Lissage brésilien à Paris : les nouvelles coordonnées de Pauline (+ cadeau !) – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Lissage brésilien à Paris : les nouvelles coordonnées de Pauline (+ cadeau !)

Celles qui suivent mon blog depuis un petit moment déjà ne sont pas sans savoir que j’ai craqué depuis presque un an pour les soins de Pauline en matière de coiffure. Et je parle surtout de coloration et de lissage brésilien. A une période, j’étais tellement dingue du travail si minutieux de Pauline que je n’avais de cesse de vous en parler, il faut dire que l’enthousiasme ça aide ! Quoi qu’il en soit, depuis Pauline a changé de salon – je vous en avais déjà parlé – et on s’est mises à bosser ensemble vu qu’on est devenues copines.

Quand je dis « bosser ensemble », ce n’est pas non plus un truc avec un bureau, des employés et des contrats, hein. Mais disons que Pauline a l’esprit créatif et technique et moi je l’aide à bien s’orienter dans ses choix en matière de communication. Résultat, on a pensé à un milliard de trucs super sympas pour l’année 2011 et j’espère même qu’on aura le temps de tout mettre en place tant c’est passionnant… et prenant !

La première idée qui nous est venue à l’esprit a été de créer une hotline spéciale lissage brésilien et coloration. On s’est rendues compte que depuis qu’elle ne travaillait plus chez Biologique Recherche c’était plutôt compliqué de créer une relation privilégiée avec elle. Certaines appellent encore chez Biologique Recherche, d’autres appellent sur son nouveau lieu de travail (Coloré par Rodolphe)… bref, on s’y perd. Et avouons que ce n’est pas facile pour les standardistes qui décrochent de répondre à vos questions techniques et pratiques. Du coup, pour que vous puissiez avoir un diagnostic personnalisé et être en relation étroite avec Pauline, on a mis en place un numéro spécialement dédié à vous, chères beauty addicts. En gros, c’est le numéro labellisé Babillages. Si vous appelez ailleurs et qu’on vous oriente mal, pas la peine de venir me taper sur les doigts après, hein ;)

La hotline du lissage brésilien est le 06 50 85 32 53.

Et pour vous remercier de votre confiance et de votre soutien – et puis aussi pour commencer l’année en beauté – Pauline offre 10% de réduction sur un lissage brésilien aux 5 premières à inaugurer la hotline ! Si ça c’est pas du cadeau ! Et puis, stay tuned pour plus de bons plans et de trucs cools à venir :)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Merci de ces renseignements. Cela dit, je me souviens que tu avais vanté les mérites de Pauline et bien insisté sur l’écart de prix entre son travail et celui de chez Massato par exemple…Est ce que chez Rodolphe nous sommes toujours sur le même écart?
    Merci encore. Et au plaisir de te lire

    1. Bonsoir Zazibou ,

      Pour les tarifs lissages c’est à partir de 250 euros et jusqu’à 350 euros.
      Pour la coloration c’est à partir de 70 euros.
      Pour mèches et balayages à partir de 90 euros.

      1. Bonjour Pauline
        Je suis une nouvelle internaute et j’ai
        qques questions a vous poser:
        – Comment faut il prendre rdv avec vous?
        (Via votre salon ou vous faites ça a domicile)?
        – Pour le paiement en x3 fois, est ce qu’on peut
        Vous régler en cheque?
        – combien de temps ça prend?
        Je vous remercie bcp de bien vouloir
        Répondre a ces petites questions afin de
        Prendre par la suite un éventuel rdv avec vous.
        Merci beaucoup,
        Marion

  2. ah pauline! je te harcèle via babillages! j’ai fait mon lissage en octobre, malheureusement ils sont pas aussi souples que je l’aurai voulu! est ce que le nouveau produit que tu utilises est meilleur que le précédent?

    1. Bonsoir Mina ,

      Ne t’inquiètes tu as besoin d’en savoir plus , de comprendre et c’est complètement normal!!!
      Je pense que le plus simple c’est que tu m’appelles demain pour qu’on en reparle ensemble et que tu me poses bien toutes les questions qui te passent par la tête et que si l’on doit refaire quelque chose prochainement tu sois pleinement satisfaite du résultat :D

      1. ok merci pauline! je t’appelle à mon prochain passage à Paris, je voulais venir te voir pour le soin à la kératine dont capucine a parlé il y a quelques semaines, et ça sera l’occasion de voir dans quel état sont mes cheveux!
        à bientot!

  3. Salut les filles,

    J’ai un gros problème avec mon lissage. Je l’avais réalisé en décembre mais depuis j’ai l’impression que la texture de mes cheveux est plus rêche. Plus « grave », j’ai l’impression que la kératine donne un reflet légèrement réptilien à mes extensions. Ca vous ai déjà arrivé ? Je stresse grav depuis 2 semaines.

  4. Oui ma fibre capillaire se restructure mal et mes cheveux deviennent facilement cassant.

    Je trouve que l’on nous informe pas assez de ce « risque reptilien » lorsque l’on nous propose un lissage.

    1. Bonsoir Melissa ,

      Pour ma part je n’ai jamais fait de lissage brésilien sur des extensions , c’est un produits très gras, très riche et il pourrait faire glisser l’extension de la mèches sur laquelle elle est fixée donc je ne suis pas vraiment pour…
      Pour l’aspect cassant et reptilien c’est peut être que le produit dont le coiffeur s’est servi contenait du foramldéhyde ….
      Retourne le voir et parle lui de ton problème il saura sûrement t’expliquer cette réaction étrange.

  5. Juste pour te dire que tu ressemble enormement à Maiween Le Beso ( le bal des actrices ! )
    Oui aussi lou doillon, mais beaucoup plus a elle !!!
    ( c’est un compliement ;)

  6. J’ai une question svp : mes cheveux sont fins et fragiles (cassants). J’avais cru comprendre que le lissage brésilien permettait de les épaissir grâce au gainage de kératine et de les renforcer par la même occasion. Est-ce bien le cas ou y a-t-il quand même un risque dans mon cas ?
    merci !

    1. Bonsoir Carine ,
      le lissage et avant tout un soin profond et cette opération va protéger tes cheveux des agressions telles que les brush , les plaques , les vacances au soleil et à la mer…. ça peut aussi permettre d’espacer les coupes car les fourches sont recollées et la fibre capillaire est renforcée!
      En revanche tes cheveux ne seront pas plus épais…

  7. Bonjour Pauline,

    J’aimerais tenter le lissage brésilien, mais avant de le faire j’aimerais refaire ma coupe et mes meches, c’est possible ? Ca va pas les abimés si je le fait avant ? Est-ce possible de tout faire en meme temps ou vaut mieux espacer les jours ?
    Merci !

  8. Coucou!
    J’adore ton blog, complet, passionnant, piquant..!
    J’ai une question de la PLUS HAUTE IMPORTANCE!
    Je ne crois pas avoir vu d’article à ce sujet pourtant je pense qu’il serait utile pour un grand nombre de tes lectrices: QUELS PRODUITS UTILISER POUR L’ENTRETIEN DE NOTRE LISSAGE BRESILIEN????????
    merciii d avance pour ton retour, on m’a parlé des shampoo global keratine, nyloa… et que le Must serait la gamme Shisheido,,* Mais j’attends ton aval ;)
    thank youuuuuuuu!

  9. Bonjour

    je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux, taches partout, coupe ratée et incoiffable ce qui fait que je les attache tout le temps en attendant de trouver la coiffeuse qui peut me réparer tout ça. Seulement j’ai peur que ça me coute une fortune et j’ignore si l’on peut payer en deux fois ? j’ai essayé de te contacter sans succès alors je t’envoie ce mail en espérant que tu répondras à mes questions.

    Dans cette attente,

    j’espère à bientôt !

    Laëtitia

  10. onjour Pauline
    Je viens de lire un certain nombre d’articles et je suis convaincue, j’ai envie d’essayer
    Avant cela j’ai quelques questions, les mêmes qu’une précédante internaute:
    – Comment prend t-on RDV avec vous?
    (adresse du salon, possibilité à domincile)?
    – Comment peut on régler ?
    – combien de temps faut il compter ?

    Merci beaucoup,
    Céline

  11. Bonsoir, je ne sais si ce message trouvera réponse car les derniers post datent.

    Je lance un SOS coloration …. Initialement Blonde ( base 6 cendrée ) et méchée, j’avais vraiment du mal a trouver une coloriste pour me faire les mises en relief que je recherche. j’ai pourtant une base idéale pour ça, mais je suis triste de constater que peu de professionnels savent sortir des protocoles académiques pour être un peu créatifs et sublimer… mon dernier balayage ne me convenait pas du tout jaune pour la couleur et zébrée pour l’effet de style… trop près des racines trop de taches… Bref ni fait ni à faire.. alors j’ai commis l’irréparable… ( j’ai les cheveux assez long ),

    j’ai tout recouvert avec un 5,5, qui se délave très vite, seul le 1 er jour de la couleur est lumineux… 40 ans, je n’ai pas un style vestimentaire assez fort pour porter les cheveux long et rouge. finalement c’est presque vulgaire..

    Alors bêtises pour Bêtises, j’ai tenté de recouvrir et atténuer ce rouge avec un 6,23… mais trop foncé pour moi, trop uniforme pas assez nuancé…

    J’aimerai que Pauline m’aide à revenir vers les mises en relief blondes que je recherche et d’après ce que je lis de son travail sur ce blogue son approche correspond tout à fait à mes attentes.
    Pauline pensez vous pouvoir m’aider et sauver ma couleur sans pour autant trop couper mes cheveux?

    Merci par avance de votre réponse

  12. Je suis afro-antillaise. Ma question est simple : est-ce que Pauline coiffe les cheveux afros ?? Sais t-elle le faire ??. J’ai envie de faire un lissage brésilien ( que j’ai déjà fais a 3 reprises, il a quelques années : j’ai adoré les deux premières fois. C’était exactement ce que je voulais ; un soin, qui modifie très peu la structure de mes cheveux naturels (je ne souhaite pas avoir les cheveux lisses…sauf à quelques occasions : je fais un brushing pour ces occasions). Il est hors de question pour moi de défriser mes cheveux (je n’aime pas les cheveux lisses de manière permanente mais de manière occasionnelle uniquement…: ce que la nature des cheveux afros permet de faire aisément).

  13. Le nom du salon est le « 58 » ? J’appelerais probablement la hotline pour savoir. Mais, bon, savoir si elle coiffe les cheveux AFRO, ce n’est pas faire du SAV. Ta réponse est limite désagréable…même suivi d’un smiley.. pour atténuer le truc…(c’est comme ça que je le perçois). Il suffit de répondre simplement : oui elle coiffe les cheveux afros, non elle ne coiffe pas les cheveux afros, ou je ne peux te répondre car JE NE SAIS pas. Bon, merci quand même.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.