Crème 28 de Yon-Ka : parfait contre le froid – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Crème 28 de Yon-Ka : parfait contre le froid

Lors de mon passage chez Etat Pur, j’ai eu l’occasion de réaliser un diagnostic de peau. J’ai ainsi découvert que je n’avais pas la peau sèche contrairement à ce que je croyais : au contraire, je suis la championne de l’hydratation. Et ceci, c’est entre autre dû à mon rituel beauté et notamment à ma Crème hydratante protectrice aux essences naturelles de Yon-Ka, plus communément appelée : Crème 28. Cela fait environ 4 mois que je l’utilise tous les matins, j’en applique une petite noisette sur le visage. Le packaging a une contenance de 50ml, et je suis plutôt étonnée de toujours en avoir. Tant mieux, remarquez.

En fait, pour tout vous dire, cette crème m’a été offerte par la marque lors de mon soin du visage à l’institut Yon-ka. J’ai attendu avant de l’ouvrir – parce que je n’aime pas gâcher les pots ouverts. Si vous suivez bien mes pérégrinations, je vous en ai déjà parlé rapidement en octobre 2011.

Et je ne regrette pas une seule seconde d’être passée outre l’odeur qui me dérangeait un peu au début. Les huiles essentielles, on aime ou on n’aime pas, hein. Et moi je suis plutôt du genre à avoir du mal à supporter. Pourtant, j’ai persisté et ça m’a plu. Notamment car la texture bien épaisse, un peu compacte mais qui fond tout de même bien sur ma peau m’a bien plu. Côté confort, j’ai également été ravie : ça s’applique bien, et j’ai une sensation tellement agréable de peau qui n’est plus assoiffée. Ca fait vraiment du bien. Attention tout de même, n’en appliquez pas trop – juste une toute petite noisette, ça suffit – sinon, vous ressemblerez à une pomme de terre tout droit sortie de la friteuse… Et vous devrez attendre loooongtemps avant que la crème pénètre.

Depuis que je l’utilise, donc, ma peau est plus belle (ou moins moche, c’est selon !), mes pores me semblent un peu moins dilatés mais je ne sais pas si c’est vraiment dû à cette crème. Et surtout, c’est un véritable bonheur d’appliquer mon fond de teint après, ça me sert de base, c’est pas mal.

Lorsqu’on m’a recommandé cette crème, j’avais la peau vraiment sèche. Et la preuve que ça marche : ça va mieux.Pourtant je n’ai pas la sensation que ça ressemble à une crème hyper méga super riche.

Là, je commence à arriver en bout de course. J’ai envie de tester autre chose – j’ai un passif de testeuse folle, je vous le rappelle, et puis il faut bien faire vivre le blog – mais je pense que j’achèterai un jour cette crème 28 car c’est l’une des meilleures réussites constatées sur mon épiderme ! Et surtout en cette période de grand froid, je ne sens pas ma peau qui tiraille alors je dis : BANCO !

Le prix : 35 euros les 50mL.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

13 commentaires
  1. Ah je ne connaissais pas du tout cette marque, interressant surtout moi qui ait la peau sèche et déshydratée.Je suis en train de finir ma crème d’Estée Lauder (comme toi j’aime pas gâcher), mais avec le vent niveau hydratation pas top, du coup je met en plus BB crème, et poudre pour qu’elle soit au maximum protégée.Merci pour l’astuce

  2. Je ne connais pas cette marque mais leurs prix ont l’air bien corrects et si la qualité est au rendez-vous je ne demande qu’a essayer.

  3. Salut,

    j’utilise le gommage sans grains donc pas du tout agressif et le masque hydratant numéro 1 super bien je le laisse même la nuit et ma peau et top le matin :)

  4. j’adore Yon-ka, fiable à 100%, mais je suis une inconditionnelle des soins aux huiles essentielles. Par contre en hiver je n’arrive pas à récupérer ma peau, et j’ai fait plusieurs fois ces tests de peau qui m’ont laissée perplexe: une fois j’ai la peau sèche et on me conseille un soin de nuit plus riche, une fois on me dit que j’ai la peau déshydratée et que je dois lui donner à boire et pas forcément à manger, cad un soin moins riche mais qui l’aidera à garder l’eau, une autre fois on m’a dit que j’avais la peau mixte parce que ce jour là, j’avais un mini bouton sur le menton… bref bref bref, c’est vraiment compliqué de faire juste!!!

  5. Ma grand-mère (3615Mylife) avait acheté par erreur une crème nettoyante Yon-Ka qu’elle m’avait donné, j’en garde un très bon souvenir, sachant que j’ai une peau grasse sur la zone T, qui fait des imperfections dès que je la malmène, donc à tenter pour celles qui se reconnaitraient dans ce profil et qui ne sauraient plus trop vers quelle marque se tourner.

    PS: Merci Babillages, ton blog est toujours aussi top!

  6. @missikaw : Ecoute, moi je kiffe !
    @ Gaelle R : je t’en prie
    @ Le chat beauté : après, ce qui me convient à moi ne convient peut-être pas forcément aux autres. A prendre comme une piste et pas forcément comme LA solution pour toi ;)
    @ Corinne :)
    @ Laetitia : Ca, je suis bien d’accord avec toi : 35 euros is… 35 euros ;)
    @ Nadège : Ah je n’ai pas testé ceux-la, tu me tentes, vilaine !
    @ Polly Perkins : Merci pour ton témoignage :) Mais c’est vrai que parfois on m’a dit un peu tout et son contraire,tu fais bien de le faire remarquer.
    @ Mathilde : Et, attends, je l’adore ce 3615Mylife, moi ! C’est cool les petites anecdotes !

  7. Bon, je n’ai pas DU TOUT la même peau que toi visiblement (je ne ressens aucun inconfort, la majorité du temps, je ne brille pas. Je fais des imperfections dues à ma pilule je crois mais sinon ma peau est plutôt cool; tant que je passe de l’eau micellaire dessus le soir et que je l’hydrate au moins une fois dans le mois, elle accepte un peu tout)

    Mais tout ça pour dire que personnellement, j’ai découvert le Graal chez Avène. J’utilise clean-ac où un truc du genre (pour les petites imperfections sus-citées). C’est super parce que c’est une texture bieeen fluide qui pénètre vite et il n’y a pas de parfum. En gros, tout ce que je recherche. Le seul problème chez cette crème c’est qu’elle a tendance à se déphaser : un peu comme les démaquillants bleu et transparents, ça se sépare en phase acqueuse et grasse donc il faut régulièrement la secouer. Mais sinon je l’adooore.

    Bref, 3615 mylife bis.

  8. Yon-Ka est reconnu pour proposer des soins efficaces et simple. Quand j’avais effectué un stage il y a de cela bientôt 6 ans dans un institut de beauté, ils vendaient pratiquement que des soins Yon-Ka et la gérante m’avait expliqué qu’ils prodiguaient ses soins dans les hôpitaux par exemple pour les grands brûlés,… Je trouve cette initiative très louable et j’aurais bien envie de tenter la marque un jour.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.