Masthead header

Comment je suis (presque) venue à bout de ma peau de merde

Voilà. On y est. Après 3 ans à vous avoir rabaché que j’ai une peau de merde, je crois que c’est réglé. Enfin, pas totalement mais ça commence à venir. Il y a d’abord eu Sonia qui m’a dit « dis donc, toi l’épiderme ça va mieux ». Puis, c’est Corienga qui s’y est collé. Et après la jolie Aurelia. Sans que je n’aie à soudoyer mes copines blogueuses, on m’a fait des compliments sur… ma peau. Ce truc de ouf, quoi ! Jamais j’aurais pu croire que cela m’arriverait un jour.

Avant de vous livrer mes secrets, je tiens à préciser que j’ai toujours deux ou trois boutons par-ci par là en période menstruelle. Mais sinon, je n’ai quasiment rien. Ou alors des micro trucs qui se masquent trop facilement. J’en viens même à ne presque plus me maquiller. Un peu de BB crème et puis c’est tout.

Avec l’hiver, mes rougeurs sur les ailes du nez s’intensifient mais ce n’est pas si choquant que cela. Et puis, j’ai décidé d’arrêter de vouloir avoir à tout prix un teint carrément photoshoppé. Ce n’est pas naturel, c’est too much. Et j’ai appris que les garçons – ou plutôt le garçon – n’aime(nt) pas les filles trop maquillées.

Parmi mes jolies découvertes, il y a du Mario Badescu, du Biologique Recherche et des soins hydratants. Je vous proposerai des tests de chaque produit, billet par billet, plutôt que de vous forcer à lire un pavé indigeste.

Mais pour résumer, je dirais qu’aujourd’hui j’ai compris un truc : moins on en met, mieux c’est. J’ai à peine 23 ans, ma peau n’a pas besoin de milliards de trucs pour être jolie et rebondie. L’hydratation est le premier secret. Une peau mal hydratée, c’est moche. Ce souci là n’est pas encore totalement résolu tant la mienne est sèche mais on commence à en voir le bout. Après, il faut aussi savoir assumer ses boutons. Eviter de trop les tripoter, aussi. Je sais que c’est facile à dire, mais c’est mieux. J’ai aussi arrêté de tout le temps miser sur les soins qui assèchent la peau. OK, ça fait disparaître les boutons sur le coup, mais après c’est pire que mieux. Je crois que tout est question d’un bon équilibre. Et aussi de ne pas tester un milliard de produits à la fois. Parce qu’on a beau dire, être beauty addict, ça peut être fatal pour la peau !

Et vous, quel est votre secret ?

  • Mathilde5 janvier 2011 - 11:11

    Hydrater sa peau le matin et bien la démaquiller le soir (même si on a pas mis de maquillage la nettoyer avec une lotion et un coton) moins on en fait, mieux la peau se porte !
    Par contre, éviter de tripoter les boutons, j’avoue, j’y arrive pas :)RépondreCancel

    • Marineeee15 juin 2011 - 13:19

      Moi non plus j’y arrive pas, même avec toute la bonne volonté du monde :PRépondreCancel

  • Ady5 janvier 2011 - 11:13

    Felicitations pour ta nouvelle peau ;) Moi j’utilise Neostrata depuis presque 1 an et ça va beaucoup mieux.RépondreCancel

  • Fashiongeekette5 janvier 2011 - 11:31

    Salut Capucine, Bravo pour ton accomplissement. La peau est une entité divine difficile à mater. J’ai 36 ans (aie, ça fait mal à chaque fois que je l’écris) et il m’arrive d’encore avoir des boutons quand les russes débarquent. Rien à faire. Faut pas toucher et attendre que ça passe. Mais j’ai du mal…

    Du reste, ma peau devient plus jolie avec le temps.

    Mais ce qui m’a vraiment sauvée, c’est 3 choses :
    1) L’utilisation d’un savon liquide sans savon : Cleanance Gel de Avène tous les matin. Le geste par excellence qui a été pour moi l’action avec le plus de résultats et a considérablement réduit les boutons !
    2) L’utilisation d’Eau Précieuse pendant les périodes de gros boutons. Ca c’était vers mes 18 ans. Aujourd’hui la lotion Clinique va bien aussi même si l’Eau Précieuse est toujours présente sur ma coiffeuse ;-) Question de nostalgie.
    3) Le soin qui adoucit vraiment ma peau et lui donne vraiment un coup de punch c’est le Estée Lauder Idealist. Je l’utilise depuis 10 ans et je ne m’en lasse pas. Je le mets le matin avant le maquillage. Avant j’en mettais le soir aussi mais depuis que l’horrible vendeuse chez Estée Lauder m’a lachée que j’avais quelques rides, je démarre les essayages de Advanced Night Repair. On verra bien. Mais Idealist, c’est vraiment le soin qui amméliore la peau, sans aucune hésitation.

    Bonne journée.
    Fashiongeekette.RépondreCancel

    • Thagoria12 septembre 2011 - 21:46

      Laquelle utilises-tu? Le Sérum correcteur de teint unifiant illuminateur ou le Sérum peau neuve affinant lissant?

      MerciRépondreCancel

  • Sarah5 janvier 2011 - 11:36

    Surtout, surtout : les problemes de peau exterieur manifestent un probleme interieur. Alimentation, psycho etc. Vraiment.

    Ps: je prend rdv chez pauline pour la semaine prochaine, comment va ton lissage ?

    Bisous capucine.RépondreCancel

    • Babillages5 janvier 2011 - 11:48

      Le lissage brésilien va bien, pour tout te dire j’en ai refait un depuis la fois où j’en ai parlé avant l’été. Mais globalement, ça tient bien et ça me facilite la vie :)RépondreCancel

    • Moricettte5 janvier 2011 - 16:15

      je suis completement ok avec toi.. l’amoureux de ma soeur est passé de « quasimodo » a « beau gosse sur patte » en quoi, 2 semaines??? le jour ou il est parti vivre loin de chez sa maman…RépondreCancel

  • Ophélie5 janvier 2011 - 11:40

    Arrêter le Mac’do à tout va ça serait aussi une bonne idée non ?RépondreCancel

    • Babillages5 janvier 2011 - 11:46

      Ca va la schizophrénie sinon ? Avant, tu postais des commentaires acerbes ici sous le nom de Laurene. Maintenant Ophelie. Y’a un moment où il faut être en accord avec soi-même…RépondreCancel

      • Ophélie5 janvier 2011 - 11:53

        Euh oui je sais, j’ai laissé la même adresse mail donc je ne voulais pas m’en cacher ;)

        ceci dit, ça ne répond pas à ma question !RépondreCancel

        • Babillages5 janvier 2011 - 12:11

          L’alimentation joue aussi un rôle dans le bon équilibre de la peau, effectivement.

          Quant à mon alimentation, on ne se connait pas, donc tes énièmes jugements de valeur, je m’en cogne, hein…

          J’ai répondu à ta question là ?RépondreCancel

          • Soon-ti9 août 2011 - 19:38

            J’hallucine y’a vraiment des gens agressifs… C’est tellement facile de dire n’importe quoi sur internet.RépondreCancel

    • Qifen5 janvier 2011 - 15:22

      Oui enfin…
      Y’a quand même un facteur non négligeable qui s’appelle la génétique.
      Parfois, on a beau avoir une hygiène alimentaire (et de vie aussi) correcte, ça empêchera pas les boutons de faire leur apparition.RépondreCancel

  • Aeliya5 janvier 2011 - 11:48

    Rha y’aura plus de bloggueuse beauté avec une peau de merde ? qui va nous représenter ?
    Nan, je suis contente de lire ça, ça veut dire qu’il y a de l’espoir ! Enfin un peu quoi.
    J’ai 20 ans depuis peu et je n’assume plus du tout mes boutons, quand j’avais 20 ans moins un jour ça allait très bien mais la je me dis 20 ans je suis une femme, ça me complexe beaucoup !
    Je pense que je n’hydrate pas assez ma peau aussi! Et je supporte très peu de crème.
    Donc j’ai aucun secret à part la gamme Hyfac qui fait des petites modifications sur ma peau. Sinon j’attends ! Il faut dire que vu mon alimentation ça n’aide pas vraiment !RépondreCancel

  • sissisaintange5 janvier 2011 - 11:49

    Coucou, tu me rappelles moi il y a un an !!! A 32 ans j’ai eu une poussée d’acnée et comme dans ma tête (enfin une esthéticienne m’avait dit que) j’avais la peau séche, en plus ça tiraillait grave sur les joues, et bah je me tartinais de cold-cream et je me démaquillais avec du liniment (recette réalisée par mes soins, trouvée sur le net) donc des trucs bien gras !!
    Comme ça partait pas voir ça empirait, j’ai fini par aller chez une dermato qui m’a dit qu ej’avais la peau mixte donc tous les trucs gras étaient à fuir !!! Elle m’a filé un traitement dont le gel CLEANANCE d’Avène dont parles Fashiongeekette et en 1 mois c’était le jour et la nuit, en 3 mois c’était plié!!!
    D’où ma question, vu que tu dis que tu as des boutons, n’aurais-tu pas plutôt la peau mixte ?
    J’ai gardé l’habitude de me nettoyer matin et soir avec le gel cleanance et je mets la crème « peau mixte » PAPULEX pour hydrater ma peau! Quand j’ai un boots, je mets un peu de cutacnyl (sur ordonnance) dessus et en 2 jrs c’est parti !

    Sinon, je rejoins Sarah : tu pourrais faire un artcile sur ton lissage brésilien stp pour qu’on sache si ça a bien tenu, si tu en es contente, ….. ?
    Et puis quand est-ce que la miss fais son relooking chez Alexandre de Paris ?

    KissRépondreCancel

  • Zooeys5 janvier 2011 - 11:55

    Avec l’âge, je pense que la « merditude » de la peau s’atténue.

    J’ai du attendre cette année (28 ans), pour avoir une peau plus nette.

    Mon secret: pas d’anticernes pour camoufler mais j’utilise un soin contour des yeux réparateur de chez Avène, pour anticiper. Je me démaquille avec des produits de chez Avène et /ou Vichy.

    Lorsque j’ai un bouton, je mets de l’Hexomédine transcutané dessus (c’est un désinfectant à la base mais cela assèche très bien les petits boutons). Toutefois éviter l’hexomédine sur les peaux sèches…

    Et pour me maquiller, j’ai une nette préférence pour la poudre minérale.

    je n’aime plus le fond de teint liquide qui a tendance à boucher les pores de la peau (mais bon je me trompe peut -être…)RépondreCancel

    • mimiche24 juillet 2011 - 00:31

      cc salt vs savez j’ais un probeléme avec ma peaux et j’ais un compléxse aussi aide moi stp ????RépondreCancel

  • Athena5 janvier 2011 - 11:59

    Pour moi : boire beaucoup d’eau, manger assez équilibré, ne jamais zapper nettoyage/démaquillage et hydratation avec des produits adaptés ;) C’est parfois long, mais ça en vaut la peine :)RépondreCancel

  • Angie5 janvier 2011 - 12:10

    Eh bien moi jusque y a un mois je n’avais pas de secret, j’étais toujours à la recherche du « trésor » ou miracle qui réussirait à enfin hydrater ma peau. parce que mon gros problème c’est que j’ai la peau très sèche, été comme hiver c’est une horreur. Donc ça voulait dire aucun fond de teint liquide parce que ça marque bien les zones de sécheresse et donc imperfections difficiles à cacher. j’ai longtemps utilisé des crèmes Avène mais rien n’y faisait et en plus de continuer à avoir des zones de sécheresse après avoir tartiné ma peau de crème , j’avais régulièrement des sales boutons qui se pointaient sans prévenir. Il y a trois semaines j’ai décidé « d’investir » dans la Crème Fraiche Concentré de Beauté Surractivé de Nuxe et je vois déjà une différence remarquable. Déjà ma peau est bien mieux hydratée c’est assez impressionnant, et en plus ça me fait une super peau, je n’ai pas eu un seul bouton depuis que j’ai commencé à en mettre. Les seules imperfections que j’ai à cacher sont les marques rouges des anciens boutons que j’avais. Autant dire que je ne met pas de fond de teint et que je me maquille à peine vu la jolie peau que ça me fait!
    je suis d’accord avec toi, j’ai 22 ans et je pense qu’à mon âge ma peau n’a pas besoin de quinze couches de bases, fonds de teint, poudres, blush etc…
    en tout cas je je devais conseiller quelque chose aux peaux sèches c’est cette crème absolument merveilleuse :)

    ps: je suis de plus en plus intéressée par les produits Mario Badescu, j’ai hâte que tu nous dises ce que tu utilises, comment ça marche bla bla bla :)RépondreCancel

  • Marion5 janvier 2011 - 12:24

    voici ma beauty routine qui a fait ses preuves (sur le long terme) pour ma peau mixte et réactive :
    (oui oui ça existe = imperfections sur la zone T + rougeurs sur les joues….)

    -démaquillage : lait crème Embryolisse ou gelée micellaire Rosaliac + lotion apaisante LRP
    -nettoyage : Basic 3 Temps de Clinique (pas plus de 2 fois par semaine sinon je pèle)
    - hydratation : Cleanance d’Avène sur la zone T et la crème Antirougeurs Riche d’Avène sur les joues
    - localement : Acne Solutions de Clinique pour assécher les imperfections
    - maquillage : très léger : anticernes sur les imperfections et poudre minérale sur le reste
    - du laser 2 fois par an chez ma dermato pour estomper mes rougeurs

    Enfin, je n’utilise que de l’Eau Thermale sur mon visage, et en cas de crise longue durée ma dermato me prescrit de l’Effizinc : c’est radical pour retrouver une peau nette

    voilou, je crois que c’est tout ;)RépondreCancel

  • marine5 janvier 2011 - 12:24

    coucou
    je vois que tu as fait un lissage bresilien.
    si cela n est pas indiscret quels produits utilises tu?
    car je viens d en faire un et les produits que je doit utiliser viennent d etre retirés du marché.
    par avance merci pour ta reponse!RépondreCancel

  • Sanae5 janvier 2011 - 12:27

    Je lis régulièrement tes posts mais ne commente jamais!
    Et là! le titre!!! ben c’est ce que je dis à mon mari depuis au moins 2 ans!!!!!
    Alors ça me parle!!!!
    Adolescente, pas un bouton, peau magnifique!!!!
    Après mes accouchements les problèmes commencent!!! A pleurer!!! J’ai même failli faire un pelling (ce qui entre nous, n’aurait servit à rien!)
    Depuis j’ai changé de pilule et là, je sors de cette adolescence tardive ;-D ouffff
    Je suis également passé au maquillage minéral (bare minéral) et franchement je dois dire que j’adhère!!!
    @ bientôtRépondreCancel

  • Emilie5 janvier 2011 - 12:34

    Je vais tester le kit S.O.S de CLINIQUE !! bisous ;)RépondreCancel

    • Sarah5 janvier 2011 - 12:48

      Mauvaise idée, agressif assechant. C’est comme les régime draconien vois tu, a court terme ça marche, pr la suite aie… Si tu as des problemes de peau c’est qu’il y a une raison particuliere. Soit douce avec ta peau, elle te le rendra bien :)RépondreCancel

      • Emilie5 janvier 2011 - 17:58

        Sarah, raison: je suis enceinte : ms j’ai envie d’être belle ! là plein de chtards ! ne crois tu pas que cela convient en fonction du type de peau ?
        CLINIQUE c’est sensé être « une bonne marque = de bon produit », non ?RépondreCancel

        • Sarag5 janvier 2011 - 21:02

          clinique c’est surtout beaaaucoup de promo, de produits soit disant validé par des dermatologues. N’oublie pas que les boutons sont la cause d’un surplus de sébum. Qu’est ce qui provoque ce surplus de sébum : la peau qui se défend de produit trop agressif pour elle. C’est produits trop « karcher » agresse le film hydrolipidique à respecter, c’est le « bouclier » de notre peau.
          C’est pourquoi il faut normaliser ta peau, boire beaucoup ; des tisane éventuellement de bardane, pissenlit etc qui sont trés bon pour.

          Retient juste une chose, la peau du visage est le reflet de notre santé. Et une merveilleuse grossesse, profite en pour te concocter une alimentation riche en fruits et légumes, anti oxydant etc. :)RépondreCancel

  • Anne-Sophie5 janvier 2011 - 13:00

    Un dermato m’a dit un jour que seule l’utilisation de produits de la même gamme spécialisée pendant une période minimum de 3 mois pouvait faire effet. Mais il n’y a pas de secret: il faut du long terme, et une fois qu’on a trouvé les produits qui conviennent à notre peau, ne plus les lâcher! Moi c’est la gamme Effaclar de La Roche Posay (conseillée par ce même dermato), et franchement je ne le regrette pas. Et hydratation matin et soir l’hiver ;-)RépondreCancel

    • Thalie5 janvier 2011 - 18:28

      Je confirme, Effaclar duo m’a sauvé d’une crise d’acné surprise due au stress au printemps dernierRépondreCancel

  • Moïra5 janvier 2011 - 13:33

    Excellente nouvelle ! Déjà et surtout pour toi !
    A partir du moment où tu comprends qu’effectivement, les soins asséchants créent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent, c’est un grand pas !
    Sinon, moi je suis comme ma copine Athena, pour une jolie peau, hydratation toujours (boire beaucoup d’eau, de thé), me faire des masques hydratants, me démaquiller, manger à peu près équilibré…
    Quant aux 2-3 petits boutons en période hormonale, ah ben ça, c’est la nature, hein ?RépondreCancel

    • Valérie barbie5 janvier 2011 - 15:10

      Effectivement, les produits dit asséchant sont présentés comme des produits « miracle » mais sur du long terme c’est une catastrophe, causant bien plus de problème qu’autre chose ! Ma peau à cessée de faire n’importe quoi le jour ou j’ai commencée à utilisé un nettoyant visage doux et stopper les lotions astringente pour ma peau tout en continuant à l’hydraté et a soigneusement me démaquillé. pas de meilleur remède…
      <>RépondreCancel

  • Debbie5 janvier 2011 - 13:37

    Pour ma part, le pire ennemi de ma peau, ce sont le Nutella (j’ai fait mon deuil…) et les laitages.

    J’ai compris aussi que l’hydratation, c’est la base.
    Et j’ai trouvé ma routine depuis quasiment 9 mois, je veux dire LA routine qui me convient (merci Ünt!), et là, forcément, c’est que du bonheur. :)RépondreCancel

  • Julie5 janvier 2011 - 14:27

    J’ai 25 ans et je trouvais ma peau bien merdique. Après moultes essais de produits, j’ai trouvé mon remède miracle pour une peau en bonne santé.

    Nettoyage : Pschitt magique de Garancia (ok c’est cher mais vu ma peau en ce moment, ça vaut VRAIMENT la peine) qui nettoie, purifie, exfolie, resserre les pores, …

    Hydratation de la peau : Hydramax de Chanel qui nécessite très peu de crème et laisse une peau souple, hydratée toute la journée et parfaite en base de teint.

    Maquillage : Fond de teint HD de Make up for ever qui n’obstrue pas les pores et permet donc de garder une peau saine, fraîche sans sensation de masque. Enfin un fond de teint qui fait naturel !

    Tous ces produits sont évidemment non comédogènes. Je ne prends jamais un produit qui ne porte pas cette mention.RépondreCancel

  • Elsa5 janvier 2011 - 14:29

    Moi j’ai la chance d’avoir une peau pas trop merdique depuis la fin de mon adolescence. Parce qu’avant, genre au collège, on m’appelait « Paulette » (sous entendu « Peau laide », oui je sais, c’est cruel ^^) Jusqu’à ce qu’on me prescrive la fameuse pilule Diane 35, et là, pchiout! Plus rien, peau nickel, pas grasse, facile à entretenir et quasiment sans imperfections. Donc du coup, je me maquille très peu la peau, quelques tapotements de fond de teint sur le nez, et un peu d’anticernes mais sinon pas besoin Et je crois que je fais bien de faire dans la simplicité depuis si longtemps, car même étant jeune je ne me suis jamais tartinée de produits/fonds de teints pour la peau. Et elle me le rend bien!
    En tout cas je suis contente que tu aies enfin trouvé remède à tes difficultés, et je te souhaite une très bonne année si je ne l’ai pas déjà fait! :)RépondreCancel

  • Maya5 janvier 2011 - 14:32

    A part un peu d’exzema sur mes bras, ma peau est nikel, fort heureusement.RépondreCancel

  • Barbara5 janvier 2011 - 14:34

    Mon « secret » pour une belle peau : hydrater à mort!! c’est à dire boire minimum 1,5l d’eau par jour (ben oui l’hydratation vient d’abord de l’intérieur) + utiliser matin et soir un sérum générateur d’hydratation + une crème pour peau déshydratée, et n’utiliser que des soins non comédogènes pour éviter d’étouffer sa peau, boucher les pores et avoir des comédons. Ne se laver et démquiller le visage qu’avec des soins doux non aggressifs. Manger sainement pour avoir une belle peau. Je mange beaucoup de fruits et de crudités et bois un verre dejus de carotte tous les jours pour avoir un jolie teint (la carotène donne bonne mine même en hiver!)RépondreCancel

  • Justine5 janvier 2011 - 14:41

    Chanceuse… Ma peau me déprime de jour en jour, même si c’est légèrement mieux (ou, en fait, « moins pire » si je peux dire) que lorsque j’avais 15 ans évidemment… Mais quand même, à 20 ans si je pouvais avoir un peau à peu près convenable ça m’arrangerait bien, donc j’ai hâte de lire ce que tu vas nous dire à propos des soins que tu as essayé.RépondreCancel

  • didou5 janvier 2011 - 14:45

    Ben moi je vais avoir et j’ai toujours eu pas mal de boutons . Mais depuis un ou deux ans, je me demaquille bien le soir, j’hydrate matin et soir et je bois beaucoup d’eau et ça , ça a tout changé j’ai 1 ou deux boutons de temps en temps mais sinon je suis satisfaite !RépondreCancel

    • didou5 janvier 2011 - 14:48

      Ma première phrase ne veut rien dire lol :  » Ben moi j’ai toujours eu pas mal de boutons  » . Voila c’est mieux :)RépondreCancel

  • meyl5 janvier 2011 - 15:01

    Moi je ne vais pas me plaindre. Je n’ai jamais eu aucun boutons (peut etre un ou deux mais vraiment pas des trucs énormes), si bien que je ne sait limite meme pas ce qu’est percer un bouton :P
    Bon après, ma peau est quand meme hyper fragile, elle supporte mal les épilations (elle est rouge pendant une bonne journée). Dans ce cas c’est homéoplasmine et ça repart (le remède miracle!).

    Donc je n’ai pas vraiment de secret, j’en prend pratiquement pas soin (je sais c’est moche), juste de la crème hydratante tous les jours (enfin quand j’y pense), pas de fond de teint (juste en soirée) et puis BASTA.

    Voilàààà.RépondreCancel

  • Qifen5 janvier 2011 - 15:25

    Juste pour précision, mon premier commentaire s’adressait à Ophélie. :$

    Je suis contente pour ta peau et pour toi Capucine. J’aspire aussi à avoir un peau correcte avec peu de tartinage, on va y arriver! ^^RépondreCancel

  • Moricettte5 janvier 2011 - 16:11

    Tu as bien de la chance… la mienne (de peau) refuse de coopérer… en plus comme je suis trèèèèèès vieille je suis toute ridée et mes joues tombent en ruine :’(
    (j’exagère un poil tout de meme :D)

    vivement la revue sur tes produits miracle!!!RépondreCancel

  • Junkan5 janvier 2011 - 16:44

    Félicitations! C’est vrai qu’avoir une jolie peau c’est super important, ne serait-ce que parce que ça évite d’avoir à mettre 3 tonnes de maquillage et ressembler à du plastique. Et pour la confiance en soi ça aide pas mal aussi!

    De mon côté, j’en ai parlé il y a quelques jours chez moi, j’attaque le layering conseillé par Sonia. Parce que moi c’est l’inverse, jusqu’ici j’avais une peau toute gentille, et là elle commence à vieillir avec les désavantages liés… Pour le moment je fais donc avec les moyens du bord (démaquillage à l’huile bio maison, savon The Body Shop, lotion tonique Sephora et crème Kibio), et j’ai déjà une amélioration après 1 semaine. Là j’attend ma commande Ünt pour la suite. Mais comme quoi mon souci devait venir d’un mauvais nettoyage de ma peau et pas assez d’hydratation (je zappais souvent l’étape le soir).
    En plus de ça, tous les mardi je fais un masque hydratant, et le vendredi un gommage, Kibio pour les 2.

    J’ai hâte en tout cas de voir les reviews de tes produits!RépondreCancel

  • Athénais5 janvier 2011 - 18:42

    Mon secret à moi c’est les crèmes avec une très légère dose d’autobronzant pour les peaux sèches très sèches, c’est donc hyper hydratant, ça efface les marques et réduit considérablement les boutons, et je ne met que ça matin et soir. Economique et efficace que demander de plus! M’enfin j’ai 17 ans alors je me dis que c’est normal tout ça!RépondreCancel

  • Belette5 janvier 2011 - 18:53

    Je vais sur mes 23 ans aussi, et depuis mon changement de région à la rentrée, la cata.
    La triacnéal avait amélioré les choses, mais en bouffant la peau ça a empiré après.

    J’en ai eu ma claque, j’ai pas racheté tous mes produits. J’ai gardé ma crème hydratante matifiante, mon gel nettoyant peaux jeunes de chez Cattier (je l’aime bien celui-ci, il est frais, j’ai l’impression d’avoir la peau propre, sans l’impression d’être décapée). Je mélange juste une goutte d’HE de tea tree avec la crème. Une fois par semaine, gommage (soit le pschit magique, soit mécanique) – masque bio.
    Puis mes vitamines qui contiennent vitamine A et Zinc ça doit aider.

    Ca va nettement mieux niveau boutons, ils durent moins longtemps, j’ai plus la peau qui tiraille, les yeux qui font mal, les ptites peaux moches sous le fond de teint …
    Bon reste les points noirs, ça … Rien à faire jusque là contre ça.

    Je me dis que je suis un peu un cas désespéré, donc bon. Quasi 23 ans, bientôt l’entrée dans le vrai travail (pas le job étudiant), du moins j’espère (y a un moment …), et je sais pas trop quoi faire. Continuer dans la simplicité déjà, puis le tea tree ça marche bien quand même. Ptêtre essayer la powder machin que j’ai vu sur le blog, je sais pas, peur d’être déçue …RépondreCancel

  • You Know you Love me5 janvier 2011 - 19:13

    Coucou les filles et bonnes années a toutes.

    Que dire? que dire…..

    Mes bonnes résolutions hépidermiques sont les même depuis des années.

    HYDRATATION tous les jours. Oui mesdames messieurs, c’est la loi de la jungle sinon.
    J’ai 30 ans (hahahaha et zuteu) et je pense que c’est pas la peine d’utiliser des crèmes liftantes et autres substances à effets botulique compliqués. A mon avis le secret d’une belle peau et le même que celui d’un roti bien tendre: on arrose (comprenez on hydrate) régulièrement.

    Ce qui m’amène à ma résolution tacite pour 2011: j’arete les frais chez Point Soleil et j’assume ma peau même si elle n’est pas tout à fait couleur pain d’épices doré comme dans mes fantasmes. Ca sera ça de gagner sur les rides.

    Questions boutons je suis en bonne place pour savoir à quel point ça peut mener la vie dure.
    J’ai la peau grasse, qui brille, dont les pores se bouche à cause du sébum. Le point positif dans tout ça c’est qu’on me donne 25 ans car je n’ai pas de sécheresse cutanée qui vient marquer ma petite figure.

    Dernière chose: on démaquille avec des produits adaptés. J’adore la gelée fondante démaquillante de chez CLARINS c’est un pur bonheur de faire sa toilette avec.

    Et les trucs chiant du genre ne pas manger trop gras, dormir assez, ne pas subir trop de stress ect…. bref les trucs impossibles quand tu vit à Paris (ou pas) sont des choses qu’ils faut mettre dans la balance si tu veux avoir le teint frais de Blanche neige.

    Voila voila encore un pavé rédiger par Me Myself & I.RépondreCancel

  • You Know you Love me5 janvier 2011 - 19:14

    EDIT: faute d’orthographe repérée en dernière ligne « rédigé ». Merci.RépondreCancel

  • Scandaleuses5 janvier 2011 - 20:31

    Salut Capucine !
    L’acne, de toute facon, c’est la plus grande vacherie!! On m’avait dit, « tu verras a 30 ans ce sera fini… »… Mouais… J’en ai 31, et j’ai toujours les memes prbs. L’assechement de la peau avec des traitements hyper agressifs, moi aussi j’ai teste. Alors oui, plus de boutons mais il faut dire adieu a la premiere couche de ton epiderme. J’en ai eu des decolletes dramatiques ! J’ai arrete ca.
    Mais moi qui ai la peau seche comme toi, j’ai un petit secret: L’homeoplasmine, c’est franchement magique!
    J’ai meme consacre un post dessus: http://scandaleuses.net/2010/11/06/des-soucis-de-cicatrisation-ridules-gercures-dartres-ou-tout-simplement-peau-seche-par-ici/
    Si tu essayes, dis nous ce que tu en penses.RépondreCancel

  • Julia Blablabla5 janvier 2011 - 20:36

    Mon secret c’est Différine (sur prescription du dermato) en application locale. Indispensable et plus qu’efficace! Et le programme beauté hydratation jeunesse d’Estée Lauder: un must! (mon article à ce sujet: http://juliablablabla.wordpress.com/2010/12/06/programme-beaute-hydratation-jeunesse-avec-idealist-estee-lauder-genial/)RépondreCancel

    • Marie5 janvier 2011 - 20:39

      Moi..le différin…ça m’a complètement bousiller la peau!

      Je l’ai essayé 2 semaines, à la fin, lorsque je mettais de l’hydratant, ma peau me chauffait au moins de pleurer.

      Bon…ma peau est spéciale, mais si ça marche pour toi….RépondreCancel

    • Belette6 janvier 2011 - 21:00

      Même problème avec la différine, peau bouffée et même en faisant attention de mettre loin du contour des yeux, paupières sèches, rouges, et douloureuses. Y a jamais de traitement miracle, faut vraiment trouver celui qui convient à sa peauRépondreCancel

  • Marie5 janvier 2011 - 20:37

    Malheureusement ma peau est un désastre…j’ai 17 ans et de l’acné, donc pas toujours facile.

    Mon produit miracle est simplement une routine: ce nettoyer le visage 2 fois par jour, suivis d’un tonique et d’un hydratant. Aussi à tout les deux jours, un désincrustant puis deux fois par semaine un masque à la menthe de Lush(J’en suis complètement gaga!).

    Bon…c’est sur ça règle pas tout, mais ça nuit pas non plus.

    Après, je prends des pilules pour l’acné sous la recommandation de mon dermatologue, ça marche bien, sauf qu’il y a des limites à manger des pilules comme elle dit…RépondreCancel

  • Marine5 janvier 2011 - 21:02

    J’ai hâte d’en savoir plus !
    J’utilise la silver powder de mario badescu et j’hésite à acheter d’autres produits de cette marque, j’attends donc avec impatience tes prochains billets sur le sujet.RépondreCancel

  • corienga5 janvier 2011 - 22:11

    la je viens de lire ton age et je viens de me prendre un sacré coup de vieux… bientot 26… pffff
    contente que tu ais réussi a réparer ta peau!RépondreCancel

  • Spring6 janvier 2011 - 06:53

    Ce qui arrange tout doucement ma peau mixte/sensible/supporte pas 95% des cremes hydratantes-car-bonjours-les-boutons:

    Deja, j’utilise un « scrublet » en silicone (acheter a Sephora)- ca vire toutes les cellules mortes, traces de maquillage, saletes en generales, et nettoie tres doucement mais surement les pores- ca prends quelques semaines a voir les resultats, mais ils y sont si assidue.

    le matin; savon au the vert, puis un peu de Witch Hazel (eau d’Hammelis) sur un coton.
    Suivi par Idealist de Estee Lauder, puis je teste la creme L’Essentielle rose, de Vichy. (en attendant d’acheter le creme du jour 3 roses de Couvent des Minimes peaux mixtes, et apres »Hydrationist » de Estee Lauder qui est pas mal, mais ca n’absorbe pas tout a fait comme j’aime. Le Vichy, ca rentre tres bien, j’utilise soir et matin, aussi, qui est tres pratique.). Suivi par Spotlight de Estee Lauder (bouree de vitamins et soins de peau- et unifie le teint. )

    Le soir: Demaquillant a rinser Les Couvents des Minimes 3-Roses. (Sublime. Efficace. L’odeur de ces produits sont divins, et ils sont d’une texture parfaites.) Savon the vert, Advanced Night Repair d’Estee Lauder, et creme Vichy rose. Et apparement Spotlight c’est aussi bien la nuit, alors hop
    Voila!

    C’est la premiere fois que je m’occupe tant de ma peau, et je suis contente. Il y a du progres a faire, mais ca va nettement mieux.

    Et vu tous les billets poster sur le gel Cleanance de RP, je crois que je vais l’essayer- je sens que c’est pour moi, ca :)RépondreCancel

  • elise6 janvier 2011 - 09:57

    je trouve dommage que l’on t’agresse mais le fait de répondre sur la défensive c’est pas terrible
    laisse dire et ce genre de personne se lassera d’écrire des méchancetés comme il n’y a pas de rép0nses.

    Peau de merde… bof je trouve l’expression pas très chic mais bon.
    Bonne suite et sache que dans la vie il y a et aura toujours de méchantes langues Dac.
    Bons voeux et toute bonne année pleine de douceur.RépondreCancel

  • ninieminie6 janvier 2011 - 14:06

    Ce qui m’a sauvé la peau, même si je rame encore un peu:

    -Ultra-simple LUSH pour démaquiller.
    -Savon pour nettoyer matin et soir, weleda au calendula ou charcoal de LUSH.
    J’avais une grosse frousse du savon, peur d’être desséchée etc mais en hydratant derrière c’est top, j’en passe souvent deux fois.
    -Hydrolé eucalyptus PHYTS lotion trop bien composée pour les peaux acnéiques.
    -Crème enzymion LUSH matin et soir, huile essentielle de lavande en local sur les boutons dessous.

    Que des masques sur mesures, une fois par semaine.
    Je revis!!!!!!RépondreCancel

  • coccy6 janvier 2011 - 20:59

    Je ne met que de la crème hydratante sur ma peau, et même pas tout les jours. J’ai un ou deux boutons pendant la période menstruel, mais c’est tout.
    J’ai toujours eu une peau de bébé :pRépondreCancel

  • Andromaque6 janvier 2011 - 23:56

    Tu as abandonné le layering alors ? =)RépondreCancel

  • So9 janvier 2011 - 13:27

    Un démaquillage a l’eau et au savon sans savon, une bonne creme pour les peaux très secheeeees avant d’aller dodo et je vois du mieux de jour en jour ! :)RépondreCancel

  • tiffanylovemakeup9 janvier 2011 - 16:58

    Raconte ns vite tout cas. J’ai hate. Bne continuation.RépondreCancel

  • Lolly16 janvier 2011 - 18:26

    Je serais curieuse de savoir comment on peut avoir une belle peau sans rien faire ou en faire très peu xx mais sur ce point tu as tout de même raison, moins on met de produit sur sa peau moins on a de problèmes de boutons ou de peau grasse, je suis d’ailleurs convaincu que les filles qui ont la peau brillante ou grasse c’est parce qu’elles appliquent trop de produits sur leurs visages.

    Néanmoins même si je ne fais rien mais vraiment rien, enfin seulement une crème hydratante visage bébé, et bien ma peau n’est pas super, elle est même carrément moche par période et j’ai quand même des boutons (connais-tu un remède miracle pour direct supprimé les boutons genre roll on ou truc de ce genre, j’ai le roll on anti spot de Garnier mais il est pas assez efficace à mon gout xD) . Donc depuis peu je me suis mise au Basic 3 temps de Clinique et ça marche bien sur ma peau, est ce que tu crois que c’est assez ou trop pour la peau ou alors au contraire est ce un minimum syndicale et que de toutes manières la peau a toujours besoin d’être nettoyer et hydrater tous les jours ? j’applique aussi une fois par semaine a masque hydratant/nourrissant Embryolisse car, comme tu le dis dans ton article, la clés d’une belle peau est une bonne hydratation. Penses tu que le basic 3 temps 1 fois par jour et le masque Embryolisse 1 fois par semaine soient trop ou pas assez ou est ce la recette pour une belle peau ??? MERCI POUR TES CONSEILS BEAUTE, TON BLOG EST GENIAL!!! L.RépondreCancel

    • Marineeee15 juin 2011 - 13:18

      Je suis bien d’accord avec toi mais il faut au moins utiliser une crème anti-acneique pour ne pas aggraver l’acné.RépondreCancel

  • Marineeee15 juin 2011 - 13:14

    Coucouuuuuuuu :). Beh moi je vais pendant un moment j’avais des boutons aussi et je me pourrissais la vie avec, j’y pensais tout le temps. Mais maintenant ce n’est plus qu’un mauvias souvenir. Voilà ma solution :
    -Tous les jours je nettoie mon produit avec BIACTOL, ensuite j’applique ma crème hydratante anti-acnéique. Et une à deux fois par semaine je me fais un gommage, un masque purifiant et une crème hydratante. Grâce à ça j’ai une peau niquel. Et aussi quand j’ai quelques points noirs je prends deux gants de toilettes bien chaud, je les pose sur mon visage et même si ça brûle c’est pas grave. Après tu les enlèves et tu fais sortir les points noirs (pas très glamour mais au moins ça fonctionne) . ;-)RépondreCancel

  • Emanuelle21 août 2011 - 16:01

    Bonjour Capucine,

    J’ai souffert d’acné moi-même et l’ai beaucoup traité, car j’ai été spécialiste de la peau (skin care professional) à Los Angeles, où j’ai travaillé pour des médecins puis ouvert ma propre clinique de soins esthétiques.

    Le sujet me passionne tellement, j’en ai fait un blog !

    http://beaute-pure.com

    Mes grandes convictions :

    - L’acné se guérit de l’intérieur (alimentation anti-inflammatoire, contrôle du stress…)
    - Le millefeuille (layering) doit être adapté à l’acné.
    http://beaute-pure.com/ma-methode-du-layering-ou-millefeuille-adaptee-a-lacne/
    - Ne jamais être agressif (c’est pourquoi je ne suis pas fan du benzol peroxyde)
    - Préférer le naturel quand c’est efficace.
    - Faire simple.

    Donc on en est arrivé aux mêmes conclusions, non ?

    Et je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne faut pas en faire trop à 23 ans…RépondreCancel

  • anonyme29 mars 2013 - 12:36

    slt ben la fille qui a 23 ans je te dit tu es tres jolie mais pour te rendre encore plus jolie fait une couleur un peu plus foncer car tu es trop blanche apres retire se rouge a levre trop rouge!puis le crayon ne le fait pas descendre sur tes yeux mais ft le remonter epuis tes cheveux c un peu sec je trouve donc va chez une coiffeuse aurevoir je ne dit pas sa pour tembeter c’est juste que tu es plus belle au naturel et avec les conseil que je donne encore mieux dc si tu vx essai c ton choix a+RépondreCancel

  • Léna18 mai 2013 - 17:32

    Coucou Capucine !
    Primo, je tient tout d’abord à te dire que ta coiffure, ton maquillage et ta chemise sont très bien comme elles sont ; surtout ne change rien !!
    Secondo, je suis assez jeune et ma peau avait quelques de … problèmes de sebum : c’est à dire que ma peau commençais par produire une trop forte dose de sébum en même temps et quelques jours plus tard un bouton pointait le bout de son nez !
    Ce bouton, que dis-je, cet affreux furoncle me narguais pendant des semaines entières jusqu’à ce que je trouve LA solution :
    la crème de jour hydratante nivea.
    Dès la semaine qui a suivit, pffuit, plus rien !
    Rien de mieux que l’hydratation pour résoudre problèmes de peaux en tout genres.
    J’adore ton blog Capucine !
    Bisous Hon’ !RépondreCancel

  • Sophie26 mai 2013 - 23:39

    Pareil j’ai longtemps une peau du visage horrible teint brouille brefs l’horreur depuis 1 an je me suis lancé à tester les produits nus(…)kin et depuis je dois avouer ma peau a changé…RépondreCancel

  • cécile31 mai 2013 - 00:37

    bonjour je cherche un produit pas trop cher et naturelle si possible car j ai la peau sèche avec des rougeur et j ai des petit bouton qui m énerve mais je peux pas m en penché de les touché et j ai la peau qui brille genre grasse en fin de journée même quand je mais une crème ou du maquillage sa fait sale pour moi :(. plus avec le tabac sa aide pas!! mais j ai pas de problème avec mais linguette démaquillante pour peau sensible comment fait??? svpRépondreCancel

  • cécile31 mai 2013 - 00:56

    ha j ai oubliai de vous dire que j utilise la crème bb de nivea mais j ai pas la pression que sa recouvre les rougeur ect…. et a la fin de la journée ma peau fait grasse :( voila je vous remercie en espèrent une réponse vite de votre pars car j en peu plus :(RépondreCancel

  • [...] un bouton : comment l’éliminer -> Maquillage : comment camoufler un bouton -> Témoignage : comment je suis (presque) venue à bout de ma peau de merde -> Témoignage : ma routine jolie peau / comment j’ai vaincu [...]RépondreCancel

  • Sepal27 mars 2014 - 10:46

    C’est dommage que tu ne donnes pas plus d’astuces à part : « Moins on en met, mieux c’est ».

    J’ai aussi une peau de merde et je me suis dit que tu allais nous donner la solution miracle lorsque j’ai vu ton article dans Google. C’est pas toujours facile à vivre, mais on s’y habitue…

    Je vais prendre rdv chez le dermato ce sera sans doute la solution la plus courte.

    Mais merci pour ton article. ;-)

    Henry.RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*