Meso-peel de Filorga, le peeling à domicile – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Meso-peel de Filorga, le peeling à domicile

Un peeling ? En toute honnêteté, c’est mon rêve. Depuis au moins tout ça. Pour redonner un coup d’éclat à ma peau, mais aussi, pour peut-être parvenir à atténuer certaines légères cicatrices d’acné. A la base je n’étais pas vraiment renseignée sur le sujet – je me contentais des « on dit ». Et puis, j’ai testé du Filorga et j’ai fait confiance à la marque. J’ai parlé avec Marianne de mes soucis de peau, de mon désir de retrouver un grain de peau pas forcément hyper nickel en peu de temps, mais net, propre.

Marianne a regardé ma peau, a gentiment fait semblant de ne pas crier au scandale tant c’était la catastrophe intersidérale – bon, OK, je grossis à mort la chose : c’était pas dingue mais pas crado non plus.

Nous avons discuté sur mes habitudes de soin, sur le fait que je suis en fait incapable de me tenir à un vrai rituel, blablabla. Finalement, nous trouvons un accord. Marianne me file pas mal de trucs à essayer. Au final, je deviendrai seulement accro à deux produits Filorga parmi tous ceux offerts. Mais ceux-là, et particulièrement ma crème hydratante (dont je vous parlerai une autre fois) font désormais partie des mes indispensables. Comme quoi… Ca me fait penser qu’il faut absolument que je publie ce fameux billet sur ma routine soin du quotidien – la même depuis quatre mois, je précise.

Bref. Fin de la parenthèse. Fin des divagations.

Marianne me confie le Meso-Peel. Il s’agit d’un kit peeling conçu pour durer 5 séances, le tout s’utilisant à domicile. Marianne me recommande de l’utiliser au tout début du printemps, pour préparer les beaux jours. J’attends donc un peu, puis go ! Pour info, il se compose de lingettes Pré-peel, d’un masque gel peeling et d’un soin apaisant. Ca prend un peu de temps mais ce n’est pas la mort non plus. Le tout est juste de bien trouver le temps de le faire : par exemple, surtout pas avant de vous exposer au soleil, ni même avant une exposition sans protection solaire dans les 48 heures suivant le soin (regardez donc bien la météo avant, ahahahah !). Veillez aussi à ne pas combiner le peeling à d’autres soins irritants ou sensibilisants : c’est super important.

Le test, à présent. J’applique sur mon visage propre et bien nettoyé la lingette pré-peel. Elle contient des enzymes de papaïne. En gros, ça va faire baisser le PH de la peau, très légèrement. Exfoliation en cours ! On passe alors au masque gel peeling. On recommande de l’appliquer généreusement et de laisser poser entre 2 à 6 minutes selon la sensation sur le visage. Genre, j’ai la peau sensible à mort, je ne le laisse pas 6 minutes, vous saisissez ? Le cocktail explosif du masque gel peeling (pas non plus une concentration de dingue, hein, on reste sur du soin à la maison) va petit à petit gommer tous vos légers défauts. Puis vient l’heure du soin apaisant, une émulsion (qui honnêtement a une odeur que je n’apprécie pas du tout) qui va apaiser la peau.

Dès la première utilisation, je n’ai pas ressenti un effet de malade sur ma peau. Certes, mon teint paraissait bien plus frais mais les traces d’acné étaient toujours là. C’est au bout de 3 peelings (que j’ai fait environ tous les 10 jours) entre lesquels je m’imposais une routine stricte (la fameuse dont je dois absolument vous parler et qui a bien soigné ma peau !) que pas mal de traces ont enfin disparu, que mon grain de peau a semblé beaucoup plus net, que mon teint était plus beau.

Est-ce que je recommande le Meso-Peel pour les peaux ridées alors ? (bah oui, c’est écrit que ça avait un effet anti-âge, sur le packaging). Honnêtement, no idea. Mais chez moi, ça m’a aidé dans mon programme spécial belle peau. J’ai lu des avis mitigés à ce sujet sur le web : je dirais donc que ce n’est sans doute pas un produit qui convient à tout le monde. Alors je me considère bien chanceuse d’avoir été ravie de l’effet du Meso Peel sur ma peau et de me sentir beaucoup mieux aujourd’hui, notamment grâce à son utilisation !

Meso-Peel de Filorga, 60,90 euros chez Marionnaud

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. Hello! Merci pour ce test :)
    J’ai toujours pensé que ce genre de traitement était à faire à partir d’un « certain » âge…par peur qu’elle n’abîme plus la peau qu’autre chose, quand on est « trop » jeune (ie moins de 30 ans par exemple).
    [Je parle là de la maturité de la peau et non de l’âge d’une personne, on peut avoir 35 ans et une peau de midinette ;) ]

  2. En effet, cela a l’air bien, tu crois que l’on peut l’utiliser pour les tâches brunes, bon j’en ais pas des masses non plus justes quelques unes qui vont bientôt se fondre avec mes tâches de rouseurs, mais bon!et comme j’habite au soleil, mieux vaut attendre la rentrée? pour l’instant j’utilise le sérum clinique depuis presque 1 mois et moyen.Je sent que c’est encore ma super dermato qui va me régler ça, mais pourquoi pas essayer en attendant.

  3. une question est ce que tu avais la peau rouge ou irritée apres l’utilisation du peeling? comme un vrai peeling ou est ce que ta peau était completement normale?

  4. Franchement je l’ai essayé…. Je n’ai vu aucune différence si bien que je me demande vraiment si un jour on aura un peeling maison digne de ce nom, les produits d’institut son plus fort donc rien a voir avec ce que l’on fait chez nous…. la peau rosie légèrement (sur le moment) mais rien de plus on pourrait s’attendre à mieux vu les prix….

  5. Bonjour .
    Je suis animatrice commerciale d 1 grande marque française .et je suis souvent sur les surfaces de ventes .qui ont l excusivité de la marque .et j avoue que c est ds produits qui marches super bien et les cluents snt ravies .surtout les prix .
    Dc ma question est elle : »es ce que ses produits snt ils adaptés aux peaux noirs metisse ?????.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.