Epilateur Lumea de Philips : le test – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Epilateur Lumea de Philips : le test

Il y a maintenant un an, je vous ai parlé de Lumea de Philips. Pour celles qui ne connaissent pas les caractéristiques de cet épilateur à lumière pulsée, je les invite à se rendre sur le billet que j’avais écrit à l’époque. Il se trouve qu’il y a un an, j’avais été très sceptique à l’idée d’utiliser un épilateur à lumière pulsée à la maison. Pour m’ôter tous mes doutes, Philips m’a proposé de tester ce fameux Lumea. Etant vraiment une fille flipée des nouvelles technologies du type lumière pulsée, laser and co, j’ai d’abord opté pour deux cobayes. Une fille – Caroline – et un garçon – Benoît.

Le test de Caroline : « le Lumea est vraiment bien ».

Pour info, Caroline a la peau un peu matte et pas une grosse pilosité. Elle a testé le Lumea et a tout de suite été conquise. Et j’avoue que ça m’a rassuré et m’a donné envie de l’utiliser à mon tour. Voici son compte rendu.

« J’ai d’abord utilisé le Lumea sur les jambes. Pour épiler l’intégralité de mes deux gambettes, il m’a fallu en tout et pour tout 40 minutes. Etant une grande adepte de l’épilation à la cire en institut, il me tardait de voir si le Lumea présentait une bonne alternative – et un gros gain de temps. Eh bien je dois dire que oui, je serais prête à avoir recours moins souvent aux services de mon esthéticienne pour utiliser davantage le Lumea. La repousse a été plus longue qu’après une épilation à la cire. Et en plus de ça, il faut avouer que c’est bien pratique de s’épiler tranquillement chez soi sans avoir à sortir, prendre les transports en commun, pour se rendre dans un salon d’esthétique.

Côté sensation, il n’y a rien à redire. Mais il faut tout de même prendre en compte le fait que je ne suis pas du tout douillette. Le Lumea m’a vraiment plu. »

Le test de Benoît : « ce n’est pas fait pour les hommes ».

Avant toute chose, je tiens à préciser que Philips ne recommande pas l’utilisation du Lumea sur les hommes. Mais comme je cherche toujours la petite bête, j’ai tout de même voulu le faire tester à un mâle à la pilosité bien développée. Voici son avis.

« Le Lumea est impressionnant, il ressemble à un Tazer ! Ayant des poils sur les épaules, j’avais envie de voir si cet épilateur à lumière pulsée pourrait m’aider. Evidemment, pour cette zone, il m’a fallu de l’aide : impossible d’utiliser seul le Lumea sur les épaules. En « flashant » mes épaules avec le Lumea, j’ai ressenti de légers picotements. Ca ne brûle pas, mais la sensation n’est pas non plus super agréable. Il m’a fallu un bon quart d’heure pour tenter de me faire épiler mais après coup je n’ai pas été satisfait. J’ai l’impression que le Lumea est plus performant sur la peau d’une femme (qui est moins épaisse) que sur celle d’un homme. Du coup, je ne le recommanderais pas pour les mecs. »

Bilan général

Le Lumea, on oublie donc si on est un homme. Si on est une femme, on peut tenter l’expérience. Attention tout de même, on peut pas épiler toutes les zones avec le Lumea, il faut que la surface soit bien plane. J’ai moi aussi essayé cet épilateur et je vous propose d’attendre une petite semaine avant que mon propre test soit en ligne – sinon, ça sera trop long pour vous !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

27 commentaires
  1. C’est tentant, mais j’ai encore du mal avec ces épilateurs là, surtout à l’idée de l’utilisé soit même à la maison.
    Mais je finirai par m’y mettre, j’en suis sur!
    Vivement que ton propre test soit en ligne!

  2. Ah, je rêve d’en avoir un. j’aime bien m »épiler toute seule tranquille chez moi, l’institut, c’est loi, faut attendre, j’ai la paresse. mais le prix me bloque (même si ça les vaut et qu’au final c’est rentable). En fait, le bon plan serait de partager avec des copines.

    1. C’est là l’avantage du Lumea, car il n’y a pas de souci d’hygiene et donc tu peux très facilement l’échanger avec tes copines. un bon achat groupé en quelque sorte ;) ;)

  3. Y’a pas de risque de se cramer la peau si on a la main lourde ? Ou la température est définie de telle façon que peut pas la changer ? Et le poil repousse comme après une épilation à la cire ou une épilation au rasoir ?

  4. Grosse arnaque les filles! Mon père est médecin et il possède une machine d’ épilation a lumière pulsée, un truc imposant et très puissant! Et croyez moi, même a cette puissance, il m a bien fallu deux ans pour me débarrasser de tous mes poils (a raison d environ 15 séances par zones en ce qui me concerne) alors le petit bidule lumea il me fait bien rire ! Une épilation a la lumière pulsée est très délicate et pour etre efficace,nécessite un bon équipement (5oooo euros la machine hé oui!) ainsi qu réglage précis des paramètres (formation oblige)! Rien ne vaut une séance avec un professionnel si vous voulez reelement vous débarrasser de vos poils… Mais si on aime s amuser, on peut toujours investir dans ce jouet :)

    1. L’arnaque, j’ai l’impression que c’est la machine de ton père pask ayant des poils qui repoussaient maximum une semaine après une épilation à la cire, il m’a fallu 6 séances de lumière pulsée pour avoir un maillot niquel, un peu plus pour les aisselles et heureusement parce que c’est vraiment la pire torture du 21 ème siècle. Au passage, je n’utiliserai jms le Luméa, bien que l’intensité doit être loin d’etre la même, j’ai été traumatisée à vie par la lumière pulsée, ravie que ce soit fini !!

  5. Je rêve de m’acheter ce truc depuis sa sortie ! Les promesses de vente sont vraiment alléchantes… Et d’après ton « cobaye » ;) féminin, elles sont plutôt tenues ! J’attends de voir ton test !

  6. dans ton 1er poste, tu nous dit que les poils ne tombent pas tout de suite, il faut donc attendre combien de temps pour pouvoir se ballader les gambettes à l’air ?
    car c’est la raison pour laquelle je suis contre l’épilation à la cire : je ne trouve rien de pire que :
    1- de se refuser une jupe car oh ba non je ne peux aller que demain chez mon esthéticienne et il fait 40°
    2-de voir attendre la repousse sufisante pour qu’elle puisse pratiquer l’épilation
    je trouve ses poils d’pilation à la cire tellement hideux, ils sont tous mous et du coup on les voit 3 fois plus, je préfère le faire à la maison moi même mais pas à la cire cra je ne peux pas attendre qu’ils repoussent autant avant de m’épiler, alors je suis une grande fan de l’épilateur et je préfère même me raser une fois de temps en temps quand je n’ai aps eu le temps de m’épiler ou quand une sortie s’improvise comme çà j’ai toujorus des jambes nettes et nickel toute l’année et dès que j’en ai envie. Je refuse d’être tributaire du décimètre (quoi de pire que ces poils de qq centimètres sous les aisselles pendant plusieurs jours même sous un mache-lognue et de ne pas pouvoir mettre un débardeur quand bon nous semble ?) et de l’agenda de mon esthéticienne.

  7. Alors si, ça marche sur les hommes. Mon frère l’a acheté, et il en est ravi. Et crois-moi, il est complexé par ses poils qu’il a (en effet) en très grande quantité. Il le passe essentiellement sur le torse et il voit une nette diminution de sa pilosité. Certes, ses poils ne disparaitront jamais comme au laser, mais la diminution est impressionnante. J’étais hyper intéressée par le bidule, et on en a parlé longuement.

    Donc ne dis pas que ça ne marche pas sur les hommes quand un seul homme t’a donné son avis, merci :)

  8. Pour l’avoir à la maison (gentiment preté pr test aussi) et ayant une tres bonne pilosité, j’etais aussi tres septique.
    Ben au final, avec 2 mois à peine d’utilisation, mes poils sur les james repoussent trespeu voire pas, les poils refractaires sont plus fin et moins noir, idem pr le maillot et aisselle ou ça se rarifie !!!
    Donc pas du tout une arnaque, et il faut quand + d’une utilisation pr voir un résultat !
    Et pas de risque de brulure, car il ya que 5 niveau de flash, et si ça te brule au niveau 5, on baisse à 4 etc etc !
    C’est long mais c’est du BON !
    Cet été je n’aurais plus de poil aux pattes !! :-D

  9. Je vais attendre ton article alors pour savoir si je fais , finalement, l’acquisition de cet épilateur.
    Il faut l’utiliser sur les surfaces places? Ça veut dire qu’on ne peut donc pas l’utiliser pour les aisselles je suppose…

  10. Bonjour,
    J’utilise le Lumea depuis 6 mois et je suis adepte (je ne suis pas testeuse Philipps, je l’ai acheté…. c’est cher et j’ai sauté le pas avoir lu des tests positifs. )Les deux premiers mois ca repoussait assez vite du coup je faisais toutes les semaines et petit a petit je suis passé à 3/4semaines entre chaque scéance et les poils ne repoussent quasiment plus. Je le fais quand même pour éviter que ca repousse et du coup c’est toujours net. Je fais aisselles, maillot et demi jambes. Ca a vraiment changé ma vie (coté poils ) car avant je faisais epilateur electrique et il y a plusieurs repousses donc jamais tranquille et même avec la cire au bout de 10 jours c’était fini. Le seul point noir c’est l’autonomie pour les jambes je suis obligé de recharger 4 fois …

  11. C’est bien tout ça mais au final on ne parle plus des types de peaux… J’ai beaucoup de points de beauté, alors est ce que ça pose problème ou pas cette lumière pulsée ? Histoire de ne pas se retrouver avec un cancer de la peau juste pour avoir voulu perdre cette pilosité !
    Merci.

  12. Eh bien, moi, cela fait presque un an que je l’utilise et c’est génial! j’ai la peau douce comme celle d’un bb!!
    Vraiment, j’ai été bien inspirée le jour où je l’ai acheté cet appareil!

  13. je souhaiterais avec plaisir me l’offrir mais avent pouvez vous me certifier que se n’est pas douloureux !!!!!

  14. Bonjour,
    Je n’ai pas trouvé votre propre test en ligne. Je suis intéressée d’avoir également votre avis sur ce Luméa merci.

  15. Salut Capucine!
    Je ne savais pas trop ou laisser ce commentaire du coup je suis allée loin dans les archives ! :)
    Le printemps approchant, l’épilation redevient l’une de nos préoccupations et je m’interroge sur la lumière pulsée. Ton dernier article sur le sujet datant de 2011, je me dis qu’il y a pu avoir des changements? Que penses-tu maintenant de cette méthode , est ce que c’est safe?
    Des bisous!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.