Après la BB Cream, la CC Cream – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Après la BB Cream, la CC Cream

« Il y a de la CC Cream, ça te dit quelque chose ? Tu en veux ? » Ca, c’est le message que j’ai reçu de mon mec depuis Singapour il y a une semaine. Moi, j’ai doucement rigolé derrière mon écran. Et je lui ai répondu « Eh, boulet, on dit pas CC Cream mais BB Cream !« . S’ensuit alors un échange téléphonique à base de « mais non j’te jure, en Asie, ils ont de la BB Cream ET de la CC Cream« . Ah bon ?! De la CC Crème, donc. Figurez-vous que je ne l’ai pas cru. Et puis, depuis qu’il est rentré en France, j’ai enquêté. Et il se trouve que… MON MEC AVAIT RAISON !!! LA CC CREAM / CREME EXISTE !!!!

On a donc d’un côté la Blemish Balm Cream (BB Cream) et de l’autre la Color Control Cream (CC Cream, donc) (ou Correction Complète Cream selon les marques). La BB Crème, tout le monde commence à connaître. Et voilà qu’on va s’embrouiller l’esprit avec une nouvelle appellation. La différence est moindre, mais tout de même. Alors que la BB Cream est née en Allemagne et a été récupérée à fond les ballons par le marché asiatique, la CC Cream, elle, a été dévelopée en Corée et émane d’un concept Japonais. La BB Cream a été formulée grosso modo pour servir de produit de soin pour la peau avec un effet unifiant en prime. La CC Cream, quant à elle, serait apparemment plus nourrissante et plus couvrante.

La CC Cream contient un SPF protecteur, mais ça certaines BB Cream l’ont déjà intégré. Mais la CC Cream va plus loin car elle propose des indices de protection solaires beaucoup plus élevés. La texture serait apparemment plus légère que celle de sa grande soeur la BB Cream, ce qui permettrait un fondu plus facile. ET EN PRIME une meilleure couvrance avec un côté plus lumineux voire un poil éclaircissant selon certains produits, truc de dingue. En plus de ça, il paraît que la CC Cream hydrate davantage.

En gros, c’est comme si on avait pris toutes les remarques négatives au sujet de la BB Cream et qu’on en avait fait un nouveau produit, qui correspond à d’autres besoins. Et BIM, la CC Cream est née, pour les filles encore plus pressées, pour celles qui ne savaient pas poser correctement la texture un peu épaisse de la BB Cream, pour celles qui avaient envie de quelque chose de plus couvrant…

Pour l’heure, je n’ai rien testé de tel. Et comme j’ai réalisé ma mauvaise foi / mon ignorance après le retour en France de mon mec, je ne lui ai pas demandé de m’en ramener. Alors, promis, un jour je testerai pour vous raconter si la CC Cream est vraiment révolutionnaire. Mais en attendant, je vous le demande : ça vous tente la CC Cream ? Ca vous inspire quoi ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

31 commentaires
  1. Bon, je vais lancer la Kleo Creme alors! KK cream (ouf, heureusement que j’ai appelé le blog Kleo et non pas Cleo car CC crème existe donc déjà lol).

    En gros, ça sera une crème soin, qui hydrate, qui protège et qui nourrit tout en unifiant. Bref, la même chose que les autres mais en mieux :))

    Sinon, sérieusement je pense que là on approche la saturation car un jour on se perdra entre les BB, CC, Teintée, fond de teint, crème de soin, fond de teint soin, etc. lol

  2. Bonjour à toutes,
    Les CC Creams sont en fait des bases de maquillages, elles existent depuis un bon moment au Japon et en Corée. Leur vocation première est de corriger la couleur de la peau, et à priori n’ont pas de vocation d’hydrater. Elles existent en plusieurs couleurs: plutôt violet pour les peaux plus « dorées » (plus de pigments jaunes) , ou plutôt verts pour les peaux plus « rosés ». Typiquement, une japonaise va utiliser plus la teinte violette, pour corriger sa teinte plus « dorée » qu’une européenne.
    Dons la grande différence entre un BB Creme et un CC Crème, est que le BB est un produit ultra-complet, à vocation d’un seul geste pour le soin, la teinte, la texture de la peau, la protection, bref, tout, alors que la CC Crème est essentiellement du maquillage, donc une histoire de couleur. D’ailleurs la Nude de L’Oréal fait partie pour moi de cette catégorie.
    Amicalement

  3. Sur le papier l’idée l’idée semble bonne !
    Néanmoins quand on voit comment certaines marques utilisent à tort l’appellation BB crème, on peut se demander s’il n’en sera pas de même avec les CC crèmes.
    Au final seul les meilleurs crèmes sortiront du lot !
    j’ai tout de même hâte de voir ce que tu en penses quand tu l’aura testé !

  4. j’habite a Tokyo, je passe pas mal de temps au rayon beaute des magasins et j’ai jamais vu de CC cream… faut que je m’y penche de plus près ça m’intrigue cette histoire…merci pour l’info!

  5. @ So : Il n’y a pas que Chanel qui fait ça. Mais la CC Cream Chanel est pour le moment exclusivement réservée au marché asiatique. Dommage !
    @ Helenebl : Moi ça m’intrigue ce truc !
    @ Kleo : Ahah drôle ! Moi je vais lancer la … rien du tout !
    @ Katalin : C’est assez étonnant car tout le reporting que l’on m’a fait sur les CC Creams ne correspond pas du tout à ce que vous nous décrivez. La Rachel K ou la iFiona, entre autres (et ce ne sont que des exemples) ne se présentent pas du tout comme quelque chose de plutôt violet ou plutôt vert. Et toutes les descriptions faites correspondent davantage à une BB Cream upgradée si je puis me permettre. En tout cas, c’est comme ça que beaucoup la présentent, comme la BB Cream… nouvelle génération.

  6. @ Malou :Ah ça je suis bien d’accord ! Et Katalin, plus haut, nous donne une autre définition de la CC Cream. Comme quoi le truc est à creuser afin de savoir de quoi il en retourne !
    @ Vandios : Ah, va regarder et tiens-nous au jus !!! :)

  7. Je n’ai craqué pour aucune BB cream pour le moment, mais je vais finir par tester l’une d’elle, c’est sûr. :p
    C’est assez frustrant d’ailleurs de voir tous ces produits adaptés à l’origine au marché asiatique…quand on est asiatique et qu’on n’a pas envie d’acheter sur le net. Je n’achète pas un produit make-up si je n’ai pas testé la texture, la teinte/couleur et l’odeur.
    Donc : vivement que ces produits nous arrivent en boutiques ici! (je crois que je rêve là mdr)
    En tout cas, oui, la CC cream m’intéresserait, reste à voir les teintes.

  8. Hello,

    ça fait un moment que je la vois sur les blogs US, pour Chanel c’était facile de trouver un nom CC évidemment, là très franchement ça sautait aux yeux ! Je suis très Chanel en général, je craque très souvent pour la marque. Peter Philips signe des collections souvent sobres et élégantes, enfin je trouve. Pour les soins je suis très Nuxe ou marques carrément Bio, je connais donc beaucoup moins. Je suis prête à l’essayer ( échantillons attention pas plus ! ), bref je demanderai à le faire pour comparer.

  9. super info ! après la BB cream on passe à la CC, après ce sera quoi ? la DD ? On fera toutes les lettres de l’alphabet ? :-)
    Mais bon c’est pratiquement pareil apparemment ! ouf j’ai eu peur ! mais super info !

  10. Salut!
    Hum oui je n’avais pas testé les BB cream justement à cause de tous les avis négatifs que j’avais entendus… Pourquoi pas la CC cream. Mais bon ils auraient pu faire un effort au niveau du nom et pas se contenter de surfer sur la tendance BB…En tous cas merci de nous faire connaître ce produit!
    Bonne soirée! :)

  11. Moi dans l’article j’aime la partie mon mec n’y connais rien même si bon pour une fois il a pas tort!

  12. Je ne connaissais vraiment pas du tout le cc cream mais ça me dit carrément : texture plus légère + meilleure couvrance, ça a l’air pas mal ça !

  13. j’ai cru qu’avec leur mégalomanie, les gens de chez Chanel avait baptisé leur bb cream du double C. Ouf, c’est pas ça, mais bon, quand même, c’est drôle! Après les retours catastrophiques de la BB cream garnier, je viens de tester celle de dior et celle de lauder et j’aime mieux! mais bon, pour moi, c’est rien que des crèmes teintées! marketing, marketing!

  14. Et oui, les CC Creams existent et j’ai connu leur existence grâce à une personne qui posaient la question sur la Twitcam de Beaute-Blog il y a quelques temps déjà. D’ailleurs, j’ai déjà pré-écrit un article assez complet sur la CC Cream, cela ne t’embête pas que je mette le lien de cette article à l’intérieur ?!

  15. Coucou ! Effectivement c’est une véritable tentation pour une beauty addict. Malgré tout je pense rester sur la BB cream cet été ( notamment à cause du prix ^^)

  16. Chanel a bien évidemment mis en valeur son image de marque.. Même si CC ne signifie pas Coco Chanel c’est tout comme ! Etant donné la haute qualité du make-up et c’est peu de le dire, je suis curieuse de découvrir cette fameuse CC Cream qui reste un soin. Sinon, rien à voir mais c’est pour le signaler quand même car je suis une adepte du luxe et du Bio, et oui, So Bio Etic a lancé sa BB Cream aussi. Bref c’est intéressant à savoir vu le nombre de BB Creams sorties tout récemment.

  17. Bonjour, j’habite en Corée et autant chaque marque a plusieurs BB cream adaptées aux besoins de la peau (uniquement en 2 couleurs) autant je n’ai jamais vu de CC cream. Les BB cream ici ont des SPF très élevés, entre 25 et 50.

  18. Je n’ai pas encore testé non plus mais je sais que outre Chanel l’oréal sort une gamme qui si elle n’est pas déja en vente ca ne saurait tarder (aller voir l’article beauté blog sur le sujet) et je sais egalement que Clinique sort sa CC créme . BB vs CC qui va l’emporter je mise sur la CC mais ca juste parce que ce sont mes initiales ;). Je compte faire bientôt un article comparatif sur le sujet si ca vous interesse

  19. En me relisant je souris… Je viens d’acheter la CC Cream Chanel et elle est vraiment parfaite. La texture est couvrante, agréable à appliquer, elle se confond avec la carnation naturelle ( par contre elle est réservée aux peaux claires ). Elle est délicatement parfumée, c’est un pur bonheur ! Au fond la CC Cream est une BB Cream de dernière génération, celle de Chanel est un must-have à mon sens.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.