Ma première pose d’extensions

Hier, j’ai sauté le pas : c’était ma première pose d’extensions. Cela faisait très longtemps que j’en avais envie. Mais faute de moyens, de temps et aussi d’informations fiables, j’avais un peu laissé tomber l’affaire. On entend tellement de choses au sujet des extensions que parfois, ça me refroidissait… pour à nouveau en rêver. La proposition d’Extensions VIP est tombée à point nommée. J’ai réfléchi. Un peu. Beaucoup. L’attachée de presse m’a pas mal rassurée et je me suis jetée à l’eau.

J’ai pour ma part opté pour des extensions Great Lengths, les meilleures du marché. Ma coiffeuse Pauline qui s’occupe de moi depuis près de deux ans m’avait toujours martelée : « si un jour tu te fais poser des extensions, ce seront des Great Lenghts sinon laisse tomber ». Apparemment, ces extensions de cheveux sont d’une qualité supérieure, ce sont des cheveux naturels qui sont fixés sur les vrais cheveux du modèle (moi, en l’occurrence) à l’aide de points de kératine.

Côté pose, ça se passe à froid par ultrason (ultrasonic 5000 pour celles qui s’y connaissent en la matière). Grosso modo, l’appareil à ultrasons est relié à une espèce de micro fer à lisser – enfin, un engin qui s’y apparente. On pose l’extension sous une petite mèche de cheveux, on « enroule » et on fixe. Les ultrasons activent la fixation du point de kératine et on obtient un point de fixation plat ce qui, paraît-il, assure un effet ultra naturel. L’effet n’est pas désagréable en soi, c’est juste long : il faut prendre son mal en patience. Enfin, pour l’emplacement des points de kératine, c’est variable selon l’implantation des cheveux de chacun.

Pour le choix des mèches, j’étais venue deux jours avant et je m’étais amusée avec le nuancier Great Lenghts. On était donc partis sur trois teintes afin de bien fondre avec ma couleur naturelle. Au total, 150 mèches de 50 centimètres. Waouh. Plus on a de cheveux et plus les cheveux sont épais, plus on doit poser d’extensions – et plus la facture grimpe, donc ! Inutile de poser quelques mèches si vous avez déjà une bonne tignasse, l’effet sera des plus douteux. Celles qui veulent se lancer dans l’aventure, checkez également votre longueur de cheveux : moins de 10 centimètres, ça ne marche pas ! Et en plus de ça, je vous recommande de filer chez votre coiffeur pour un diagnostic avant la pose, au moins vous serez fixée (ahah, jeu de mots pourri !).

Une fois les extensions posées, on procède ensuite à la coupe… Parce que je n’allais pas rester là avec une espèce de manteau de longs poils, hein ! La coupe structure le tout. C’est là que ça prend forme et que l’on tombe amoureuse (ou pas) de ses extensions. Pour ma part ça a été la révélation. On m’a ensuite fait des ondulations qui se sont vite relâchées et tant mieux, je préfère les effets plus flous. Ca fait moins « Brenda », vous voyez !

Il y a deux salons partenaires Extensions VIP à Paris, un aux Lilas et un au 19 avenue de la République. C’est là-bas que je l’ai fait, pour ma part, dans un salon Jean-Claude Biguine. Marina s’est occupée de moi : son travail est minutieux, ça me plaît. Seul petit bémol, et là vous allez peut-être dire que je suis tatillonne… Etant habituée à Pauline et ses prestations de luxe depuis un bon moment, je n’avais plus mis les pieds dans une chaîne de coiffeurs. Figurez-vous que j’ai été plutôt désorientée et que je n’étais franchement plus habituée aux brushings hyper dynamiques – je me suis pris quelques coups de brosse dans la figure, la coiffeuse ne s’est pas excusée une seule fois – et à l’ambiance électrique d’un salon de coiffure avec énormément de passage. Disons que ça ne m’a pas aidé à me détendre et je ne me suis pas sentie hyper à l’aise. Et du coup, je n’ai pas pu prendre de photos du détail, en dehors de celles avec mon iPhone – pourtant j’avais pris mon Reflex ! En dehors de ça, rien à redire puisque les extensions sont parfaitement posées.

A l’heure à laquelle je vous écris, j’ai passé ma première nuit avec les extensions. Ca tire grave sur la tête quand on s’appuie sur quelque chose, mais une fois endormie on ne sent plus rien. Ce matin, tout va bien. Je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses, bien entendu !

Enfin, notez que si vous souhaitez des extensions, il faut également les entretenir avec une brosse spéciale et que ça n’a pas l’air de tout repos. Je vous en reparle vite dans un post spécial entretien des extensions.

EXTENSIONS VIP 19 avenue de la république – 75011 PARIS Tél : 01 47 70 58 20. Pour le prix, il me semble que c’est 5,90 euros la mèche.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

63 commentaires.
  1. Ca te va très bien. J’ai été tentée de courir m’en faire posé après mes déboires capillaires mais vu le prix, j’ai abandonné l’idée très rapidement. Sais-tu combien de temps tu peux les garder ?

  2. J’avais fait posé les miennes chez eux également (en partenariat aussi), je ne regrette pas du tout d’avoir testé !
    Sans vouloir me faire de pub, tu peux trouver mon bilan ici : http://www.lesdessousdemarine.com/2011/09/22/l-extention-de-cheveux-bilan/
    En gros, je les ai gardées 6 mois niquel, les great lenght sont d’une très bonne qualité ! Et tu verra, une fois enlevées, tu auras les cheveux encore plus forts qu’avant la pose de tes extensions !
    Profite bien de ces 6 mois avec des cheveux de sirène !

    1. Les cheveux encore plus forts ? C’est super étonnant, parce que même avec les extensions nouvelle génération, on a quand même les cheveux un peu abîmés me semble t-il. Rien que le fait de devoir faire un peu effiler ses cheveux naturels pour qu’ils se fondent dans la masse, ça ne leur fait pas du bien ! On verra :)

      1. Ils en sont vraiment ressortis plus fort car j’y ai peu touché. J’ai appliqué les soins qu’il fallait, les ai bien brossé chaque jour à plusieurs reprises et au bout de 6 mois quand j’ai du les enlever, c’était la bonne surprise. Surtout, n’attend pas qu’elles s’emmêlent pour les enlever car c’est là que c’est risqué pour les cheveux.

  3. alors effectivement ça fait joli!!
    par contre, si je calcule bien : 5.90€ la mèche X 150 mèches…885€ juste pour les mèches???
    arrrgh, ça fait beaucoup trop cher je trouve.
    mais bon, j’en ai pas besoin donc ça m’ira hein!
    mais c’est clair que c’est joli!

  4. Le résultat est super joli, et te va très bien,.C’est clair que cela donne envie, et moi qui vient de me couper les cheveux, je me dis des fois pourquoi pas, mais bon le prix freine un peu.En tout cas très réussi sur toi, bravo

  5. Plus forts après je doute, pour avoir porté des extensions pendant plusieurs moi je dois dire qu’après les cheveux sont cassants et fragilisés
    Maintenant, Great Lenght et Hairdream sont des voleurs, il y a des cheveux d’aussi bonne qualité dans d’autres marques plus abordables.
    A froid ? Je doute qu’avec de la Kératine la pose soit à froid, car la kératine doit bien fondre.

    Autant de mauvaises informations pour autant d’argent, je trouve cela très dommage
    de plus, les laisser 6 mois c’est une utopie à moins d’avoir des cheveux qui ne poussent pas car 10 cm de guirlande désolée mais c’est très vilain !

    Lorsque tu fais une queue et que la kératine est après l’élastique sorry ….

    Cela dit malgré tout cela c’est très joli, mais je pense que le même travail aurait pu être éxécuté pour le quart du prix !

    A chacun sa bourse

    1. Chacun fait ce qu’il veut de ses sous ;) Great Lenghts, j’ai toujours entendu que c’était de très bons produits alors je me suis orientée vers eux tout naturellement.

    2. Je les ai gardé 6 mois sans avoir de soucis (j’avais seulement perdu 2 mèches en cours de route) et ils n’ont VRAIMENT pas été abimés par les extensions, tout le monde autour de moi était vraiment surpris de voir le bon état de mes cheveux après la dépose.

    3. Great Lengths ne sont pas des voleurs ,quand on veut de la qualité et bien cela se paye quand tu acheté un sac pourquoi tu achete un sac de marque?

  6. C’est super joli ! mais l’entretient est lourd, il faut en prendre soin tous les jours. J’ai une amie qui en a, c’est super beau mais l’entretient me parait fou du coup ça m’a découragé, en plus du prix…
    Profites en bien ;)

  7. Arf les extensions j’en rêve, j’ai fait celles avec les tresses plaquées, en gros c’était du tissage. En cheveux naturels aussi. Je t’explique pas le poids mais surtout la gueule de mes cheveux à moi quand je les ai enlevés xD(une blonde avec une coupe afro qui perd ses cheveux par poignée pour imaginer le désastre). D’ailleurs fallait en faire une tresse tous les soirs, mieux pour l’entretien.

    C’est trop beau en tout cas et ça te va vraiment bien. Dommage que ce type de salon n’existe pas dans ma ville. Après je pense aussi que tu peux trouver de bonnes mèches de qualité sans forcément passer par cette marque. D’ailleurs d’après leur site la mèche coute 3 euros (environ) et pas 5.

    Question plus perso, tu as payé ou c’est une sorte de partenariat ?

      1. Il m’avait semblé comprendre ça mais dans le doute :p
        Puis faut me pardonner ça monte lentement au cerveau haha !

        Haaaan je veux des cheveux longs, je veux, je veux, je veux !!!!

  8. Si tu veux pas perdre tes cheveux ou les gâcher il faut changer tous les mois max. ne pas laisser le poids des cheveux qui restent dans l’extension là tu as une chance de t’en sortir !

  9. Ouaou, c’est trop beau, et c’est (en gros) la coiffure que je voudrais sauf que j’ai les cheveux trop courts, et puis surtout j’ai pas le porte monnaie, quitte a attendre pour me permettre d’avoir les cheveux long, je pense que je vais attendre que ce soit naturel, et pas que mon porte monnaie se remplisse (bien que le résultat soit magnifique!)

  10. Ca te vas tres bien et c’est vrai que ca fait envie mais ca va je n’ai pas à me plaindre j’ai les cheveux mi longs et ca me convient très bien comme ça et puis comme toutes je n’aurais pas pu me permettre au niveau du prix de le faire mais si ça t’as été offert tu as eu bien raison!!!!

  11. Je trouve que les extensions ça fait vraiment vraiment CAGOLE… de toute façon quoi qu on fasse ça se voit. Pas très naturel en somme

  12. C’est très joli :)
    Par contre avec ma tignasse, impossible que je songe à me rajouter du volume…
    Donc je prends mon mal en patience et j’attends qu’ils poussent (un an et demi que je les ai pas vraiment coupés, à part les pointes, ça va finir par le faire ^^)

  13. Je trouve cette coupe très jolie et l’effet de couleur des mèches mélangées très réussi.
    Je ne l’aime pas avec les cheveux trop longs. Ils sont sous les épaules pour moi c’est ce qui est suffisant!

    Tiens nous au courant de l’évolution.

  14. Honnêtement j ai jamais été fan des extensions mais je dois reconnaitre que c est canon sur toi ! Elles sont très bien faite et ça te va super bien ! Par contre je te trouve un peu dur Avec la coiffeuse la pauvre …

    1. Je n’ai pas trouvé la qualité du service exceptionnelle, un blog c’est fait pour être honnête et dire ce que l’on pense. La coiffeuse savait que je venais pour écrire au sujet des extensions & de leur pose. C’est un peu comme si j’étais un client mystère sans être anonyme quoi ;) Du coup, elle aurait peut-être dû faire un peu plus attention, y mettre davantage les formes. Mais bon, de toute façon, mon avis n’est que purement subjectif puisque c’est le mien, elle était peut-être dans un mauvais jour (ça arrive) et mon avis ne va pas changer la face du monde !

    1. Moi j’aime bien. La question n’est pas du tout de savoir si ça me va ou pas, à la limite on s’en fout. Ce billet est posté pour raconter comment se passe l’expérience.

  15. Cela te va très bien, le rendu fait vraiment naturel. Mais j’sais pas si j’aurais le courage d’avoir des cheveux d’une autre personne sur moi, sachant que les extensions sont de vrais cheveux.

    1. Il paraît que les cheveux des extensions sont ceux des femmes Hindous qui font des offrandes au temple en se rasant la tête. Mon copain m’appelle l’Indienne depuis quelques jours… !
      En soi, ça ne me dérange pas. Mais j’évite de trop y penser, à vrai dire.

  16. Je trouve que ça te va très bien.
    J’aimerais me débarrasser de ma frange, alors j’ai pensé à poser des extensions (juste quelques mèches) pour rallonger la frange et la ramener au niveau du reste de mes cheveux. Sais-tu si c’est possible sur la frange et si les points de fixations risquent de se voir sur le devant.
    Merci par avance

  17. Juste pour la remarque, le plus souvent les cheveux des extensions viennent des femmes indiennes en effet (les plus forts il paraît, même après décoloration etc), en revanche au lieu de les piquer au temple on les paie une misère…

  18. Cela fait plusieurs semaines que je cherche une solutions pour mes cheveux, car actuellement j’ai des extensions kératine et c’est un peu le bordel quoi!! Je dois à tout prix les enlever. Donc du coup, je cherche sur internet diverses solutions auxquelles je pourrais avoir recourt.Il y a peu de temps je suis tombée sur un forum ou on parlait des extensions GL avec la pose à froid, grâce à la kératine de synthèse et ça me tente trop, du moins ça m’intéresse fortement … Mais j’aimerais avoir d’avantages d’informations sur le sujet.Pour éviter d’être déçue à nouveau. De plus, j’ai été voir sur leurs site et le résultat est extra!Les modèles sont trop bien coiffés, fin tout à l’air parfait. Maintenant il faut se méfier des apparences, donc il est de mon devoir de récolter quelques avis :)

  19. moi j’ai eu des extensions Great Lengths pendant un an, (donc je les ai fait refaire trois fois pour toujours avoir une tête a couper le souffle. Parce qu’avec le temps tu perds l’épaisseur (les cheveux tombent tranquillement)
    j’ai adoré l’effet cest très sexy:)
    Le seul hic: quand tu les enlèves … la catastrophe. mes cheveux étaient devenus vraiment fins et abimés. Jai du les couper a la nuque (petite coupe carrée) pour qu’ils aient l’air en santé à nouveau et ils étaient en bas des épaules au naturel avant la pose. C’est très joli mais ca affaiblit considérablement les cheveux, on a juste envie de continuer a s’en faire poser :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.