Cheveux : la raie au milieu à nouveau tendance ?

Depuis un petit moment, je ne me coiffe plus. Enfin, j’entends par là que j’ai décidé de revenir à quelque chose de simpliste : la raie au milieu. Eh bien figurez-vous qu’avec une bonne coupe, c’est super élégant, et on est bien loin de l’effet ringard / filasse que cela peut donner dans certaines séries (mais si, vous savez, quand ils vous montrent le loser à grosses lunettes, il a toujours le cheveux gras ET la raie au milieu).

Eh bien toujours est-il que grâce aux défilés, on peut désormais porter la raie au-milieu sans qu’on nous taxe d’être des has-been. Si ça c’est pas chouette, hein ?!

Bien évidemment, ce n’est pas une révolution capillaire en soi…

Notez tout de même le petit changement chez Burberry. La raie est au milieu, certes… Mais il y a un zigzag devant. Pour faire genre qu’on n’est pas vraiment coiffée. Vous voyez la nuance ?

Du coup, ça nous donne une bonne excuse pour ne plus nous casser la tête pour nous coiffer. Et ça marche aussi avec un chignon ou une queue de cheval.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

30 commentaires.
  1. Je trouve ça un peu réducteur de dire que la raie au milieu s’apparente à « pecno » lol! Je l’ai toujours eue et ça ne m’a jamais porté préjudice… ^^

  2. La caricature du loser avec la raie au milieu et les cheveux gras…on ne voit ça que dans les series tv, il faut sortir un peu de chez soi, hein ? ^^ Da

  3. Oui, ok. Mais si on a une « mèche » ça fait deux petites mèches sur les côtés pas top!
    Mais j’ai une astuce : boucler ces deux petites mèches pour les mettre dans la « tas » et là parfait! Moi en tout cas, cela me plaît, je n’ai pas de problème de volume.. ;)

  4. C’est marrant ça.
    J’ai eu la raie sur le côté ces dernières années et il y a quelques semaines, j’ai décidé de changer, revenir à la raie au milieu, juste par envie.

  5. Je pense que la raie au milieu ne va pas à tout le monde.
    C’est la mode cette année comme il y a 2ans c’était la mode des franges.
    Je sais bien que ce sont les défilés et les créateurs qui font la mode mais ce n’est pas une raison pour porter quelque chose qui ne nous va pas.

  6. Mais non mais la raie au milieu ça toujours été bien pour les filles. C’est pour les mecs que c’est moins.. je vois pas en quoi c’est démodé ou quoique se soit. On est pas obligé d’avoir toutes des franges ou des raies en zig zag ou je ne sais quoi. Faut pas se faire de soucis : ) La raie au milieu n’a jamais été ringard, faut juste trouver ce qu’il nous va et faire ce que l’on aime. On s’en fout des défilés, si on devait suivre tout ce que l’on voit on ressemblerait à rien!

  7. Je suis d’accord avec Froufrouandco mais j’aime bien le côté simple et naturel que donne la raie au milieu, ça me fait tout de suite penser à Joey ( aka Katie Holmes) dans Dawson.

  8. Capucine, j’ai acheté un pinceau blush biseauté est-ce que je peut mettre de la poudre bronzante ou autre avec aussi ???

  9. sur certaine personnes ça peut bien aller, mais je ne suis pas sûre que je l’adopterai sur moi (je trouve que ça fait fifille). A vrai dire, je la troquerai pas contre ma mèche et ma rai sur le côté.

  10. Ayant un léger strabisme, la raie au milieu ne sera jamais pour moi. Ca accentue mon strabisme alors qu’avec une raie sur le côté, « efface » le truc.
    Je ne trouve pas que la raie au milieu aille si bien aux modèles que tu présentes ici.
    Tendance ou pas, je n’adopterai pas la raie au milieu :)

  11. Ben Jennifer Aniston l’a toujours eue et j’ai toujours aimé! par contre je pense que j’ai un trop petit front, ça ferait très moche…

  12. Moi j’adore mais je ne peux pas, je porte une raie sur le coté gauche depuis si longtemps et mes cheveux sont si épais qu’ils ont trop pris la forme ;-) sinon, je trouve que ces mannequins sont spécialement moches, sauf la 2ème en kaki…

  13. Et dire qu’on s’ennuie depuis des années à luter contre cette raie… qui était finalement tendance =p
    Personnellement je ne l’adopterai plus de si tôt.
    Je pense, que comme beaucoup de filles, ça donne un coté petite fille. Parce que petites, on ne se coiffait pas vraiment ;-)

  14. j’ai récemment coupé ma frange … et commençant à sérieusement me lasser d’avoir une frange tous les jours… ça fait quelques jours que j’attache mes petites mèches et hop! retour de ma raie au milieux !!

    I am Happy !! :p

  15. Depuis toute petite j’ai la raie sur le coté gauche et là j’ai envie d’essayer la raie au milieu!! Je ne sais pas si ca va m’aller parce que je ne pense pas avoir du volume si je la fait!! Jai les cheveux raide, so donnez moi votre avis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.