Brosse nettoyante Clarisonic - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Brosse nettoyante Clarisonic

Elle est sortie il y a déjà un bon moment aux Etats-Unis, et elle y fait un malheur. A l’heure où j’ai la possibilité de m’en faire ramener une de New York, j’en profite pour vous en parler. Et qui sait ? Peut-être que la brosse nettoyante électrique Clarisonic fera son apparition en France ?

Le topo : une brosse nettoyante électrique, ni plus ni moins. Jusque là je ne vous avance pas vraiment, oui je sais. Mais en gros, vous connaissez le goût des Américaines pour tout ce qui est net, propre, nickel chrome… Eh bien il se trouve qu’aux USA, ils sont convaincus qu’il faut se nettoyer les pores à fond avec une brosse électrique.  Parce que ça réduit l’effet pores dilatés, l’action mécanique nettoie mieux et aussi parce que ce nettoyage plus approfondi permet une meilleure réception des soins (type hydratant ou autre) par la suite. Soit. Je ne suis pas certaine que frotter autant sa peau au quotidien soit la meilleure des solutions, après tout ça ne nous viendrait pas à l’esprit de faire un gommage par jour.

Mais Clarisonic a trouvé la parade et sait comment nous rassurer. Il existe des brosses différentes selon notre type de peau, ce qui nous permettrait de la nettoyer en douceur. Et là je dis : pourquoi pas, si on ne frotte pas comme une dingo mais qu’on voit la Clarisonic comme un outil nettoyant à manier doucement, en faisant de petits massages.

Côté utilisation, rien de bien compliqué. C’est exactement comme une brosse nettoyante manuelle : on humidifie son visage ainsi que la brosse, on étale un peu de produit nettoyant sur le visage, et hop, on effectue des mouvements rotatifs pendant 1 minute.

Il existe plusieurs versions de la brosse nettoyante électrique Clarisonic, la Mia étant l’entrée de gamme. Elle ne propose donc pas deux vitesses de rotation.

Aux USA, c’est tellement un truc de dingue que les stars en parlent (bah ouais, forcément…). Et qu’ils sortent diverses éditions toutes plus mignonnes que les autres, preuve en est avec la Mia New York de Clarisonic.

Seul hic : le prix. Vraiment élevé, avouons-le. La Mia coûte environ 115 dollars. Alors en attendant de savoir si oui ou non je vais craquer, je vais tenter l’aventure avec ma brosse à dents électrique. Bah quoi ?! ;)

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires
  1. Je demande à tester avant d’acheter ! Je ne pourrait pas me lancer à ce prix sans avoir un avis défini. Mais je trouve le principe sympa, je m’imagine assez bien faire ça dans ma salle de bain. :)

  2. Ça ressemble un peu au wave de Neutrogena. Tu appliques un coton imprégné de produit, il en existe de plusieurs sortes, sur le wave. Le wave a une face poreuse et vibrante.
    Puis quand tu le passes sur la peau, sous l’effet de la vibration et des petits picots, ça nettoie en profondeur.
    Ça coute moins de 10 euros et ça te laisse la peau toute douce, nettoyée et jolie.

    Les Japonaises utilisent un truc qui ressemble aussi à ça mais sans brosse un truc aux ions me semble.

  3. Ce genre de brosse n’est pas très nouveau (ma mère en avait une à la fin des années 80), et a priori bien trop décapante (un mini-peeling deux fois par jour). Je te parie un tube de brevoxyl (je ne prends pas beaucoup de risque, c’est vrai) qu’au bout de 10 jours de clarisonic tu auras des boutons ET la peau qui tire.

  4. Hihihi, j’ai bien rigolé en t’imaginant avec ta brosse à dent… En attendant, j’ai lu pas mal de bonnes remontées sur cet appareil… je reste quant à moi un peu sur ma réserve aussi, surtout vu le prix pour une « brosse électrique » qui n’est pas d’une grande technologie de pointe….

  5. Je suis adepte… et je peux vous garantir que c’est une merveille pour la peau, pas en usage quotidien of course mais un soir sur 2 ou sur 3, c’est génial car efficace sans être abrasif. Un mut have.

  6. Je l’ai acheté à Londres en décembre passé et je l’utilise depuis. Dire que je me lasse d’habitude très vite, mais là, rien à redire. En plus, ils viennent de lancer une nouvelle brosse, ce qui fait qu’il y en a 3 je pense à présent.
    Et il n’y a pas photo: pores ressérés, teint frais: impeccable.

    J’en parle ici http://www.somethingnew.be/archive/2010/09/26/wishlist-le-clarisonic.html et depuis, je ne le lâche plus. Et vu qu’il n’y avait que la version à plusieurs vitesses, je l’utilise aussi pour le corps.

    Quant à la brosse à dents, c’est exactement la même technologie et le même inventeur, c’est parfait!

  7. Le grand n’importe nawak. Faut rappeler aux dermato qui ont approuve le produit que le sébum est la pour protéger notre peau et que a trop vouloir la décaper , on stimule sa production . Bien sur qu’elle sera « propre » mais a nu, depourvue de toutes ses defenses. Bientot on va se laver a la javel et se brosser l’anus….Je n’y crois pas une seconde.
    Les américains ont le cerveau bien « propre » aussi.
    Enfin c’est juste qu’une pauvre biologiste qui parle et qui ne fait pas le poids face au marketing de certaines boites….

    Petit rappel : les filles qui ont les plus belles peaux sont celles qui font le minimum….sondez autour de vous, c’est hallucinant d’injustice ….c’est a 90% les hormones et les prédispositions génétiques qui sot responsables de l’état de notre peau.
    Big up a la haute technologie ..

    1. Je suis pas tout à fait d’accord, tu dis que ce sont celles qui font rien hors, les asiatiques ont une belle beau et pratiquent pour la plupart le millefeuillage.
      Là où je te rejoins c’est qu’elles ont surement des prédispositions génétiques :)

  8. Je suis bien d’accord pour le coté génétique , j’ai la chance d’avoir une très belle peau et je met pourtant rien dessus , je me contente de la nettoyer le matin et de la démaquiller le soir .
    Par contre je me suis toujours demandée si la brosse de Netrogena était efficace !

  9. Coucou, J’adore …
    je t’imagine avec ta brosse à dents … surtout le jour où tu fais ton essai, n’hésite pas; fais nous une video …
    Je veux voire …

  10. Bonjour les jeunes moi j ai 57 ans et depuis 40 je me crème et me masse et me démaquille matin et soir mais…… Je n hésite pas non plus a tester tous les nouveaux produits tant vantes par nos magazines et nos scientifiques si spécialises en la matière et vous savez ce que l on me dit depuis 40 ans et bien que je ne fais pas mon âge que j ai une jolie peau que j ai un bel héritage génétique …….mais oui mais oui. allez c est possible avec une crème et une petite brosse et un peti massage et peut être un jour un petit peu de botox. !….. Hi hi

  11. A propos de la brosse,en scoop sur babillages.net, je le sais suite à une visite de salon professionnel, la même brosse et bine d’autres produits sera prochainement vendue( Courant avril il parait)en exclusivité et en promo sur le site KIODIS.
    Avec en prime, tous les conseils pour bien traiter sa peau.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.