Compléments alimentaires : Menu Belle Peau par D-Lab – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Compléments alimentaires : Menu Belle Peau par D-Lab

Si vous suivez mon blog au quotidien, vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment je traverse une phase un peu critique. Ma peau est pourrie. Enfin, je veux dire : avec du maquillage, ça va. Mais sans… Berk. Et je ne vous ferai pas l’affront de vous poster une énorme photo de moi au naturel, surtout si vous êtes en train de prendre votre petit-déj’ à l’heure à laquelle vous lisez ce post. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de traiter ces vilaines imperfections.

Et je me suis dit que passer par la phase compléments alimentaires n’était pas si con : traiter de l’intérieur, c’est peut-être mieux, non ?  Ce que vous voyez sur la photo, c’est mon Menu Belle Peau de D-Lab.

Voilà ce que dit la marque au sujet de ce fameux menu : « Pour toutes celles qui rêvent d’une peau nette et d’un teint diaphane le Menu D « Belle Peau » est fait pour vous. Il apporte hydratation, confort et lumière aux peaux les plus capricieuses. » Ca donne envie… et je me plais à rêver que de simples cachets vont changer ma vie épidermique. La cure est de 28 jours, je l’ai commencée la semaine dernière, impossible pour moi de vous parler d’effets. Alors avant de vous faire un bilan dans un mois, je vous présente ce que j’ingère chaque jour.

Booster Divin Peau & Cheveux. C’est pour redonner de l’éclat aux cheveux et à la peau. Il y a 84 comprimés, j’en prends trois tous les matins.

Detox Peau. 2 gélules par jour. C’est ça qui va aider à lutter contre les imperfections. Attention, il paraît que ce genre de produit a tendance à nous faire bourgeonner. Il ne faut donc pas s’inquiéter si des nouveaux boutons apparaissent dans les premiers jours suivant la prise. La peau se nettoierait de l’intérieur, d’où la naissance de trucs plus ou moins sympas sur le visage. Pour le moment, j’en suis à deux nouveaux boutons. Je survis.

Activateur de bonne humeur. 2 gélules par jour. Ca c’est le truc auquel je crois le moins. Il paraît que cela stimule la synthèse de sérotonine aussi appelée l’hormone du bonheur. Au bout de plusieurs jours, je ne me sens pas forcément plus heureuse. Quoi que ma vie est déjà cool en fait. Donc je ne vois pas ce que cela peut changer. Il faut dire qu’en ce moment je n’ai aucune raison d’être stressée donc bon…

Pour l’heure, j’en pense quoi ? Pas grand chose puisque je pense qu’il faut attendre la fin de la cure. Mais moi qui ai du mal avec le fait d’avaler des cachets (cherchez pas, ça me file des nausées, j’ai l’impression d’avoir la gorge obstruée pour que dalle…), là je le vis plutôt mal. 7 cachets… Pour moi, c’est énorme ! Mais je me dis qu’il faut un peu souffrir pour être belle et que ce n’est pas non plus la mer à boire. Alors je fonce et je reviens vers vous d’ici un mois pour plus de détails !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

56 commentaires
  1. Ca m’intéresse les effets à long terme, depuis le temps qu’on me bassine avec les cachets oenobiol et compagnie pour avoir cheveux brillants et tout le tralala, moi j’y crois pas je veux voir le résultat noir sur blanc !!

    Hâte de voir ton avis au bout de 28 jours de cure !

    Sinon question pratique où se trouve cette marque et à quel prix ?

    Merci Capucine :-)

    1. J’ai mis le lien de l’e-shop sur mon blog : tu peux te les procurer ici. Et les prix sont très variables, le menu belle peau est à un peu moins de 50€ en tout. Mais c’est un lot de trois boîtes de cachets. Après tu peux juste opter pour un seul truc.

  2. Quid du prix? Je prends les gélules sélénium+levure de bière que l’on trouve dans toutes les GMS, de la marque Gayelord Hauser.Le prix est tout à fait correct comparé aux gélules Oenobiol par exemple.Merci!!!!

  3. Hâte de voir les résultats !! Je me marie en juin donc si ça fonctionne, pourquoi pas la faire en mai (et non pas le mois J pour ne pas bourgonner !! lol).

  4. J’ai déjà essayé ce genre de produit: sans résultat.
    Je me suis décidée à aller voir un dermato et là MIRACLE!! Je n’ai jamais eu une peau aussi belle, plus aucun bouton au réveil, plus aucune longue séance devant le miroir à me zigouiller la peau! Même pendant « the ragnagna-time » un mini minuscule tout petit bouton de rien du tout!
    Ca m’a définitivement guérie des gélules oenobiol etc…

      1. Oui il m’a prescrit des comprimés à prendre tous les jours, au départ j’ai eu une petite poussée de boutons qui a vite disparu. Il m’a conseillé des produits à utiliser pour nettoyer et soigner ma peau, une lotion à mettre sur les boutons et un masque de sa composition qui te nettoie les pores et celui-ci est vraiment miraculeux!!
        Si tu veux essayer, je pourrais te donner son nom.

  5. Je suis sceptique, moi aussi j’ai une peau pourrie, je me dis que ça pourrait être sympa, mais 7 gélules et en plus tu en as des nausées, je ne pense pas tester! Je trouverai bien un jour le produit miracle!

  6. Ah moi aussi hâte de voir ton debrief sur le sujet :)
    Par contre moi aussi je pense que ça peut aider, mais que le meilleur moyen pour ce genre de problème reste un bon dermato, surtout si les imperfections et problèmes persistent..!

  7. Ma vie a changée depuis que j’ingère au quotidien :
    – 3 Capsules d’Onagre => Zéro symptômes pré-mensuels et plus aucune douleur pendant les règles. Miraculeux, je le conseille à tout le monde !
    – 2 capsules d’artichaut + 2 de radis noir => détox et fin du ventre ballonné :)))
    – Oenobiol Cheveux => je vois les effets !

    1. Bonjour Sonia,
      Onagre est reconnu pour soulager les douleurs « féminins » mais malheureusement ne convient pas à tout le monde. J’éviterai ainsi à le conseiller à tout le monde car vous pouvez vous mettre quelques copines sur le dos:)
      Il y a beaucoup de effets secondaires (et je vous le dis car je ne me base pas uniquement sur mon expérience mais sur des milliers des réclamations de consommateurs que j’ai pu voir lors de mon travail dans le domaine).

      Enfin, ne le prenez pas mal car si cela vous convient c’est déjà super, mais évitez quand même de prendre cela en permanence, faites le en cure de 2 mois avec 2 mois d’interval.

      Ce que les gens ne savent pas c’est que les compléments alimentaires ne sont pas testés (les études de l’efficacité sont vraiment ridicules : sur 10 femmes qui ont « constaté » quelque chose, aucun analyse supplémentaire n’est effectué).
      Alors quelle est l’effet à long terme d’une consommation excessive, quel sont les réactions entre plusieurs plantes quand vous prenez plus de 2 compléments alimentaires en même temps, personne ne sait!

      Un gros problème en France et dans d’autre pays qu’on prend cela trop à la légère sans aucun test plausible. Mais quoi dire quand les medicaments lourds sont parfois mal testés…

      Concernant le radis noir – PAS PLUS DE 10 jours de cure de suite! N’importe quel pharmacien vous le dira (si vous acheter en pharmacie et pas dans un supermarché car là, c’est clair que personne vous préviendra).

      Donc allez-y doucement quand même:)

      1. Merci de l’info !
        Je vais donc arrêter le radis noir dès la fin de ma cure.
        Quant à l’Onage, navrée mais je continue à vie. Elle m’a été conseillée par un médecin et me convient à merveille.

  8. Capuchon, je suis pressée de voir le résultat. Mais si j’etais toi je ferai une cure de phytotherapie avec des labos comme Arkogelules : tu peux prendre de la levure de biere, de la bardana et peut etre du guarana pour ta pilule du bonheur (en tout cas ca stimule la libido) cest moins cher, tu sais exactement ce quil y a dedans (des plantes quoi) et l’effet doit etre equivalent voir meilleur. D’autant qu’il suffit que t’ailles faire une session shopping chez ta maman ! Perso jai deja essaye et ca avait fonctionné avec modération mais je n’ai pas fait de cure assez longue et serieuse (sauf pour le guarana)

    J’ai fini par aller chez le dermato et miracle. Jai pris un traitement assez lourd (Tetralysal) pendant 2 mois a peu pres parce que javais des poussées de boutons a cause du stress des concours et de la prepa. Ensuite en été ma peau etait parfaite grace au soleil, et arrivé en hiver ca n’a pas tellement changé. Jai meme du changer de cremes et de savons pour le visage car
    ma peau n’etait plus une peau « a probleme ». Par contre elle a du mal a survivre au froid.

    Bisous dis moi quand on se voit

  9. Hum, ça m’intéresse le truc pour les cheveux et ongles !
    En tout cas, si j’avais un conseil à te donner pour ta peau (qui ne m’a pas l’air SI dramatique que ça sur la vidéo pour les masques hydratants Sephora) c’est d’aller chez le dermato. Personnellement, j’ai pris eroi cutane pendant deux mois alors que je n’avais pas des tonnes de boutons mais juste quelques uns de temps en temps mais mon problème c’était surtout d’avoir quelques petites imperfections autre que les boutons (traces d’anciens boutons, rougeurs, pores dilatés etc). Et ma peau est devenue niquel après seulement quelques semaines. C’est un traitement assez contraignant mais tu devrais en parler avec un dermato qui te donnerait un traitement très peu cher et surement plus efficace :)
    bises Capucine !

  10. Coucou,
    J’ai bossé 5 ans dans un grand labo qui fait des CAL (compléments alimentaires).
    Et si je peux me permettre, – fais gaffe à l’effet « boutons » car cela ne vaut pas forcement dire que ta peau se « purifie » de l’intérieure mais que les matières grasses contenus dans les gélules s’éliminent par la peau (notre organisme ne peut pas tout éliminer par les urines).
    EN tout cas pour ma part et après une 10aine d’années de pratique de consommation des CAL je ne prends que des comprimés sans matière grasse (qui sont dure et non huileuses). J’ai la peau mixte mais elle est capricieuse et se « sature » très très rapidement.

    En revanche, ce qui marche super bien pour les cheveux c’est le Bepathene 100 mg. Tu le trouves dans les pharmacies sans prescription et il est BEAUCOUP mieux dosé que les Oenobiols et compagnie tout simplement parce que c’est un médicament donc le droit au dosage n’est pas le même que pour un complément alimentaire. Il coute 14€, faut prendre 2 comprimés le matin et 2 le soir (dosage d’un dermato). Aucun problème de surdosage non plus, tu peux le prendre tout le temps si tu veux car l’excès du B5 s’élimine avec l’urine.
    Autrement dit, tu paies moins cher pour un 5 à 10 fois plus de vitamines. Cela ne concerne que des vitamines et pas des compléments alimentaires, attention.

    Enfin, si je peux me permettre te poser une question – c’est quoi exactement tes problèmes avec la peau?

    1. Je me tape des boutons sans aucune raison (avant c’était pendant les règles, maintenant c’est n’importe quand), et des énormes trucs. J’ai les pores dilatés, des cicatrices d’anciens boutons, la peau qui tiraille à certains endroits et qui est grasse ailleurs. Une véritable tannée.

      1. Oui, je connais ça…c’est vraiment désespérant par moments.
        La meilleure solution reste le dermato, bien sur.

        Ca ressemble aux trubles hormonaux un peu. Souvent les symptômes comme ça arrivent quand tu arrêtes la pilule, très souvent même (en revanche, le gyneco ne prévient pas quand il te les prescrit:))
        Si les boutons sont en bas du visage, c’est le « signe » que ça vient du système hormonal perturbé.

        Sinon, j’imagine aucun changement d’alimentation, pas trop de chocolat?

  11. Bonjour à toutes,

    J’avais déjà lancé un pavé dans la mare sur ta page Facebook Capucine mais consommes tu des produits laitiers??? style yaourt de vache, lait, creme fraiche, fromage…??? car ils sont EN GRANDE PARTIE responsable des problèmes de peau
    le foie ne les digère plus passé l’âge adulte, les considère comme du poison et c’est la peau qui prend (acné, psoriasis, eczéma…)
    je parle en connaissance de cause, j’ai 30 ans…et depuis 2 ans, j’enchaîne poussées de boutons sur poussées de boutons..un vrai cercle infernal…. j’alterne les dermato, prise d’antiobiotique (tétralysal), peau nickel et dès l’arrêt, c’est de nouveau la cata…. :(
    jusqu’à ce que j’en parle à un éthiopathe qui m’a conseillé d’arrêter les produits laitiers (dont ma consommation avait fortement augmenté depuis 2 ans)
    voilà près d’un mois que j’ai remplacé lesdits produits par des yaourts de chèvre (beaucoup plus toléré par l’organisme car moins acide) et du lait de soja…. et petit à petit ma peau va mieux…j’ai encore qq boutons (minuscules grrrrr….) mais plus de grosses pizzas inflammées comme je pouvais avoir auparavant!!
    Bien évidemment, je ne dis pas que l’arrêt des produits laitiers est la solution miracle!! je transmets juste l’info si ça peut aider certaines :))

    1. Je bois mon lait avec du Nesquick comme les enfants tous les matins et cela depuis que je suis toute petite. J’aime aussi le fromage et les yaourts. Je devrais peut-être réduire…

      1. ou alors essaye de les supprimer totalement pendant 2/3 semaines et de les remplacer par lait/yaourt de chèvre et lait/yaourt de soja…. quand tu auras terminé ta cure Dlab évidemment….pour éviter les interactions ;))
        ça ne coute rien d’essayer de toute façon et ça bousille moins l’estomac qu’un traitement sous antibiotique prescrit par un dermato :)

        1. il existe des tests pour le savoir aussi. C’est une bonne idée de faire un test d’exclusion de 2 semaines, comme ça elle sera fixée.
          Mais, perso, faut vraiment, comme dans votre cas, augmenter la consommation habituelle pour que l’effet néfaste se manifeste. En plus, c’est souvent « accompagné » d’autre symptômes quand même.
          Il faut trouver un bon dermato qui conseillera des bons tests : hormones, allergies, lactose etc.

  12. Bonjour,

    juste pour faire une remarque… je suis étudiante en médecine ( 5ème année ) et juste pour faire une remarque..le rôle de l’alimentation dans l’acné n’a jamais été prouvé. les régimes alimentaires sont soit inefficaces soit nocifs. Alors ne vous embêtez pas trop à arrêter tel ou tel aliment.

    1. je suis d’accord avec vous phytonviolet et il est vrai que cela n’a pas été scientifiquement prouvé mais je pense qu’on ne peut pas nier l’impact de l’alimentation sur l’aspect visuel de notre peau, « nous sommes ce qu’on mange »:)
      Peut-être que ça va être prouver plus tard?

      Enfin Hippocrate lui même prescrivait les régimes alimentaires pour soigner telle ou telle maladie et si on part du principe que l’ancé est une maladie, la possibilité d’exclure certaines alimentais pourrait (j’utilise le conditionnel) avoir un effet positif.

      Amicalement,

  13. Vivement les résultats du test. Je n’est jamais utilisé de complément alimentaires pour traiter qu’oi que soit mais j’en ai quand même toujours eu envie ! Alors si le test est concluant sur toi, j’essaierais. En faite j’aurai surtout besoin du Booster Divin Peau & Cheveux et Detow peau !

  14. je te donne juste un petit conseil, les gellules ça fonctionne moi j en suis convaincue bon je suis pas une addict j en abuse pas ..;-)
    en revanche pour plus d efficacité evite de maquiller ta peau il faut qu elle respire qu elle le detox marche d abord avec une peau aérée libre et surtout hydrate bien ta peau avec une creme 100% naturelle du type cold cream je peuxd t assurer que jsuis passer par la phase ado sans un bouton et qu en periode alerte rouge je m en sors avec un pti bouton ;-) Courage

  15. Bonjour !

    d’abord, je veux dire que ça serait effectivement intéressant que tu nous dises ce que cette cure aura donné. Merci de jouer au cobaye !
    Ensuite, j’ai une question pour un peu toutes les filles qui ont parlé des leurs problèmes de peau à des dermatos. J’ai profité de consultations chez 3 dermatos différents pour leur parler de la peau de mon visage (en plus de ce pour quoi j’étais venue). Et les 3 m’ont fait à peu près la même réponse : votre peau ça va, il y a pire. Sauf que moi j’ai 30 ans et que j’aimerai ne plus avoir une peau d’ado. J’ai l’impression que les dermatos ne sont intéressés que par les problèmes sérieux ou les actes qui leur rapportent des sous (botox et autres). Alors est-ce que vous avez consulté vos dermatos uniquement pour parler de votre visage pour qu’ils aient eu envie de vous répondre et de vous donner de réels conseils ?

    Merci les filles !

    1. Bonjour Marie,
      J’ai eu le même sentiment que toi quand je suis allée voir un dérmato. Je suis venue le voir car j’avais une chute de cils assez impressionnante qui durait depuis plusieurs mois. Je commençais à piquer une déprime à cause de ça. Les généralistes et les analyses n’ont rien donné, c’est pourquoi je suis allée voir le dermato.
      Pour te dire, j’étais presque en pleur dans son cabinet, j’ai tout raconté et elle m’a dit quoi? Tant que j’ai toujours des cils c’est que ça va LOL Le fait que j’avais 5 fois plus avant n’a fait aucun effet (heureusement qu’elle m’a pas dit « c’est normal, avec l’âge vous savez », j’aurais exposée:))
      Elle m’a demandé de lui montrer ma peau du corps pour « profiter de la visite » et m’a prescrit d’enlever les grains de beauté pour 500€ LOL

      Bilan d’expérience : je suis ressortie avec une ordonnance pour des vitamines et un RDV pour enlever les grains de beauté (que j’ai pas fait) et très dégoûtée.

      Voilà, j’y crois plus vraiment en fait. Comme tu dis, tant que cela n’altère pas la santé …

      Tes problèmes de peau durent depuis longtemps? Je demande car moi aussi j’ai traversé un période horrible d’un an et demi de poussé des boutons alors que je n’ai jamais eu étant ado…

      Je comprends le sentiment que tu as, le plus important est de ne pas baisser les bras, si tu déprime ça aggrave les chose malheureusement. C’est dur mais pense que ça va passer un jour (ça c’est sur!) et que tu n’es pas seule dans cette galère.

      Biz

      1. Salut Kléo,
        on va pas dire que je déprime à cause de mes problèmes de peau mais j’aimerai qu’elle soit plus jolie et saine. Elle est grasse et sensible, j’ai peu de boutons mais pas mal de points noirs. J’ai aussi des rougeurs au niveau des joues.
        Moi je voulais juste que le dermato me conseille une voire plusieurs marques (j’ai du mal à faire confiance aux vendeuses dans les magasins, j’ai toujours l’impression qu’elles veulent me refiler un produit parce qu’elle vont avoir une prime de vente) ou certains actifs à rechercher dans les produits.
        Je ne suis pas une super experte en beauté et j’hésite toujours à mettre le prix dans des produits au cas où ils ne me conviennent pas.
        Enfin, je finirai bien par trouver quelque chose…

  16. Hello Babillages, J’ai enfin terminé avec le même soucis que toi. Pour moi j’éviterais ces gélules qui ne vont rien résoudre sur le long terme. Ma dermato m’a conseillée Clinique 3 en 1 en cure matin et soir et pour le soir la lotion Biopur de Biotherm en plus avant d’appliquer la ddlm. Cela fait un mois que je suis le traitement et j’ai enfin mes boutons qui ont disparu. Attention lors du nettoyage de peau à avoir les mains bien propres (conseille de ma dermato) et éviter de toucher son visage durant la journée.
    Donc mon rituel du soir : – démaquillage des yeux (Chanel géniallissime mais cher)
    – démaquillage du visage eau micellaire
    – savon liquide Clinique
    – lotion clarifiante Clinique
    -Biopur Biotherm avec un coton
    -et la crème hydratante pot jaune de Clinique
    – on peut rajouter encore un soin anti-rides mais pas vraiment
    indispensable si la peau est grasse

    le jour : lotion clarifianteavec un coton
    crème hydratante Clinique (pot jaune)

    J’espère que mes conseils pourront un peu te servir et que cela sera vite un lointain souvenir
    Bonne chance

    1. Encore faut-il avoir le temps de prendre tout ça..!
      Le ++++++ des compléments alimentaires c’est que ça prend max 5min par jour ! C’est ça qui m’attire dedans en fait. Je sais bien qu’il y a plein de crèmes qui peuvent régler les problèmes mais je n’ai pas tout ce temps ni le matin ni le soir :-)
      J’ai hâte d’avoir tes résultats Babillages, je trouve que la marque a l’air cool, j’aimerais bien essayer. Le detox peau me fait de l’oeil ^^

      A plus tard ;-)

  17. Je suis une vraie addict aux complements alimentaires, pour moi c’est carrément indispensable. Je suis constamment en train de faire des cures, c’est simple : il n’y a pas 1 jour dans l’année où je ne prends pas de gélule.
    Par contre je n’aime pas trop cumuler et prendre plusieurs compléments différents à la fois.
    Je choisis mes cures en fonction des besoin du moment.
    En hiver : gélule d’huile de bourrache pour l’éclat de la peau et l’hydratation.
    2 fois dans l’année je fais une cure de 3 mois de compléments pour fortifier les cheveux et stimuler la pousse (dont une en septembre à la rentrée). J’alterne avec des cures de 1 mois de levure de bière toujours pour les cheveux.
    En enfin en été je prends des gélules solaire pour favoriser et entretenir le bronzage :)

  18. moi c’est pareil, j’ai une peau bizarre…limite pire que toi lol = peau grasse avec des imperfections locales, mais aussi parfois des boutons enflammés qui font bien mal! et en plus pour couronner le tout je fais de la rosacée! ( plaque rouge sur certaine partie du visage)
    Alors qui dit mieux? lol
    Tu n’es pas la seule dans ce cas crois moi!
    Bisous
    cindy

  19. J’ai de temps en temps quelques boutons (surtout au printemps).
    J’utilise un masque/gommage pour purifier ma peau mais je pense
    que les gélules sont à utiliser en complément.

  20. Bonjour Babillages,

    Les effets des compléments alimentaires, sur le sujet de l’acné, je n’y crois guère. Puis d’ailleurs, les effets d’un complément alimentaires agit seulement quand on en prend.
    Donc, si ça vien à s’améliorer, une fois que tu auras fini la cure, ça reviendra tôt ou tard.
    Vois un dermato, pour traiter le problème avec des médicaments, chimiques certes, peu être moin naturel que les compléments alimentaires, mais moi, malgrès mes petits 19 ans, j’ai bien compris que sur moi, seul le chimique fonctionne !

    J’

  21. Bonjour Babillages,

    Les effets des compléments alimentaires pourront peut-être améliorer ton acné, mais une fois que tu auras fini la cure, ça reviendra tôt ou tard. C’est comme des compléments alimentaires solaires, ça n’a d’effet que lorsque que l’on en ingère.

    Je te conseille de voir un dermatologue, pour traiter le problème avec des médicaments, chimiques certes, peut-être moins naturel que les compléments alimentaires, mais qui auront des effets sur le long terme !

    Pour mon expérience, j’ai eu un antibiotique par ma dermatologue qui a super fonctionné, mais après l’arrêt, mes points noirs et mes boutons sont revenus. Un traitement ensuite à base de zinc, qui n’a rien fait (d’ailleurs, ça a fonctionné pour qui ce fameux zinc ?). Alors, la dernière alternative pour moi, Roaccutanne ! Ou plutôt son générique, Procuta.

    D’accord, les NON au Procuta pourront dire ce qu’ils veulent, mais chacun à un corps différent, donc chacun répond différemment et à chaque personne à la maturité de comprendre que ce n’est pas un traitement drôle, d’en prendre les responsabilités en acceptant ce traitement.

    Cela fait plus d’une semaine maintenant que je prends 35 mg par jour et je vois déjà bien l’amélioration ! (A la base, je n’ai pas une acné sévère, mais plutôt des emmerdements persistants !)

    Une fois que j’en aurais fini avec ce traitement lourd, à moi la peau de bébé qui persiste :-).

    J’espère avoir pu t’aider un petit peu (bien évidemment, je ne te demande pas de courir chez un dermatologue et pleurer pour avoir du Procuta :-), au dermatologue de juger ce qu’il faut essayer pour toi !)

    Tu as l’air de te trainer une peau capricieuse depuis un moment, donc pour éviter d’avoir encore plus de cicatrice, tu devrais vraiment entreprendre un traitement dermatologique ! De plus, tu avales beaucouuuuuup moins de cachet :-)).

    Cordialement.

  22. Bonjour Capucine,

    Je ne peux que te conseiller aussi le dermato ;-)
    As-tu deja utilise des cremes AHA type Neostrata et/ou cremes a la vit A acide type Effederm (sous ordo)? Parles-en avec ta dermato ;-)
    Ils agissent bien contre l’acne legere, les pores dilatees, les cicatrices de boutons, les microkystes et comme ils stimulent la production de collagene, ils ameliorent l’hydratation a long terme ce sont donc – en plus- d’excellents produits en prevention des rides (j’en ai parle recemment sur mon blog).

    Courage pour cette periode pas facile, mais t’inquiete, il existe des solutions ;-)

    Bonne journee

  23. Bonjour :)

    Pour ma part j’ai toujours eu une peau plus ou moins pourrie depuis le collège, mais depuis deux ans c’est vraiment la cata… Ce n’est pas de l’acné purulente ni des petits boutons blancs, ce sont des micro kystes (ou patules ? Je ne sais plus comment ça s’appelle) très rouges et qui restent pendant très longtemps. Quand je crois qu’il y a une amélioration PAF ça revient. Désespérant. Évidement j’ai testé énormément de produits afin de retrouver la peau de mon enfance haha… sans succès. Et le mois dernier après une énième crise j’ai décidé d’essayer l’huile essentielle de tea tree et de lavande douce. Efficace… pendant quelques jours. Mais je me suis retrouvée avec de grosses marques rouges et sèches impossibles à camoufler sans ressembler à un pot de peinture (et encore… ça ne masquait rien). J’avais la peau comme brulée (parce-que j’en mettais sûrement trop). Ca m’a un peu fait déprimer. En quête d’un produit miracle, je me suis rendue dans une para pharmacie et là je suis tombée sur une femme formidable qui a pris le temps de m’écouter, de m’expliquer que je faisais tout de travers compte tenu de la nature de ma peau (qui, je l’ai appris est mixte à tendance sèche) et qui m’a proposé les produits suivants :

    – Eau florale de lavande bio à utiliser en brumisateur après chaque douche et chaque démaquillage
    – Soin hydratant Normaderm de Vichy
    – Nectar Hydratant 24h à l’huile essentielle de Cyprès Bio à appliquer tous les soirs

    J’ai commencé lundi soir. Nous sommes vendredi matin, c’est un miracle : ma peau est comme neuve. Quand je passe ma main, elle est quasi lisse. Il ne reste plus que les traces d’anciens boutons.

    Alors voilà, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais j’ai bon espoir !
    En ce qui concerne les dermatos, j’ai n’ai eu que des mauvaises expériences. Ceux que je suis allé consulter (3 pour être précise) m’ont tous sorti la même chose : c’est l’âge, ça va passer et si vous avez des traces c’est votre faute, vous grattez (alors que non…) et ils m’ont envoyée à la pharmacie acheter des produits lavants avène et autres que j’utilisais déjà.
    Je sais qu’ils sont pas tous comme ça, mais je ne suis pas prête à prendre encore une fois rendez-vous.

  24. Bonjour,

    Est-ce que finalement ces fameux compléments fonctionnent??? J’hésite à suivre une cure, mais je ne trouve pas de retour après les 28 jours de test.

    Merci beaucoup

    1. Bonjour, je n’ai pas supporté prendre ce traitement : trop de comprimés à avaler (une petite dizaine, c’est vraiment beaucoup trop à mon goût). Et dans les premiers jours je n’ai pas vu d’amélioration. Donc, j’ai zappé.

  25. bonjour, je suis journaliste pour 100% mag je cherche des personnes addictes des compléments alimentaires qui peuvent avaler jusqu’à 5 à 7 comprimés par jour svp merci

  26. Bonjour Capucine, je prends connaissance de cet article et j’aimerais bien savoir au final ce que cette cure a donné. Bilan positif ou pas ? J’ai cherché sur ton blog je n’ai pas vu l’article où tu devais faire le compte rendu… merci !

  27. bonsoir
    acne points noirs points blancs pores dilates, peau grasse, petites cicatrices, microkystes enfin la totale (j’ai 51 ans et je traine ses problemes cutanes depuis mes 11 ans,) j’avale toute sorte de complements alimentaires mais le resultat n’est pas probant…….Les complements que j’achete sont je pense de bonne qualite (le plus souvent en pharmacie)Je traite ma peau bien sur avec une tas de produits cremes, lotions etc mais sans plus vraiment de resultat…Pour le moment je persiste a dire qu’aujourd’hui il n y a pas de produit reellemment efficace…
    Cordialement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.