Beauté + Avion = je fais quoi ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Beauté + Avion = je fais quoi ?

Alors que je commence à songer à mes vacances d’été, ce post m’est venu à l’esprit. Oh bien sûr, je vous ai déjà pondu plusieurs posts sur ce qu’il faut emmener dans l’avion (vous les retrouverez ici, ici et ici). Mais là, c’est un peu différent. Parce que oui, mesdames, mesdemoiselles, sachez que j’ai désormais un rituel hyper boardé lorsque je prends l’avion ! Et ça, ça fait seulement 1 an que je l’ai bien intégré. Comme quoi… les miracles, ça existe !

Avant toute chose, petit récap’ nécessaire sur ce que l’on peut emmener dans l’avion, côté produits de beauté.

De mon côté, je suis un peu psycho. Alors que je pourrais parfois mettre ma valise en cabine, je préfère éviter, de peur qu’on me jette un de mes produits de beauté préférés. Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que nous ne pouvons pas emporter des liquides de 100mL ou plus. Vos cosmétiques / produits de soin doivent également tenir dans un sac de congélation (ou sac en plastique transparent) d’un litre max. Côté make-up, pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec le rouge à lèvres et le baume à lèvres que j’ai toujours sur moi puisqu’il est considéré comme un produit solide. En revanche, les gloss et le mascara peuvent s’apparenter à des produits liquides alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : hop, dans le plastique ! Après, j’ai souvent remarqué que le contrôle était plus ou moins cool selon la zone géographique où je me rendais / où j’étais. Parfois, on m’a carrément jeté mon gloss. D’autres fois c’est passé… A la limite, si vous êtes vraiment accro au maquillage, achetez-en au duty-free, là on ne pourra rien vous dire !

Quant aux parfums, gels douches, etc… Idem, mais interdiction de prendre des produits de plus de 100mL, sauf si acheté en duty free.

Et moi, je fais quoi pour ne pas être trop défraîchie après un vol ?

Avant tout, j’enlève mes lentilles et je porte mes lunettes. La clim’ qui a tendance a assécher mes yeux ne les mettra pas ko ! Et en plus, si je veux dormir dans l’avion, c’est mieux de ne pas porter de lentilles.

Avant de partir, j’insiste bien sur l’hydratation de ma peau. Car au cas où vous ne le sauriez pas, le fait que nous montions très haut en terme d’altitude cause de petits désagréments du type déshydratation, apparition de cernes ou de poches ou encore traits du visage plus marqués qu’en temps normal. Pour un vol long courrier, je songe à mettre un peu de crème hydratante dans un petit pot Muji. Comme ça, j’en applique dès que ça tiraille ! Comme ma crème pour le visage est généralement plutôt riche, je m’en sers comme contour de l’oeil le temps du voyage. Cela m’évite de trimballer mille produits différents. Je veille à ne pas utiliser une crème parfumée et j’en applique un peu sur le contour de l’oeil qui, en général, l’absorbe très vite. Ca fait du biiieeeen ! Pour les lèvres, j’applique régulièrement du baume à lèvres, sinon je me retrouve avec des lèvres totalement gercées à l’atterrissage.

Côté make-up ? Moi, je ne porte rien. Ou un poil de BB Cream si je considère qu’il est impossible de me balader à l’aéroport sans make-up. C’est psychologique, vous comprenez. Mais en général, je ne me prends pas la tête. Avion = no style pour moi. Côté fringues c’est pareil,  j’aime être à l’aise. Surtout si je dois rester coincée 13h dans un avion.

Et mes meilleures amies une fois arrivée ?! Mes lunettes de soleil, pardi ! Le cache misère par excellence !

Et vous, vous faites quoi quand vous voyagez en avion ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires
  1. Ah les lunettes de soleil nous sauverons!!!!!ça donne envie de vacances tout ça! dis tu pourrais nous faire un top 10 des produits pour l’été si ça te dis et que tu as le temps? bisous bisous:)

  2. Je n’ai jamais eu de soucis avec mon make-up genre vernis, poudre, mascara, eye liner, de toute façon en vacances je ne mets pas grand chose de plus, par contre pour le shampoing et la crème j’achète en Allemagne la version mini de mes produits habituels, en plusieurs exemplaires.

  3. Sur les longs et très longs vols (du genre 22h…), c’est hydratation à gogo. Toutes les 2 heures environ. Une crème pas trop grasse appliquée sur peau humide. Sinon, c’est boutons assurés dans les jours qui suivent. Et démaquillage avec des lingettes dès que je sors de l’avion (donc même aux escales), suivi de la crème hydratante. Absolument aucun maquillage, même en sortant de l’avion.
    Pour les lèvres, les miennes sont gercées 365 jours dans l’année, donc avion ou pas… Je mets du baume, histoire de limiter les dégâts.

  4. Les contrôles à l’aéroport c’est parfois d’un ridicule. Quelque soit la destination parfois tu tombes sur un qui te fait tout sortir de la valise, tu quittes les chaussures, limite tu passes à poil et parfois, tu peux te trimballer avec 50 bouteilles dans ton sac et de grosses bottes aux pieds même pas on te regarde >.<

    Le pire c'est mes produits de lentilles, ils n'existent pas en format voyage. obligée d'emporter les grosses bouteille de 300ml par deux \o/ J'adore !! Et vas y que je dois expliquer et pourquoi y en a deux et que le mec en face, allo il a pas compris -_-

    Il va donc de soi que le sachet congélation c'est impossible hein. Le make up c'est dans sa sacoche à makeup et puis tant pis :p

    Sinon dans l'avion, ça dépend le voyage mais souvent je garde ma lentille. Difficile de faire sans. Si le trajet est vraiment long non, je m'arrange pour les mettre avant l'atterrissage. Par contre tu m'apprends des trucs pour l'hydratation, faudra que je teste :x

  5. D’habitude je voyage maquillée un petit peu. Je mets le stricte minimum comme la BB crème et le mascara car sinon je me sens pas trop bien :) mais c’est comme tu as dit dans la tête.
    J’ai toujours un petit sac plastique avec quelques produits qui me sont indispensable: les lingettes pour me rafraîchir et me débarbouiller, un mini vaporisateur avec mon parfum du moment, un baume à lèvres et ma crème pour les main dans un mini-pot.
    J’ai aussi un poudre et une brosse dans ma trousse. Mais sinon pas de maquillage car je me défoule chaque fois dans les duty free ;)

  6. Ahahah à croire que tu as fait ce post pour moi :)
    Pour moi, dans l’avion, c’est strict minimum: pas de maquillage! Juste une bonne hydratation avant de partir, mais c’est vrai que ce n’est pas suffisant, du coup, je vais essayer de réhydrater plus souvent pendant le vol, ca sera mieux!
    Mais mon plus gros problème, en avion, c’est pas tant le visage/la déshydratation, c’est surtout les pieds… Parce que ne pas pouvoir remettre ses chaussures à l’atterrissage après un long vol, c’est assez la loose! Du coup, pendant le vol, j’enlève tout, même les chaussettes (eh oui, l’élastique des chaussettes empêche une bonne circulation, donc fait encore plus gonfler les petons!) et j’essaie de marcher plusieurs fois, mais bon, quand on est côté hublot, c’est pas toujours évident… Alors je fais des petits tours avec mes chevilles, c’est mieux que rien…

  7. pareil que toi : l’avion c’est no-style autorisé, je fais le strict minimum.
    Par contre je ne me remets pas de crème dedans (je suis trop maniaque de la propreté), pour palier à la déshydratation je bois beaucoup (d’eau !) Et une fois arrivée à l’hôtel : un bon masque hydratant.

  8. ah moi aussi, dans l’avion,c’est minimaliste, pas de mascara, car yeux sensibles donc qui piquent et pas envie de ressembler à un oeil de panda lol J’emporte toujours mes gouttes Larmabak sur moi en cas d’irritations,des lingettes, baume à levre, et crème hydratante.Et essaie d’avoir une crème main,aussi, (be oui faut pas les oublier ces mimines)et une mini brosse à dent et dentifrice si long courrier, (je ne peux pas rester longtemps sans me brosser les dents, surtout lorsque tu es habitué à la brosse électricque, donc dents nette)et juste un petit gloss que j’utilise un peu sur les joues en guise de fard,.Et bien sùr mes lunettes aussi (je les aime d’amour)

  9. Euh moi je suis malade comme une bête en avion (mal de l’air ?) : migraines, vomissements, et tout le tralala…
    Dans tous les cas, mon potentiel bonnasse en prend un sacré coup, donc je mets toute ma trousse de toilette en soute, et dans mon bagage à mains je prends juste des somnifères ;)

  10. sauf que mes lunettes de soleil ne sont pas de vues… donc je garde ma gueule de pas fraiche jusqu’a l’hotel!!!
    moi je dis, l’année prochaine je ne pars pas, mais je me fais operer :D

  11. Zero makeup mais la blinde de crème hydratante!
    Et pour m’occuper pendant le vol j’ai toujours avec moi un masque hydratant à faire.

  12. Idem que toi ! No make-up + baume à lèvre + 2 petites bouteilles d’eau (minimum) achetées avant d’embarquer + legging/chaussettes chaudes/sweat capuche ultra moelleux + un bon livre pour quand j’en peux plus de voir les films (ou quand je me fais bizuter et que mon écran ne fonctionne pas…sur un vol de 9h, croyez-moi, c’est long)

  13. Tiens c’est marrant je cherchais à savoir si je pouvais emporter ma terracota dans l’avion ( et apparemment oui, ouf ! ) et puis je tombe sur ton blog que je suis habituellement

    Comme quoi on en revient vite fait aux classiques ;)

  14. moi je prend l’avion dans un mois et je cherchais des réponse a toute mes question est j’avoue :tu m’a aider (je v’ai en Angleterre sa va 1 heure pour un premier vol c’est déjà bien )bye

  15. je voyage en avion j aimerais savoir si je peux trouver un petit sac pour mettre dans la valise, pour mes demaquillants et maquillages

  16. Bonjour,je sais qu’il y a longtemps que vous avez posté cet article mais je vais bientôt partir et je me demandais si l’on peut transporter deux pochettes plastiques pour les produits liquides et si il y a un maximum de produits liquides à ne pas dépasser?

    1. Bonjour Rachelle, je t’invite à regarder les consignes ordonnées par les compagnies d’aviation pour en savoir plus. Belle journée ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.