Comment faire une tresse épi ?

Ah la fameuse fishtail braid (ou tresse épi, selon votre humeur)… Plusieurs d’entre vous m’ont demandé un tuto coiffure à ce sujet, votre souhait est désormais exaucé. Enjoy !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

25 commentaires.
  1. Owiii, depuis le temps que je l’attend celui la! j’ai qu’une chose à dire, j’aime j’aime j’aime !

    PS: Capucine ton teint est magnifique, juste parfait quoi !

  2. Est ce que le « sans prétention aucune » est un clin d’oeil à une émission de la haute culture française ou juste une coincidence ? :D

    Très bon tuto sinon, merci !

  3. Je pense qu’aujourd’hui du coup, nous sommes toutes sorties de chez nous avec une tresse épi … et ce grâce à toi belle brune!

    Des mois que je m’entraîne devant des tutos toujours très flous, et là du premier coup j’ai réussis. C’est pas magique, ça?

    Capucine, tu me vends du rêve!

    Gros bisous et merci!

    Elsa

  4. coucou babillages, on m’a toujours dit que faire une tresse et qu’elle tienne bien il faut que les cheveux soient lavé la veille et non le jour même comme tu le dis si bien les cheveux frais lavés font un peu les fous.
    Je ne connaissais pas cette tresse, mais par contre la tresse egyptienne ou la tresse traditionnelle.
    Merci pour ta vidéo et l’explication très clair bien vu A+

  5. Bonjour,
    Je viens tous les jours sur ton site mais je n’ai jamais mis de commentaire. Je me lance aujourd’hui car cette vidéo m’a vraiment plu ! Comme Elsa l’a dit, je pense que nous sommes toutes sorties avec une tresse en epi aujourd’hui! Merci pour cette petite video en tout cas :) Bonne continuation

  6. Coucou,

    Yaiisse je m’étais toujours demander comment faire: j’avais essayé sur une de mes filles une fois, ça a été la cata !! Mais là merci, je vais pouvoir retenter le coup ;-) !!
    J’ai visionnée l’autre video et c’est vrai que ça a l’air un peu plus facile mais après je pense que ça dépend de notre dextérité ;-) !!!
    Biz

  7. Merciiii!! ça fait des années que je me demandais comment il fallait faire… mais la flemme de m’y mettre. A ma grande surprise c’est très simple.

  8. Merci Capucine, c’est sympa de ta part ;-)
    Je vais essayer tout de suite, pour voir si j’arrive à en faire ma coiffure pour commencer la semaine demain!
    Bisous mouahhhhhhh!

  9. Je ne suis pas très douée mais en voyant la vidéo, j’ai très envie de tester.
    Moi, quand je voyais ce genre de tresse, je pensais que c’était une tresse à 4 brins j’étais loin du compte.
    Merci pour cette vidéo.

  10. Tuto très clair, contrairement à d’autres que j’ai pu voir (et où je n’avais rien compris, d’ailleurs.)

    Mais là, j’ai compris. Le seul problème est que mes cheveux arrivent juste au dessus de la poitrine, donc ils ne sont pas aussi longs que toi (j’aimerais tellement les avoir comme toi, mais il faut que j’attende… :P)

    Tu crois que je peux le faire quand même ?

    Bisous bisous.

  11. génial je suis ravie je vais pouvoir en toute modestie me la péter un max!!!!! j’adore puis c’est bien expliquée! <3 graciaaaas!!

  12. J’ai pas encore les cheveux assez longs mais j’ai essayer le début pour voir ce que ça donne et c’est super !!! Merci pour ce tuto bien expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.