Thalassothérapie à Ouistreham : deuxième jour – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Thalassothérapie à Ouistreham : deuxième jour

Vous vous souvenez ? La semaine dernière, je vous faisais part en live de mon premier jour de thalassothérapie à Ouistreham. Un retour à Paris et des soucis de santé plus tard, j’ai enfin le temps d’écrire – bah oui, tout le reste était quasiment programmé, vous pensiez quoi ?! Quelle organisation à la Babillages Corporation ! – voici le compte-rendu de mon deuxième et dernier jour de thalassothérapie à Ouistreham. Je le rappelle une fois encore, afin qu’il n’y ait pas de malentendu, j’ai été invitée par Thalazur à tester les services de la thalassothérapie de Ouistreham. Alors que le premier jour avait été placé sous le signe de la relaxation ultime, le deuxième, quant à lui, a été… similaire. Que d’originalité, oui je sais ! A ceci près que je n’ai pas réalisé tout à fait les mêmes soins, et c’est là que ça devient intéressant.

J’ai commencé dès 9h20 par un bain hydromassant. Ca, je l’avais déjà fait la veille. Et je vous avais d’ailleurs raconté que, oui, bof, le confort dans la baignoire n’avait pas été au rendez-vous. Eh bien, le bain hydromassant, c’est comme le cheval : quand on tombe, il faut aussitôt remonter. (Nouvel adage made in Babillages, on aura tout vu !) Cette fois-ci, j’ai réussi à bien me caler et même à me détendre. Et donc, à kiffer le bain hydromassant à l’instant T, pour encore plus apprécier ses effets sur le long-terme. Le petit truc, que je n’avais pas vu la veille, c’est qu’il y a une barre au niveau des jambes. Et que cette barre semble se caler différemment selon la taille de la personne qui est dans le bain. Ce matin-là, la barre était parfaitement placée, je pouvais caler mes pieds, me laisser aller au gré des jets de massage. J’y penserai donc, pour la prochaine fois !

Ensuite, j’ai eu droit à un massage sous affusion. Le massage sous affusion, c’est un massage qui est effectué sous des petits jets d’eau. J’ai pris une photo de ma cabine de soin juste après le massage, pour que vous puissiez mieux visualiser la chose. Je me suis allongée sur le ventre, on a placé les petits jets au-dessus de mon corps, et on m’a massée pendant un bon quart d’heure. Mamma mia, ce soin est dingue ! Je ne vous l’ai peut-être jamais dit, mais je déteste que l’on me touche. Le contact peau à peau avec les autres est très difficile pour moi, à la limite du supportable selon les gens. Ce qui fait que je ne suis pas une fille à massage. En institut / spa, j’entends. Là, avec l’eau qui coule sur mon corps, le toucher me semble plus doux. J’arrive à me délasser sans penser en permanence « mais bon sang, on me touche ! Ah mais berk, je ne supporte pas ! Aaaaah, sauvez-moi !« . C’est la première fois que j’ai enfin pu lâcher prise pour parvenir à arriver à un état de somnolence. Et je ne parle pas de tous les noeuds que l’on m’a enlevés pendant ce soin.

Puis, j’ai filé directement profiter d’un massage hydrojet. Là, les photos que j’ai prises ne sont pas jolies, alors je préfère m’abstenir. Mais en gros, je me suis allongée sur un gros matelas plein d’eau. Ouuuuuuh, ça bouuuuuge ! Une fois bien calée, la machine s’est mise en route : l’eau qui était sous moi s’est transformée en jets à certains endroits pour masser tout le dos, les fesses et les jambes. Autant j’ai trouvé ça extrêmement agréable au niveau des jambes qui m’ont parue moins lourdes dans les jours suivants, autant dans le dos ça ne m’a pas totalement enchantée. Eh oui, quand on passe d’un massage manuel (sous affusion) à un massage par machine, forcément, les gestes sont moins précis. Mais ça n’enlève rien au fait que j’étais bien au chaud, pépère, à fermer les yeux, dans ma petite salle de soin.

Ensuite, j’ai pataugé dans la piscine de la thalasso. Il s’agit d’une piscine à eau de mer chaude. C’est déroutant au début, agréable puis quand on nage trop longtemps et qu’on boit la tasse, ça pique les lèvres ! Mais, quel bonheur de se baigner en plein mois de février bien bien froid !

Et j’ai filé dans ma chambre pour terminer toute cette matinée bien riche par un bain. Avant, j’avais fait le plein de produits à la boutique de la thalasso. J’ai acheté ce galet pour le bain (à 2 euros me semble t-il). Ca m’a graaave détendue. Dans une eau bien chaude, yummy ! Et j’ai aussi craqué pour ces soins du visage Thalgo : un gommage et un masque. Je vous ferai une revue à ce sujet plus tard. Mais le combo bain + soins du visage post matinée chouchoutage, c’était über cool !

Petit passage par la plage avant de prendre le train pour Paris, histoire de respirer une dernière fois de l’air iodée… Et, c’est reparti pour la grisaille, le boulot, la vie, quoi ! Je remercie Thalazur pour ce séjour d’exception qui m’a entièrement comblée et m’a fait beaucoup de bien. Côté tarifs, vous pouvez vous y rendre si vous habitez dans le coin, pour un soin, ou vous pouvez prendre connaissance des nombreuses formules existantes.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires
  1. Ah moi aussi j’ai du mal avec le fait que l’on me touche, et je vais très rarement me faire masser (bien que là, j’en aurais bien besoin), j’ai testée aussi les massages sous affusion, et c’est maaagique, que du bonheur, on se laisse vraiment aller.Le seul hic c’est que cela ne dure pas assez longtemps.
    Je vois que tes soins étaient super, et merci de nous faire partager ces bons moment qui donnent envie.

  2. Le massage sous affusion, c’est la vie !!
    Petite pensée nostalgique en voyant la plage de Ouistreham, sous la neige, ça devait être juste beau !
    J’y vais ce weekend (à Ouistreham hein, pas à Thalazur), mais sans la neige!

  3. J’ai fait une journée thalasso il y a 2 ans, et c’était un régal.
    Contrairement à toi, je suis friande des massages en instituts, et j’essaie d’en faire régulièrement (malheureusement pas aussi souvent que je le voudrais).
    La plage de Ouistreham a l’air magnifique en tout cas.
    Tu as vraiment dû passer un super week-end…

    Bises,
    Jenny
    http://www.saint-tropez-style.com

  4. Rien à voir avec ton article,
    Je voulais juste te remercier pour le concours Eau précieuse ! Je viens de recevoir mon colis ! :)
    Profite bien du Thalasso !

  5. Rien à voir avec l’article,
    Je voulais juste te remercier pour le concours Eau précieuse !
    Je viens de recevoir mon colis :) Une agréable surprise ce matin.
    Profite bien du Thalasso !

  6. Oh, ben moi j’ai adoré tous ces soins sauf le massage sous affusion !!! Problème de position !!! l’eau me coulais dans les narines et surtout les yeux… avec les lentilles, pas top ! Et je n’ai pas osé le dire à la masseuse… du coup ça gâche un peu !!! mais qu’est ce que ca fait du bien ces we papouille !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.