Comment entretenir les extensions de cheveux ?

Voilà quatre jours que l’on m’a posé des extensions. Il est temps pour moi d’aborder la question de l’entretien de ces fameuses extensions de cheveux. Eh oui, les choses changent dès lors qu’on se balade avec des cheveux autres que les siens collés sur la tête.

Petit rappel, j’ai des extensions posées avec des points de kératine à 0,5 cm de la racine de mes cheveux. Je n’oserai m’avancer au sujet des autres types d’extensions alors soyez indulgentes, on va parler de mon cas personnel !

Au quotidien…
Je dois me brosser les cheveux matin et soir. Jusque là, ça ne change pas de mes anciennes habitudes. Sauf que maintenant, j’ai une brosse spéciale, dotée de différentes longueurs de picots. Cette brosse est de la marque Great Lenghts et elle permet de démêler les cheveux (logique) mais aussi d’empêcher les cheveux de s’enrouler autour des points de kératine. Pour être plus précise, on a toutes des chutes de cheveux et cela s’intensifie souvent davantage en automne. Eh bien, si on se fiche un peu de ces micro chutes en temps normal, lorsqu’on a des extensions c’est un peu notre bête noire. Parce que si on les brosse mal, eh bien on risque à terme de se retrouver avec des noeuds. Des petits. Puis des gros. Puis des mini dread locks. Et donc, de tout devoir couper… L’angoisse !

La nuit, je dors avec une tresse, je préfère. C’est une manière de moins emmêler mes cheveux.

Un jour sur deux, j’applique des soins hydratants sur les longueurs et les pointes. Soit de l’huile sèche Institut Arnaud, soit des produits hydratants Phyto.

Quand je me lave les cheveux…
J’appréhendais… Mais en fait tout s’est bien passé. Pencher la tête en avant est juste peine perdue mais à part ça RAS. Il faut bien songer à ne pas appliquer de silicone sur les points de kératine. J’ai pour ma part utilisé un shampooing sans sulfate et sans silicone de L’Oreal Paris. Ensuite, pour les pointes, je les soigne avec un bon baume hydratant. Côté séchage, pas de souci. C’est plus long que d’hab, mais ça va bien. Et je peux passer les plaques si je veux pour lisser mes cheveux en veillant bien à ne pas appuyer sur les points de kératine.

Pour l’heure, les extensions ne sont pas une énorme contrainte comme certaines me l’avaient dit. Je suis quelqu’un qui a l’habitude de prendre soin de ses cheveux, donc bon… Il suffit juste de prendre le pli et 0 souci !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

37 commentaires.
  1. Quand t’as l’habitude d’avoir les cheveux longs, ca doit pas etre trop déstabilisant de devoir prendre soin de 10 cm de plus, c’est clair…

    C’est pas trop lourd, niveau poids et tiraillements sinon?

  2. Jtrouve ça trop beau et ça me donne vraiment envie mais malheureusement le prix refroidi vraiment vraiment :s

    Hate d’en savoir encore plus sur l’évolution de tes extensions!

  3. Tes cheveux sont magnifiques avec les extensions. En effet, lorsqu’on est habituée à entretenir ses cheveux longs, ca doit etre plus simple à gérer :)

  4. Oh ça rend drôlement bien !

    Je porte les cheveux longs par pure flemme d’aller les faire couper, par contre je galère trop à les sécher et « l’hiver vient » donc je penser m’alléger sinon les sécher me prend trop de temps.

    Je me demandais si tu avais la sensation de cheveux « étrangers » avec les rajouts ou si au contraire ils se sont totalement intégrés ? Tu « sens » les points de kératine » ?

  5. Perso j’opterais plus pour des rajouts à clipser. Mais bien sur l’effet peut faire moins naturel…
    En tout cas ça te va très bien, tu vas pouvoir nous faire de jolies tresses en épi !

  6. Je dois dire que c’est vraiment très joli sur toi, et que cette épaisseur fait rêver.

    Beau travail, et tant mieux si ça n’est pas trop contraignant à l’entretien.

    Bisous, à bientôt.

    Elsa

  7. c’est en tout superbe : moi j’avais une question : il y a le choix dans la couleur et si ça ne convient pas exactement, on teinte le cheveu, je pense, mais qu’en est-il de l’épaisseur du cheveu : par exemple, moi j’ai des cheveux très fins, ça irait de se faire poser des extensions?

  8. J’avoue que la première photo que tu avais posté m’avait laissé un peu perplexe.. ( la faute au broshing je pense )
    Et là, waohhhh! Résultat hyper naturel, c’est fou comme ça te va bien !!!

  9. C’est fou comme le résultat est naturel !!! Ca fait vraiment rêver
    Mais c’est beaucoup trop cher pour mon porte monnaie d’étudiante :((

  10. Je trouve que ça te va très bien.
    J’aimerais me débarrasser de ma frange, alors j’ai pensé à poser des extensions (juste quelques mèches) pour rallonger la frange et la ramener au niveau du reste de mes cheveux. Sais-tu si c’est possible sur la frange et si les points de fixations risquent de se voir sur le devant.
    Merci par avance

  11. Je préfère donner 500 euros à une association caritative que claquer plus que ça pour des futilités pareilles (qui sont éphémères finalement)…C’est limite indécent de nos jours tout « ça »…

    1. On fait encore ce qu’on veut de notre thune…
      Si tu trouves ça indécent, reverse la moitié de ton salaire aux pauvres, tu te sentiras ptet mieux.

    2. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît de son argent. Fort heureusement ! Je pense que donner des leçons sur la manière dont dépenser son argent, c’est un peu déplacé.

      1. Ce qui est déplacé c’est de casser du sucre sur le dos des autres bloggeuses…Et de faire exactement les mêmes errreurs que tu critiques chez les autres…On balaie devant sa porte avant de casser les autres…

        1. Je vais être claire tout de suite : je ne tolère aucunement les dérives de ce type sur mon blog. Si ça ne te plaît pas, tu vas lire autre chose, ok ? Ou alors tu te retiens avant de venir colporter les gossips de la blogosphère – dont tout le monde se fiche au passage moi la première – ici. Mon blog est une bulle de détente pour tout le monde, pas un champ de bataille. Donc, ta réaction, là, est hyper déplacée. Et vachement puérile. Maintenant, soit tu apprends à te maîtriser soit tu sors.

      1. Effectivement je préfère aussi ça. Mais les cheveux me paraissent un peu fourchus, non? Ou c’est la photo qui fait ça…

  12. C’est vraiment super joli et je suis étonnée de voir que le rendu est très naturel ! on a reellement l’impression que se sont tes « vrais » cheveux !

  13. Je ne suis pas trop fan, je te préfère avec ta longueur habituelle. En fait, je trouve le rendu très naturel – je suis même étonnée – mais je trouve que ça fait plutôt négligé. Peut-être à cause de la coupe, ou parce qu’ils sont trop longs ? En tout cas, je suis curieuse de voir l’évolution de cette nouvelle routine. ;)

  14. Moi je dis: A quand un concours pour nous faire gagner une pose d’extensions gratuite ? =p
    Je neeeeeed !! LOL
    Sinon plus sérieusement ça te va archi bien & F*CK les mauvaises langues ! =DDD

  15. Coucou! C’est très joli, mais peut-être, oui, un peu trop long.. pr moi en tout cas :)
    Quel naturel aussi, je suis surprise et contente pour toi, cela te va bien.

    Bisous rapunzel !! ;)

  16. Personnellement je surkiff les extensions de cheveux :)

    Je m’en suis fait poser il y a 3 semaines, pour 150Euros et j’en suis ravie ! Seul soucis : J’ai peur à la longue, qu’ils ne s’abiment et de me retrouver avec des  » queues de rats  » en guise de longueur .. dure réalité des cheveux longs. As-tu des conseils pour que les extensions ne se désechent pas trop, car j’applique à chaque lavage un soin mais le brossage reste toujours un calvaire surtout qu’à la base j’ai les cheveux bouclées.

    * Super blog & superbe photo =) ( Si tu pouvait me repondre par email ce serait cool, merci )

    Bises et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.