Bref, j’ai enlevé mes extensions

Mes extensions… C’était un peu l’histoire du siècle. Ca vous a tenu en haleine… Eh bien l’histoire touche à sa fin ! Eh oui, j’ai enfin fait enlever mes extensions samedi au salon Jean-Claude Biguine (Extensions-Vip) du 19 avenue de la République à Paris.

9h50.
Ok, mon rendez-vous est dans 10 minutes. Ca va me manquer cette masse tout de même.

9h51.
Oui mais bon, ça me saoule tous ces cheveux.

9h52.
Oui mais quand même.
9h53.
Enfin… J’sais pas.

9h54.
De toute façon il faut bien les enlever un jour.

9h55.
Allez. J’entre dans le salon de coiffure.

10h.
« Vous avez des noeuds dans vos cheveux ? »
« Non, j’en ai bien pris soin. »
« Bon bah alors ça ira vite ».


10h05.
Nadia, la coiffeuse, arrive avec une pince et un produit que je ne connais pas.
« Anh mais c’est comme du dissolvant ! »
 » Plus ou moins, en fait on peut enlever les extensions avec du dissolvant. Mais c’est comme l’histoire de l’excès de colo sur la peau, enlevée à la cendre. »
 » Ah oui, c’est le remède de mamie, quoi ».

10h06.
Premier coup de pince. Nadia utilise une espèce de tenaille, elle appuie fort sur le point de kératine pour le « casser ». Puis, elle tire sur l’extension et elle glisse le long du cheveu naturel, pour s’enlever. Ca va hyper vite en fait.

1h30 plus tard…
C’est fini. Plus d’extensions. Je me sens un peu moineau, même si j’ai une bonne masse capillaire à la base. Je pensais qu’enlever des extensions était carrément plus compliqué que ça, et bah en fait pas du tout. Bon, Nadia m’a précisé que dans mon cas c’était un jeu d’enfant car mes extensions avaient été extrêmement bien entretenues : zéro noeud, rien à signaler. La perfection, quoi. (Vous avez vu comment, l’air de rien, je me jette des fleurs ?!!!). Elle m’a un peu fait flipper en me racontant que certaines filles n’entretenaient tellement pas leurs extensions qu’elles se retrouvaient avec des dreadlocks ou des énormes noeuds à certains endroits. Et que du coup, la dépose d’extension était flippante. Forcément, dans ce cas là, le cheveu naturel était abîmé.

Dans mon cas, je n’ai pas l’impression que ma chevelure a morflé. Ca ne se voit pas du moins, si c’est arrivé. Et puis, soyons honnêtes, j’ai une bonne base bien robuste, ce qui aide sans doute un peu.

Et voilà… C’est fait ! Les extensions, c’est fini ! Je remercie Extensions-VIP qui m’a permis de vivre cette expérience pendant 3 mois. C’était chouette  même s’il y a forcément des inconvénients – comme dans toute expérience. Je vous donne rendez-vous demain pour vous parler de ma nouvelle coupe & ma nouvelle couleur. Parce qu’en fait je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

25 commentaires.
  1. De mon coté, je n’avais pas eu l’impression que ça c’était si bien passé.
    J’m’explique.
    J’avais fait posé 150 mèches. C’était mécanique comme systeme, ca me faisait des petits clips (au début ca fait mal à la tête c’est un peu lourd). J’étais allée chez Jean Louis David au centre de formation (du coup j’ai payé 100e le tout).
    Jusque la je n’avais eu aucun probleme. Sauf que si comme moi vous n’avez pas la chance d’avoir la masse de cheveux de Capucine, quand on enlève les extensions c’est la dépression…
    De plus, vous perdez beaucoup de cheveux qui n’étaient pas tombés puisque emprisonnés dans les clips (ou peu importe le systeme de fixation).
    Du coup le « choc » peut être un peu important… en tout cas… moi j’avais eu du mal à m’y faire.
    Ceci dit, ça n’abime pas vraiment les cheveux, c’est dans la tete.

    En fait je suppose qu’il suffit d’imaginer, si demain je passais de mon 85A à de vrais seins, puis rien, je crois que je serais contrariée un temps :p

    Bonne journée

  2. Alors pour moi qui ai des cheveux tout fins je ne pense que pas que la pose d’extensions soit très recommandée…
    cela étant j’ai hâte de voir ta nouvelle coupe et couleur!!

  3. J’ai bien envie de tester les extensions mais j’ose vraiment pas les points de kératine. Je vais peut-être me pencher sur celles à clip… ça sera peut-être un peu moins naturel du coup =/
    Enfin je sais pas, mais je veux des cheveux :p

  4. Moi qui ai toujours été un peu sceptique sur l’expérience extensions ton récit me réconcilie un peu avec la technique ! Malheureusement je n’ai pas une base robuste, plutôt fine/fragile/raplapla. Je doute donc que tout se terminerait aussi bien pour moi. Et puis si j’aime faire attention à moi, devoir redoubler d’attention pour protéger mes extensions je ne sais pas si j’aurais eu ta patience… Mais bref, merci pour ces petites infos test :)

  5. @ Vanessa : moi j’ai eu quelques cheveux qui étaient tombés mais qui étaient restés coincés dans les points de kératine. Mais rien de dramatique. J’ai une bonne masse au naturel, ceci explique peut-être cela !
    @ Vivi : Merciiiii ! T’as vu, je suis une bonne élève ;)
    @ Vikie : Ouais, vivement demain, comme tu dis !
    @ Pitchounette : demaiiiiin ;)
    @ Le chat beauté : Pourquoi tu n’oses pas les points de kératine ?
    @ Beauté People : Oui, si tu ne te sens pas capable d’y accorder beaucoup de soin, c’est que ce n’est pas une expérience pour toi !

  6. J’ai vu ta photo sur facebook qu’elle dommage d’avoir coupé tes cheveux ( moi je galère pour qu’il poussent lol) sinon sa te vas très bien, c’est très jolie.

  7. Je n’ose pas les points de Kératine parce que beaucoup me disent que ça abîme les cheveux et les étouffe :(
    Et surtout, je ne pourrai pas le coiffer parfaitement, si ?
    Si j’ai les cheveux au niveau de la nuque (avec quelques un plus courts), ça va faire des cheveux qui partiront dans tous les sens non ? =/ Si tu peux m’éclairer, ça serait avec joie !

  8. Tu as quand même de beaux cheveux nullement besoin d’extensions :p j’aime bien les 10 minutes avant le rendez-vous lol j’imagine bien ! Ca te manque pas du tout cette (imposante) chevelure? :) allez bisous et bonne route capillairement parlant! ;p Hate d’etre a demain pour voir ta nouvelle coupe et couleur en tout cas p.s: on se rejoint un eu finalement puisque je suis allee me faire couper un bon 10 cm aujourd’hui marre trop dur a entretenir ;) (a la taille je precise)

  9. n’avez vous pas vu le réportage hier sur les extensions !!! ça craint quand même
    Se retrouver avec des cheveux que l’on perd quelques années après
    cela refroidit!!!

  10. Tu dois te sentir toute légère. Ca va te faire du bien un peu de changement. Si les extensions sont posées par un professionnel et que la routine de soin est correctement suivie, pas de raison de s’affoler à mon avis. J’ai envie de tester l’expérience mais pas de suite. Merci pour ton récit épique.

  11. Je vais de ce pas lire ton billet sur ta nouvelle coupe ma belle, en tout cas la différence est là : tes cheveux sont assez fins au bout (si je me rappelle tu avais expliqué que c’était parce qu’il le fallait pour poser les fameuses extensions), mais tu possèdes une matière de cheveux géniales.

  12. Petite séance de doute avant l’enlèvement de tes extensions ^^
    Mais le résultat est aussi beau qu’avec. En fait, les deux te vont super bien (:

    En tout cas, bravo pour le soin ^^

    Bisous.

  13. ben les miennes n’ont pas tenu 2 mois je m’explique j’ai les cheveux qui poussent tres tres vite au bout d’un mois les extensions se sont retrouvees a environ 3 cm de la racine et mes vrai cheveux n’ont pas tenu le coup donc les extensions tombaient les unes apres les autres a chaques coups de brosse

  14. Hello, je voulais savoir si tu pensais qu’avec des cheveux fins ça n’abimait pas les cheveux les extensions?
    Merci

  15. Salut j’aurai aimée savoir si les extention abîme les cheveux épais enduler ???il m’arrive au épaules j’aimerais les avoirs plus long ou les faire sur Paris dans quel salon ???merci!!

  16. Pour ma part j’ai posée des extensions kératine à chaud il y a un mois et catastrophe !! Cheveux soit disant d’excellente qualité enfait ils sont secs archi secs même, devenus difficiles à coiffer, j’ai des noeuds qui se font aux racines (impossible à enlever sois même) pourtant brossage matin et soir, avec soin demelant pour extensions et shampoing / après-shampoing spécial extensions. Et pour courronner le tout, j’ai perdu une première mèche hier avec mes cheveux naturels !!!! Je pense que je vais les faire enlever cette semaine. Mais je suis déçue déçue vraiment. Tu as eu de la chance…

  17. Hello Capucine!

    Je suis tombée par hasard sur ta photo et je me posais une petite question capillaire :) Mes cheveux ressemblent aux tiens (assez épais) Quel est ton secret? car sur tes photos plus récentes ils semblent avoir complétement changer de texture (plus brillant et souple).

    une fille capillairement insatisfaite chronique.

    Merci et belle journée.

  18. Bonjour, j’ai été interpellée par votre article. Je compte me faire poser des extensions mais j’hésite à sauter le pas. Ce salon est il sérieux? J’ai le cheveux fin j’ai peur de perdre de la masse capillaire. Merci;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.