Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent : love love love – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent : love love love

Vous avez pu le voir dans une vidéo de maquillage de Saint-Valentin, voici désormais le post dédié au Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent ! VERNIS et LEVRES dans le même nom de produit ?! Oh mais attendez, il  n’y aurait pas un problème ?! Houston ?! Vous m’entendez ?!

Ca veut dire que je dois mettre une base et un top coat ? Ca veut aussi dire que je dois l’enlever… au dissolvant ?!

MAIS NON !

Le Vernis à Lèvres, c’est un tout nouveau produit pour les lèvres signé Yves Saint Laurent (*). Je l’aime. Mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point. En fait, ce produit est tout à fait hybride : il n’est pas vraiment un rouge à lèvres, pas vraiment une encre pour les lèvres, pas tout à fait un gloss… Bref, il se trouve à la croisée des chemins entre tout ce qui existe déjà. Et il a un packaging de vernis à ongles. Déroutant, n’est-ce pas ?

A ceci près que l’applicateur ne ressemble pas du tout à un pinceau de vernis à ongles. J’aime sa forme plate qui évite de faire des faux-pas. Même les plus nulles peuvent en appliquer sans faire de raté. Quand je dessine le contour des lèvres, je m’amuse à utiliser la pointe de l’applicateur, cela crée quelque chose de dessiné, joli, élégant. L’applicateur est aussi en biais, un peu incliné : je pensais que cela serait plus difficile pour l’application, et en fait pas du tout : ça évite de tordre son poignet dans tous les sens, le geste devient alors plus précis.

Et l’effet alors ? Qu’est-ce que ça donne ? Dans la vidéo dans laquelle je vous avais présenté le Vernis à Lèvres Pure Couture Yves Saint Laurent, je l’estompais au doigt, pour un fini plus léger. A vrai dire, c’est comme ça que je préfère le porter, car c’est moins flashy – je ne suis pas une fille néon ! Mais l’intérêt c’est que la couleur semble se fondre dans la peau, au bout de quelques heures, même après avoir grignoté, la couleur était toujours là. Je l’ai aussi porté au travail, mes lèvres étaient un peu moins rouges en fin de journée, mais on sentait toujours une petite pointe de couleur : parfait !

Sinon, on peut toujours le porter tel quel, bien laqué, bien… vernis ! C’est très original, la brillance est incomparable avec ce que j’ai à la maison – et pourtant, je peux vous garantir que j’en ai des produits pour les lèvres ! Je trouve ça joli même si pour ma part j’ai encore du mal à l’assumer. Côté tenue, ne me demandez pas ce que cela donne en version brillante, sitôt les photos terminées, je l’ai flouté légèrement au doigt pour que ça soit plus moi !

Le Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent existe dans 19 teintes, je porte la teinte n°12 Corail Fauve sur les photos. Dans la vidéo teasing, je portais la n°10 Rouge Philtre.

Et, ô magie, il sort aujourd’hui en magasin et coûte 27 euros.

(*) Vernis à Lèvres Pure Couture offrert par Yves Saint Laurent.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

46 commentaires
  1. Ahhh il me tente beaucoup depuis que je le vois dans les pubs magazine!
    Tu dis qu’il sort aujourd’hui, chez séphora? Car sur le site il n’y est pas encore.
    Trop hate de l’acheter!

  2. Je suis une très grande fan de rouge à lèvres… Alors l’attrait de la nouveauté, je ne sais pas si je vais résister ! ;)
    Juste une question : est ce qu’il assèche les lèvres ?

  3. J’avoue que je me tâte ^^
    Astuce qu’on m’a donné : pour la version bien laquée, tu mets d’abord une première couche que tu laisses bien sécher, puis la seconde et là, il parait que ça claque !

  4. J’ai acheté la teinte 15 samedi chez Sepho (plus de 12 mais ce sera surement le prochain) & je suis conquise ! A l’application, on dirait de l’eau sur les lèvres & même quand on a l’impression de ne plus en avoir, la couleur est toujours là :-) J’A-DO-RE !

  5. J’ai acheté le Corail Fauve la semaine dernière. Je l’adore. Le confort, la tenue, la brillance, la transparence que l’on peut opacifier.
    Je suis conquise, résolument conquise.

  6. @ Margaux : Sur le dossier de presse, la marque annonçait une sortie le 13 février en tout cas.

    @ La dinde : je t’en prie !

    @ ParisienneDiary : Bon, au moins, ce qui est sûr c’est que ta journée se terminera bien ! :)

    @ Inès : Pour l’avoir porté plusieurs fois depuis que la Maison Yves Saint Laurent me l’a envoyé, je n’ai pas eu cette sensation. Mais je porte beaucoup de baume à lèvres aussi, ceci aide sans doute.

    @ Beauty in the city : Merci !

    @ Juliiie : Ouais !

    @ AthenaSakura : Oh ça me tente bien ton astuce. Je vais essayer ce soir tiens, merci !

    @ Cat : Ouais, une nouvelle convaincue ! Cool !

    @ Entre nous soit dit : Oui !

    @ Fashionably Late : Oui, j’aime tenter les gens ;)

    @ AGirlyGirl : Comme moi !

  7. Une bonne nouvelle moi qui suis en train d attendre la révision
    de ma tittine.ça pourrait être sympa à essayer dès que mon portefeuille sera remis lui aussi lol

  8. Je suis fan d’YSL, j’aime beaucoup les rouges à lèvres alors maintenant il ne reste plus qu’à l’acheter, mais le plus dur sera de choisir une couleur.

  9. Salut Capucine,

    Je suis ton blog très régulièrement maintenant et j’aime beaucoup !
    Ce produit a l’air top, tu saurais me dire la différence entre une encre à lèvre et ce produit là d’après toi ? Car finalement ce que j’apprécie dans les encres à lèvres c’est justement de ne plus rien sentir sur les lèvres mais de finalement toujours avoir un peu de couleur. Merci !

  10. On dirait le rouge allure laque de Chanel…mais avec beaucoup plus de choix de couleurs, chic car c’est mon rouge à lèvres préféré!

  11. Bonjour, penses-tu pouvoir faire un comparatif avec l’Encre à Lèvres Gemey-Maybelline ? D’un côté le vernis St Laurent semble très bien mais de l’autre Gemey à 11,90 € c’est carrément tentant, et comme je vis à l’étranger je n’ai pas la possibilité de vérifier par moi même avant d’acheter par internet …

  12. ce produit est tout simplement extraordinaire, quand la vendeuse de Sephora m’en a parlée je me suis dit « ouais vas y fais en des tonnes!! » je l’ai donc tester et surprise!! il tiens ses promesses, du coup encore un nouveau venu dans ma salle de bain ;)

  13. Bluffant ! Tenue des pigments et brillance pendant des heures, même après un repas et quelques verres. J’ai pris le N°10, un rouge qui claque (très glamour), et un que j’ai cru pastel en observant le visuel rose pale de ce N°7. Sur mes lèvres (claires), ce rose se transforme en corail soutenu. Ce n’est ce que je souhaitais mais c’est magnifique. Avez-vous essayé un nude ? Si oui, ça donne comment sur vos lèvres ?

  14. J’ai testé le rouge philtre : magnifique. Et la tenue, géniale pour ce genre de texture.
    Bien envie d’acheter d’autres teintes.
    Le corail fauve que tu portes me tente bien, sympa pour le printemps !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.