Maquillage de soirée avec l'Ombre Glam’eyes HD Kate by Rimmel - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Maquillage de soirée avec l’Ombre Glam’eyes HD Kate by Rimmel

Lors de mon séjour à Londres avec Rimmel, j’ai aussi pu découvrir les nouvelles ombres à paupières de la marque. Il était plus que temps de vous en parler, non ?!

Un packaging ultra simple, mais la matière est travaillée. On la trouve organisée sous forme d’Union Jack moderne et girly à souhait. Plusieurs teintes existent mais j’ai pour ma part jeté mon dévolu sur celle-ci. Il s’agit de la numéro 008 pour les intéressées. Elle coûte 10,40 euros et on la trouve chez Monoprix.

L’intérêt de cette palette réside dans le fait qu’on peut être une bonne élève ou totalement irrévérencieuse, comme Kate Moss. Soit on utilise minutieusement les couleurs une par une, et on les fond ensemble. Soit on pose son doigt en diagonale sur plusieurs couleurs et on fond le tout au doigt sur la paupière mobile. Cela permet d’obtenir quelque chose de plus flou. C’est pas mal.

Et comme je suis une fille hyper sympa, je vous propose un step-by-step photo, histoire d’avoir une meilleure idée du rendu !

Première étape : j’applique le rose (teinte n°1) sur la paupière mobile. Avant, je pose une base, pour que ça tienne all night long.

Deuxième étape : le bleu / mauve (teinte n°2) est posé dans le creux, puis fondu avec le rose. Attention, c’est hyper pigmenté : ne pas trop en mettre sous peine de make-up raté !

Troisième étape : je prends le bleu plus foncé et plus pailleté (teinte n°3) que je pose en ras de cils. J’estompe. Moi comme je n’aime pas trop les paillettes au ras des cils – porteuse de lentilles oblige, je me retrouve avec des soucis après – j’ai beaucoup estompé. Le bleu est à peine visible, d’ailleurs. On voit que c’est une teinte foncée, mais pas que c’est un beau bleu nuit.

Quatrième étape : j’utilise le blanc (teinte n°4) comme touche lumière sous les sourcils – que je dois aller faire épiler, oui je sais. Il faut que je trouve le temps.

Et voilà, le tour est joué. J’aurais pu davantage étirer le bleu dans le pli de l’oeil, mais j’ai du mal quand des couleurs hyper prononcées remonte à cet endroit-là. Question de choix / goût. Mais vous pouvez tout à fait le faire !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

33 commentaires
  1. C’est vraiment magnifique, j’adore l’harmonie des couleurs ! Très réussi, ça te va super bien :)
    Et cette palette est très tentante…

  2. Tres sympa, mais je pense pas que j’oserai porter cette couleur (surtout que j’ai des lunettes rouges et que l’association rose/rouge c’est vraiment pas ca, mais sinon c’est super)

  3. Le bleu pailleté à l’air dingue!
    Très joli maquillage ça change et je ne m’attendais pas à ça en voyant la palette: il y a du rose mais c’est pas kitchouille!

  4. Top ce make up ! Même si pour ma part je suis pas fan de rose.
    Et tes sourcils sont très bien je trouve, j’aimerais bien que les miens soient si bien entretenus ^^

  5. ça te fait des yeux de ouf!!!!! J’adore!! On ne trouve Rimmel que chez monoprix?? parce que moi je n’en ai pas vraiment près de chez moi! :-(
    bisous

      1. A Leclerc & Carrefour aussi : je suis déjà passée (et restée, erf…) devant des rayonnages Rimmel plutôt bien fournis ! Par contre si mes souvenirs sont bons, seuls les basiques étaient présents ; mascaras, ombres mono etc mais pas de palettes…Alors maybe le maquillage lambda se trouve partout mais les palettes et autres trucs plus poussés sont une exclu Monop..?..

  6. c’est quand même le genre de palette que je garderai pour la beauté de l’objet… bon, je suis un peu anglomaniaque et fétichiste de l’union jack… Freaky tes lentilles en transparence! ;-)

  7. Je trouvais les bleus de la palette magnifiques, mais finalement posés, je ne les trouve pas assez bleus et intenses. Tu t’en sors haut la main pour avoir réussi à utiliser toutes les couleurs, surtout le rose car c’est une couleur que j’aime moyen, mais finalement le rendu de ton make up est plutôt sympa.
    J’aimerais bien voir ce que donne les couleurs mélangées…^^

  8. Moi qui pensais que ça ne m’irait pas, en fait, en voyant comment ça rend sur toi, je me dis que ça pourra être bien ! Puis j’aime tellement l’Angleterre, tout ça, que cette palette, il me la faut absolument !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.