez, dans le pli des narines qui est toujours un peu rougi, un peu sur le front entre les deux yeux et sur le bombé du menton. Le tout pour la lumière. Mais là je viens de m’acheter le crayon spécial de chez Chanel pour que ça soit vraiment le truc fait pour.

    Et pour terminer, je blushe, soit avec de la Terracotta dans le creu des joues, soit avec un rose Cargo sur le bombé, soit les deux. Tout dépend de comment je maquille les yeux.

    Et pour la bouche, j’avise dans la voiture, tout est dans mon sac à main!RépondreCancel

  • Amélie29 décembre 2010 - 14:26

    La BB cream, j’ai eu l’occasion de la tester et c’est vrai que c’est un très bon produit qui fait une peau de bébé..Et le Pore Fessional de Benefit, je compte bien me le prendre car j’en entends que du bien!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.comRépondreCancel

  • Fifi29 décembre 2010 - 14:28

    Et même pas un chouilla de mascara et de rouge transparent?RépondreCancel

  • lolli29 décembre 2010 - 14:29

    je crois que les bb crèmes sont les grandes favorites de toutes les filles pressées le matin
    J’aime bien me maquiller mais quand j’ai le temps devant moi, quand je me lève à 6h du mat, j’opte aussi pour la bb crème (la touche parfaite), un peu de poudre (razor sharp urban decay), blush (selon mon humeur) et un petit peu de contouring sur les joues, je fais également mes sourcils vite fait que je comble avec un peu de fard et hop je suis prête, en tout ça me prend 10/15 min.RépondreCancel

  • Rockndolls29 décembre 2010 - 14:32

    Bah zut alors, j’ai un train de retard, je ne connaissais pas du tout cette fabuleuse crème miracle BB d’Erborian. Va falloir que je teste ça très vite !

    Sinon, voici ma routine beauté du matin :

    1) Une crème hydratante basique (Nivea, crème de jour par exemple) + le pore minimizer de Clinique, t-zone shine control (moins bien que le Poreprofessional mais bon, je l’ai acheté faut que je le rentabilise quand même hein)

    2) Le fond de teint « Teint Miracle  » de Lancôme, une pure merveille

    3) Un blush Dior Brun Canelle ou une Terracotta Clarins pour sculpter le visage (Je boude la marque Guerlain)

    4) On passe aux yeux, un far à paupiere (La couleur 3 du smoky eye noir de Sephora), un crayon ou eye-liner, et un mascara (En ce moment, j’utilise le Diorshow Iconic mais j’suis très déçue, sinon le Double Wear d’Estée Lauder reste une valeur sûre)

    L’indispensable pour moi est l’étape 4, les yeux, sur laquelle je ne peux pas faire l’impasse. Le reste oui, mais pas les yeux.

    Bref, comme vous pouvez le constater, je suis vraiment très naturelle. :-DRépondreCancel

  • Wafaa29 décembre 2010 - 15:04

    Je d’accord avec toi à 100 % surtout pour le Blush Estée Lauder! Il est magnifique !RépondreCancel

  • Marjo29 décembre 2010 - 15:15

    En hiver : Fluide très hydratant la nouvelle gamme Sephora, Bare Minerals, mascara noir, baume nourissant au miel de nuxe et le tour est joué ! je suis comme toi, 5min chrono dans la salle de bain, ça fait 20min de plus à dormir ;)
    Très bonnes fêtes à toutes.RépondreCancel

  • Sandrine29 décembre 2010 - 15:18

    Niveau teint, c’est assez sommaire, creme de jour, fond de teint poudre + anticerne. j’ai la chance de ne pas avoir trop de pb de pores, du coup, j’unifie juste un poil.
    (par contre, impossible de sortir sans make-up aux yeux !)RépondreCancel

  • PtitMog29 décembre 2010 - 15:20

    Bonjour!
    C’est drôle ça, je viens justement de faire un post sur ma routine make-up du matin aujourd’hui : http://ptitmog-terpsichore.blogspot.com/2010/12/ma-routine-make-up-du-matin.html
    Elle est essentiellement basée sur le teint, vu que c’est ce que je fais la semaine pour aller au boulot.
    Le WE c’est relâche, je laisse ma peau souffler et me contente de mascara.
    J’ai une question sur la BB crème, il paraît qu’elle n’est pas adaptée pour les peaux sèches, tu confirmes?
    Merci de ces renseignements, ça m’aide sur le chemin de la routine idéale… ;)RépondreCancel

  • Sarah29 décembre 2010 - 15:21

    BB cream avant fond de teint, ça marche ?RépondreCancel

  • Poumy29 décembre 2010 - 15:23

    Hello!

    Concernant le second produit dont tu parles pour les pores dilatés. J’ai lu ton article sur le produit même. J’aimerai savoir, est-ce qu’à moyen terme, le produit corrige les pores dilatés ? Ou il ne sert qu’à camoufler, à court, moyen et long terme?

    merci d’avance!RépondreCancel

  • Laure29 décembre 2010 - 15:52

    Avec tout ces commentaires positif, il faut absolument que je teste la bb cream! Mais je pense que c’est difficile de se la proccurer en grande surface, non?

    Ps. J’avais déjà eu un coup de coeur pour ton collier, celui que tu portes dans ta dernière vidéo pour le chignon avec headband, est-ce que tu peux m’indiquer qui en est le joaillier?

    Bises et bonnes fêtes de fin d’année!RépondreCancel

  • Qifen29 décembre 2010 - 16:12

    La BB cream, ça fait des mois que je lorgne dessus, mais j’hésite beaucoup, parce que c’est un produit pété de silicones et que pour ma peau mixte et sensible à imperfections et rougeurs (peau trop pourrie quoi lol), ça pourrait l’empirer.
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle mon rituel teint se résume à nettoyage, puis crème hydratante teintée (éventuellement, couche de crème hydratante pour peau sèche sur les joues en hiver) puis poudre libre Clinique. Le fond de teint, je n’en ai jamais mis : trop peur de choisir la mauvaise teinte, que ma peau y réagisse mal etc.

    Mais bon, qui sait, je craquerais peut-être un de ces quatre pour la BB cream et/ou le fond de teint.RépondreCancel

  • Beauté Ratée29 décembre 2010 - 16:43

    Moi aussi je prends un petit quart d’heure pour me maquiller le matin… Mais ça n’empêche que c’est base de teint + Fond de teint + correcteur + anticerne + poudre + blush + fàp (selon l’envie) + mascara + rouge à lèvres

    oulala…RépondreCancel

  • Ellen29 décembre 2010 - 17:45

    Mon rituel de beauté c’est surtout un bon démaquillage le matin et le soir, ensuite toujours une crème hydratante et antirides le soir, puis pour le maquillage un soupçon de fond de teint, eyeliner noir et mascara + baume à lèvres poire/miel :)RépondreCancel

  • bootylicious29 décembre 2010 - 19:05

    Ma routine teint c’est par ici

    http://iambigandbeautiful.blogspot.com/2010/12/ma-big-beauty-school-nouvelle-routine.html

    j’ai la peau grasse si ça t’intéresseRépondreCancel

  • You Know You Love Me30 décembre 2010 - 00:17

    15 minutes le matin: produits idéals pour les peux mixtes ou grasses :

    - Gelée lissante Multi Active Jour + baume contour des yeux CLARINS

    - Fond de teint Laura Mercier Version Oil Free
    appliqué au doigt pour un effet plus naturel
    (pour les longues journées j’applique la base de teint Laura Mercier avant le fond de teint)

    - Anticernes Studio slupt Mac

    - Paint Pot Soft Ocre Mac
    sur la paupières utilisée comme « anticernes de la paupières »

    - Translucent Powder Laura Mercier
    que j’adoreeeeeeeeee
    Elle n’a pas de couleur et convient à toutes les couleurs de peau et donne un effet mat et lumineux. un tout petit peu suffit pour une bonne couvrance

    - Blush :
    Laguna de Nars + Orgasm (pour un effet glowy)

    ou Laguna + Gingerly (pour un effet mat)

    ou Laguna + Rose rebelle (sephora) pour un effet rosé frais

    - Un trait d’eye Liner arrondi pour un effet retro + mascara

    - Lipstick Crème de Nude de chez Mac seul ou avec Turkish Delight de Nars

    * * * * *

    Les jours ou je veux un maquillage frais et rapide (genre 3 minutes):

    Touche Lumière de YSL sur les cernes et autour du nez pour illuminer le visage
    + poudre libre Laura Mercier pour fixer le tout
    + blush rose rebelle (sephora) pour ce coté frais et naturel
    + une touche legère de mascara

    ET VOILA !RépondreCancel

  • Best-of 2010 beauté | Babillages30 décembre 2010 - 11:21

    [...] ses promesses est incontestablement la BB Crème d’Erborian. Rien à redire de ce côté-là. Je vous en ai déjà parlé hier, je vous épargne donc un nouveau topo. J’ai aussi beaucoup aimé les Aqua Cream de Make Up [...]RépondreCancel

  • christine2 janvier 2011 - 23:10

    Bonsoir,

    je fais là ma 1ère intervention sur ton blog que j’aime beaucoup!
    Mon teint est travaillé avec:
    - poudre minérale Clinique Almost powder make up: poudre topissime qui camoufle les imperfections et fait la peau tte soyeuse!
    - terracota soit claire si je veux un teint frais et naturelle, soit foncée si je veux un petit effet soleil!RépondreCancel

  • marie6 janvier 2011 - 01:12

    J’adorai la BB cream, comme toi je n’y voyais que des avantages jusqu’au jour ou j’ai compris d’ou venaient ces plaques de petits boutons rouges en haut de min front… et là j’ai stoppé (d’autant plus que j’ai une peau sensible, j’etais très sujette à l’acné, j’ai pris roaccutane ya 2 ans et j’avais récuperé une peau presque parfaite donc ces petits boutons qui apparaissaient m’ont mis la puce à l’oreille)

    Je déconseille BBcream aux peaux sensibles, qui ont déjà fait des réactions allergiques ou qui ne supportent pas autres chose que des crèmes hydratantes type avène et co. (je précise que pourtant je l’utilisais au dessus de ma crème de jour)

    BB cream un très bon produit mais pour les peau pas trop « difficiles » (cf. produit asiatique qui surfe sur la mode du « naturel » et dont la composition très chargée + parfum + texture baume occlusive)

    Dommage !RépondreCancel

  • Aline7 janvier 2011 - 00:25

    alors j’utilise les benefit pour mon teint, je suis conquise
    Je n’ai pas essayé la crème ERBORIAN mais j’avais testé celle de MISHA mais elle me rend la peau grasse sur la zone T, je la met en hiver alors je ne sais pas si ERBORIAN me fera le même effet, car vu le prix…RépondreCancel

  • [...] pense que toute la blogosphère beauté a élu la BB Cream d’Erborian comme LE produit de beauté de l’année 2010. En tout cas, depuis que j’ai la BB Cream [...]RépondreCancel

  • Camille3 février 2011 - 09:25

    Capucine c’est tout simplement incroyable : en 10 minutes sur ton blog j’ai trouvé les réponses à 3 trois grandes questions qui pourrissent mes matins-saut-du-lit depuis des années.. Je rencontre exactement les mêmes problèmes beauté que toi, donc un grand MERCI ne sera pas de trop ! Aujourd’hui je fonce chez sephora m’offrir quelques produits miracles, et je prends rdv pour le fameux lissage brésilien. Compte une addict de plus !
    MERCI BABILLAGES !RépondreCancel

  • spykinette14 juin 2011 - 15:28

    J’utilise la BB cream depuis 4 mois, et je dois avouer que je ne peux plus m’en passer! Pour les plus chanceuses qui ont déjà une belle peau (pas de marques, pas de boutons ou points noirs) la bb cream vous la rendra encore plus canonissime et vous serez tout simplement détestées par les filles boutonneuses!
    Pour celle qui comme moi sont loin d’avoir la peau d’Anne Hattaway au naturel, une petite touche de fond de teint en plus de la bb cream est la bienvenue! J’utilise depuis qu’il est sortit le fond de teint HD Foundation de Make Up Forever, et c’est bel et bien MON produit miracle!! Le seul et unique fond de teint qui me fait une peau « photoshopée »!! Par dessus je rajoute une touche de poudre « Pure Fond de Teint Minéral » de Gemey Maybelline, couleur beige rosé, là encore un petit bijou qui unifie parfaitement mon teint et qui camoufle impaccablement les imperfections. Cela fait maintenant un moment que j’utilise cette poudre et j’ai malheureusement l’impression qu’elle n’existe plus, à mon grand deséspoir :-( Il m’en reste encore pour l’instant, mais je n’ose pas imaginer le jour ou je vais terminer le pot….Enfin voilà, pour ma part mes 3 alliés teint de la journée dont je ne peux pas me passer, ma peau est tellement jolie lorsque je les mets que ce serait trop dommage de m’en passer!! Pour info j’ai une vraie peau de blonde, bien que je sois chatain clair. J’ai la peau pale et mixte. Bisous les fillesRépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*