BB Cream Erborian VS BB Cream Bobbi Brown – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

BB Cream Erborian VS BB Cream Bobbi Brown

Voilà une question que l’on m’a posée sur la fanpage du blog il y a un petit moment : comment appliquer la BB Cream ? Je vous explique tout dans cette vidéo et j’en profite pour vous montrer et tester devant vos yeux (ébahis ?!) une BB Cream Bobbi Brown… pas encore disponible en France. C’est une quasi exclu, donc. Vous êtes par conséquent de sacrées veinardes ;)

J’en ai profité pour réaliser un comparatif entre la BB Cream d’Erborian – qui est celle que j’utilise – et la BB Cream de Bobbi Brown. Quelle est ma préférée ? Eh eh, vous croyez vraiment que je vais tout vous révéler ici ? La réponse se trouve dans la vidéo !

Produits utilisés dans la vidéo :

BB Crème au ginseng, Erborian, 32 euros. (disponible ici)
BB Cream Bobbi Brown

A lire également :

BB Cream : il n’y a pas qu’Erborian

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Merci pour cette vidéo Capucine, je sais que je vais rester encore quelques temps abonnée à la bb cream missha, qui remporte tous les suffrages chez moi ! ;)

  2. merci pour cette vidéo, cela nous donne un avis sur ces BB crème.Pour l’instant je suis à celle de Shisheido avec un indice protecteur, pas mal aussi, mais pourquoi pas essayer Erborian aprés .
    Bonne journée bizzzz

  3. Merci pour cette vidéo Capucine ! Je crois que je vais me laisser tenter par cette BB Cream. C’est la teinte « original » que tu utilises pour la crème Erborian ?

  4. Merci pour cette vidéo! Je ne sais toujours pas si je vais me laisser tenter par une bb cream.. j’ai une peau très très sensible, qui rougie beaucoup et ne supporte pas grand chose.. j’ai lu (mais après est-ce vrai ? c’est ça qui me perd) que les bb cream faisaient dans un premier temps un bon rendu, mais sur le long terme abimaient la peau.. ce serait du à de la silicone.. Mais après je suis perdue car on lit tellement de choses sur internet >< Bref, merci !

  5. Je n’est jamais tester aucune BB cream parce que j’ai trop d’imperfections au niveau du menton doncj’ai vraiment besoin d’un fond de teint couvrant. Du coup j’ose pas me l’acheter, peur de ne jamais pouvoir m’en servir. Mais en même temps, pour l’été, il va falloir que je me trouve un truc plus léger et j’ai pu lire aussi que la BB Cream de Skinfood était plus couvrante, puis elles possèdent toutes un indice SPF, c’est bon ça ! Donc pourqu’oi pas celle là !? En tout cas ton post, me donne envie de tester !

  6. Donc tu préfère la BB d’Erborian … Mais la conseillerais-tu à quelqu’un qui a la peau aussi claire que quelqu’un de roux et qui désespère de trouver un fond de teint qui ne la rende pas orange ? Elle est pas trop foncée qd même ?

  7. La BB cream d’Erborian est super, et elle va vraiment à toute les peaux . Je l’adore !

    En revanche, je suis un peu choquée de ce que tu dis à la fin, non non et non, on ne peut pas « aller au soleil » avec un SPF de BB cream ni de crème de jour lambda d’ailleurs ! Au mieux, ça protège la peau le matin, quand on l’a mets, et qu’on veut se promener en ville au soleil, mais dès qu’on s’expose au soleil, il faut une protection plus élevée, plus spécifique (un vrai produit solaire quoi!) ! En plus, la crème s’estompe et au bout de quelques heures (comme pour une protection solaire) les anti UV ne fonctionnent plus ! Donc non, on ne peut pas s’exposer au soleil avec ! A rectifier :)

  8. Salut Babillages,
    Je voudrais savoir si tu connaitrais par hasard le nom d’une crème qui puisse masquer les points noirs? Car j’en ai beaucoup sur le nez et malgré mes divers masques, mes gommages hebdomadaires et mes crèmes de pharmacie, rien ne les fait partir :-( J’ai plutôt une belle peau, saine et sans boutons mais mes points noirs gâchent vraiment le tout ! Je ne parviens pas à m’en débarrasser… Que me conseilles-tu pour les camoufler?
    Merci d’avance

  9. D’après ta vidéo, j’ai l’impression que la BB Cream de Bobbi Brown s’apparente plus à une crème teinté non ?

  10. Bonjour mademoiselle Capucine!

    Pensez-vous que la BB Cream conviendrait pour un maquillage de mariée? J’ai lu que les produits teint avec indice SPF rendait le visage très blanc en photo avec flash, qu’en dites-vous?

  11. salut! je voulais savoir combien de temps te durait la bb cream d’erborian qui a l’air vraiment pas mal! Merci pour la vidéo!

  12. bonjour,
    que pensez vous de la bb crème d’agnès b ?
    celle d’herborian est meilleure que la bobby brown, mais quelle est la meilleure bb crème ? là est ma question !!

  13. pouvez vous me dire quand la BB de Bobby Brown sera disponible et où car je suis en province (Le Mans – Alençon – Caen – Nantes Angers) ou Paris bien entendu. Merci de me répondre car je ne connais pas du tout ce produit mais j’aimerai le découvrir.
    Bien cordialement à vous. Dominique

  14. Et bonjour
    je passe sur la pointe des pieds sur ton blog , découvert récemment ….
    depuis le temps que j’avais envie de tester une bb cream, sans parvenir a me décider, j’ai franchi le pas samedi ! séphora me voilà !
    j’en suis ressortie avec l’Erborian teinte « normale » (je suis façon bidet quand je suis bronzée …. ), évidement, a peine rentrée je me suis démaquillée et jetée sur mon tube tout beau tout neuf et WOUAH !!!!!!!!!! Merci de tes conseils éclairés, car malgré mes 32 (presque 33 ) ans, mes 2 enfants, mes rides naissantes , celles de déshydratation autour des yeux (tu vois de quoi je parle ??? ) , le résultat est parfait, vraiment !
    mon teint est éclairé, unifié, j’ai tenté également en base de maquillage hier, avec du fond de teint par dessus pour un effet plus maquillé et le résultat était également bluffant !
    Bref, MERCI !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.