Make-up tout terrain pour grosse chaleur – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Make-up tout terrain pour grosse chaleur

Ce n’est pas parce que la rentrée approche qu’il fait moins chaud. Bien au contraire ! Alors qu’on a subi (à Paris, j’entends) un été pourri, voilà que le beau temps et la chaleur sont de nouveau au rendez-vous. Et croyez-moi que j’apprécie moyennement. Très vite, de telles hausses de température deviennent invivables en ville, surtout dans le métro où on a parfois l’impression d’étouffer. Du coup, forcément, je dois adopter un autre rituel, un brin plus light mais plutôt efficace.

Il y a bien évidemment mon Eau Thermale d’Avène. Je l’utilise d’habitude pour mes soins du visage, mais là le brumisateur me sauve. Je l’ai presque toujours sur moi et ça me fait du bien, surtout dans le cou.

Côté maquillage du teint, je mise sur la BB Cream. Et je me rends compte que la BB Cream Bobbi Brown dont je n’étais pas enchantée en mai dernier s’avère être particulièrement confortable par temps chaud. Elle ne bouge quasiment pas, me fait un teint correct et aussi elle a un SPF plus élevé que certaines de ses consoeurs. Bingo. Je vous arrête tout de suite, pour l’heure elle n’est vendue qu’en Asie. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour elle débarquera ici et vous pourrez vous la péter en disant « anh ouais, je sais, je l’ai vue chez Babillages ». Pour ce qui est des joues, je mets une micro touche de blush crème TopShop et c’est tout.

Les yeux ? Je les maquille avec mon mascara waterproof Yves Rocher, que je vous ai montré à plusieurs reprises depuis un petit moment.

C’est light, c’est agréable. Et ça ne me fait pas ressembler à rien en fin de journée. C’est déjà ça. Dans le même esprit, pour celles qui ne l’ont pas encore vue, je vous recommande ma vidéo « comment se maquiller pour aller à la plage« . On peut y piquer de chouettes astuces pour le make-up estival en ville.

**L’Eau Thermale Avène, la BB Cream Bobbi Brown et le mascara Yves Rocher sont des envois presse (désormais, afin que tout soit on ne peut plus clair, je le mentionnerai systématiquement dans mes billets. Ca vous va, girls ?!)
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
    1. Quand il fait hyper chaud, même pas. Parce que dans le métro, j’ai tendance à transpirer et la poudre finit par devenir moche. Sur moi, en tout cas. Mais quand il fait moins de 30°C et que c’est un peu plus supportable, bien sûr que si !

      1. Bonjour,

        ça fait un moment que je lis ton blog : très sympa!
        J’ai lu dans un magazine que Garnier allait lancer une BB crème aux alentours de 10 euros pour la rentrée, est-ce que tu en saurais plus?

        1. Salut, j’ai vu la BB garnier il y a plus d’un mois chez monop.
          Pas achetée, il parait que c’est une fausse BB crème, et qu’il y a de l’alcool en grande quantité dedans.

  1. tu as bien de la chance que ton masacara tienne toute la journée…
    moi c’est simple je pars de chez moi le matin avec des cils bien recourbés et un mascara bien appliqué, et je rentre le soir avec du noir sous les yeux, et des cils tout raplapla à cause de la chaleur :-(
    j’ai bcp de mal à me séparer de mon mascara, le great lash de gemey maybelline, ça fait des années que je l’utilise et je n’en ai trouvé aucun autre qui ne me fasse des cils aussi grands et bien séparés, par contre en cas de grosse chaleur il ne tient pas…
    je crois que le mieux quand il fait chaud comme ça, c’est de ne pas se maquiller les yeux du tout, et de miser sur le teint et la bouche!

    1. Effectivement, c’est l’effet de la chaleur qui fait fondre le maquillage. Vous pouvez également imaginer le calvaire que doit endurer tous ceux qui ont la peau grasse.

      Par un jour de grosse chaleur rester aussi neutre que possible tout en mettant en valeur votre bouche, voilà de quoi vous avez besoin pour ne pas vous étouffer

  2. Coucou,

    Même combat, en été, je minimise le maquillage : car transpi + teint halé, point trop n’en faut !
    Donc pour moi ça se résume à ma crème hydratante Papulex (je sais le nom est affreux), mon mascara Effet faux cils de Gemey et du Khol scintillant Inoxa (série limitée sortie l’hiver dernier que je prie Dieu pour qu’ils la refassent) !!

    Bizzz

  3. Pour les produits comme la BB cream c’est super facile de s’en procurer. Il existe des tas de sites fiables pour en acheter. Quand je dis fiables je parle pas d’ebay :)
    Si ça t’intéresses Capucine, je peux te faire une liste.

  4. Salut Capucine ! dis moi sur le site topshop il y a deux blush qui ressemblent au tien. Comment s’appelle-t-il ?

  5. même au bord de la mer et quand c’est lourd et marin, c’est aussi light pour moi.Je viens d’essayer le brumatiseur Caudalie et pas mal.Je finis d’utiliser en fard les ombres d’eau de Chanel qui sont très fraîches, et sinon comme toi juste une petite touche mascara et blush crème .Et même au sud l’été arrive, le seul avantage c’est que l’on peut faire trempette le soir, ok je sors et compatit à ton sort .

  6. J’aime, j’aime, j’aime! :D
    Ta note, son contenu, sa forme, son ton, son éthique. Je suis plus que jamais fan de Babillages! hihi ^^ (*mode groupie off*)
    Merci Capucine pour ta transparence et ton professionnalisme.

  7. Moi je trouve que tu n’as pas à te justifier sur la provenance des produits. ca me soule de voir que toutes les blogueuses sont quasi obligées désormais de préciser d’où ça vient, comment elles les ont eu, blabla, sous peine de lynchage. C’est quoi la prochaine étape, vos numéros de sécu?
    Pour moi, l’argument selon lequel ça aide à savoir si l’avis est objectif ou non ne tient pas la route. Le seul avis fiable sur un produit est le sien propre, au vu de tous les paramètres qui font qu’un produit conviendra à une fille et pas à une autre.
    Vos revues, blogueuses, sont pour moi des descriptifs poussés, pas des paroles d’évangile. Donc quand bien même vous n’en paieriez aucun de toute votre vie, je m’en fous.
    Perso, je suis lectrice, pas keuf….

  8. J’en fait de même ! J’ai eu le bonheur ( malheur ? ) d’aller à Paris aujourd’hui ! Je le suis maudite d’avoir mis un jean mais j’ai géré pour le MU ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.