Glossy Box : coffret beauté & produits cosmétiques pas chers

Bon nombre d’entre vous m’ont demandé quel était mon avis sur Glossy Box. J’ai attendu avant d’en parler. Parce que justement, je voulais me faire une vraie opinion, attendre que le truc ait un peu vécu. Si j’ai pu être sceptique avec la GlossyBox de juin, force est de constater que celle de juillet fut une très jolie surprise. Cinq produits de beauté à format intéressant (format voyage, donc plus petit que l’original mais pas non plus ridiculement riquiqui), des jolies marques, le tout dans un coffret vraiment quali : je dis oui. Et la longue discussion avec le big boss de Glossy Box France, qui était hyper à l’écoute de l’avis des consommatrices, m’a finalement donné envie de foncer les yeux fermés.

Le principe de Glossy Box est super simple : un abonnement de 13 euros par mois qui vous permet de recevoir (chaque mois, donc), une boîte. Dans cette boîte, il y a 5 produits de beauté en petit format. Et pas des marques pourries, hein. Dans la dernière, il y avait du Davines, une marque à tomber pour les cheveux. Il y avait aussi du Darphin (méga bonne came), Nina Ricci (yummy !) et j’en passe. Bref, c’est une alternative plutôt bonne pour les beauty addicts qui n’ont pas les moyens de s’offrir tous ces produits / ont envie d’essayer plein de trucs à coût moindre / n’ont pas la chance de recevoir un milliard de produits de beauté comme vos blogueuses préférées ;)

Côté formats, je dois avouer que GlossyBox marque un point. Si j’avais été un peu dérangée en juin par le flou artistique autour des termes « échantillon » et « miniature » (style format voyage), le truc semble avoir été totalement intégré. Parce que là, Glossy Box ne se fout pas de notre gueule les amies : des formats voyage. Et ouais. Hyper pratique pour mettre dans le sac à main (bah quoi, ça peut toujours servir ?!), la valise et j’en passe.

Enfin, sachez que vous pouvez vous désinscrire de chez GlossyBox si ça ne vous plaît pas. Sachez aussi que vous ne savez pas à l’avance ce que vous recevrez dans la Glossy Box du mois X. Ca démultiplie le côté cool de la chose, vous aurez l’impression de recevoir des surprises ! Mais pas d’inquiétude, GlossyBox vous fait remplir un « profil beauté » afin de ne pas vous envoyer des trucs qui ne vous correspondraient pas du tout !

Au final, quel est mon avis donc ? Eh bien, Glossy Box a réussi un joli tour de force puisque, étant une blogueuse hyper gâtée, je n’étais pas à la base sensée vouloir une boîte. Bah oui, mon appart’ est une succursale de Sephora. Mais là, Glossy Box a réussi à créer chez moi l’étonnement, le questionnement (aussi ! mais on a fini par y répondre donc c’est tout bon), la surprise, l’envie mais aussi la satisfaction. En plus, j’avoue être curieuse de voir GlossyBox évoluer. Pour la petite histoire, Glossy Box, c’est le truc qui cartoooonne (mais un truc de malade) à l’étranger. Ils ont été largement copiés par d’autres ici et là mais je préfère me fier à leur savoir-faire qui a fait ses preuves ailleurs.

Et vous, ça vous dit ? Vous comptez vous y mettre ?

  • Mamzelle KitKat8 août 2011 - 09:14

    Et quel est ton avis sur la Jolie Box, sa concurrente ?RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 09:22

      C’est une copie du concept GlossyBox. Pas testé, ça ne m’a pas intriguée contrairement à GlossyBox qui a su m’énerver pour des histoires de perception échantillon / miniature au début. M’écouter, échanger, me comprendre. Et même réussir à me satisfaire. Comme quoi.RépondreCancel

      • Chéra9 septembre 2011 - 19:29

        En réalité, le premier à avoir lancé le concept est BirchBox, aux Etats-Unis, et non GlossyBox. « Copie » c’est pas sympa comme terme, ça sonne haineux, pourquoi ne pas tout simplement dire que Joliebox a, tout comme la Glossybox, importé le concept en France ?
        Dommage que la JolieBox ne t’aie pas intriguée, elle vaut le détour. Au moins une fois, pour tester.
        Bon week-end.RépondreCancel

  • Mamzelle KitKat8 août 2011 - 09:34

    En fait, j’ai eu le sentiment (à la lecture des différents blogs) que les avis sur la Jolie Box étaient plus élogieux que ceux sur la Glossy Box …RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 09:47

      Tout simplement car JolieBox n’a pas éduqué les consommatrices qui ne connaissaient pas le concept. JolieBox a laissé GlossyBox expliquer tant bien que mal aux filles comment ça fonctionne. Rien que pour ça déjà, je me suis intéressée à GlossyBox : j’aime bien le fait d’apporter de nouvelles habitudes et d’essayer de les inculquer à des consommateurs. GlossyBox, contrairement aux autres est hyper hyper réactif. La preuve, c’est GlossyBox qui l’emporte haut la main en terme de bruit sur Internet ;)RépondreCancel

  • Linavi8 août 2011 - 09:37

    Moi j ai stoppé mon abonnement. Bordel monstre pour la box de juillet ( certaines ont payé et n auront pas de box, enfin si mais pas la même car des box ont été envoyées en double donc plus de stock). Box d août en septembre parce que certaines clientes ont dit qu’elles partaient en vacances. Les box sont donc maintenant décalées au mois d’après. Mais moi je pars en septembre. Je dois donc être pénalisée pour d autres ?
    Et puis surtout j’ai arrêté quand j’ai eu ma joliebox d août.
    6 produits, dont 4 en taille normale.
    Peut être moins experimentés que le groupe mondiale glossybox mais beaucoup plus carré que le glossybox français.
    Ils ont commencé à la même date mais avec bcp moins de bazar. Après, ça ne m empêche pas de réprendre un abonnement à glossybox. Mais là, ça m à trop saouler.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 09:50

      Il peut y avoir des petits accrochages au départ. Je sais que GlossyBox n’a pas une mentalité 100% française, du moins c’était le cas au départ. Désormais, GlossyBox s’entoure de Français, d’une équipe solide. Et je pense que ça devrait changer, ils devraient prendre leurs marques d’ici les prochaines box.
      Enfin, je pense que Jolie Box aussi a eu ses couacs. Mais comme ils capitalisent sur l’image d’une blogueuse beauté, les filles ont moins envie de dégommer gratuitement. Il suffit de chercher pour voir que ce n’est pas tout rose de l’autre côté ;)RépondreCancel

  • Au fil des plumes8 août 2011 - 09:39

    Fortement tentée… Comment je vais expliquer ça à mon mari….RépondreCancel

  • juicy138 août 2011 - 09:41

    Moi, je suis inscrite à joliebox depuis que j’en ai gagner une sur un blog! Je doit avouer que c’est impressionnant puisque les produits étant censés être des miniatures de luxe s’avoue être des produits taille vente (pas la totalité de la box mais certains produits)! Et puis je suis une bonne patriote , je reste fidèle à des entreprises françaises, peut importe d’où vient le concept!RépondreCancel

  • Louise8 août 2011 - 10:03

    Je suis contente que tu parles de ce phénomène, je suis abonnée à la GlossyBox et en suis ravie, mais j’ai pu constater que leurs équipes ont été maltraitées par des consommatrices qui perdent tout sens de la raison… (voir le mur Facebook de GlossyBox) … certaines n’hésitent pas à poser 30 fois la même question (elles espèrent peut être une réponse différente à chaque fois???) et il faut admettre que les équipes de GlossyBox font tout leur possible pour répondre patiemment aux questions et aux diverses attaques qui virent au pugilat…

    J’ai noté également que certaines adhérentes ont oublié la notion de « surprise » de la box et déclenchent à nouveau la guerre intergalactique parce que la voisine a eu un gloss rose et non pas orange, d’autres une crème solaire au lieu du shampoing… bref… jamais contentes…

    Comme toute entreprise naissante, il est normal que les début soient houleux , le principal c’est que les équipes communiquent et ne laissent pas les clientes dans le flou…

    En tous cas, longue vie à Glossy Box !!!RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 10:06

      J’ai moi-même fait partie de filles qui exigeaient une réponse à mes questions ;) Pas au point de soutenir mordicus que c’est le maaaaal, que je ne changerai jamais d’aviiiis, bouuuuh. Mais il faut avouer que les consommatrices (pas toutes, hein) sont effarantes. J’ai suivi ça sur la Fanpage, j’ai un peu halluciné. C’est évident que GlossyBox est vachement à l’écoute. Mais que veux-tu, quand tu donnes un bras, les gens veulent les deux après ;)

      Tu fais bien d’avoir posté ce commentaire, ça recadre les choses !RépondreCancel

  • Sissisaintange8 août 2011 - 10:08

    Coucou miss,
    Merci pour les bons plans de ton billet précéent déjà ;-) !!
    Concernant la Glossy Box, le concept est très sympa et, même si on paie de notre poche, c’est toujours chouette de se dire qu’on reçoit une « boite à surprises » chez soi ;-) !!!
    Par contre, me concernant, j’ai la peau du visage hyper réactive et comme mon plus gros investissement beauté chaque mois va pour mes soins spécifiques du visage (en plus de mes cheveux ;-) ) pour moi c’est no way !!!
    BizzzRépondreCancel

  • marine8 août 2011 - 10:11

    J’ai stoppé tout net mon abonnement quand j’ai ni reçu ma box de juillet et quand j’ai appris que fautes de produits, ils ne pouvaient envoyer celle d’aout. SI il n’arrive pas à trouver les produits pour envoyer celle d’août, qu’est ce que ce sera après. J’ai un peu peur.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 10:17

      J’ai entendu dire que c’était parce que les filles râlaient parce qu’elles seraient en vacances pendant l’envoi de la box d’août.RépondreCancel

    • Louise8 août 2011 - 10:21

      A priori, ce n’est pas un défaut de produits, mais plutot la volonté d’envoyer toutes les box en même temps pour que tout le monde la reçoive en même temps… Mais ils ont bien expliqué que la box d’aout serait « reportée » et non pas supprimée…

      Bon, après, on ne peut pas satisfaire tout le monde!!! (ça fera plus de box pour celles qui en veulent!)RépondreCancel

      • Babillages8 août 2011 - 10:48

        Yes, donc c’est bien que GlossyBox écoute la consommatrice qui veut à tout prix recevoir sa box ;) Chiant pour certaines qui sont là en août, mais cool pour les autres.RépondreCancel

    • Delph10 août 2011 - 16:12

      « uand j’ai ni reçu ma box de juillet et quand j’ai appris que fautes de produits, ils ne pouvaient envoyer celle d’aout » ??? la box d’aout sera simplement envoyée debut septembre et ainsi de suite. Il y a donc bien une box par mois et donc une box d’aout.RépondreCancel

  • youminou8 août 2011 - 10:24

    Tres mauvaise experience avec la glossy box. j’suis pas une raleuse dans l’ame, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Quand on n’a pas les reins pour lancer une boite, on attend un peu pour le faire. ce n’est pas parce qu’une boite débute que les consommatrices doivent en payer le prix :)
    je me suis désabonnée et c’est très bien comme ça ^^RépondreCancel

  • Marion8 août 2011 - 10:38

    Je suis abonnée aux deux box et même si Glossybox a fait des progrès en juillet, Joliebox reste meilleure avec une plus belle sélection pour le moment, des produits connus sur la blogosphère mais pas forcement accessibles pour les pauvres mortelles que nous sommes!! Je comprends ton avis mitigé Capucine vu que toi et Mathilde de la vie en blonde vous avez des points de vue bien différents sur pas mal de trucs… Mais il faut reconnaitre les faits: Mathilde a fait très fort avec Joliebox et si les gens s’énervent moins que pour Glossybox c’est Parce que les produits sont mieux en terme de taille et de sélection pour le moment….RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 10:46

      Attention tout de même à ne pas voir les sélections de produits par le prisme « blogueuse beauté ». Le reste de la France et la ménagère de 50 ans entre autre sont à des années lumières de la blogosphère, des tendances et tous ces machins ! Jouer sur la carte blogueuse pour lancer le truc, why not. Mais ça ne fait pas tout ;)RépondreCancel

      • Marion8 août 2011 - 11:16

        C’est sur mais en générale les abonnées des Box sont des jeunes filles/femmes pour la majorité qui suivent les blogs beauté donc du coup de retrouver dans les boites les produits favoris des blogueuses c’est sympa car c’est des produits cher en général! La ménagère de 50 ans peu coquette et pas sur internet n’est pas la plus addict aux produits Make up et soins! Perso les box je vois ca comme un moyen de partager un petit bout de vie des blogueuses quand on est anonyme sur internet, c’est ca qui m’a séduit chez Joliebox!RépondreCancel

        • Babillages8 août 2011 - 11:19

          Yes ma réponse était maladroite mais tu as compris le fond de ma pensée ! Les GlossyBox et consorts, ce n’est pas uniquement pour les grosses accros à la cosmétique. Ca peut aussi être pour les curieuses, celles qui ne peuvent pas tester facilement des choses parce qu’elles ne vivent pas dans une grande ville, et même un cadeau pour une amie / maman / petite amie. Mais encore une fois, il faut que tout le monde puisse s’y retrouver un peu ! Et c’est aussi pour ça que chez GlossyBox tu remplis ton profil beauté !RépondreCancel

      • Zelda8 août 2011 - 13:35

        Il se trouve que j’ai 50 ans et que je suis, certes, une ménagère mais aussi 9H par jour et 6 jours sur 7 esthéticienne. Je lis régulièrement votre blog, et bien d’autres encore dont celui de Mathilde. Je m’étonne de votre condescendance envers nous, les femmes de 50 ans, ménagères à nos heures perdues ;) … Toutes mes amies de mon âge se tiennent au courant des tendances makeup et beauté, hé oui, et non, pour votre information nous ne sommes pas à des années lumières de la blogosphère et de la presse beauté. Ceci étant dit je continuerai de vous lire avec plaisir !RépondreCancel

        • Babillages8 août 2011 - 14:11

          Bonjour ! Le terme « ménagère de 50 ans » n’est pas du tout péjoratif (dans ma bouche du moins). C’est la dénomination marketing que j’emploie ici pour parler d’une catégorie de personne. Et le terme exact est plutôt « ménagère de moins de 50 ans », je me rends compte que j’ai fait une coquille !

          Il se trouve que les femmes de 50 ans sont nombreuses à aller sur Internet, mais vous n’avez généralement pas les mêmes habitudes que vos cadettes – et là je fais une généralité, je me base sur des études marketing pour affirmer de telles choses. J’expliquais juste à une autre lectrice que le coeur de cible n’est peut-être pas que les filles accros au dernier it-produit de beauté. Peut-être, peut-être pas, je n’en sais rien. Mais il faut savoir enlever ses oeillères, il n’y a pas que nous !

          Ah et sinon, ma Maman va sur Internet, elle a 50 ans, mais ne surfe pas sur les blogs et se fiche royalement des innovations cosmétiques. Comme quoi, il ne faut pas faire une généralité de son cas personnel, pour vous comme pour moi ;)

          Désolée que vous vous soyez sentie visée, cela n’était pas du tout le cas. Bonne journée !RépondreCancel

          • Zelda8 août 2011 - 15:57

            Pas de généralité, ni un sujet d’une grande importance d’ailleurs… bonne journée à vous :)RépondreCancel

  • Claire.d8 août 2011 - 10:52

    c’est des échantillons ou des mini format de produits des marques proposés en faite ?
    bizzRépondreCancel

  • Claire.d8 août 2011 - 11:03

    ah d’accord j’étais pas sûre, il y a combien de ml de produit à peu prés pour me donner une idée du volume du produit (chez davines par exemple)?
    car ils ne précisent pas sur le site.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 11:07

      Je ne les ai pas sous la main au moment où je t’écris, mais je demande à quelqu’un de chez GlossyBox de venir te répondre !RépondreCancel

  • nath8 août 2011 - 11:12

    perso je suis abonnée aux deux… ce qui fait un peu cher. alors je me dis « je teste et j’en sélectionne une », patiente, sans mettre le feu aux poudres malgré les déconvenues de la glossybox… mais je n’ai pas du tout apprécié leur stratégie comm’. Je sais que c’est à la mode de twitter et d’utiliser les réseaux fb et autres pour faire le buzz, lancer une campagne de pub ou autre mais pour la relation commerciale avec les clientes qui payent c’est pour moi très peu…commercial justement.
    par exemple, je n’ai -pour ma part- jamais reçu un email privé qui m’annonce que non je recevrais pas ma glossybox d’aout pour X ou Y raisons (les vacances pouvant très bien servir d’argument pour un manque de produits). mais j’apprends ça indirectement par les réponses aux (30?) commentaires postés sur le page fb quand je décide d’aller voir… bref c’est franchement nul. on n’a pas toutes les temps comme ajd d’écumer les pages web. L’email serait beaucoup plus pro, démontrerait une certaine PRO-activité et pas simplement une réaction passive, leur éviterait le lynchage et les attaques sur leur page fb, les rumeurs et même d’avoir à répondre patiemment 30* à la même question.
    j’attendrais donc septembre pour trancher la question, mais la balance penche.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 11:22

      Euh, si je puis me permettre, GlossyBox n’est pas le seul à utiliser les réseaux sociaux… Faut pas tout mélanger !
      En revanche, sache que GlossyBox te lit puisque je sais qu’ils liront mon billet. Donc ta remarque sera sûrement prise en compte. Ah, et malgré tout, tu as eu le réflexe de checker la fanpage Facebook, comme quoi ;)RépondreCancel

  • GlossyBox8 août 2011 - 11:22

    Bonjour à toutes !

    Pour répondre à la question de Claire.d, tout dépend du type de produit et de ce dont la marque dispose. Par exemple, le shampooing Davines du mois du juillet était en 90 ml, le lait pour le corps Decléor 50 ml, le duo gloss SLA en full size, la crème Darphin en 15 ml, et la mignonnette de parfum Nina Ricci en 4 ml. Les formats ne sont pas fixes ; encore une fois, cela dépend de ce dont dispose la marque en terme de miniatures.
    Nous veillons toujours à ce que la contenance soit suffisante pour découvrir et tester les cosmétiques sur une durée qui vous permette de vous faire une réelle idée du produit et de ses résultats, avant d’investir dans le full size.

    En espérant avoir répondu à votre question, nous nous tenons à votre disposition.

    La Glossy TeamRépondreCancel

  • Charlotte8 août 2011 - 11:28

    Coucou les filles ,personnellement je n’ai pas testé la Glossy Box et je n’en ai pas envie ,j’ai vu que la box de juin avait été un méga fiasco avec des « échantillons gratuits » que l’on peut avoir à Sephora en achetant sa crème de jour , par contre je viens de m’abonner à la Jolie Box et j’attends impatiemment la mienne pour septembre et je ne pense pas être déçue.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 11:34

      Hello Charlotte, justement là où nous ne comprenons pas – et moi la première à l’époque- c’est qu’il y a une histoire de perception dans tout ça. La mention « échantillon gratuit ne peut être vendu » ne signifierait pas qu’il s’agit d’un échantillon et d’une miniature. Les marques donnent parfois des cadeaux sur lesquels il y a cette mention alors que c’est un cadeau offert à partir de XXX euros d’achat. Comme la fabrication coûte cher, les marques ne font pas refabriquer les produits juste pour GlossyBox ;) Et juste une chose : GlossyBox NE VEND PAS LES PRODUITS. Mais le service : recherche, coffret, frais de port… Ne pas tout confondre :)RépondreCancel

  • GlossyBox8 août 2011 - 11:34

    @ nath :
    Bonjour nath,

    Juste pour vous informer qu’un email va être très prochainement envoyé à toutes nos clientes.

    Nous vous présentons nos excuses pour ce retard de mailing, indépendant de notre volonté.

    Nous mettons tout en place pour satisfaire notre clientèle.

    Bien à vous,

    La Glossy TeamRépondreCancel

  • Cuquita8 août 2011 - 11:55

    Je me suis laissé tenter. Je viens de commander!RépondreCancel

    • keridwen3 octobre 2011 - 21:00

      bonjour a toute je me suis laisser tenter par le site MonCoffretBeaute.fr je pense que c’est la meme chose pour 8€/mois+3€ si ont ce fait livrer a domicile j’attend le coffret de novembre a voir !RépondreCancel

  • Chanelle8 août 2011 - 11:57

    Je ne connaissais pas, mais je trouve le concept génial ! Le prix reste très abordable, je trouve – même si en tant qu’étudiante, je crois que ça ne va pas être possible – !

    Mais, je croyais que c’était pas bien de changer de routine beauty trop souvent ? Parce que du coup, ça nous oblige à tester plein de make up et autre ?

    En tout cas, merci ma jolie pour la découverte :)RépondreCancel

  • Jenn8 août 2011 - 12:40

    Moi je ne suis toujours pas tentée…RépondreCancel

  • gaelle8 août 2011 - 13:21

    j’avoue que ça me tente un peu et j’hésite un peu, étant en recherche d’emploi,j’avais éssayé de m’inscrire une fois, et je me suis aperçue que j’ai été débitée avant même de recevoir la boite, du coup, j’ai eu peur de ne jamais la recevoir, alors je me suis vite désinscrit (mais il m’ont quand même vite remboursé ce qui est très honnête), mais j ‘ai vu les produits de juin et juillet et cela à l’air tentant, mais comme j’ai entendu tellement d’avis pour et contre j’hésite encore, mais bon à réfléchir encore un peu.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 15:49

      Attends un peu alors :) Mais c’est cool qu’ils t’aient remboursée à temps :)RépondreCancel

  • Jordana8 août 2011 - 14:49

    Pourrait-on avoir un avis objectif svp ? ca suffit de nous vendre les produits de ceux qui te paient pour le faire !!!RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 15:47

      Ah l’éternelle rengaine… Je fais ce que je veux sur mon blog, je raconte ce que je veux et surtout je dis ce que je pense, rémunérée ou non. En revanche, tu as le droit de penser différemment de moi, il n’y a aucun souci. Mais là où il y a un problème, c’est que je n’aime pas qu’on me parle mal. C’est une question d’éducation, de respect et de politesse. Ce n’est pas parce que tu es derrière un ordinateur que tu peux me parler comme à un chien.

      Si le contenu que je produis ne te plaît pas, va voir ailleurs. Ou reviens demain, il y aura une vidéo make-up.RépondreCancel

      • Jordana8 août 2011 - 16:08

        Aurais-je pique la ou ca fait mal ?
        Deja je ne vois pas ou tu as trouve que je te parlais mal.. A la base on vient toutes lire nos blogueuses preferees pour avoir des avis impartiaux de filles “comme nous”, puis on se retrouve a lire des billets sponsorises (ou subventionnes?) et la je me dis que l’ere de la blogosphere n’est plus ce qu’elle etait. Meme des filles qu’on considerait un peu comme nos copines ont pris la grosse tete et nous prennent pour du pain Harrys qu’elles veulent tartiner ..RépondreCancel

        • Babillages8 août 2011 - 16:34

          Non tu n’as pas « piqué là où ça fait mal », je te rassure. Mais je te rappelle que tu es derrière un ordinateur, que nous ne sommes pas face à face et que par conséquent il faut s’exprimer en y mettant davantage les formes pour se faire comprendre. Et surtout pour faire comprendre qu’on n’est pas du tout méchant ou qu’on ne sous-entend rien de maladroit.

          En outre, je donne mon avis : où est le souci ? Je me prends sans cesse des commentaires aussi peu argumentés que celui-ci. Ils viennent peut-être du fond du coeur, mais comprends qu’à la longue, ça me saoule.

          Je rappelle juste une chose : l’accès à mon blog est gratuit, je fournis du contenu au quotidien parce que ça me fait plaisir. Et pas pour me prendre des remarques acerbes dans la tronche de la part d’anonymes.

          Du reste, si tu veux lire des blogs de nanas pas honnêtes pour deux sous, qui changent d’avis selon le sponsor et j’en passe, tu n’es vraiment pas sur le bon blog.RépondreCancel

  • nina8 août 2011 - 14:54

    Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que tu es jalouse de Mathilde. Il me paraissait évident que tu ne fasses pas d’éloges sur Jolie Box….. Copie ou non, tu ne peux pas renier le fait que la joliebox propose des marques beaucoup plus prestigieuses que la glossy box et des contenants beaucoup plus avantageux….. Elle offre également un service beaucoup plus irréprochable. Des boites recues EN TEMPS ET EN HEURE contrairement à la Glossybox. Cette dernière est partie avec trop d’avis mitigés pour que j’en fasse des éloges.
    Pour ma part ca sera JOLIEBOX sur tous les points.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 15:45

      Mais c’est fou comme vous vous imaginez des trucs de malade ! Je suis effarée à la lecture de certains commentaires ! C’est dingue ! Comment peut-on tirer de telles conclusions, de manière aussi hâtive ? Comment peut-on affirmer de telles choses alors que je ne souhaite pas entrer dans le débat parce que cela ne m’intéresse pas ?

      Sinon, côté personnes que j’admire, bah, euh, je suis fan de Britney Spears depuis mes 11 ans et ça me suffit :)RépondreCancel

    • Clotilde8 août 2011 - 17:08

      Je ne suis absolument pas d’accord.
      Je ne vois pas en quoi les produits de la JolieBox sont « mieux » que ceux de la GlossyBox.
      Si tu te penches de plus près sur les 2 box, l’une offre plus de soins pour le visage et corps (JolieBox), l’autre plus de MKUP et des produits de luxe (GlossyBox).
      S’enlever la merde des yeux ne ferait pas de mal avant de cracher son venin sur le voisin.

      INCROYABLE. Paye tes furies de bas étage !RépondreCancel

      • Babillages8 août 2011 - 19:43

        En fait les gens mélangent tout, font des amalgames de malade et me taxent de tout et n’importe quoi. Ca me fatigue…. Merci d’avoir compris :)RépondreCancel

  • Alex8 août 2011 - 15:03

    J’avoue que le concept me tente bien mais malheureusement pour le moment il n’est pas disponible en Belgique :(RépondreCancel

  • Celine8 août 2011 - 15:13

    Personnellement je trouve ca dommage d’emettre un avis, voir une comparaison sur les deux box alors que tu en as testé qu’une. Serait-ce pcq la JolieBox est lancée par une blogueuse beauté ?!
    JolieBox contrairement à Glossybox n’a pas envoyé sa box a toutes les blogueuses beautés. D’ailleurs certaines blogueuses beautés en ont eu celle de juin gratuitement alors que certaines clientes qui ont payé pour l’avoir ne l’ont jamais reçue. J’ai trouvé la politique commerciale de Glossybox assez desastreuse sur ce coup la.
    Ensuite sur JolieBox aussi on remplit notre profil beauté, pour qu’à long terme les box soient personnalisées. Pour le moment, il n’y a pas d’engagement alors que certaines se sont plaintes ne pas pouvoir se désabonner de Glossybox.
    De plus, niveau produit JolieBox reste largement en tete. Pour celle d’aout, 4 produits sur 6 étaient en taille réelle, ce qui est largement correcte pour 13 euros.
    C’est sur c’est pas tout rose du coté de JolieBox, c’est une petite entreprise (ils sont 4 pour le moment), ils débutent juste (comparé à GlossyBox qui est censé avoir de l’EXPERIENCE à l’international), mais quand tu vois le nombre de fan sur facebook (Plus de 5000 pour JolieBox contre 2000 pour GlossyBox), tu vois de quel coté la balance penche.
    Après c’est sur les blogueuses beautés ont parlé que de la GlossyBox, peut être parce que la JolieBox est faite par une blogueuse beauté ? Peut être aussi parce que comme je le disais plus haut, GlossyBox a inondé les blogueuses de ses box alors que JolieBox ne l’a pas fait.
    Bref, dommage que tu n’aies pas fait l’effort de t’intéresser aux deux concepts présents sur le marché.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 15:44

      Où vois-tu que je fais des comparaisons avec le concurrent ? Je parle de mon test de GlossyBox, j’anticipe parce que je sais qu’on va me poser des questions. On me les pose en commentaire et je réponds.
      Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai jamais dit. Tu n’es pas à ma place, tu ne peux pas penser à ma place. Et je n’aime pas vraiment qu’on insinue des choses que je n’ai jamais écrites.

      Merci pour ta jolie analyse marketing cela dit… !RépondreCancel

  • Mo les bons tuyaux8 août 2011 - 15:29

    Moi je me suis abonnée a Glossybox ET Joliebox pour pouvoir comparer de façon objective. Et c’est marrant, j’en parle justement aujourd’hui sur mon blog. Mais pour le moment la Joliebox a un gros point d’avance…RépondreCancel

  • Celine8 août 2011 - 15:49

    Je vois des comparaisons avec le concurrent dans tes commentaires.

    « Tout simplement car JolieBox n’a pas éduqué les consommatrices qui ne connaissaient pas le concept. JolieBox a laissé GlossyBox expliquer tant bien que mal aux filles comment ça fonctionne. Rien que pour ça déjà, je me suis intéressée à GlossyBox : j’aime bien le fait d’apporter de nouvelles habitudes et d’essayer de les inculquer à des consommateurs. GlossyBox, contrairement aux autres est hyper hyper réactif. La preuve, c’est GlossyBox qui l’emporte haut la main en terme de bruit sur Internet ;) » (troisième commentaire)

    Mon commentaire n’avait rien de méchant, je trouve dommage le ton que tu emploies pour me répondre.
    Après je ne te reproche pas de comparer, que ca soit de manière franche ou de façon sous entendu, c’est la base.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 15:53

      DANS LES COMMENTAIRES. Parce que je réponds à des questions. C’EST LE PRINCIPE DE L’ECHANGE.

      Je donne mon avis. Mon avis à moi. Ma préférence. J’ai le droit de préférer un truc à un autre non ? J’ai le droit de donner ma vision du plan marketing des deux aussi, non ?

      Honnêtement, je sature de me faire taxer de tout et n’importe quoi, d’être face à des lectrices qui sont persuadées d’être littéralement dans ma tête et qui se permettent presque de parler en mon nom.

      Je vais pondre un billet « j’aime les sorbets, j’aime pas les glaces ». Je me demande si vous allez toutes vous déchainer autant tiens…RépondreCancel

      • Alexandra8 août 2011 - 21:52

        Comment peux-tu affirmer que tu préfères cette box à l’autre alors que tu ne l’as pas testé ?

        Ca m’échappe un peu, en fait. Je ne pense pas qu’on te reproche de préférer un truc à un autre mais peut-être plus la façon dont tu zappes l’autre. En même temps, on est d’accord, c’est ton blog et tu parles de ce dont tu veux bien parler ;)
        Bonne continuation.RépondreCancel

  • mina8 août 2011 - 16:31

    Capucine a simplement écrit un billet critique sur un produit.
    le produit concurrent aurait pu faire l’objet d’un autre article dans une semaine, ne voyez pas le mal là où il n’y en a pas.RépondreCancel

  • Emma.B8 août 2011 - 17:32

    Le problème, c’est que la plus part sait que Mathilde et toi.. Bof hein ;)
    Comme pas mal je suis déçue de ton comportement (tu me diras tu n’es pas là pour nous plaire mais comme toi, moi aussi j’ai un avis et comme toi je le dis « c’est le principe de l’échange », n’est-ce pas?). Je ne considère par ailleurs pas avoir un ton agressif ou irrespectueux. Je précise vu que pas mal de tes lectrices qui ont un avis différent du tien n’ont apparemment pas eu d’éducation sur le respect etc.. d’après ce que tu dis. (Je ne fais que reprendre tes propos et c’est dommage de t’en prendre autant à l’éducation).

    Voici la réponse que tu as formulée à la question de l’une de tes lectrices sur ta pagefan « Hello, je n’ai pas testé la Joliebox, je n’ai rien à en dire. ». Légèrement froid comme réponse, mais l’inverse m’aurait étonné. Pas sûre que tu aurais réagit de telle façon si la concurrence de Glossy était menée par une autre personne que Mathilde.

    Enfin, je te rappelle, toi membre active de la blogosphère, qu’écrire en majuscule sur le net est proscrit et que c’est même « interdit » par la charte du net, car cela revient à hausser le ton et s’apparente à crier. Tu utilises malheureusement beaucoup les majuscules. Alors je me permets de te rappelle encore une fois ta réponse à l’une de tes lectrices plus haut « Mais je te rappelle que tu es derrière un ordinateur, que nous ne sommes pas face à face et que par conséquent il faut s’exprimer en y mettant davantage les formes pour se faire comprendre. ». A méditer donc.

    Tu réponds malheureusement souvent avec ironie et froideur quand on ne va pas dans ton sens ou quand l’on a un avis différent du tien, et surtout quand on te parle de Mathilde. C’est dommage.

    Sinon pour moi c’est aussi JolieBox. Moins de problème, et des produits qui en valent + le coup à mon sens.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 19:49

      Je ne souhaite pas m’exprimer sur JolieBox dans un billet ou sur ma fanpage parce que c’est justement une blogueuse qui mène en partie ce projet. Et quoi que je dise on me taxera de tout et n’importe quoi. Je n’ai pas envie d’entrer dans ces gué-guerres parce que je n’ai pas le temps, ça ne me fait pas du tout envie et je trouve ça puéril.

      En revanche, quand on me pose une question, j’y réponds avec l’honnêteté qui me caractérise. Et l’agacement également quand on essaie de pseudo lire entre les lignes.

      Oui, je suis agacée parce que tout ce que certaines cherchent, c’est du commérage. Je n’ai rien contre Mathilde, je ne la connais que très peu, nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises. Et je l’ai même recommandée pour des événements comme le concert de Kylie MInogue entre autre. Donc de mon côté, RAS.

      J’évite juste d’aborder le sujet, je réponds uniquement aux questions et c’est tout. Après, ce qui me fatigue c’est la psycho de comptoir de celles qui pensent tout savoir, tout comprendre et même mieux que moi ce que je pense. Ca m’énerve, donc je m’énerve.

      Arrêtez juste de voir des problèmes là où il n’y en a pas et laissez-moi tranquilles. MERCI.RépondreCancel

  • marie8 août 2011 - 17:51

    bonjour !

    joliebox pour moi aussi .. la glossy m’a graaaaaave gavé et ne semblait pas préparée à son entrée en France. dommage … bon en même temps c’est jamais évident de faire tourner une entreprise, on peut toujours se rétamer.

    donc après mes essais infructueux chez glossy, je me suis retournée vers jolie box. et je trouve que leurs produits me correspondent mieux, mais ça c’est une affaire de gout ! après tout, c’est l’essentiel, non? soit on choisit une box avec des miniatures de produits luxe soit une box avec de la cosméto !

    ensuite, je ne suis juste pas d’accord sur un point, quand tu dis que jolie box « n’a pas éduqué les consommatrices qui ne connaissaient pas le concept. JolieBox a laissé GlossyBox expliquer tant bien que mal aux filles comment ça fonctionne ». tout simplement parce que jolie box l’a fait, je me souviens d’un vieil article de mathilde sur son blog concernant le concept dans lequel elle voulait se lancer etc etc … donc non je n’ai pas eu l’impression qu’elle ait appâté le chaland en n’en foutant pas une rame lol

    bonne soirée !RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 19:51

      Ah ça je ne sais pas, je n’ai pas du voir / lire ledit billet. Mais je disais ça dans le sens : GlossyBox a vachement dû expliquer encore et encore le concept à ses internautes. JolieBox m’a semblé moins s’exprimer, ou autrement. Désolée si je me suis mal exprimée !RépondreCancel

  • Qifen8 août 2011 - 17:55

    On en a tellement lu sur Glossybox. J’étais assez curieuse et impatiente de lire ton avis.
    Je suis cap’ de me laisser tenter, mais ma prudence me ferait patienter encore quelques mois, le temps qu’ils se rôdent bien.RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 19:51

      Yep je comprends :) je fais pareil quand je veux tester un service. Six mois plus tard : je viens enfin d’acheter un deal sur un sites de deals. On y croit ! :)RépondreCancel

  • Celine8 août 2011 - 18:07

    Je ne me suis pas permise de parler en ton nom, ni de te « taxer » de tout et de n’importe quoi. C’est dommage de se faire envoyer comme ca « bouler » quand on se permet de donner son avis. C’est un blog, on peut se permettre de discuter et de donner un avis du moment que c’est argumenté.
    Je n’étais pas insultante à ton égard.RépondreCancel

    • Géraldine8 août 2011 - 18:33

      bonjour, je lis depuis peu le blog de mathilde, et suis arrivée sur celui-ci suite à des postes que j’ai lu!
      je n’ai aucune de ces deux box bah à choisir, je prends la jolibox d’autant que ton billet est sponsorisé et on sent bien que tu n’as pas intérêt à dire que tu n’aimes pas, donc pour moi l’avis est faussé, j’ai décroché très vite surtout quand je lis la phrase sèche:

      « C’est une copie du concept GlossyBox. Pas testé, ça ne m’a pas intriguée contrairement à GlossyBox qui a su m’énerver pour des histoires de perception échantillon / miniature au début. M’écouter, échanger, me comprendre. Et même réussir à me satisfaire. Comme quoi. »

      cela me rend quelque peu sceptique, pas intriguée? une blogueuse beauté qui aime glossybox, et qui n’est pas intriguée par le concept très proche made in france, j’ai du mal à y croire!!! ça sonne trop faux. De toute façon le ton employé permet de sentir que le sujet est sensible entre jalousie et mépris je ne sais pas trop.. bizarrement le concept ne viendrait pas d’une autre blogueuse je suis sûre que tu aurais comparé les deux, ou au moins essayé comme la glossybox et donner un avis positif ou négatif. Mais faire style que cela ne t’a pas intriguée du tout, et donner un à priori si tranché c’est du lourd et c’est faux!!RépondreCancel

      • Babillages8 août 2011 - 19:55

        Bonsoir Géraldine,

        Cf ma réponse précédente à Emma.B. C’est trop délicat, c’est une blogueuse qui lance le concept donc je ne souhaite pas en parler histoire qu’on ne m’accuse pas de tout et n’importe quoi si je donne un avis. Affaire classée pour moi.

        Enfin, je ne travaille pas chez GlossyBox… Je n’ai rien à vendre. Rien à faire valoir. Je donne mon avis, et c’est tout.

        Il faut arrêter de voir le mal partout ! Enfin, je note que tu viens d’arriver sur mon blog, alors parcours-le afin de t’en faire un véritable avis… Ca sera plus constructif. Bonne lecture !RépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 19:52

      Ok Céline, alors on remet les compteurs à zéro et on oublie ce quiproquo.RépondreCancel

      • Celine8 août 2011 - 20:21

        Avec grand plaisir, car j’aime beaucoup ton blog, meme si je poste pas beaucoup, je viens ici tous les jours :)RépondreCancel

  • stéphanie8 août 2011 - 18:28

    Bonjour,

    Mon coeur balance pour la jolie box, tout le foin fait autour de la glossy a finit de me convaincre.

    J’entend ici et là que Mathilde a copié ….et en fait peu m’importe ; les marques présentées me plaisent ! les boxs me semble plus qualitative.

    Je viens de lire des commentaires ( de Marion et Nina) et j’avoue que je reste dubitative sur ceux-ci j’espère que t’as prise de position et autre chose qu’une « guéguerre » de blogueuse, que tu as plus de respect pour ton lectorat que ce qu’elles écrivent.

    Sans les blogs beauté j’aurais mis quelques temps avant de découvrir ce concept ! Je découvre les blogs depuis quelques mois et j’adore mais parfois je trouve que le traitement fait à la jolie box est souvent lié à la personne de Mathilde plus k la box en elle-même et ça ça me gène… les lectrices de blogs beauté, je pense, n’en lise pas qu’un. Est-ce mal ? non c’est à nous lectrice de CHOISIR et peu m’importe que tu n’aimes pas le blog d’hélène ou autre, pour moi lire vos blogs et un moment de détente dans mes longues journées et ce genre de comportement n’est plus de notre âge je pense ET les histoires entre vous je m’en fou tant que cela ne rejaillit sur le contenu de vos blogs.

    Bonne journée. Excuses moi pour la longueur du message.

    StéphanieRépondreCancel

    • Babillages8 août 2011 - 19:57

      Hello,

      Lis mes réponses à leurs commentaires, tu verras que ce n’est pas ça du tout. Ah la la, ça m’énerve les commères qui postent des commentaires juste pour mettre le bazar là où il n’y en a pas et induire les chouettes nanas comme toi en erreur.

      Je partage tout à fait ton avis. Il y a de la place pour tout le monde, chacun(e) y trouve son compte, lectrice comme blogueuse. So : tout le monde est content !

      :)RépondreCancel

  • Vespale8 août 2011 - 18:56

    C’est dommage que tu n’aies pas testé la JolieBox afin de faire un petit article comparatif entre les deux, la team ne t’en a pas envoyé une ?RépondreCancel

  • Anonyme8 août 2011 - 21:07

    J’hallucine quand je vois les commentaires…Comment les gens peuvent conclure que tu es jalouse de Mathilde sous prétexte que tu préfère Glossy Box ?!

    Si je peux me permettre une seule réflexion sur JolieBox c’est qu’à un moment , sur leur page fan facebook , ils avaient déclaré qu’ils attendaient les 3000 (ou 2000 je ne sais plus le nombre exact) de fans pour ouvrir les inscription à la jolie box de Juillet…Vu la polémique qu’il y avait eu , ils ont tout supprimé & ont finalement ouvert les inscriptions 2 ou 3 jours plus tard Vous trouvez ça normal vous ?

    Glossy box a certes eu un début chaotique , mais en attendant ils se rattrapent mois après mois. Jolie Box a voulu commencer fort , sauf que d’ici quelques mois qui sait si ils pourront toujours offrir des produits full size? Je pense que chez Glossy Box ça va aller en évoluant dans le bon sens du terme puisqu’ils ont commencé à bas échelle , ce qui peut être que positif & rendre tout le monde heureux..De l’autre côté ce sera plus difficile de continuer de surprendre positivement les acheteuses et quelque chose me dit que si d’ici quelques mois ,la jolie box ne contient plus qu’un seul produit full size , les polémiques vont commencer et les acheteuses changer d’avis sur glossy box et Jolie box..

    Moi je préfère glossy box , au moins je suis sûre d’être surprise au fil du temps et eux au moins ne jouent pas sur le côté notoriété .

    Merci pour cet article Capucine! :)RépondreCancel

  • Cam9 août 2011 - 01:29

    Nouvelle abonnée, j’attend ma GB début septembre comme le Père Noël, j’adore les surprises !RépondreCancel

  • cécile9 août 2011 - 07:29

    Je n’ai pas l’habitude de poster des commentairesn surtout quand le sujet fait polémique.
    Vu de très loin, on pourrait penser que Capucine défend bec et ongles la glossybox, mais en regardant de plus près, on se rend compte qu’elle répond seulement à chacune d’entre vous. Elle aurait pu garder le silence… Mais non, elle se positionne en bloggeuse professionnelle. Après les goûts et les couleurs…RépondreCancel

  • caroline9 août 2011 - 08:13

    Coucou Capucine!
    Je suis une fidèle lectrice depuis très très longtps…. mm si je ne t’ai jamais laissé de commentaires, j’ai tjs eu plaisir à te lire.. jusqu’à aujourd’hui… cela n’a rien à voir avec ses histoire de gueguerre racontées par les autres lectrices…..
    Mon commentaire n’a pas pr but de te blesser, ni d’être méchante…. je suis qq de polie et de bien éduquée… Mais sincèrement je trouve que tu as bc changé depuis tes débuts.. tu me diras que tu as mûris… mais moi je préférais la Capucine du début… simple, qui faisait ce qu’elle aimait: partager sa passion pr le make up avec nous…..aujourd’hui tu te prends trop la tête et il est vrai que lorsque qq te dit qq chose qui ne va pas ds ton sens…; tu réponds froidement… Bon c’est clair que ce n’est pas grave.. je passe mon chemin ds ses cas là… il y a des choses bc plus grave ds la vie…… mais ça faisait un moment que je voulais te dire que je trouve ça dommage… retrouve tes valeurs Capucine.. tu étais qq de pétillante, simple et là je retrouve qq qui se la pète grave……
    Bonne continuation en tout cas…..
    CarolineRépondreCancel

    • Océane9 août 2011 - 09:39

      Je ne suis pas du tout d’accord. Capucine reste une fille pétillante qui ne se la pete pas MAIS qui ne se laisse pas faire. Franchement lis un peu les commentaires sur ce billet, il y a de quoi devenir folle !
      En plus, elle dit souvent qu’elle n’est pas contre les remarques constructives, mais les accusations sans fondement et les cassages désagréables … c’est lourd. Sans parler des filles qui deviennent agressives pour un rien.
      J’aime lire ce blog parce que Capucine a du caractère et donne un avis sincère sur les produits. Je ne crois pas qu’elle ai perdu sa passion pour le make-up, au contraire !RépondreCancel

  • Mélanie10 août 2011 - 00:00

    Je trouve ça dommage que tu n’aies pas testé Joliebox, j’étais prête à m’en commander une, pour essayer. Bizarrement je n’étais pas trop interessée par la Glossy, trouvant la Joliebox plus attrayante et complète, mais après avoir lu ton billet… j’avoue que mon coeur balance.
    Après je comprend bien que tu ne veuilles pas te prononcer sur la Joliebox pour ne pas rentrer dans le « délire » de certaines (concernant ta soi-disante rivalité avec Mathilde, d’après ce que j’ai pu lire dans les commentaires), mais pour le coup, ça m’aurait bien aidé :)

    Bonne continuation.RépondreCancel

  • Marie10 août 2011 - 12:02

    Hello,
    alors, mon cœur balançait pour le joliebox mais la prochaine dispo est en octobre!!
    Donc du coup, j’ai aussi pris glossybox pour septembre!!

    Comme ça, je pourrais comparer et me décider pour la fin de l’année :)RépondreCancel

  • StefdeToulouse10 août 2011 - 16:12

    Aaaaaah encore un débat Glossy/Jolie – Box, il en a déjà eu un chez Monblogdefille, et bien d’autres surement ailleurs sur des blogs qui me sont inconnus.

    Comme tout concept où il y a plusieurs entités en concurrence, les uns sont pour le premier et les autres pour le second, forcément chacun défend son choix.

    Personnellement j’ai « opté » pour JolieBox tout simplement parce que j’en ai entendu parler en premier.
    Il est fort probable que si je ne lisais pas le blog de Mathilde, j’aurai découvert GlossyBox ici ou chez Hélène et paf, je me serai abonnée à Glossy Box, puisque le concept me plaît à la base.

    Tout ce blabla pour dire qu’à mon avis, ya du bon et du mauvais dans les deux, des marques différentes chez les deux, et que dans les deux cas, certains mois, on sera un peu déçu du contenu de la boîte, du format du tube ou de la couleur du vernis/RAL…

    Pour celles qui s’intéressent aux personnes qui ont créées ces deux box, aux stratégies adoptées et à toute autre chose beaucoup plus subjectives, c’est un choix que l’on fait en son âme et conscience, ce qui n’est pas – mais ce n’est que mon humble avis – à débattre (ou alors on kiffe les débats sans fin qui finissent en pugilat, tellement c’est difficile à mener sur internet/par écrit).

    Quant aux pépins de livraisons, faut arrêter… à tout lancement d’opérations de ce genre, il y a des couacs sur le site et dans les livraisons (la faute au succès dans les deux cas).
    et même quand on commande chez séphora et consorts, ya parfois des couacs… comme on dit, c’est l’jeu ma pauv’lucette !
    du moment qu’on a pas payé sans rien avoir au final, ça n’est pas non plus un drame…

    wouala, en tout cas, moi ce concept, j’adoooore, je teste, je déteste, je découvre, bref, c’est bien cool.

    Quant à la guéguerre de blogueuse, moi je m’en fiche, c’est normal, partout il y a de la concurrence. du moment que ça reste « de bonne guerre », je n’y accorde aucune importance, en plus tout est fondé sur des rumeurs, et les rumeurs, je m’en méfie.

    J’adore les gens qui te reprochent de ne pas avoir testé les deux, histoire de faire un article un minimum fondé au nom du « professionnalisme » …
    Ou comment te faire la leçon sur comment tenir ton propre blog…. bref

    J’ai lu ton avis avec plaisir et c’est bien là l’essentiel.
    Enjoy ta glossybox, malgré tout ça !RépondreCancel

  • MorganeLM15 août 2011 - 10:33

    Bonjour Capucine,

    Comme beaucoup d’autres je parcours ton blog tous les jours sans jamais prendre la parole bien qu’il me soit arrivée de participer à quelques concours.
    Je viens tout juste de m’abonner à GlossyBox pour tester le concept et j’ai longuement hésité entre elle et la JolieBox parce que j’aime soutenir l’économie française mais voilà je te fais confiance et puis cet abonnement ne m’engage à rien puisqu’il est possible de résilier à tout moment, c’est je pense ce qui m’a décidé.

    Ce que je trouve dommage, ce sont tous ces commentaires autour des petites embrouilles de la blogosphère qui relance toujours le débat (si on peu appeler ça comme ça puisque ça ne fait rien avancer du tout). Ce que j’aimerais, c’est que ces filles qui lisent les billets s’en tiennent au sujet et arrêtent d’attaquer sans fondement les blogueuses. Elles sont partout, sur tous les blog et elles nous gâchent notre plaisir de lire harmonieusement les avis de chacune.

    On les voit régulièrement s’étonner de la froideur avec laquelle les blogueuses leurs répondent. Moi ça ne m’étonne pas du tout. Se voir sans cesse piquer au vif, chaque jour, à chaque billet et pour n’importe quelles raisons, moi ça me ferait perdre mon calme également. Je pense même qu’à un moment donné, on doit se dire « C’est bon, j’arrête les frais, je supprime la fonction commentaire » ou alors « Je vais arrêter de leur répondre, elles se fatigueront toutes seules ». Enfin…

    Pour finir, je dirais Capucine, tu as bien du courage. Et sache une chose, il y a bien des lectrices qui t’adorent et qui n’ont que faire de ces histoires et qui te suivent pour tes avis et tes réponses. Rien d’autre.

    MorganeRépondreCancel

  • sophie19 août 2011 - 05:11

    Ah je comprends mieux maintenant ton avis autour de la Glossybox puisque tu deviens une redactrice de leur blog…..

    J’ai un peu l’impression que tu te moques de nous avec tes articles censés être objectifs.
    Bref, tant pis tu fais ce que tu veux, moi je déserteRépondreCancel

    • stéphanie24 août 2011 - 21:34

      je viens de voir ça aussi et je suis dégoutée et comme toi je déserte ce blog et celui d’hélène.RépondreCancel

  • mathilde19 août 2011 - 14:48

    Un vrai scandal !!!!!!

    Vu sur magazine.glossybox.fr

    « Nos rédactrices :

    Capucine
    aka Babillages .. »

    -Ne pas être objective c’est déjà moyen…

    -Mentir à tes lectrices c’est pas glorieux…
    (Up : « Enfin, je ne travaille pas chez GlossyBox… Je n’ai rien à vendre. Rien à faire valoir. Je donne mon avis, et c’est tout. »)

    -Et alors défendre un truc aussi pourri que glossybox que tous les blogs descendent, ca s’appelle du foutage de gueule !!RépondreCancel

    • Babillages19 août 2011 - 16:46

      Bonjour,
      Je donne mon avis. Tu peux ne pas le partager et je le conçois totalement. Du reste, non je ne travaille pas chez GlossyBox. Je me contente de réaliser du rédactionnel, et je n’en parle pas pour le moment car le blog GlossyBox n’est pas encore en ligne ou du moins pas terminé. Je me contente d’écrire, sans être intégrée à l’entreprise. C’est du boulot de freelance, point barre. Cela rejoint tout à fait ce que j’ai dit : « je n’ai rien à vendre ». Ce qui est vrai. Je n’ai pas de parts dans GlossyBox.
      Je ne mens à personne, je le répète encore, je donne mon avis. Après, si tu n’aimes pas, libre à toi d’aller voir ailleurs et de me laisser faire mon petit bout de chemin.RépondreCancel

      • Helene Nicolas8 novembre 2011 - 17:34

        Bonjour Babillages
        Salut à toutes les filles!

        ben moi pour ma part je trouve regrettable de lire ce type de commentaires censé être impartiale et objectif! je ne vois la que la promotion de glossy box ! j’ai pour ma part reçu la dernière (septembre), avec 4 échantillons et 1 un produit lolita Lempicka de 30 ml tout sale qui devait trainer dans des vieux stocks. Je n’ai connu le contenu de ce que j’ai acheter uniquement lors de la réception c’est à dire 1,5 mois après avoir payé en ligne.

        Pour les blogueuses à qui glossy box fait des cadeaux et offre les box il est évident qu’elles trouvent cela super fun et en parle dans tous les sens. moi je suis caissières à mi temps et je gagne 550 €/ mois donc 13 € pour des échantillons c’est pas terrible ! alors oui la boite est belle ! mais au fond on s’en fiche car elle va trainer 2 mois à la maison et ensuite finir à la poubelle.

        Comment se fait il qu’en tant que blogueuse beauté tu ne ne parle pas d’autres sites comme http://www.betrousse.com qui est la depuis des années ! les produits sont des full sizee et il te livre en 72 h…! ou encore les trousses du magazine « votre beauté » qui propose aussi des full size et j’en passe !! pas d’abonnement .etc… de plus cela existe depuis des années.

        Tu vois tes glossy box ton rien inventé du tout si ce n’est un beau packaging et un bon coup de pub auprès des blogueuse comme toi ! le but d’un blog est de donner des bons des avis objectifs etc… pour ne le fais tu pas?

        Je regrette sincèrement que tu te sois laissé embarquer dans un truc pareille.

        à l’avenir oriente nous ! ne fait pas de la promotion par intérêt
        @ Hélene

        en espérant que tu publie mon postRépondreCancel

  • [...] profite pour vous préciser que cette collaboration avec GlossyBox est toute récente, qu’elle se limite strictement à du contenu éditorial et rien de plus. [...]RépondreCancel

  • cécile25 août 2011 - 09:55

    Je reviens sur le commentaire que j’ai laissé il y a quelques jours.
    Je viens de découvrir que finalement ton avis sur la glossybox a largement été influencé par le fait que tu écris des articles sur leur blog… Ca ressemble au principe du billet sponsorisé.
    Je suis très déçu et bannis donc ton blog de mes lectures.RépondreCancel

    • Babillages26 août 2011 - 00:41

      Bonjour,
      Mon travail n’est que purement rédactionnel. Je n’ai aucune part dans leur société. Merci d’éviter de faire un amalgame.
      Bon vent.RépondreCancel

      • Clara3 septembre 2011 - 13:50

        Personnellement, la virulence du débat Joliebox/Glossybox m’échappe un peu :) mais je pense comprendre pourquoi certaines se sentent déçues que tu aies rejoint l’équipe rédactionnelle du blog. Même si ton travail ne consiste qu’à rédiger des articles, on pourrait aisément imaginer que tu puisses être plus complaisante avec une marque qui te permet de gagner de l’argent. Je ne pense pas qu’ils continueraient à collaborer avec toi si tu les pourrissais sur ton blog.
        En ce qui me concerne, je m’en fous mais je comprends ce que veulent dire les filles dans les commentaires.

        Ensuite, j’aimerais rectifier quelque chose. Je vois partout que Joliebox a copié la Glossybox. Mais le concept original vient de Birchbox.

        Voilà, pour conclure, je pense qu’il y a de la place pour et que chacune peut choisir la box qui lui convient le mieux. Détendez-vous les filles, on va pas s’engueuler pour une histoire de miniatures…RépondreCancel

  • Volte25 août 2011 - 21:00

    Bonjour Capucine et bonjour aux lectrices,
    Je tenais tout simplement à te féliciter pour ta collaboration avec une marque que tu affectionnes, pour ma part, j’aurais plutôt été choquée si tu avais « détruit » le projet, et qu’ensuite tu t’y serais associée !
    Je trouve cela bien de collaborer avec des marques/entreprises qui te plaisent.
    Je ne vois pas pourquoi être rémunérée signifie automatiquement ne pas écrire des articles où l’on donne son véritable avis, parce que j’ai l’impression que c’est ce que certains commentaires expriment.
    Non ce n’est pas sale de se faire payer pour un travail. Oui on a le droit de travailler en freelance quand on a l’expérience et toutes les capacités requises.

    Alors bravo, bravo pour ta régularité de post, pour tes réussites et aussi parce que je te trouve bien courageuse de répondre à tant d’agressivité. J’avoue que cela me gènerait de devoir en permanence me justifier de tous mes choix. Tu es très courageuseRépondreCancel

    • Babillages26 août 2011 - 00:43

      Bonjour Volte,
      Merci, merci merci merci (puissance mille) pour tes encouragements qui font chaud au coeur. Malheureusement, beaucoup voient le mal partout et arrivent à me taxer de tout et n’importe quoi. C’est dommage, mais je sais où je veux aller, je ne perds pas mon cap de vue. Et je sais qu’il y a des personnes clairvoyantes et ouvertes d’esprit (dont tu fais partie !) pour faire la part des choses.

      Mille mercis, une fois encore.RépondreCancel

  • sophie4 septembre 2011 - 06:52

    Je serais curieux de savoir ce que tu penses de la GlossyBox d’aout mm si tu fais parti de l’equipe de GlossyBox ? Ne trouves-tu pas que c’est un énorme foutage de gueule?
    J’ai une autre question: Ne penses tu pas qu’écrire chez GlossyBox ne pourrait pas nuire à ta réputation ?

    Merci d’avance pour tes réponses.RépondreCancel

  • laetitia5 septembre 2011 - 17:47

    au vu de cet article et de tes réponses j’ai simplement l’impresion que glossybox t’a payé pour écrire cet article ce qui est vraiment dommage.
    Je n’est vraiment pas l’impression que c’est un avis objectif
    vraiment désolé si je me trompeRépondreCancel

  • SOPHIEW6 septembre 2011 - 16:25

    Je viens de m’abonner à la glossy box et je viens de la recevoir.
    Je ne suis pas déçue du tout, c’est plutôt chic et le côté « surprise » de la sélection produits me convient tout à fait car il me permet de tester des produits auxquels je n’aurai pas forcément pensé !!!! c’est un peu ma « pochette surprise » mensuelle !!!!
    Contenu de la box : un vernis à ongle d’un rouge fort joli; un masque Décléor (super odeur je vais m’empresser de le tester); un mascara noir (bon format pour unr miniature) ; un lait corporel au bois de rose (la beurk je n’aime pas l’odeur) et une mIniature d’un parfum LANVIN.
    Pour toutes les filles qui s’abonnent : lisez bien le fonctionnement sur le site, cela vous évitera des déconvenues.RépondreCancel

  • Lorrain6 septembre 2011 - 23:19

    (copie du commentaire que j’ai laissé dans la section « déception » du site glossy box)
    Je partage la déception de toutes celles qui on reçut la box de septembre. En plus de cela j’ai clairement l’impression de m’être fait avoir…
    Le site présente très bien et met les produits en valeur en jouant clairement la carte « luxe ».
    J’ai reçut un gloss marron beigeasse, affreux, de la marque Terre d’oc, qui pourrait porter une telle couleur?!?
    Une crème pour le corps et une crème pour les mains, tout à fait celles que je peux obtenir à chaque fois à la caisse de mon magasin bio qui a un rayon cosméto ridicule.
    L’échantillon Jeanne de Lanvin : il suffit d’aller faire un sympathique sourire à n’importe quelle vendeuse de parfumerie pour qu’elle vous remplisse un échantillon. Ce parfum date de 2008 !!!!! Quelle nouveauté!
    Pour le vernis rouge mon commentaire sera le même que précédemment : comment pouvez-vous imaginez quelques instants, qu’une femme qui souscrit à « glossy box », donc un minimum intéressée par les produits de beauté, n’ait pas déjà en sa possession un VERNIS ROUGE ?!
    « Vous avez la possibilité de vous abonner et ainsi de recevoir ce bijou qui sera le vôtre. L’envoi de la merveille tant attendue est prévu dès le 31 Août.  » Voici ce que j’ai trouvé en relisant le mail annonçant la livraison imminente de la box… Etiez-vous sérieux?RépondreCancel

  • Ikky8 septembre 2011 - 00:41

    100 % D’accord avec Lorrain, j’ai reçu la même box qu’elle et je suis d’autant plus dégoutée qu’un peu plus haut, une fille a reçu la box de septembre avec un contenu différent et apparemment bien mieux!! Merci pour la différence de traitement !

    Le vernis est d’un rouge tirant sur le marron complètement affreux. le gloss, encore du marron! Cela n’a rien à voir avec les box de juin et juillet.. C’est du foutage de gueule il n’y a pas d’autre mot !RépondreCancel

  • Vickie7 juin 2012 - 10:41

    Salut à toutes,

    J’ai voulu tester et .. déception ..
    Nous sommes en juin et je viens tout juste de recevoir ma Glossy box de .. MARS !!!

    De plus, 4 petits produits ridicules de 15 à 30 ml et un sachet de paillettes …..

    J’avoue que je m’attendais plutôt à des formats voyage qu’à quelques minuscules bouteilles qui se promènent dans ma box …..

    Je vais donc tester JOLIE BOX …

    A bientotRépondreCancel

  • cha28 juin 2012 - 11:17

    j’étais abonné à la GLOSSYBOX depuis décembre. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’en avril je déménage. Je leur ai signalé ma nouvelle adresse et n’ont ensuite jamais été capable de me livrer ma box d’avril (depuis 2 mois). Apparemment, c’est trop compliqué pour leur livreur de sonner à un interphone!!
    Je leur ai envoyé des tonnes de mails. On a convenu 4 fois d’une nouvelle livraison et toujours rien ! Ils prétendent que c’est à cause de leur transporteur et qu’il faut voir avec lui mais n’ont pas compris que c’est avec GLOSSYBOX qu’on a un contrat pas avec Colis privé ! J’ai fini par exiger le remboursement et là, plus aucune réponse !
    Je précise aussi que les soi-disant produits haut de gamme ne le sont pas du tout…certains produits étaient tellement inconnus que je ne trouvais même pas la marque en cherchant sur internet !! Bref un service lamentable pour des produits qui n’en valent pas le coup…RépondreCancel

  • izoe14 juin 2013 - 06:13

    1er message du 34 mai
    Bonjour,
    Première box reçue (mai) et je suis extrêmement déçue!!!!!
    Tout d’abord la valeur de ma glossybox comparée à d’autres est honteux!
    Certaines ont eu la chance d’avoir 2 miniatures et 1 full size.
    Ensuite, il est également inadmissible et même illégal de recevoir des produits estampillés « échantillon gratuit ne peut être revendu » (vente que vous faite au travers de la box)
    J’ai reçu u vernis craquelé……… enfin la base car le vernis craquelé nécessite 2 produits, je ‘en ai qu’un qui est donc inutilisable.
    J’ai également reçue un bombe de laque forte???? j’ai les cheveux trés secs. Lisez vous les profils beauté ou bien??
    Donc première box sur 6 à venir, je vais également poster ce message sur la page facebook, j’attends des explications sur cette commande complètement incohérente (échantillons, produits inutilisables et en désaccord avec mon profil beauté.)
    Si rien n’est fait, non seulement je ne renouvellerai pas mon abonnement mais en plus je compte parler de vous et pas forcément en bien et pkoi pas contacter des assos de consommateurs.
    Car oui, pour le coup je me sens lésée et prise pour une stupide vache à lait.
    Pour finir, je n’arrive pas à accéder au formulaire pour les questionnaires produits
    Réponse de glossybox
    Bonjour,
    Il est tout à fait possible que certains produits vous conviennent plus que d’autres. Si nous essayons au maximum de tendre vers votre profil, cela reste avant tout en fonction de notre sélection du mois, des produits d’ores et déjà reçus et donc dépendant de votre ancienneté, ainsi que de votre âge.
    Cependant dans la mesure où notre concept repose avant tout sur la découverte de soins en fonction du thème mensuel, il est nécessaire de nous faire part de votre avis sur les produits reçus une fois les Feedbacks du mois mis à votre disposition sur notre site.
    Concernant le vernis, pourriez-vous nous faire parvenir:
    - Votre numéro de commande ou le nom du coffret concerné
    - Une photo du produit concerné ainsi que celle de la carte descriptive présente dans votre coffret.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous souhaitons une agréable journée.
    Cordialement,
    Votre GLOSSYTeam.
    Ma réponse
    Votre réponse ne me satisfait pas du tout.

    - Je ne crois pas du tout que les produits soient en rapport avec mon profil.
    - Vous ne vous êtes pas expliqués sur les échantillons gratuits qui ne devraient rien faire dans la box si ce n’est en compléments et non comme produit à part entière.
    - il est honteux qu’il y ai une telle différence entre plusieurs clientes sous le seul pretexte de l’ancienneté!!
    - j’ai commenté les différents produits testés : vous faites du filtrage!!!! Le seul commentaire visible et pris en compte sur votre site est celui ou j’ai mis 4 cœurs. Ou sont les autres??????

    J’attends impatiemment une réponse COHERENTE et d’une solution avant de contacter plusieurs blogs beauté ainsi qu’UFC que choisir chez lesquels je suis adhérente.

    Cordialement
    ….. je n’ai à ce jour pas eu de reponses. Ni par mail ni sur leur page facebook.RépondreCancel

  • juliette criste21 juillet 2013 - 16:56

    les beauty box cest la cosmétique moins chere mais sans le choix de ses produits malheureusement

    Juliette de http://u-mutuelles.fr/mutuelle-moins-chereRépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*