Comment faire des boucles avec un fer à lisser ?

Et me voilà de retour avec une nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, (encore) un tuto cheveux : comment faire des boucles avec un fer à lisser ?

Et je remercie Matthieu Blanco pour le tournage de la vidéo + le montage. C’est chouette non ?!

PS/ Note de service / le concours promis hier a pris du retard dans sa mise en place, m’a expliqué la marque intéressée. Et vu que je me tape une otite, je n’ai pas eu le temps de vous prévenir. Allez, je retourne dormir !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires.
  1. je ne crie pas trop fort donc!;) merci pour le tuto ! une idée simple au fond mais il fallait que j y pense!
    bon courage !et soigne toi bien:)

  2. j’ai pas pu voir toute la vidéo, connexion internet pourrie. mais j’essaierai!
    bravo pour le montage, carrément super méga pro!!!
    t’as du répondant toi!

  3. C’est pas super pro, je me serais exercée un peu avant à ta place. La première boucle était pas mal mais les autres ce n’étaient pas des boucles, mais bon dans l’ensemble on a compris le truc.
    C’est pas grave mais juste que c’est plus cool pour nous aussi de voir une vidéo réussie. Bon but n’est surtout de démonter ton blog dac.
    A une prochaine et un peu d’exercice une autre fois.
    Bon rétablissement une otite n’est jamais agréable et j’en parle par expérience.

  4. La vidéo est super ! Moi j’ai un fer à boucler mais j’ai rarement le courage et la patience de me faire des boucles partout, ça me prend à chaque fois plus d’une heure !

  5. Super le montage!!
    Perso je connaissais la technique mais je n’arrive jamais à reussir une ondulation sur toute la longueur.. Grrrr
    Repose toi bien!!

  6. Hannn Capuciine, ellee diit des grooos mots ! ;-)

    Super vidéo, et effectivement le montage est très chouette. Bon c’est vrai que ta première mèche est la plus réussie, les autres sont un peu moins convaincantes mais c’est sûr que sans miroir, c’est loin d’être évident ! Et personnellement, je suis contente car je ne connaissais pas l’astuce donc tu viens de me faire économiser un fer à boucler. Merci ! Au passage, si jamais tu as un modèle de fer à lisser à recommander, je suis toute ouïe…

    Et sinon, t’en fais pas, on a toutes une mèche de merde !
    Soigne-toi bien ! Xx

  7. Ah si tu savais le nombre de tutos que j’ai regardé concernant cette pratique, sans jamais comprendre concrètement comment ça marchait! Je viens de commencer à capter la marche à suivre, aussi vais-je essayer prochainement, pour le fun… :)

    Ah et aussi, concernant le commentaire de « elise », qui considère avec justesse que ta vidéo n’est « pas très pro », j’aimerais savoir où est-ce qu’elle a déniché l’information comme quoi tu étais une professionnelle. Et surtout ce qui lui permet d’exiger quoi que ce soit de ta part étant donné que tu fais ça sur ton temps libre, par plaisir, et surtout pour partager. C’est comme cette histoire relative au concours repoussé, ça me révulse.

    Bon rétablissement, avant tout! :)

  8. La vidéo est bien faite par ton « caméraman » certes mais je suis d’accord avec Elise, c’est préférable de voir une vidéo dans laquelle tout est bien réalisé car là, mise à part la première boucle, le reste c’est complètement raté quoi…du coup vidéo que j’ai vite stoppé c’est dommage.

  9. Concernant mon commentaire qui n’était surtout pas pour être méchant.
    Et pour Elsa quand je dis à Babillages pro c’est une façon amicale de dire pro de son blog car
    habituellement c’est une pro de son blog dac. Et une vidéo peut être rigolotte comme beauté blog mais elle les maîtrise jusqu’au bout.

  10. si tu arretai de martyriser tes cheveux en les brulant a 200°c, en faisant des lissages permanants ou en les decolorant/colorant peut-etre que tu n’aurai plus de « mèches de merde »

    bref prend soin de toi

  11. Le combo « Pour ne pas qu’elle vous vienne dans la gueule/Je vous montre avec cette mèche de merde/Putain ! » mérite une médaille de l’enchaînement vulgaire-spontané qui détruit tout le côté fille distinguée, glam, qui vous apprend à faire des boucles du début de la vidéo jusque là…

    Tu m’as tuée de rire, je t’aime =D

  12. Euh… T’en avais déjà fait un tuto pour ça et j’avais jamais réussi à faire de belles boucles donc j’ai regardé ailleurs.. Pour faire de belles anglaises ou boucles avec un fer à lisser, si je fais comme toi ça donne le même résultat que sur ta vidéo, c-à-d pas terrible. Il faut tourner le faire entièrement.. Faire un tour quoi pas un demi tour. Et descendre rapidement, et là, de vraies et belles boucles anglaises.
    Bref le secret c’est surtout de faire un tour – entier – avec le fer en fait..

  13. Heu tu t’y prends super mal pour faire ta mèche de merde et tout le côté d’ailleurs il faut la prendre dans l’autre sens, la qualité de la vidéo c’est pas tout si le contenu ne suit pas, tu donnes des conseils comme ta mèche heu….!

    Et 200° laisse tomber !!!

  14. merci pour touts les conseils, sont très utiles, j’essayerai de faire ça avec mon fer à lisser, c’est le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.