Beauty addict, même au bureau… – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Beauty addict, même au bureau…

Quand je suis arrivée dans mon nouveau travail – qui n’est plus si neuf que cela, le temps passe trop vite – je m’étais dit : « allez, cette fois-ci Capucine, tu ne bosses plus dans la presse féminine, tu fais soft ». Cinq mois plus tard, force est de constater que mon naturel a pris le dessus et que mon bureau est envahi de produits de beauté (et encore je n’ai pas affiché la photo de Robert Pattinson). Il faut que je vous montre l’ampleur des dégâts.

Bon, déjà voici la vue d’ensemble du capharnaüm. On peut donc y voir la photo de la collec’ printemps Make Up For Ever, une brume pour oreiller du Couvent des Minimes (utile au bureau ? Euh… bah… non), la dernière collec’ des vernis Essie, le Gris Montaigne de Dior, le Wild Storm d’Estée Lauder, le rouge à lèvres Sweet Kiss de Bourjois, le DayWear d’Estée Lauder, etc…

Notez que question hydratant des mains et des lèvres je suis plutôt bien équipée… On pourrait tenir un siège, mes mains resteraient hydratées.

L’agent secret de John Frieda, pratique les jours de pluie pour remédier aux frisottis. Et une palette Nars, si à un moment donné une soirée s’improvise et qu’il faut être un peu maquillée. Bien évidemment j’ai aussi une armada de pinceaux au bureau…

Ma crème hydratante Coup d’Eclat que j’adore – test à venir. Ainsi que le kit Finding Mr Bright. Idéal pour les retouches !

Mon déodorant… Eh oui…

Des infusions Julie Andrieu vraiment bonnes. Idéales pour le tea time de 17 heures ! Différents parfums très très yummy… Je recommande !

Et en prime, le bazar sous mon bureau… Des produits de beauté encore et encore…

Et vous, ça se passe comment à votre travail ?!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires
  1. Moi, c’est les mains dans la peinture, la pâte à modeler et les crayons de couleur, je suis instit en maternelle alors j’ai pas trop le temps de faire des retouches beauté dans la journée. Indispensable par contre : le baume à lèvres et la crème à mains dans le sac à main pour se tartiner avant les récrés ! Et je remarque aussi que le nutella trône en bonne place sur ton bureau :-)

  2. Moi mon bureau maintenant c’est mon cabinet (psy), alors comme je suis chez moi, je fais comme je veux. Mais je ne l’assume pas, alors j’ai un placard secret dans lequel une orgie de produits sont stockés, dont sèche cheveux et compagnie. Bah quoi, c’est important de se respecter soi-même, non? :D
    (Merci pour l’idée du thé selon Julie Andrieu, ça m’a l’air très sympa, d’autant plus que le packaging est adorablement girly!)

  3. Bien le post!
    Moi au boulot c’est fringues fringues et fringues…je bosse chez Seven’s.
    Et derrière la caisse ya toujours ma petite trousse beauté qui contient, mon baume à lèvre superbalm de clinique, mon déo nivea, mon rouge à lèvres Estée lauder, ma palette 5 Couleurs de Dior, une pince à épiler et quelque tampax. Ah, et quelque fringues du magasin que je me met de coté…

  4. le pot de nutella! il me semble que j’avais déjà vu une tof de toi ou tu mangeais du nutella direct à la cuillère? scoooooooooooop mina! l’abus de nutella donne une peau pourrie!

  5. Et le truc marron et blanc noté Nutella , en masque ça doit être genial :D

    A mon travail .. Deja on se change, vive les tenues blanches ( et non oubliez le fantasme messieurs !) aux pantalons trop grand et aux boutons pressions qui des fois se font la malle !

    Pas de retouche maquillage, pas le temps.. cheveux attachés ( t’es contente quand tu retires tout à la fin du service piouF ).
    Par contre, toujours la crème hydratante ,Creme nourissante Sephora, que j’alterne aussi avec la crème pour les Pieds et Mains crevassés Cicaleïne ( que je vous recommande fortement l’hiver ! ) dans la poche, parce que les savons, les solutions H.alcoolique tous les jours, la peau des mains elle apprécie moyennement à long terme :]

    et bien sur, le Déo Dove original, parce que mine de rien… on court ^^

    1. Idem! blouse blanche et cheveux attachés, pas de brushing les jours de boulot! léger maquillage car je ne peux pas bosser sans être maquillée, mais pas le temps pour les retouches, parfois je découvre en rentrant chez moi que mon khôl a légèrement filé, ou dans le miroir des toilettes si j’ai le temps pour une pose pipi (et donc retouche, enfin je vire le noir panda quoi!).
      sinon dexeryl en me mettant au lit pour mes mimines et mes lèvres gercées car déshydratées.
      voilà, moi mon bureau, c’est un chariot avec des médicaments et des compresses dedans, et j’ai le droit à une bouteille d’eau dessus! ;-)

  6. Je suis journaliste, mais pas beauté malheureusement .. à mon grand désespoir d’ailleurs. Sur le bureau c’est bouteille d’eau, thumbler Starbucks rempli de thé et bloc-notes, magnéto etc. Niveau beauté, le baume à lèvres « Lèvres d’érable » de Lush, une crème de la Compagnie de Provence et dans mon tiroir, une jolie trousse remplie de mascaras, gloss, crayon, et correcteur pour les retouches !

  7. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué le pot familiale de nutella… Heureusement que je ne bosse pas avec toi car sinon tu ne l’aurais jamais retrouvé… Une cuillère et hop, en 1 heure, il est torché !!! (pour Mina…ma peau n’est pas trop dégueu ça va….faut dire que je la crème tellement).

    Pour ma part, au taf comme à la maison, je suis maniaque alors les choses sont bien rangées et, limite, alignées.
    Mais, dans mon sac à mains, qui n’a jamais bien loin, il y a : baume à lèvres scintillant Chocolat noir et menthe poivrée de Cocoa Butter, baume dermophil hydra gloss, rose exclusif de bourjois, petit miroir, crayon khôl noir, bâton correcteur UD FBI, lingettes déodorantes, lime à ongles, pince à épiler, mini tube de nivea soin de jour, pinceau, tampons.
    Il y a aussi la partie pharmacie : pansements, pansements anti-ampoule, doliprane, spasfon.

    Et dans mon tiroir de bureau perso, il y a : brosse à dents/dentifrice, tampons, sparadrap, parfum d’ambiance, échantillons de parfum, déodorant, tampons, cire Wax extra forte Franck Provost (cheveux courts et chapeau/bonnet ne faisant pas souvent bon ménage), une paire de mi-bas de rechange, une paire de collants noirs de rechange, du thé, ma tasse Starbuck et pour finir (comme je le disais je suis maniaque alors) mon plumeau dépoussiérant Swiffer.

  8. Pour l’instant je suis en recherche de boulot, mais j’ai quand même un bureau dans mon appart, et en fait les trois quarts du bureau c’est une coiffeuse, avec un miroir, mon maquillage etc !! J’ai tellement envahi mon bureau avec mes produits de beauté que je suis obligée de me mettre sur la table à manger du salon pour bosser !!

  9. Moi au travail et bien je … bosse! Eh oui! Donc j’ai pas forcément le temps de jouer à la
    barbie, même si je passe du temps à me préparer le matin. Les retouches, c’est le soir avant de retrouver mon amoureux, ou bien en voiture entre 2 rdv. A part ça j’ai pas vraiment le temps de blablater, de prendre mon gouter ou appliquer 35 crèmes différentes sur mon lieu de travail. Et si mon boss voyait des bureaux comme le tiens il serait fou, je pense qu’à ses yeux ça serait crédibilité zéro pour l’employé! Une bouteille d’eau, 2-3 photos ok, mais pas une salle de bain et du nutella, et ça peut se comprendre, il ne nous paye pas pour ça!

  10. J’ai vu que t’avais la crème DayWear d’Estée Lauder et je voulais savoir ce que t’en penses ? J’ai 18 ans pas d’imperfections particulières sur la peau mais j’ai entendu dire que ça la sublimait, qu’en penses-tu ?
    Merci en avance.

  11. moi je suis orthophoniste, donc mon bureau est ordonné: un ordi, un trieur pour ranger l’administratif en cours (lui il est un peu moins ordonné que le reste du bureau), un sous main pour les enfants (parce que la phrase « non tu n’écris pas sur le bureau » ne passe pas tjs bien) une lampe de bureau un agenda, des téléphones, des crayons (des tas de crayons)et mon lecteur de Carte vitale (faut bien que je gagne ma vie quand même)…

    en hygiène/beauté j’ai juste: un grand flacon de Savon hydroalcoolique, de la crème pour les mains et du baume à lèvre…

  12. bonjour et bien dis donc tu en as du bazar…
    Et le gros pot de nutella c’est quoi sa alors???
    Par contre je remarque qu etu n’as pas de tasse.

  13. Alors déjà, c’est mon premier post, j’ose enfin ! depuis le temps que je suis ce blog dont je suis une fan !
    Sur mon bureau, il y a des copies, un stylo rouge en évdence, une bouteille d’eau, une liste d’appel, une jacinthe et des dessins en pagaille… moi aussi je suis instit’ (c’est ma première année !) en Ce2.
    J’ai tout de même des sachets de thé en pagaille dans une tiroir, mon baume à lèvres et ma crème hydratante pour les mains indispensable !!! Voilà les seuls gestes beauté que je m’accorde bien que parfois je fasse une retouche rouge à lèvres le midi.

  14. Alalala, tu me fais rêver avec ton bureau.
    Moi je suis encore à la fac mais je pense que selon le lieu où je travaillerais dans quelques années, j’aurais pas mal de cosmétiques auprès de moi.
    Même si je vais à la fac, j’ai quand même un petite trousse à maquillage et à bobo et mes copines m’appellent la pharmacienne ou la maquilleuse car avec toute mon armada, j’ai toujours quelque chose pour celle qui a un bouton qui a poussé dans la journée ou encore un mal de ventre terrible.

  15. sur mon bureau c’est rangé, avec une petite boite rose où je met mon « bordel » , lunette de vue, lecteur carte sd, crème pour les mains, ma pilule… xD
    mes produits de beauté sont dans ma salle de bain :D (et j’en ai pas des masses ( :'( )

  16. Moi je vote pour Le NUTELLA :) Un vrai produit de beauté celui-là ! Ben oui, pour être belle, il faut être heureuse, et pour être heureuse il faut manger de la « pâte à tartiner aux noisettes » ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.