Comment ne plus avoir de boutons grâce au millefeuille ? (vidéo) – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment ne plus avoir de boutons grâce au millefeuille ? (vidéo)

Celles qui me suivent depuis mes débuts de beauty blogueuse savent que ma peau n’a pas toujours été tendre avec moi. Et que je n’ai pas non plus été über cool avec elle, cela dit. Depuis que je me suis mise au layering, plus connu sous le nom de Millefeuille grâce à ma copine Sonia, je revis. Carrément.

Exemple en image avec un superbe avant / après. Il y a environ 6 mois d’intervalles entre les deux. Certes la qualité d’image n’est pas la même (la première avait été prise par un pro, ceci explique cela). Mais cela donne malgré tout un très bon aperçu de la situation. Et de pourquoi aujourd’hui je suis littéralement mieux… dans ma peau. Pour les mauvaises langues qui seraient persuadées qu’il y a eu un tour de passe passe, non, aucune photo n’a été retouchée (et encore j’avais une petite touche de fond de teint sur la photo « avant », mais rien sur la « après »). C’est juste la magie du bon nettoyage et de l’hydratation au quotidien.

Je ne dis pas que le millefeuille / layering est LA technique à suivre. Mais pour moi ça a été salvateur. A une époque où je me demandais si je n’allais pas dépenser toutes mes économies dans un bon dermato + du laser pour effacer toutes mes cicatrices, je n’espérais même pas avoir ce résultat là. Et aujourd’hui, c’est juste waou.

En revanche, je prône le fait de ne pas abuser. J’entends parfois des filles qui disent « oh moi c’est rituel de démaquillage / nettoyage + gommage + masque » chaque jour. Et parfois même, deux fois dans la même journée. Et là j’ai envie de hurler « STOP » (un peu comme Britney Spears dans l’un de ses clips, vous voyez ?!). Donc, pour rappel : on prend bien soin de sa peau, on lui apporte ce qu’il faut, mais on ne la décape surtout pas. Sinon c’est pire que mieux. Dans mon cas je me fais un gommage doux une fois par semaine, peau sensible oblige. Et je m’occupe juste de l’hydratation avec un ou deux masques par semaine. Et c’est tout.

Récapitulatif des produits utilisés :
Démaquillant Velours – Huile de démaquillage Lierac
Crème nettoyage Avène
Lotion So Totally Clean Formula 10.0.6
Sérum Soin Noir Givenchy (dispo en août 2011)
Gel contour de l’oeil Ole Henriksen
Crème iso-âge de Filorga. (disponible ici)

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter ma rubrique « lutter contre l’acné » en cliquant sur le lien !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

67 commentaires
  1. un truc tout bête aussi, mais en 4 ans, tu as aussi pris de l’âge (entre guillemets, tu es toute jeune!) et donc les problèmes de peau s’atténuent pour certaines ;-) (dont tu fais partie !)

    1. @Vesper : je me permets de te répondre car ce n’est pas forcement une question d’âge (je crois en plus que se sont 6 mois qui séparent les deux photos de Capucine, donc insuffisant pour un changement radical). Mais sur moi-même je vois une nette différence : quand je pars en déplacement ou en vacances je n’apporte pas tous les produits et du coup, je raccourcit un peu le « rituel » et en rentrant je me rends compte à que point j’ai plus de points noirs qui s’installent. C’est vrai! Je pense qu’il faut vraiment essayer une fois car on peut parler et vanter les mérites de ce méthode mais quand les gens disent « whaoo! » c’est quand ils ont essayé et quand leur entourage commence à se demander ce qu’ils ont fait avec leur peau :) J’ai converti quelques copines et j’ai bien vu le résultat :)

  2. Beh je suis ravie pour toi :) Je suis adepte du layering bien avant que ce mot soit si connu, sans même savoir que je fais du fameux « millefeuille » :) Ma maman me l’a appris et même si je suis hyper fatiguée et rente à 3h du mat je ne zappe jamais aucun étape :

    – démaquillage : l’huile de Bobbi Brown est geniale
    – nettoyage : mousse de Bioderma
    – lotion
    – sérum
    – le soin yeux / visage

    Je pense que le fameux layering donne si bons résultats puisque que le nettoyage de peau est complet, c’est ça l’étape crucial.

    Pour moi le layering se résume en un mot : rigueur. Rigueur en application de tous les produits et je ne comprends pas quand on me dit « mais ça te prend combien de temps toute cette histoire » :) Car, franchement, 5 minutes tous les soirs ce n’est pas cher payé pour avoir une belle peau (plus économie sur le dermato) :)

    Biz

  3. Pareil, je suis le même rituel, avec quelques différences. J’ai 22 ans, et malheureusement une peau d’adolescente. Mais depuis que j’utilise cette méthode, plus aucun bouton ! Bon, j’ai encore des points noirs hein mais bon, je peux sortir au naturel sans effrayer mon copain. Copain qui après avoir vu les résultats s’y est mis aussi (sauf le démaquillage off course) et bingo, beaucoup moins de boutons. Mais il faut s’y tenir, sinon ça revient petit à petit …
    démaquillant : huile séphora
    nettoyant : savon d’alep
    lotion/gel aloé vera
    Crème

    En tout cas, les photos sont plus que parlantes ! Même au niveau de l’éclat !

  4. Très intéressant et je suis très contente pour toi!! Les gens ne se doutent pas toujours à quel point ça peut être un calvaire d’avoir quelques boutons en permanence!
    Quel autre sérum conseillerais-tu dans des prix plus abordables? :)
    Merci!

  5. Le millefeuille, c’est la vie :)

    C’est pareil, depuis que je le pratique (et que j’ai trouvé des produits qui me conviennent, c’est encore là le plus difficile), ma peau se porte 10 000 fois mieux!
    Là où je ne sortait qu’avec mon Double Wear ultra couvrant, aujourd’hui, une crème teintée suffit !

  6. Oui on voit bien l’amélioration !
    Ici aussi suis une adepte, je n’avais pas de gros soucis mais je vois tout de meme les effets : ma peau ne brille presque plus et bcp moins de points noirs.

    Mon rituel a moi :
    Menard le soir et Avene le matin.
    Serum Estee lauder
    Hydrance Avene en creme de jour et ysteal plus le soir.
    Cdy Clarins.

  7. La lotion So Totally Clean, j’en suis un peu revenue, elle est très efficace, mais pas sur du long terme où elle agresse trop. Je ne m’en sers que si vraiment j’ai quelques imperfections, et toujours le soir parce qu’elle est tellement blindée d’alcool qu’elle est photosensibilisante.
    En traitement de choc, elle est parfaite, mais au quotidien, c’est vraiment du décap’four…

  8. Moi aussi, je suis addict depuis que Sonia en a parlé sur son blog. Environ 8 mois, et m’a peau s’est transformée ! Plus de plaques rouges et adieu peau déshydratée et sensible. Une peau désormais que je peu qualifier de saine !

  9. Ah mais tu sais que dans l’une de tes précédentes vidéos j’avais déjà remarqué que tu avais une peau superbe même sans make-up! C’est génial que tu aies trouvé un moyen de la satisfaire, sans l’étouffer avec 1001 produits!

    Pour ma part j’ai eu beaucoup de problèmes de boutons à l’adolescence, et depuis que je les aies réglés (merci Diane 35!), eh bien j’essaie de m’occuper de ma peau avec le plus de cohérence possible!

    Je tente dans la mesure du possible de ne pas zapper l’étape démaquillage, je la nettoie matin et soir, et je l’hydrate avec une crème que j’adore (Mixa à l’abricot, juste géniale!) et depuis j’ai un teint de bébé donc je suis très contente.

    Bisous belle Capucine!

    Elsa

  10. Tu as de ces commentaires super intelligent dis donc…..?

    Bref, j’avais déjà commenté ta vidéo mais je le refais ici.
    Moi je me demande si c’est pas surtout l’huile qui fait cet effet là? En fait je sais pas, à l’époque où j’ai commencé le layering, j’utilisais à peu près les même produits que lorsque j’avais encore qques imperfections… Est-ce que l’huile n’empêche-t’elle pas tout simplement l’obstruction des pores en les nettoyant bien…donc pas de boutons? Je sais pas =/

    Bref, c’est cool si tu as trouvé une routine qui te convient!

    Ha et, si un jour tu es en contact avec une journaliste qui souhaite parler du Millefeuille (by Sonia)…merci de BIEN lui dire les étapes! XD Non parce-qu’ils sont mignons mais plus on voit d’articles, et plus ça dit n’importe quoi !

    Sabrina

  11. Et le matin, tu fais la même chose ? Tu utilises les mêmes produits ? Quoi qu’il en soit il faut bien avouer que c’est efficace, ta peau est superbe.

  12. Ah oui, le résultat est net, et super, comme quoi tu prouves qu’il est important de prendre soin de sa peau, et tu es rayonnante, on voit bien la différence, ta peau est superbe(même si elle n’était pas trop vilaine avant,), mais le changement se voit.
    Et j’essaye aussi de faire régulièrement la même chose, souvent quand je peux, la veille de me faire un champoing(si j’en fait le matin), je fais aussi peeling doux (pour ma pauvre peau sensible), masque,et crème, et j’en prend soin tous les jours, mais je change régulièrement en fonction des saison de crème.Je vais donc essayer comme tu me l’as conseillée Estée Lauder, mais j’avoue j’aime bien essayer et changer.On est pas « Beauty Addict » ou devenue pour rien lol biz

  13. Superbe ce changement. ;)
    Y’avait pas besoin de faire ce avant/après pour s’en apercevoir lorsqu’on te suit depuis longtemps.
    Le moins évident, ça reste de trouver des produits qui conviennent à notre peau.
    J’étais persuadée que c’était mieux de privilégier la même marque pour optimiser les résultats, mais ça a l’air de bien marcher avec plusieurs produits de marques différentes.

  14. J’ai kiffé!

    En tous cas oui tu as une peau magnifique et je finirai peut être par adopter le procédé!
    Je vais te raconter ma vie (lol) J avais une peau ignoble à l adolescence! j ai été traité au Roaccutane pour te dire! J avais selon le dermato une acné pigmentaire, la pire qui puisse exister… J avais pas de copain, j’étais la risée du collège… Bref! traitement etcetc. En 6mois tout a disparu, je n ai plus entendu parlé d’acné pendant 15ans!!! :D

    A 30 ans pour des raisons de santé j ai dû entamer un traitement à la progestérone, et avant ça une pilule qui ne me convenait pas! En 15j j ai bourgeonné de partout, j’en garde même de vilaines cicatrices (au passage je cherche un produit efficace pour les cicatrices) pourtant je n ai eu que 2mois de boutons :(

    Alors je pense sincèrement que le Layering apporte un véritable +++ à la peau, mais l’acné n’est pas qu’une question d hygiène, elle peut être hormonale… je crois donc aussi qu’il faut en parler à un médecin avant de se lancer dans l’achat de crème et autres produits, si jamais le problème de peau est persistant, soudain ou touche d’autres zone que le visage (torse, dos, épaules…)

    En tout cas merci pour ta vidéo, je vais me pencher sur la question très vite! Et puis tu es resplendissante!

  15. Effectivement, le résultat est bluffant. Moi aussi, ma peau s’est améliorée depuis que je fais le mille feuille…. avec d’autres produits biensur, mais l’essentiels c’est de trouver ceux dont la combinaison nous convient ;)

    Bonne journée les filles ;)

  16. Je laisse un message tout simplement pour te dire MERCI !!
    Merci d’assumer ta peau « imparfaite », de ne pas faire de retouche photo, d’être honnête avec nous (tu ne cherche pas à cacher tes boutons ou cicatrices… tu en parle carrément).
    Quand je regarde tes vidéos j’ai vraiment l’impression de me « voir » (bien sûr je ne suis pas la seule) je suis dans la même situation que toi:
    Peau à acné avec cicatrices (j’ai de gros complexe à cause de ça), je n’arrive pas à m’en débarrasser…
    Moi aussi j’ai du mal à trouvé des produits, j’en teste des masses!!
    Merci aussi pour ce post je vais appliqué tes conseils pour le rituel du soir (bon mon seul regret c’est de ne pas pouvoir me prendre la « Crème iso-âge de Filorga »… trop cher pour moi mais qui sait, peut être qu’un de ces jours on pourra le gagner dans un de tes futurs concours ;-)

    Voilà juste un merci pour tout, de tes bon conseils (surtout de les rappeler 4 ans après, moi je ne te connais que depuis quelques semaines) et d’être toi tout bêtement.

    Morgane, un fidèle depuis peu ^^

  17. Salut,
    moi j’essaie de me constituer ma routine pour une belle peau mais je suis souvent assez frileuse avec les produits de peur de faire des réactions mais c’est sur que j’ai totalement confiance en avène donc ton article va m’aider!!
    Mais mon commentaire porte surtout sur le fait que tu portes de lentilles. Je suis ton blog que depuis peu de temps et donc je n’ai pas forcément vu toutes tes vidéos. Je porte également des lentilles et j’ai souvent du mal à trouver des mascaras qui n’aillent pas dans mes yeux et salissent mes lentilles par la même occasion. Ce serait sympa que tu fasses un article dessus parce que je pense que je ne suis pas la seule porteuse de lentilles qui a acheté bon nombre de mascara pour les mettre à la poubelle aussi vite à cause de ce problème!!!
    Merci quand même pour ton blog que je trouve très sympa (j’adore comment tu parles dans tes vidéos!!! C’est très dynamique et plein d’humour)
    Bisous

  18. En même temps un peau nickel quand on a la peau sensible c’est difficile voir impossible à obtenir parce que un rien la fait bouger/ Le résultat est probant en tout cas. Moi je fais pareil sauf pour le savon, je le sens pas. J’arrive pas à me laver au savon.

  19. En tout cas si il y a un remède tu n’as pas dû en prendre toi !!!! la connerie dans toute sa splendeur mdr

    1. Merci de ne pas tenir compte de ce message, il était destiné à une personne pas très intelligente et non à Capucine!

      Bonne journée à tout le monde ^^

  20. Je trouve et ce, depuis déjà pas mal de temps, que tu t’es améliorée dans tes vidéos, tu es encore plus drôle, et tu es à l’aise, pas trop de blabla, ni pas assez!
    Enfin, c’est vraiment un plaisir à visiter ton blog quotidiennement. Voilà.

  21. TheCacharel3 à moins que tu sois myope ( et jalouse !?) on constate un changement dans la qualité de la peau…

    Enfin bref, sinon Capucine, au lieu de ton décap four Formula, tu peux opter pour un peu plus doux et très efficace c-a-d la lotion clarifiante SOS de Clinique qui fait une peau démente !

    1. LOL heu non il y a eu un malentendu, je parlais à une fille qui a ramené sa fraise et qui disait en gros « y’a un remède contre la connerie » (elle parlait à propos du poste), donc je me suis permise de lui répondre…
      Si tu regarde bien plus en haut je lui est envoyé un message avant pour lui dire tout le bien que je pensais d’elle…
      donc voilà, la personne à dû retirer son message (d’ailleurs je ne sais pas comment elle a fait, bref…)
      Bonne journée

  22. HA ! Et l’eau micellaire Lancôme est un délice pour la peau elle fait une peau parfaite mais il faut s’y tenir, c’est drastique sinon RIEN !

  23. coucou,

    Peux tu nous dire si tu adoptes ce rituel uniquement le soir pour le démaquillage ou/et tu le pratiques aussi le matin?
    Biz

    1. Ah oui ça c’est une bonne question !
      Quel rituel a adopter pour le matin?
      J’ai essayé la méthode Layering depuis que tu as posté la vidéo (je n’en avais jamais entendu parler) et OUI je confirme c’est vraiment super efficace, je constate déjà que ma peau est beaucoup plus nette, moins d’imperfection et plus lumineuse: donc MERCI !!!
      J’avais une autre question aussi:
      – j’utilise « pour l’instant » une lotion micellaire, la lotion qu’on doit utiliser après s’être lavé le visage, est ce que je peux continuer ainsi ou dois je vraiment utiliser une lotion « classique » ?
      Merci si tu peux me répondre

      Bonne vacance ^^

  24. -Démaquillant pour les yeux Nivéa
    – Nettoyage de la peau Clarins
    – Lotion 10.06 (depuis des mois et des mois)
    – Sérum Chanel
    – Crème hydratante Clarins
    – Contour des yeux Chanel
    Et de temps en temps une crème de nuit plus coriace de chez Nars…

    Ce matin, je me faisais la réflexion: »Hey ! Ta peau est vraiment en meilleure santé ».
    Moins de bouton même en pleine canicule… Le pied… Je pense que la rigueur est aussi le maître mot

  25. lol la meuf qui revient 10 messages plus tard
    qu’est ce que vous pouvez me conseiller pour quelqu’un qui a de l’acnée peau mixte et imperfection ?
    merci pour vos réponses

  26. Bonjour,

    Pour celles qui se demandent comment on procède le matin:
    les mêmes étapes sauf le démaquillage.
    et on peut utiliser des produits différents le matin et le soir; souvent c’est millefeuille hydratant le matin et millefeuille traitant le soir.

  27. Salut,
    Juste te dire que l’avant et l’après n’a rien avoir, tu as vraiment une peau magnifique.
    C’est hors sujet mais on dirait que tu as subi une rhinoplastie, si c’est le cas c’est très réussi. Sinon dsl pour ce hors sujet.

  28. Pour ma part, j’ai découvert le layering il y a un peu plus d’une semaine, et aprés my être mise j’ai tout de suite vu et senti le différence! Beaucoup moins dimperfections et une peau avec un peu plus d’éclat! (j’ai une peau mixte déshydratée ;) ) … bref une vrai découverte! J’utilisais avant une eau micellaire que me servait un peu à « tout » et j’avais tout faux!
    Merci pour ce post :D

  29. j’ai une petite question: je suppose que tous ces produits contiennent plus au moins de parabene et autres derivés petro chimique. est ce que tu te soucis de la composition des produits que tu utilises, ou peu t importe? (ceci est une question sincère, pas une attaque. je tiens a la préciser car sur un message écrit la nuance n’est pas toujours évidente a faire).
    Je repensais notament aux produits pour cheveux par exemple: ayant comme toi des cheveux secs (et pratiquant aussi le lissage brésilien), j’avais essayé des tonnes de produits, tous bourrés de composants bien chimiques. resultats probants au debut, puis evidement la catastrophe par la suite. Depuis j’ai fait un retour au beurre de karité et a l’huile d’onagre. Produits naturels, sans adjuvants, parfums, conservateurs, ect… Le résultat est bien entendu sans comparaison: mes cheveux sont nourris, réhydratés, bien mieux qu’avec des produits « de marque » qui coutent un bras, et sans conséquences désastreuses par la suite.

  30. Concept Millefeuille…. Ça me fait doucement rigoler, c’est ce que fait toutes personnes qui ce respecte et qui prend vraiment soin de sa peau ;)

    ( j’ai 20 ans, peau mixte à grasse légèrement acnéique avec du FDT poudre très léger invisible à l’œil nue humain xD ) Ma routine soin :

    Nettoyage : Mousse nettoyante Formule SOS Clinique
    Lotion : Lotion Clarifiante Formule SOS Clinique
    Sérum purifiant : Pureté Idéal Contrôle De Carita
    Soin contour yeux : Hydra-EyeZone de Rexaline
    Crème hydratante matifiante et purifiante : Hydratant Purifiant – Formule SOS Clinique

  31. « STOP » (un peu comme Britney Spears dans l’un de ses clips, vous voyez ?!).

    Non, nous ne voyons pas ! LOL

    Je rigole, je suis un très grand fan de Miss « Its Britney, B*tch ! » et franchement j’ai bugè pendant 10 seconde pour trouver ton STOP de CRAZY ( une chanson pas trop connu du grand public non fan ;p)

    Tu écoute toujours Miss Spears quand tu te lisse les cheveux ? :D

  32. Hello ! J’arrive un peu tard, mais bon on se jamais peut être quelqu’un me répondra.
    Donc, si j’ai bien compris … Pas besoin de crème traitante pour l’acné ? J’ai une peau mixte avec un peu d’imperfection, et tous les produits traitant l’acné m’arrachent la peau.
    Le layering suffirait-il à lui même pour faire disparaître les imperfections ? Pas besoin de produits spécifique traitant l’acné ??

  33. J’arrive un peu tard mais je me lance quand même :
    Tout d’abord, merci pour tes vidéos et conseils ingénieux. J’ai décidé de me prendre en main et la consultation journalière de ton blog (et beauté blog) me motive vraiment !
    Ensuite, pour en venir au sujet « Belle peau » : j’approuve à 100% la technique du mille-feuille. Je l’applique depuis un moment, sans en connaître le nom, et c’est vrai que c’est radical pour tuer les imperfections dans l’oeuf !
    Malgré mon acné hormonale (petits boutons + points noirs, pas des pustules !), le fait de nettoyer à fond (sans décaper), de soigner et d’hydrater deux fois par jour améliore grandement la situation. Ce n’est pas parfait, mais c’est mieux.
    Pour les filles qui demandaient des produits efficaces, je réponds : après de multiples essais en tout genre (bio, marques de supermarché, grandes marques, jachère complète… ) je réponds qu’un mix (=un soir sur deux) entre application généreuse d’Huile Prodigieuse de Nuxe et le soin Tri’Acnéal d’Avène, après nettoyage au savon d’Alep et application de l’Eau Précieuse, produit son petit effet.
    Mais le plus important, on oublie souvent de le mentionner, est de ne pas tripoter sa peau toute la journée avec des mains qui ont été en contact avec tout un tas de choses sales avant… ça peut paraître évident, mais je vous assure que c’est limite plus important que le reste.
    Espérant avoir été utile

    Bonne soirée à toutes !

  34. J’hallucine, je vais voir le prix de la lotion en question sur Séphora, ils l’ont augmenté de 2 euros…

    L’effet Babillage peut-être ^^

  35. bonjour, whouaaa je suis presque jalouse!!!!moi a 30ans, je me traine toujours une peau « d’ado », pas de boutons, mais beaucoup de pores dilatées et quelques points noirs.en plus je me tape une peau hyper réactive, qui est grasse a des endroits et ultra sèche a d’autres.j’ai aussi la peau qui rougie…bref pas top je voulais savoir combien coutait environ le total des tes produits.je n’ai aps un grand budget, moi j’ai la crème fraiche de nuxe, et avant je me nettoie la peau avec le savon medimix en magasin bio.
    en tout cas chapeau et bravo pour ta jolie peau. bisous

  36. normalement, on enleve ses lentilles, avant de se demaquiller… ca peut te les irriter et même provoquer une infection autrement..

  37. Waaah le changement! Je m’y mets direct, l’adolescence, ça me donne pas LA peau super parfaite dont je rêve ;)

    P.s: j’ai connu ton blog grâce à la vidéo June sur le blog de La Vie en Blonde, et ça fait à peine 15 mins que je suis dessus mais je suis en très de devenir accro déjà, très bon blog ;)

  38. Ma pauvre, j’ajoute une question à la longue liste des commentaires. Je voulais juste savoir ce qu’apporte le sérum et pourquoi il est indispensable. Merci pour ta réponse et encore bravo pour tes vidéos.

  39. Bonjour Capucine,

    Je découvre ton blog aujd et je sens déjà qu’un petit tour quotidien va s’installer! Je poste donc largement plus tard que la date à laquelle ton article a été mis en ligne, cela dit je tente tout de même ma question: Le rituel du matin est-il le même que celui du soir? Est-il également nécessaire d’utiliser un démaquillant?

    Très bonne journée!:-)

  40. Coucou :)

    J’ai l’huile Lierac, et je voulais savoir si tu penses qu’une fois que j’ai appliqué l’huile et démaquillér, je peux laver mon visage ( et enlever l’huile donc ) avec le gel nettoyant éclat du jour de Clarins ?

  41. Salut Capucine, je poste mon commentaire un peu tard car je suis nouvelle sur ton blog et je tien a te dire que j’adore ce que tu fait ! On voit vraiment la différence sur les deux photos, mais j’ai une question : Le rituel du matin est-il le meme que celui du soir ?

  42. bonjour,

    tout d’abord merci pour cette video que je viens de decouvrir, j’aurais plusieurs questions a vous poser :

    – est ce que vous connaisser une huile demaquillante sans parfun? est ce que la votre contient du parfun?

    – j’utilise l’eau micellaire de bioderma est ce que je peux m’en servir comme lotion ou pas du tout?

    – est ce que vous pratiquer toujours cette methode?
    alors moi j’utilise la mousse nettoyante de chez avene pour peaux sensible mixte et je vous la recommande elle est top! par contre j’ai rattrape de l’acne du coup je crois que il faut que j’aille chercher une creme traitante car la c’est la catstrophe! et je ne veux pas revenir comme lorsque j’etais ado lol (j’ai 37 ans)
    par contre il quand meme que j’hydrate ma peaux car avec le froid elle boit la creme (surtout le soir)

    bon j’arrete de vous embeter

    je vous souhaite une bonne journee et merci d’avanc pour vos reponses

    stephanie

  43. Bonjour à toi,

    Je me suis mise au « layering » depuis deux mois, ma peau grasse et avec des boutons d’acné étant venue à bout de toutes les Exfobrosses et compagnie. Globalement, ma peau a l’air en meilleure forme mais j’ai parfois de petites recrudescences de boutons. J’aurais donc voulu savoir si tu as eu des petites « rechutes » au niveau de ta peau pendant les six premiers mois du layering.
    Merci d’avance et à bientôt sur un de tes prochains articles ;)

  44. Bonjour,

    2014….Juste un peu de temps après ce post…
    Qu’en est il des produits que tu utilises? Tu les as gardé longtemps dans ta salle de bains?

    Je suis pas mal ton blog depuis quelques mois et je dois dire que ça commence à me coûter cher….lol je suis de tes conseils et en innove d’autres….
    Je suis devenue accro! ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.