Eau Précieuse (concours inside) – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Eau Précieuse (concours inside)

Il y a une grosse dizaine de jours, avec Beaute-Blog et Teddy de Planete-Beauté, nous nous sommes rendus à la finale de Secret Story. Quel rapport avec Eau Précieuse, me direz-vous ? La marque est tout simplement partenaire de l’émission. A la base, on aurait bien aimé pouvoir emmener l’une d’entre vous mais vous savez, ce genre de truc c’est méga galère à organiser. Du coup, Eau Précieuse m’a donné l’opportunité d’offrir à 5 d’entre vous de chouettes cadeaux. Si c’est pas beau, ça, hein ?!

Ce qui est assez rigolo c’est qu’on n’a jamais parlé de la mythique Eau Précieuse ici. Vous vous rendez compte ?! En plus de 4 ans de blogging, ce produit phare qui trône dans la salle de bains de presque toutes les ados n’a jamais été cité une seule fois ?! Enfin, si, vous m’en avez parlé à plusieurs reprises dans les commentaires. Sinon : rien, nada, que dalle, nothing… A ma décharge, j’étais restée sur une impression mitigée de l’Eau Précieuse.

C’était il y a dix ans, dans ma chambre d’ado à Lille. J’étais sensée appliquer des crèmes antibiotiques. Mais moi, je voulais la même chose que mes copines. Alors je m’étais acheté en douce de l’Eau Précieuse. Forcément, le résultat n’a pas été concluant et à l’époque je pestais : « genre, ma pote Aurélie m’a dit que son secret c’était ça, l’Eau Précieuse. Chez moi, ça ne marche pas. C’est nuuuuul ». Tout ça, avec un petit air dédaigneux d’ado, vous voyez le genre ? A l’époque, j’étais bien loin de comprendre qu’il y avait les produits de beauté qui aident à réguler l’acné légère et / ou épisodique. Et puis, d’autre part, les antibiotiques et tous les protocoles qui vont avec. Forcément, moi j’étais dans la cour des boutonneux sévères et je voulais me soigner avec des produits pour boutonneux occasionnels ou légers. J’avais rien compris !

En revanche, ce qui m’a marqué avec l’Eau Précieuse, c’est son odeur. Je pense que même encore aujourd’hui je serais capable de la reconnaître. D’ailleurs, Eau Précieuse m’a offert plusieurs produits de sa gamme et mon réflexe a été d’en ouvrir un… et de le sentir. On est loin de l’odeur entêtante que pouvaient ressentir nos mamans ou même grand-mères. Il y a toujours un air d’Eau Précieuse, mais c’est doux. On reconnait bien le produit, sans le côté entêtant. Pour l’heure, je ne me lancerai pas dans un test des produits offerts par la marque, tout simplement parce que je n’aime pas utiliser plein de produits à la fois. Je les mets donc sur ma loooongue liste d’attente !

En revanche, tout ce que je peux vous dire, c’est que depuis début 2011, Eau Précieuse a amorcé un petit virage. La marque a décidé de segmenter ses soins en fonction du type de peau. Et c’est vraiment pas mal puisque vous pouvez ainsi obtenir un bon protocole si vous avez soit une peau mixte à tendance grasse ou si vous avez la peau grasse.

CONCOURS

Comme je vous le disais en début de post, Eau Précieuse vous propose de tester ses produits. Dans chaque lot il y a une édition collector Eau Précieuse ambiance Flower Power (youhou, peace and love !). Et en plus, un rituel adapté à votre peau :

  • peau mixte à tendance grasse : un Fluide Régulateur Matifiant + un démaquillant (au choix entre l’Eau démaquillante Purifiante ou les cotons démaquillants purifiants)
  • peau grasse : un Gel Nettoyant Purifiant + la Crème Séborégulatrice Matifiante.

Vous l’aurez compris… Si vous avez la peau sèche, Eau Précieuse n’est pas faite pour vous ! Mais ce n’est que partie remise !

Pour gagner, comment faire ? Commentez ! Racontez une anecdote acnéique. Soyez drôles ! Et dites-moi quel est votre type de peau. Le concours se terminera dimanche à 23h59. Good luck, girls !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

74 commentaires
  1. Bettyboop60
    Merci pour ce concours , et bien ma peau est mixte à tendance grasse, je te laisse lire cette anecdote qui te feras bien rire, bonne journée à toi, bise.

    Lors d’un repas, chacun se sert d’un morceau de rôti de boeuf. Il trouve un morceau d’ail et je lui dis : « Tu devrais en manger un peu car l’ail, c’est bon pour les vers ». Etonnés, mon mari et moi le regardons manger une perle d’ail sans rien dire. Le lendemain, il me dit : « Tu sais maman, hier tu m’as menti ». Je réponds « Pourquoi ? ». Il continue : « Hier tu m’as dit que l’ail tuait les vers, mais aujourd’hui j’en ai toujours autant sur le front ! »

  2. Je participe parce que, je n’ai jamais essayé cette marque et je trouve que c’est un concours de fou, parce que je suis dépité depuis quelques jours par mes boutons.

    C’est assez classique certes, mais la petite cousine qui vous dit gaiement avant Halloween: « Dis, les grands aussi ils peuvent avoir la varicelle? Mais tu sais c’est pas grave moi aussi je l’ai eu, pour aller chercher les bonbons dans la nuit ça se verra pas, tu m’accompagnes toujours, hein? ».. Aïe.

  3. Ah le concours qui tombe à pic, merci Capucine, j’espère que mon anectote te feras rire :

    En ce moment j’ai vraiment l’impression que mon corps sait que je suis une scientifique, puisque chaque bouton qui pousse à gauche de mon visage, pousse le même le jour suivant à droite ! Sympa la symétrie parfaite . . .

    J’ai la peau mixte à tendance grasse, voilà, voilà,

    Bonne Chance à toutes,

    Bises

  4. J’arrive tard le soir chez ma tante dans le midi et file me coucher. Le lendemain, au petit déjeuner, elle me dit « olala mon dieu, tu t’es fait dévorer par les moustiques regarde ton visage! »
    Ha, cette sale période en mode calculette est à peu près passée, ce qui n’empeche pas les indésirables de se pointer toujours quand il faut pas. Et l’acné d’ado, après 20ans, franchement ça devient pénible.

    Peau mixte tendance grasse, et merci pour le concours!

  5. Haaaaaaaaaaaa je comprends mieux pourquoi eau précieuse n’a jamais bien fonctionné avec moi.
    J’ai une peau trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sensible et trèèèèèèèèèèèèèès sèche (autant cumuler les problèmes ^^). Du coup je comprends mieux d’ou venait le problème. Quand aux antibios, j’ai arrété de les prendre contre l’acné pendant mon adolescence. J’avais déjà réfléchis au fait que les antibio contre des boutons c’est pas adapté, et qu’il valait mieux préserver son potentiel de résistance contre les antibio pour des maladies plus difficiles à attaquer…..

  6. Alors, comment dire… Je n’ai jamais eu de gros soucis avec l’acné. Même étant jeune, j’ai eu quelques petits boutons d’ado, mais rien d’assez grave pour devoir les traiter de manière « médicale ». Mais là, depuis 2 mois, j’ai des boutons à profusion sur la machoire et le front! L’angoisse totale! Après avoir lu tooooous tes conseils, j’ai quand même décidé d’aller voir le dermato. Résultat: j’ai une poussée d’acné à 32 ans… Et cette fois, il va falloir la traiter médicalement! Même pas mal… ;-) (PS: par contre, je veux bien essayer l’eau précieuse après mon traitement! J’ai la peau mixte! Merciiii)

  7. La vie boutonneuse à commencer très tard pour moi. Ado pas l’ombre d’un bouton , une peau bien lisse, un joli teint, tout le monde me demandait ma recette. Et puis ma vie a changée ( en bien mais pas que), il y a trois ans je quitte paris son vacarme, sa grisaille pour vivre au soleil, direction l’île de la réunion. Soleil chaleur, vie en bikini, je pensais que j’allais vivre un rêve! Mais ce rêve ne fût pas si génial que cela, changement de vie, changement de temps, et voilà moi qui me vantais de n’avoir jamais eu d’acné, voila que maintenant à 25ans j’avais la tête d’une ado pré pubère! Cause de ce trouble : chaleur et humidité!!!!! J’ai pesté pesté pesté, et j’ai compris la hantise au réveil de voir apparaitre un petit bouton de plus, d’avoir honte de montrer sa tête, de faire des retouches make up dans les toilettes du boulot! La guerre des boutons étaient déclarée!! J’ai fait quelques expériences ( plutôt mauvaises) : du style me badigeonner de biseptine, d’ulitiser des produits très asséchants alors que ma peau n’était pas si grasse : résultat, énormes réactions cutanées, plaques d’eczéma sur tout le visage. Et puis j’ai décidé d’écouter mon visage , j’ai pris soin de le nettoyer bi quotidiennement avec un gel sans savon, je l’ai hydraté avec des crèmes adaptées, et aujourd’hui j’ai retrouvé mon teint d’avant sans l’ombre d’un bouton et tout le monde me demande ma recette et surtout vivre à la réunion sans l’ombre d’un nuage au soleil c’est magique! Conclusion, les luttes acharnées ne sont pas le meilleur remède, il suffit d’utiliser des produits adéquates!

    Ma peau est mixte mais je sais l’écouter : je la nettoie au gel nettoyant sans savon, je la démaquille, je l’hydrate, je l’assainie…

  8. J’ai une peau mixte à tendance grasse, avec des boutons
    de temps en temps…voici mon histoire:
    j’étais jeune(primaire) et j’étais allée pêché en fin
    d’aprés midi…en rentrant chez moi le soir, j’avais plein de boutons sur le front
    à cause des moustiques, et la rentré était dans 2 jours…la loose totale quoi!
    J’ai dû caché ça avec un bandeau –‘

    Merci pour le concours!

  9. Tout d’abord merci pour le concours, j’ai une peau tres grasse.

    Anecdote:
    La photo individuelle du college est toujours l’instant ou l’on prie pour ne pas avoir de bouton. Donc la veille de cette fameuse photo j’était ravie de ne pas avoir de boutons du tout !! Le lendemain donc jour de la photo individuelle je me leve et la, je vois que j’ai un biiiiiig bouton en pleins sur le nez –‘ J’ai eu beau essayer de le camoufler, sur cette photo on ne vois que sa –‘ MDR Voila bisous et bonne chance a toute :)

  10. Coucou je tente ma chance pour le lot « peau grasse ».

    Alors moi c’était un matin, je me réveille et la je vois un gros boutons sur la joue, je tente tout pour essayé de le camoufler le plus possible (j’ai du mettre au moins 15 min). Fatigué, je pars en cours déja que j’étais énervé, une amie me voit et me dit « oh t’as un gros bou….. » elle n’a pas eu le temps de finir que je crie: JE SAIS!!!!!
    (ça m’a énervé pour toute la journée lol)

    merci pour le concours!!

  11. Moi j’ai la peau mixte à grasse!

    L’acné, mais quel moment de ma vie d’ado! Je peux dire que ça a pourri ma vie! Une vraie calculatrice, mais j’ai un souvenir qui me reviens en tête! Comme je l’ai dit, l’acné ne m’a pas épargné mais j’ai eu le summum en voulant la soigner. Ma grand-mère a été en pharmacie pour acheter un genre de nettoyant pour ma face qui la rendrait belle et impec, mais moi ça m’a faitl’opposé. Ce produit (dont je ne me souviens plus du nom) m’a littéralement brûlé le visage et quelques jours après l’avoir adopter, je me suis réveillée avec 5 fois plus de boutons bien rouge. Poubelle le produit qui en plus coutait la peau des fesses. J’ai donc laissé la nature faire ce qu’elle devait faire et maintenant j’ai encore quelques petits boutons mais je n’ai que 21 ans je pense que ça se comprends!

  12. J’ai souvent la peau grasse et j’ai souvent de petits boutons qui font leurs apparition, je n’est jamais essayer cette marquer, j’essayer neutrogena mais ce ne marche pas trop ..
    Anecdote: alors, il y a qq temps, j’étais ds le métro à Lyon, et je vois ma soeur sur le quai d’en face (station + ou- dans son quartier). Je commence à lui faire des grands signes, ouh ouuuh et tout ça, et là, je me rends compte que je me vois moi dans le miroir du quai d’en face et qu’il n’y a personne sur le quai, petit moment de solitude..

  13. une nuit j’ai rever que j’avais un bouton sur le nez et a mon reveil il etait vraiment là , le soir meme je n’est pas voulut me rendormir et j’ai fait une nuit blanche !!

  14. Bonjour, Merci pour ce concours je participe également. J’ai plutôt la peau mixte.

    Adolescente j’ai eu une phase boutonneuse… J’avais un traitement adapté prescrit par mon dermato mais qui à mon goût mettait trop de temps à faire effet… Surtout qu’une soirée était prévue le week-end suivant héhé!! Ma copine m’a donc gentiment proposé sa crème « miracle » et là ce fut le drame : de quelques boutons je suis passée à une peau hyper irritée en mode serpent qui mue… Depuis j’ai appris à être patiente!!

    Bonne journée

  15. L’acné est un truc qui je pense, ne me lâchera JAMAIS. C’est chiant, mais on finit par plus y penser…
    C’est aussi sujet à de nombreux surnoms sympathiques, Biactol et j’en passe.
    Un jour, j’ai commis la grave erreur d’appuyer comme une forcenée sur les dits intrus.

    Le lendemain, au collège : « tu t’es battue avec qui » ?
    Les gosses.

  16. Au départ j’ai appelé ça acné comme tout le monde, en vieillissant j’ai compris que c’était un peu plus sérieux que ça et que ça me vaudrait de me maquiller a mort tous les matins. Bref sujet qui fâche mais sujet que je maitrise o//
    Alors une anecdote marrante, parce que bon faut bien en rire des fois, il arrive que les boutons soient sur la même longueur d’onde, un peu comme des danseuses en nage synchro qui descendent remontent en rythme.
    Je me suis donc retrouvée avec des boutons à égal distance les uns des autres et surtout, ça donnait l’impression qu’on m’avait mordu la joue. Halloween approchant, cette année là je n’ai pas eu à me maquiller et j’ai même donné l’illusion que c’était fait exprès.
    Effet loup garou 1 – dignité humaine 0

  17. Ca commence par des petits boutons par ici par là. Et puis, ça fini par d’énormes furoncles partout sur la figure. Il y a plus glamour quand même. Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo(http://www.youtube.com/watch?v=nb2ULIWMtoI) mais je n’ai jamais compris comment elle a fait pour cacher tout ces boutons. Je n’ai pas d’anecdote spéciale concernant l’acné mais cette eau précieuse me serait très efficace. Crois-moi. Merci. Bise.
    PS: Peau mixe à tendance sèche. Mais j’ai tout le temps la zone T qui brille. Pas super cool quoi.

  18. Hummm pas très Glam tout ça mais bon jouons le jeu ;)) Petite anecdote rigolote, un soir avant de me coucher je passe devant le miroir et là Vision d’horreur le SPOT de fou pile poil entre les deux yeux (genre un ptit mélange de vieille sorcière et de cyclope ) après acharnement en mode pétage de bouton (bon apétit), j’applique ma petite astuce de grand mère à savoir le Dentifrice ! Réveil du matin « bonjour » et la en stress car à la bourre comme d’hab :) j’attrape ma tartine petit brossage de chicos, tête dans le cul et c’est parti pour les cours (pas de make up car à peine 14 ans, haaa les joies de l’adolescence ) Bref vous l’aurez compris je me suis trimballée toute la journée avec mon étalage de dentifrice sur le frond (…) Voilaaaa ^^ Sinon qui dit bouton dit peau grasse pour ma part, merci Caps de m’avoir fait revivre ce petit souvenir !

  19. Je n’ai pas de petite anecdote rigolote juste ma maman qui à 15 ans, m’a dit: « Ne t’inquiete pas apres le traitement dermato, tout sera parti… » Et c’etait encore la… Quand à 20 ans elle m’a dit  » tu vas voir avec l’age, ca va partir… » Et c’etait encore la… Quand à 27 ans elle me dit « Après la grossesse, c’est sur il n’y en aura plus… » Et c’est toujours la … Je deteste cet ACNE loool
    Merci pour le concours :)

  20. Hier soir je prépare mon déguisement pour le lendemain c’est a dire Halloween. Cette année j’ai décider de le fêter entre amis. Mon déguisement ? Vampire terriblement sexy.
    Ce matin, je jour J. Je me lève, vas prendre mon petit déjeuner. Et voit ma soeur rire. Elle me regarde et me dit : Au lieu de te déguiser en vampire sexy ce soir, déguise toi en sorcière plutôt ! Enfaite 2 énormes boutons ont poussé un sur le nez, l’autre sur le menton… Je vais peut être changer mon déguisement au final..
    Sinon sympa ton concours :) J’ai la peau grasse sinon..

  21. Ce que j’ai en tête c’est pas une anecdote en particulier, mais plus quelque chose qui se répète comme une malédiction lol. Le bouton sur le front (jusque là rien de particulier), mais que je cache sous la frange (là c’est la petite astuce). Sauf que comme toujours, par le plus grand des hasard (ce hasard qui fait parfois mal les choses), j’ai toujours un trou de frange pil poil à l’endroit du bouton, pour bien le mettre en évidence… (et ça c’est pas top)

    C’est pour ça qu’un peu d’eau précieuse me serait bien utile :) !

    J’ai la peau mixte à tendance grasse.

  22. Coucou,

    Merci pour le concours!

    Moi, le pire, c’est quand j’ai un bouton qui pousse entre les deux sourcils en haut du nez, j’ai l’impression d’ouvrir mon troisième oeil…

    Ma peau est mixte à tendance grasse

    Bizbiz

  23. Hello, c’est un bien chouette concours que tu nous propose là, étant donné que je ne quitte point mon eau précieuse depuis mes 13 ans. (Petit calcul, ça fait maintenant 6 ans que je l’utilise!).

    (J’ai la peau mixte à tendance grasse.)

    Ma petite anecdote acnéique, remonte à l’année dernière pendant le mariage de mon frère. Un mois avant, on achète la jolie robe, on fait fabriquer de jolis bracelets à base de fleurs coupées le jour même du mariage, on protège sa peau en amont et on prévoit une jolie coupe la veille.
    La veille du mariage 17h, coupe de cheveux. Deux heures plus tard, je fais un petit check de l’état de ma peau. Parfaite, lumineuse, sans aucun spot. En somme prête à recevoir les flashs d’appareils photos et les compliments de toute la famille (j’étais demoiselle d’honneur).
    Le lendemain, Jour-J, je me réveille et aperçoit entre mes deux yeux 3 GROS boutons absolument hideux. Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai ai 2 qui ont aussi poussés sur le bout du menton.

    Toute cette préparation pour ça… La maquilleuse a eu du boulot. Et moi un joli travail de post-prod sur les photos du mariage…

    Et voilà, bisous.

  24. Hola! Tout d’abord merci pour ce concours.
    Ce matin, j’étais à le pharmacie. Et je suis en Belgique (la grande classe,quoi !). Donc, je me rends a la pharmacie belge (une fois) et je vois qu’ils vendent de l’eau précieuse. Et étant dotée de magnifiques boutons qui ornent mon visage avec grâââââce, je demande à mon papounet si on peut en prendre. On entre, et là. ET LA. 11€ la bouteille, dis. On se dit Sapristi, mais c’est bien chèr c’te Eau Précieuse® là! Et du coup, mon père a dit qu’-il-valait-mieux-l’acheter-en-France. Alos on est ressorti bredouille. Pompompom, on rentre chez mes cousins Belges, et je vais sur internet. Et je vais sur le blog-de-la-mort-qui-tue, j’ai bien cité Babillages. Et là. ET LA. Un concours pour gagner de l’eau précieuse. Yiiiiiiiiiiihaaa! C’est mon jour de chance, yeaah.

    Bye-bye.?

  25. Salut à toutes!

    Ce concours tombe à pic, je suis rentrée ce week end chez mes parents et la prochaine fois que je rentre ce sera pour Noël. Ma mère m’a dit « t’essayeras de ne plus avoir de boutons d’ici là ».
    Sympa Maman, finalement je ne sais pas si je vais rentrer!

    J’ai la peau mixte à tendance grasse!

    Bonne continuation

  26. Merci pour ce concours!! Je testerais bien l’eau précieuse en l’incluant dans mon layering… J’ai la peau mixte mais pas depuis longtemps…
    Quand j’étais ado, je n’avais pas de boutons car j’avais la peau très sèche. Je me souviens que ma tante m’avais dit, tu as de la chance, tu as la peau sèche donc tu n’as pas de boutons, tes copines doivent t’envier. Bon, tu auras des rides plus marquées plus tard mais au moins il y a des crèmes efficaces pour ça.
    Quinze ans après, ma peau est devenue mixte… Je vais peut-être échapper aux rides finalement!!!

  27. Il y a quelques semaines, je me suis mise à bourgeonner du menton.
    Donc je passe à la pharmacie, je tombe sur une conseillère très cool, elle me parle alors de l’acide salicylique et de ses vertues purifiantes
    Elle me conseille d’un sérum purifiant de chez Terra Humana, j’adore cette marque.
    Je l’achète, mon compte est débité de 24€, mais ma peau n’est pas débitée de ses boutons!!!
    Quelques jours plus tard, je passe dans une autre pharmacie, et je vois qu’il y a une promotion sur l’Eau Précieuse: 5€, la grosse bouteille.
    Bah je me dis que c’est moins cher qu’un paquet de clopes, et que ça me fera pas de mal.
    Je rentre, je l’applique, et là qu’est-ce que je vois au dos de la bouteille? qu’il y a de l’acide salicylique dans l’Eau Précieuse…
    Je repense à l’autre qui me dit que c’est très innovant d’utiliser cet acide, je me demande depuis combien de décennies l’Eau Précieuse existe, tout se brouille dans mon cerveau, mes poils tombent, des plumes apparaissent, mon dos se craquelle, des ailes sortent, ça y est je suis un pigeon!
    Pour conclure, je pense que le sérum de Terra Humana, est un bon produit sur le long terme, à utiliser en cure, mais avant de l’acheter je conseillerais de tester l’Eau Précieuse qui ( pour ma part, peau mixte) a été très rapidement efficace.

    Merci pour le concours

  28. Un bouton.

    J’avais 14 ans. Il est midi. Réveil. Je cherche mon savon vert anti-bouton. Il est vide. Je prend le produit de mon père, c’est le même en plein. Je coiffe mes cheveux et je dissimule un bouton.
    Ensuite de descend manger et là tout le monde est a table.
    Je dis bonjour. « Bonnnnjouuur…. »
    Ma mère fait la gueule.
    Je m’installe. Je mange.
    Mon père me regarde de travers. Je le regarde. Il me regarde. Je le regarde. Il me regarde.
    Je dis. « Quesqui ya »
    Il dit. « Tu as un bouton »
    Je dis. « Je sais »
    Il dit. « Tu veux que te le perce »
    Je dis. « Non »
    Il continue de me regarder de travers.

    Aujourd’hui. J’ai 25 ans je me réveil. J’ai un bouton. J’irai les voir demain.

    Bref j’ai un père qui veut tout le temps percer mes boutons alors qu’il pourrait percer les siens.

    voilà capucine! j’ai ma peau est mixte à grasse ;)

  29. Ce concours est fait pour moi, l’eau précieuse fait partie de mon rituel :)

    Pour ce qui est de mon anecdote … C’est un grand moment de solitude. J’habitais a 50 m de mon collège, donc il n’était pas rare que je me lève juste 15min avant les cours juste pour avoir le temps de m’enfiler une tartine, me coiffer et de mettre du correcteur pour camoufler mes boutons. Sauf qu’à force de me dépêcher, je fessais les choses sans faire attention, et un jour à la place de mettre du correcteur, j’ai mis un rouge à lèvre rose pale nacré qui avait environ le même format que mon correcteur … Je ne m’en suis rendue compte 7heures de cours plus tard.

  30. Une anecdote acnéique ? Bwerk…
    Disons plutôt le point noir que tu veux à tout prix enlever, mais vraiment… Et résultat une petite cicatrice qui n’a jamais disparu ^_^
    J’ai la peau mixte.

    Merci pour ce concours !

  31. Je comptais m’acheter de nouveau de l’eau précieuse mais peut-être que je pourrais la gagner, ce qui m’étonnerais étant donné que je participe à une centaine de milliers de concours par mois et n’en gagne aucun, pourtant je garde ce plaisir d’y participer :)

    Je suis en plein adolescence et des anecdotes, j’en ai plein. Un fois, par exemple, un petit garçon dans la rue est venu vers moi, m’a montré du doigt et a demandé à sa « môman » si c’était ça être adolescent. Elle a répondu que oui. Il m’a alors scruté du regard pour enfin dire qu’il m’avait facilement reconnue grâce à mes boutons (qui selon lui étaient dû au fait que les adolescent, paix à leurs âmes, étaient tellement paresseux qu’ils ne se douchaient jamais). J’excuse la mère, c’est toujours dur à définir ce grand mot : « adolescent ».

    Mais les boutons, ça s’arrête pas à ça, c’est aussi tout ces produits qu’on teste, ces recettes de grand-mère, ces trucs qui puent, qui ne sont pas efficaces et ou surtout pas discret. Encore moins quand on oublie de les enlever au petit-matin, avant les cours. Ce matin ça m’est encore arrivé, comme quoi, jamais deux sans trois.

    Autre anecdote, peut-être similaire à d’autres. Ces parents qui veulent nous percer les boutons (Bon appétit, en disant ça je me dégoute moi même, moment assez intense de ma vie). Je n’ai qu’une question à ça. Pourquoi ?

    (J’ai une peau mixte à tendance grasse)

  32. un jour de lycée banal je me sis assise comme d’habitude à ma place a coté de ce garçon canon aux yeux bleu (whhoooooaaaaa) mais juste au coin d’une des ailes de mon nez j’avais un butons énooorrrme, un furoncle vert !!! il m’a regardé, un peu écœurer et ne plus parler de la semaine. Mais le bouton persister, un soir j’en pouvais plus je l’ai percé et le lendemain comme si de rien n’étais, même pas une trace, comme si c’était un bouton cauchemar ….
    vraiment blzzard , je regrette toujours de ne pas l’avoir fais avant, j’ai laissée la classe m’appeler la sorcière a la verrue pendant une semaine !!!

    et c’est vraiment vrais lol , mon type de peau ? canon (mdr si seulement)
    peau mixte à tendance grasse

  33. Hello,

    Voiçi mon anecdote: Il y a pas longtemps, j’ai passé ma visite médicale pour le travail. Là, le médecin me demande si je prends des médocs. Je lui rép que oui et que je prends (entre autre) de l’Androcur. Et là, le s*** me répond « ah oui pour l’acné ». Bein non, j’en prends pour la peau grasse (et pour mes cheveux, mais c’est une longue histoire lol)) et c’est pas parce que j’avais juste 3 boutons qui ont poussé 2jours avant que j’ai de l’acné!! ALors que ça faisait super longtemps que j’avais pas eu de boutons en plus!!

    Sinon j’ai la peau grasse.

    Merci pour ce concours!
    Bisous

  34. Ah ah l’acné…j’espère m’en débarrassé un jour !
    Ma pire époque c’était bien-sûr au lycée, un jour j’ai eu la merveilleuse idée de gratté un bouton pour le faire partir plus vite, au bout de quelques jours je me suis retrouvé avec une croute énooooorme sur la joue. Bien évidemment c’était impossible a caché, surtout que c’était bien rouge…Pendant des semaines on m’a demandé si je m’étais brûlée…je bien trop honteuse pour avoué que c’était un bouton que j’avais mal gérée…le pire c’est que j’ai encore un peu la cicatrice du dit bouton..
    OH et j’ai la peau mixe ;)

  35. J’ai jamais eu énormément de boutons. Mais parfois j’ai ce bouton énorme qui sort sur le front qui me fait carrément un bosse et qui me fait un mal de chien. Je m’acharner dessus parce qu’il fait trop mal et résultat je pèle et j’ai la peau qui fait une croûte pendant 1 semaine!
    J’ai d’ailleurs toujours l’impression que les gens ne voient que ça.

    Sinon ma peau est mixte.

  36. Rentrée des classes de 4ème, 3 boutons qui se battent en duel mais la certitude d’avoir une tête de fraise… pas grave je me suis acheté du fond de teint pas cher (bah ouais à 14 ans et quand môman finance pas, on achète du pas cher).
    Bref il est tôt et mes boutons m’horripilent, je me tartine donc allégrement dudit fond de teint dont la texture se rapproche plus du plâtre qu’autre chose (l’effet aussi d’ailleurs :s) Je suis orange, mais heureuse car les boutons sont (presque) invisibles…
    Je part en cours toute pomponnée, et rapidement ça pique, ça tire… j’arrive au collège, tout le monde me dévisage. Une copine vient me demander ce que j’ai fait pour avoir une tronche pareille. Et finalement je croise un miroir : le fond de teint ne camoufle pas les énormes plaques rouges qui ont envahi mon visage ! Je file vois l’infirmière, verdict : allergie. Démaquillage express, honte intense. Le pire : mes 3 boutons ont gagné plein de nouveaux copains au passage…

    Aujourd’hui: peau mixte à tendance grâce chouchoutée avec des produits de qua-li-té!

  37. Salut salut,

    Alors j’ai une peau mixte et mon anecdote reste somme toute un peu banale.

    Etant plus jeune je n’avais pas vraiment d’acné. Des points noirs par ci par là sur le nez, le menton et parfois quelques uns dans le dos (malheureusement aujourd’hui ce n’est plus du tout la même, microkystes et autres choses glamours).
    Je ne sais pas pourquoi mais elle adooorait me retirer ceux qu’il y avait dans le dos. Régulièrement, elle me demandait de m’allonger sur le ventre (voir m’ordonnait… merci maman), pour retirer les petits ingrats qui s’aventuraient sur mes épaules.
    Elle y allait toujours de son petit commentaire:
     » oh oh celui-là il me résiste….
    – ah ah je t’ai eu. »
    Si par malheur je disais aïe…
    « Mais non ma fille c’est dans ta tête!
    Je crois que le pire pour moi c’est quand elle exibait ce qu’elle avait retiré, juste sous mon nez:
    « Tient regarde! c’est rigolo celui-là il a fait des serpentins!!! »

    Oui maman, merci maman.

    Depuis je n’habite plus chez mes parents et régulièrement pauvre de lui, mon jules entend:
    « Tiens regarde chéri celui là il était vraiment moche pas beau!
    -Aïe, chérie
    -Mais non mon coeur, c’est dans ta tête »

    Y’a pas a dire l’éducation, on n’y échappe pas!

  38. Hum…appétissant tout ça xD
    aaah l’acné, tellement de problème avec…
    et quand je vois mes amies avec une peau parfaite JAMAIS aucun bouton,
    je leur demande et elles me disent « c’est un secret » ou alors « c’est naturel »
    je suis dégoutée, un jour, je trouverais leur secret!

  39. Coucou les beautés !

    Je vais participer à ce concours car il parait que ce produit est miraculaire et en ce moment ma peau est comment dire ? Pas du tout miraculeuse , elle est plutot desastreuse Lol Peut etre probleme de filles .. Comme tous Ados on a tous eu (ou presque) des boutons . Vive la Guerre des boutons Hihi

    Des Bisous

  40. L eau précieuse…….

    je connais depuis toujours ma grand mere, ma mere,,,, et moi j ‘ai toujours refuse de l’utiliser par principe puisque ce c’etait un produit de vieux!!!!!!

    consultation chez le dermato suis a une puissante poussée d’acné ……
    En effet antibiotiques locales creme ,…….
    je lui poses donc le question de blonde……docteur cet acné c’est comme l’acné juvenil……………….elle me repond en rigolant ;;;;;;;;;;;;oui c’est ca ;;;;;;;;;mais vous a votre age c ‘est hormonal………… j ‘ai 45 ans….MERCI DOC

  41. Yes j’ai une peau de merde, donc je participe !
    Eh bien, ayant une peau qui brille pas mal, j’ai entendu dire que les oeufs étaient pas mal pour matifier, du coup aussi tot entendu aussitot fait , je casse un oeuf le melange et l’applique sur ma peau, sauf que 3 min après, voila que mon coup du soir de ya 2 jours sonne chez moi ! Resultat, halloween avant l’heure + avec l’odeur et celib’ !

  42. J’avais essayé l’eau précieuse quand j’étais ado, bof. Maintenant mon type de peau ne lui correspond plus, mais j’aime beaucoup les fleurs sur le flacon !

  43. Bonjour à toutes ! :)
    Alors moi je suis encore en plein dans l’adolescence et je vous avoue que c’est pas facile tous les jours.. Alors oui, je sais quelques boutons c’est pas la mort mais quand même ! Pourquoi on attrape ces saletés de boutons quand on doit être au meilleur de soi- même ?
    Enfin bref, anecdote acnéique (Humm j’adore ce terme ^^) ? Une fois je me suis triturée (oui, je sais tout de suite c’est très classe) un bouton au point d’obtenir une grosse plaque très répugnante mais j’ai réussi à faire passer ça pour une allergie à une nouvelle crème BIO ^^
    Oui bon j’aime pas les crèmes Bio hein ;)
    Tout le monde me plaignait de cette désastreuse allergie fictive :D
    Enfin voilà, j’aimerais bien gagner pour pouvoir chouchouter ma peau, mais j’ai jamais de chance x)

    Merci pour ce concours :D

    Ps: J’ai la peau mixte à tendance grasse :)

  44. Merci pour le concours!

    Moi, j’ai jamais eu d’acné ado., mais c’est maintenant à 25 ans que je commence à avoir des petits boutons sur le front et das le dos. Cette eau précieuse serait donc la bienvenue.

    Merci.

  45. AAaaah l’acné… Celle qui ne nous quitte jamais !
    En anectode, je pense que euh… j’avais rendez-vous avec le garçon de mes rêves au lycée, et là, PAF, un énorme bouton sur le front, incachable.. Que nenni ! Ni une ni deux, je prends mes ciseaux, et je me suis fait une superbe frange… Oui oui, je me suis coupé les cheveux pour camoufler UN bouton.
    J’ai la peau mixte à tendance grasse !
    Merci pour ce concours ! (Avec l’acné qui ne part pas malgré mes 23 ans..)

  46. Mmh, pour ma part je n’ai jamais eu énormément de boutons. J’en ai eu, à l’adolescence comme tout le monde, mais je m’estime heureuse d’être passée par dessus l’étape de la calculette.
    Du coup je n’ai pas vraiment d’anecdote très drôle, à part le fait de me retrouver avec un mignon bouton en plein milieu de la joue, mais vous savez, ceux qui sont comme sous la peau, qu’on ne sait pas percer et qui mettent dix milles ans à partir, ET qui font mal ? Oui, c’est pénible.

    J’ai une autre anecdote qui rentre dans mon rituel beauté, mais qui ne concernent pas directement les boutons.
    Un jour, ayant la peau sèche à certains endroits même après ma crème, je décide de subtiliser le masque hydratant de ma mère … Un masque HEMA. Oui, c’est stupide me direz-vous, c’est loin d’être une marque reconnue pour ses cosmétiques. Eh ben, je me suis retrouvée avec une tête de panda … Dans sa version rouge/blanche et avec le visage en feu. Juste avant que mon copain n’arrive, en prime. Oh, joie.

    J’ai la peau mixte à grasse, sinon :)

  47. Bonjour, pour ma part j’ai la peau mixte à tendance grasse, mais il y a quelques années j’avais la peau plutôt grasse et j’avais quelques boutons bien visibles genre gros spots. Mais comme je ne veux pas les percer ( parce-que ça laisse des traces c’est pas beau), il y en a toujours un hyper visible sur mon visage, si bien qu’un jour j’en avais un au milieu du front énorme et un mec de ma classe m’a appelée le cyclope pendant toute la journée!!!
    C’était dur moralement lol, mais j’ai tenu bon et il a fini pa

  48. Je participe avec plaisir !!

    Mon anecdote acné ? Je venais tout juste de sortir avec mon nouveau copain, et un soir en rentrant chez moi, ma mère a éclaté de rire en voyant un énorme spot sur mon visage et a décrété que ce garçon n’était pas bon pour ma santé ! Bref, un an et demi et on est toujours ensemble, donc ça va ;)

    Moi c’est peau grasse !

  49. Coucou Capucine!
    je participe aussi! J’ai la peau mixte à tendance grasse.
    Je me rappelle tout comme toi de mes essais Eau Précieuse il y a une 10aine d’années. Mais comme toute bonne ado voulant en finir avec ses boutons, j’en mettais à outrance sur mon visage, et cela ne faisait que me déssecher la peau :( Résultat mitigée mais pour mauvaise utilisation du produit, il faut bien l’avouer. Et pour la petite anecdote rigolote de ma période acnéique, c’était aussi du temps du lycée, et 3potes et moi ayant eu une belle poussée sur le front, nous nous sommes tous pointés à une soirée avec chacun un magnifique pansement de couleur fluo sur le front. Quand les spots sont assumés et deviennent accessoires de mode, bonne ambiance garantie;)

    Bisous bisous!

  50. L’acné, quelle plaie!
    En grande chanceuse, j’ai hérité de la peau de mon père (ma mère a une très belle peau, mate avec un beau grain, qui bronze bien, et je l’ai vue genre une fois avec un bouton quoi! Mon père a eu des boutons (méchants) jusqu’à 25 ans, puis il a pris un traitement de choc (aujourd’hui interdit…) qui lui a défoncé la peau, bref, c’est le rêve!)…J’ai jamais eu de gros problèmes de peau (jamais de boutons pustuleux, amen), mais depuis mes 12 ans j’ai des petits boutons (qui ne se voient pas vraiment, ils sont de la couleur de ma peau, juste en pleine lumière mais bon!), et après des centaines de produits, des passages répétés chez le dermato, et puis un déménagement de la campagne vers la ville quand j’ai commencé mes études il y a 2 ans, c’est de pire en pire…J’en ai marre!!
    le pire, c’est voir que mes copines, après avoir eu leur grosse poussée au collège, sont débarassées de tout maintenant!
    Si vous avez des conseils, pitié aidez moi!!

    Plus un coup de gueule qu’une anecdote marrante, certes, mais un besoin d’exprimer ma frustration!

  51. coucou Capucine

    L’acné, je l’ai eu à l’arrêt de ma pilule, à… 22 ans… depuis c’est le festival des spots, une vraie lanterne !
    Mais quand on vient te chercher dans ton bureau pour te proposer un tournage télé car il manque du public, que tu arrives et il ne reste qu’une place devant, et qu’en + Canteloup te prend en modèle pour un de ses sketchs, avec ton gros spot calé sur le menton, type verrue rouge car tu l’as bien gratouillé dans la journée, tu as juste envie de disparaître :))) (et ne plus rendre de service, laissez-moi bosser tranquillement lol)

    Voilà comment 8,5 millions de téléspectateurs ont pu admirer ma belle verrue :) (et surtout un grand merci à FB pour les commentaires de mes potes dessus depuis 10 jours…)

    donc voilou, et peau mixte à tendance grasse ;)
    merci !!!

  52. Merci pour ce concours.
    J’ai la peaux mixte.

    Je n’ai pas vraiment d’anecdote acneique (pas facile à dire et à écrire, ça !) si ce n’est que quand j’étais ado, je ne sortais jamais sans fond de teint (avec l’idée que ça allait camoufler les imperfections)… sauf qu’avec le recul, je me rends compte que je mettais un truc de mauvaise qualité (YR, comme toutes les ados fauchées !), de la mauvaise teinte (trop foncé) et de façon irrégulière ! tout faux, quoi ! maintenant je suis fachée avec les fonds de teint, je m’arrange autrement !

  53. Coucou, alors pour ma part,je me rappellerai toujours de ce super rendez-vous avec un mec. Avant de partir,je vous fais toute belle et vas-y que je me badigeonne de fond de teint et de poudre en veut-tu en voilà, histoire de ne pas me transformer en boule à facette. Et là,je me rapproche de mon miroir et là le drame ! j Un MAGNIFIQUE bouton blanc pile sur mon front entre les rides du lion. Il me restait environs 10 minutes, là panique, je me dis « Quest-ce que je fais,je l’éclate,je l’éclate pas ? Et finalement j’ai préférais ne pas toucher (on dis tout le temps de ne pas le toucher alors j’ai pas voulu brusquer la bête ). Donc,je pars à mon rendez-vous avec le mec le plus canon de la terre,THE bogoss,Mister Univers,Sourire Colgate, je lui souris en pensant « mon dieu si il savait ce qu’il se passe en ce moment sous cette couche de fond de teint ! « . Et là, tout d’un coup je sens qu’il se passe un truc bisard, il louche sur mon front et je pense direct  » tout est fini je suis découverte ».Ah bah çà pour être découverte,j’étais découverte tient ! Mon bouton avait littéralement explosé sur mon front au moment ou j’ai souris (j’ai une petite ride du lion). T’imagines pas la galère,j’aurais voulu foncer dans un mur,courir me jeter sous une voiture, me désintégrer. Finalement,cela l’a fait bien rfait rire (pas moi en tout cas). Voilà =)

  54. 1997, j’ai 13 ans (et toutes mes dents), il faut faire refaire ma carte d’identité en urgence parce que je pars en Allemagne avec ma classe pour l’échange scolaire traditionnel… Qui dit carte d’identité dit photo d’identité et qui dit « photo d’identité-que-tu-vas-garder-pendant-10-ans » dit « spot-sur-le-nez-le-jour-de-la-photo », c’est la tradition, là aussi.
    Donc 1997, j’ai 13 ans et mes grands parents m’emmènent dans la galerie du « Mammouth » du coin (ça nous rajeunit pas… si tu comprends de quoi je parle, tape dans tes mains!), chez le photographe (ça rigole pas)… 1ère photo, le flash met en évidence en plus de mon sourire forcé, le spot en question (pourtant inhabituel)… le photographe prend une autre inclinaison, on voit toujours le spot… le Grand-Père s’énerve, sa petite-fille ne va quand même pas afficher un spot sur sa carte d’identité, zute alors !!! Et là, l’ingénieux Papy va me mettre dans un position des plus délicates: il fait rouvrir la parfumerie qui jouxte le cabinet de photo… parfumerie pourtant en « inventaire »… il explique le drame aux vendeuses, je ne sais plus où me mettre, le photographe n’a jamais vu ça, je prie pour ne pas croiser une copine de classe… Au final, les vendeuses se font un plaisir de me ravaler la façade afin que la photo soit réussie, j’ai droit à la totale, anticernes, poudre, blush, et même un petit peu de rouge à lèvres (mais pas trop, 13 ans quand même!!!) …. et la photo est PARFAITE !!!

    Mon Papy n’est plus là aujourd’hui, mais je garde le souvenir d’un homme qui avait de la ressource, du culot et de l’audace et qui a su les utiliser pour que sa petite-fille parte en Allemagne avec des papiers de star !!!

    Avec le recul, je me demande si ma passion du maquillage et des cosmétiques ne me viennent pas de là….

  55. Hello !
    J’ai une peau mixte à tendance grasse .
    L’autre jour j’avais un petit bouton qui était immonde, je l’ai donc percé (oui je sais,c’est pas bien), mais trop, le matin je me suis réveillé avec une espèce de croute horrible ,dégueulasse !

  56. Salut :)
    J’ai une peau mixte à tendance grasse.

    J’ai une soeur jumelle, et l’autre jour mon petit cousin nous a sorti « je sais comment vous reconnaître : toi t’as des boutons que ta soeur non. »… la vérité sort de la bouche des enfants.

  57. Quand j’étais au collège, comme beaucoup d’ados, j’avais des boutons … que je traitais la nuit avec des petites gommettes asséchantes, du genre que faisait (et fait peut-être toujours) Neutrogena. Bref, il s’agit d’un petit autocollant rond et transparent à coller sur le bouton visé, sauf que c’est vraiment pas un bon plan quand on a une tête de linotte comme moi. C’est de cette façon que je me suis retrouvée devant ma salle de classe un matin, pas bien réveillée, et qu’une copine m’a fixée et m’a balancé « t’as un truc collé sur le front ». MEEEERDE !!

  58. Bonsoir
    Plus jeune je gardais des enfants, et plusieurs d’entre eux, avec leur naïveté, m’ont demandé plusieurs fois « Pourquoi tu as des boutons ? Tu t’es fait piqué par des moustiques ? ». Quand c’est dit à haute voix devant d’autres personnes adultes, on se sent un peu con !
    J’ai donc la peau mixte à tendance grasse aujourd’hui.

  59. Bonjour et merci pour ce concours!

    J’ai jamais fait de crise d’acnée, et du coup je me retrouve à encore avoir des boutons par ci par là… Bon à 27 ans c’est un peu enquiquinant! Mais franchement le plus énervant, c’est quand pendant quelques jours ma peau est fraiche et nette et qu’au bout de quelques temps apparait LE bouton que personne ne peut râter… Genre entre les 2 yeux… Surtout que vous pouvez être sûre que ça tombe toujours quand je veux être parfaite pour une occasion spéciale!

    Ah, et sionon j’ai la peau mixte! ça aussi c’est super génial! Briller comme une poele à frire au bout d’une demi-journée c’est toujours très classe!

  60. ca tombe bien, je n’ai pas la peau sèche !

    j’ai la peau grasse et encore des boutons, donc je veux bien tester !

    en tout cas merci pour le concours !

  61. La mythique eau précieuse… je connais de nom mais sinon je n’ai jamais testé moi même alors …?? Alors est ce que c’est efficace je sais pas mais c’est vraiment tentant surtout que j’aime bien son packaging ! Donc une anecdote tu dis … franchement je vois … 5minutes plus tard :
    Le seul truc que je mrapelle en ce qui concerne mes boutons et qui peut etre marrant c’est une fois j’ai eu une poussé de bouton que sur le front et tout autour de ma cicatrice et pendant 1 semiane on m’a appelée feu de camp ! Va savoir pourquoi mdr !

  62. coucou ! moi j’ai la peau grasse a tendance acnéique , et comme plusieurs d’entre nous je pense .. on c’est régulièrement payé ma tronche , avec des surnoms comme  » spotlight  » ou alors me dire que je n’est pas besoins de phare a ma voiture !!

    voila voila !!! ^^

  63. Alors pour ma part, j’ai tendance a avoir la peau grasse, ce qu’y n’est pas vraiment top… mais bon, le  »pire » (si on peux dire) ce n’est pas ça, c’est la mini acné que j’ai… même si elle n’est pas très importante, pourquoi mais pourquoi donc, le jour de mon oral pour mon exam, ou je devais être impec’, y’a un bouton qui se pointe sur le bout de mon nez… ralala on a toutes connues ça, et c’était vraiment pas la joie ce jour là.. mais j’ai été une winneuse non seulement j’ai eu mon exam, mais j’ai réussir a camoufler le malheureux avec mon ami l’anti cernes et mon meilleur poto, le fond de teint HD de MUFE !
    Merci pour ce concours miss ! :) ton blog est super :D

  64. Ahh, l’Eau Précieuse … C’est vrai que son odeur est légère et en même temps très marquante ! Je l’utilise tous les jours !
    Je fais partie de ces gens qui ont des petites rougeurs par-ci par-là, pas de grosse acné, mais que si un bouton se pointe c’est toujours un monstre bien rouge, le truc super sympa qui tombe à pic, quoi !
    J’ai un peau mixte à tendance grasse
    Alors voici deux petites anecdotes qui risquent de vous faire rire (même si sur le coup ce n’était pas DUTOUT drôle !)

    J’étais pressée un matin et je n’ai pas trop pris le temps de me coiffer, de me maquiller tout ça, bref ! A pieds sur le trajet du lycée je croise par magie une banque avec une vitre noire miroitante (vous voyez le genre, quoi) et je me découvre un ce ces SPOTS sur le visage ! Après m’être assurée que personne n’était dans la rue, je décide de me le percer. Ce n’est qu’après avoir éclaté ce truc nucléaire qu’un homme sort de la banque, mort de rire. A ce que j’ai compris, on peut trèèèèès bien voir l’exterieur, depuis l’interieur de la banque.. VDM!

    Un autre jour je décide de retoucher mes photos et mon logiciel me propose de corriger mes yeux rouges. Le 3e, c’était le bouton rouge sur mon front…

  65. Bonsoir,
    Ma peau est mixte à tendance grasse.
    Mon anecdote acnéique! : Je me souviens j’étais en 5°, à mon réveil j’avais plein de spots…, ma mère qu’est-ce qu’elle me fait, elle me dit vient dans la salle de bain que je te tartine de fond de teint beark, c’était pire lol!!! On m’a appelée une fois le cratère super cool!
    De temps en temps j’ai encore quelques boutons c’est pénible même si c’est moins qu’à l’adolescence!

    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée et à bientôt.

  66. Bonsoir ;)

    merci pour ce concours ;) je tente ma chance avec joie ;) quant à l’anecdote je dois dire que j’ai été assez épargné à ce niveau mais je me rappelle avoir embrassé une fois un copain au collège, ce dernier avait un bouton assez mûr sur le menton (il n’en avait qu’un mais sur le menton et vraiment visible!!) et au moment de l’embrasser, c’est le drame…je ne sais j’ai le toucher et il a explosé d’un coup… je me rappelle avoir été un peu dégoutée sur le coup mais cela m’a fait tout de suite rire après coup!! ;)
    pour ma part j’ai une peau mixte à tendance grasse :)
    belle soirée et à bientôt ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.