Jennifer Lopez, égérie de Venus de Gillette – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Jennifer Lopez, égérie de Venus de Gillette

Une fois encore, à peine le communiqué reçu, je m’empresse de vous faire partager la news. Autant, hier, je pouvais être emballée pour Nine d’Urso / Bottega Veneta. Autant là, Jennifer Lopez qui vient d’être nommée égérie de Venus de Gillette… Je ne sais pas trop.

Alors, je sais bien que JLo est une business woman reconnue. On ne compte même plus combien de cordes elle a à son arc. Chanteuse, actrice, productrice TV, styliste… Bon, ça fait au moins quatre cordes. Et puis une cinquième aussi : super-égérie.

Oui oui, super-égérie. Ou Wonder-Egerie, comme vous voulez. Et c’est surtout parce qu’en décembre 2010, elle a aussi été nommée égérie de… L’Oreal. Alors, certes ce n’est pas le premier cas : Kate Moss, bien avant elle, s’est amusée à signer des contrats avec plusieurs marques à la fois. Mais moi, ça me perd. Ca veut dire que dans quelques mois, on va avoir des papiers sur Jennifer Lopez un peu partout dans la presse du style « soyez belles comme JLo ». Et dedans, on aura bien évidemment un tas de jolis produits L’Oreal et ô comme par hasard, des rasoirs. Vénus Embrace. De Gillette.

Bien évidemment, je ne découvre pas un système – faut-il vous rappeler qu’il y a encore un an je bossais dans la presse féminine. Mais ça me lasse. Bien sûr que pour un gros groupe comme Procter & Gamble, c’est logique de faire appel à une super-star si on veut une égérie. Mais bon. Après L’Oreal, bof.

Et puis, il faut dire ce qui est, Jennifer Lopez n’est pas mondialement reconnue pour ses gambettes. Pour ses fesses qui sont assurées, à la rigueur. (Elle aurait été parfaite en égérie pour petites culottes, tiens).

Je salue néanmoins l’idée de Gillette qui a été de faire réenregistrer la fameuse chanson de la pub Venus par Jennifer Lopez.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous trouvez ça crédible ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires
  1. Moi ça me gave ce combat d’égéries. Eva Longoria pour Loréal je n’en peux d’ailleurs plus! La publicité est censée vendre du rêve. Or là on a plus envie d’y croire tellement c’est surfait et démesuré. Je préfère largement découvrir de nouvelles têtes, quitte à ce que ça soit moins médiatisé. Et puis… J-Lo ce n’est plus franchement ma tasse de thé depuis que j’ai 13 ans… Alors la voir partout essayer de nous vendre des rasoirs, je trouve ça… Bah rasoir justement!

    1. C’est entre autres pour ça que j’avais fait tout un pataquès autour de Florrie Arnolds, égérie de Nina Ricci. (Remember : http://babillages.net/2010/06/11/florrie-lelixir-de-nina-nina-ricci-une-video/ )
      Je la trouve fraîche, pas encore « bouffée » par le système, elle a l’air spontané. Et puis, il faut dire ce qui est : ce n’est pas quelqu’un de franchement connu, elle débute sa carrière.
      Jennifer Lopez, c’est tout l’inverse. Et le problème des égéries, c’est qu’à force on en vient par oublier quel est leur métier principal…

      1. Alala tu sais qu’hier soir encore je regardais la pub de Nina Ricci et je me disais que c’était vraiment du bon boulot. La nana dégage tellement de choses… le spot est parfait. Le problème va se poser aussi avec Miss Dior Chérie, Natalie Portman va rendre tout ça beaucoup moins authentique, à mon sens! Mais bon… les stars érigées en égéries, ça ne date pas d’hier, même si c’est un phénomène qui s’amplifie avec le temps de façon pernicieuse.

  2. Je trouve que c’est un bon choix, « marketingement » parlant.
    Connue au niveau internationale, femmes d’affaires, maman… La pub la montre en représentation, en entraînement ou dans la « fausse » vraie vie. Elle est plutôt jolie, donc oui, un bon choix d’égérie.
    De plus, ils ne risquent pas grand choses, ce n’est pas une petite nouvelle qui risque de leur faire faux bond. Elle est même bien installée… Crédible pour moi !

    1. Oui, en termes marketing, c’est vrai que Jennifer Lopez est crédible. Mondialement connue, dynamique, fille latine (important !), working-mum… Elle a vraiment tout pour plaire aux équipes marketing et pour leur assurer que le risque d’échec et quasiment égal à 0. Jennifer Lopez a signé pour toute l’année 2011, on verra ce que ça donne, surtout en France !

  3. Limite je préfère JLo en égérie pour rasoir que toutes les autres en égérie pour parfum ou maquillage. On se dit « ah mais en fait moi aussi je peux avoir des jambes lisses de vedette » (même si au fond j’imagine bien le boulot de l’esthéticienne et le rasoir en secours …), alors que bon les égéries pour parfum, je vais pas acheter le parfum pour la star, ni me dire que je vais faire vedette avec.

    Pour le maquillage on sait que le produit n’a pas d’efficacité par lui même, c’est un savoir-faire, alors que le rasoir, c’est basique, le résultat est facile à atteindre tout seul, c’est comme une égérie pour shampoing ou la rubrique « les ptits trucs de star », là

  4. Quand j’ai lu ton post, je me suis dit: mince c’est une erreur de la part de JLo d’avoir accepté cette collaboration avec Gilette. je trouvais que son image de sex symbole ne collait pas trop avec des rasoirs jetables. Et en voyant la pub, j’ai changé d’avis. Je trouve ça très réussi. Il la présente sous différentes facette: la super star sur red carpet, la femme (qui fait pipi-caca-se-rase comme nous toutes) et la maman qui joue sur la plage avec ses enfants. l’ensemble est assez réussi mais tout ce que ça provoque en moi c’est une soudaine envie de partir en vacances (allez savoir) mais pas tant d’acheter un rasoir).

  5. Mouais… la pub est bien faite avec toutes les facettes de JLo, mais qui croira qu’elle se rase ? La plupart des vedettes ont éradiqué leurs poils grâce au laser, et je doute très franchement qu’elle se serve de son rasoir Vénus sous la douche.
    Enfin, je trouve pas ça très crédible. Et puis je trouve que le rasoir est la pire des hérésies (sauf utilisé occasionnellement).

  6. hier, j’ai parlé de cette nouvelle sur bon blog , et pour lancer cet évenement P&G ont distribué des rasoires gratuitement sur facebook .
    moi j’ai rien trouvé à 10 h (heure du canada) il n y avait plus rien .

  7. perso je me dis qu’avec l’argent qu’elle a, elle a certainement du se faire l’épilation définitive à la lumière pulsée ou je ne sais quoi d’autre. Je ne l’a vois pas se prendre la tête tous les 4 jours (selon la pilosité) avec ses rasoirs!!!
    mais bon, après pognon is pognon!!

  8. JLo assure surtout son retour dans les bacs, elles adoptent le style « japonais ».
    Explications : tu sors un nouvel album/single, hop PUBLCITÉ !! Cela t’assure un bon retour sur les devants de la scène au cas où on est pas déjà entendu ta chanson à la radio 1 milliards de fois.
    Plan marketing : oui !

  9. Bon coup pour elle, et pour GILLETTE, on a eu droit à Mariah Carey…
    Après je la trouve pas desagreable à regarder, je prefere une JLo qu’une miss maigre 2011 qui nous montre ses echasses d’un metre…

  10. Voila c’est mon avis. J’habite NY et je l’ai vu en personne par hasard et franchement cela ne vaut pas tout ce que l’on dit d’elle la « bomba latina » petite sans ses talon, antipatique au possible, elle vient d’un milieu huble c’est vrai mais cela fait longtemps qu’elle parait l’avoir oublie. pour la pub il y a mieux avec le mauvais gout pour s’habille pardon elle depense des mille et des cent en creme chirurgie esthetique elle vient du Bronx mais elle n’a jamais rien fait pour eux, elle a gache quelques concert de son mari en faisant son aparition sur scene ce qui n’a pas plus a certain spectateur enfin qu’elle cultive son faissier il ne faut pas oublier ses origines dans le bronx il y en plein qu’il l’on comme elle. Gillette aurais pu faire mieux mais avec photoshop on fait toujours des miracle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.