Teint ensoleillé pour peau claire – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Teint ensoleillé pour peau claire


La semaine dernière, je vous présentais le kit Bronzed Beauty de bareMinerals. Plusieurs d’entre vous étaient sceptiques à l’idée que le Faux Tanned Radiance puisse convenir aux peaux de Blanche-Neige. Eh bien, action… Réaction ! Je me suis amusée à vous concocter une petite vidéo dans laquelle j’utilise la fameuse poudre. Enjoy !

Petit récap… dans cette vidéo, j’utilise :

  • Crème Bio-Performance Shiseido   dispo ici

Cette crème me plaît beaucoup. La texture est légère, elle hydrate vraiment bien ma peau. Je l’utilise depuis plus d’un mois maintenant et lorsque j’ai fait un soin du visage la semaine dernière, on m’a dit que j’avais la peau bien hydratée. Alors pour moi, bingo : ça veut dire que ça fait le job. Je l’applique matin et soir. Je n’utilise pas de sérum, je trouve qu’elle hydrate suffisamment. Et la crème est plutôt fraîche, alors le matin c’est super agréable. Une bonne crème hydratante, donc. Qui ne laisse pas de film gras sur la peau et qui permet d’appliquer le make-up immédiatement.

Si vous avez lu mon post dédié à ce sujet (cliquez sur le lien plus haut !), vous savez que je l’aime. Ici, c’est l’occasion de la voir en action. Je suis fan, fan, fan ! Pour note, j’utilise la teinte asiatique qui est totalement ton sur ton avec ma carnation : bingo !

  • Original Mineral Veil bareMinerals  dispo ici

Je vous en ai déjà parlé dans ma vidéo sur le kit Get Started bareMinerals. Cette poudre fait désormais partie de mon rituel make-up. Même si je ne fais pas un teint entièrement avec du minéral, cette poudre m’est aujourd’hui indispensable. Elle finit bien le travail du teint, aide à ce que la première couche ne vire pas, matifie, etc. Je vais devoir m’en passer pendant plusieurs semaines, j’arrive à court et il faut que je trouve le temps d’aller en acheter. Mais vraiment, si vous devez essayez : tentez !

Idéal aussi pour les Blanche-Neige ! Et ça, ça me plaît !

  • Blush Glowing Coral Givenchy

Il fait partie d’une vieille collection été de la marque. Je ne l’ai toujours pas terminé mais je l’adore.

  • Embelisseur Visage & Corps Glo SleekMakeUp

Reçu par la marque il y a peu, je trouve qu’il apporte un petit glow tout léger qui tient plutôt bien sur le long terme.

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

27 commentaires
  1. Je n’arrive a visionnez la vidéo entierement elle s’est bloqué .
    Cette bb cream n’est donc pas économique puisqu’elle ne remplace ni la crème de jour ni le fond de teint !

  2. C’est jolie :) Mais je trouve aussi qu’il faudrait que tu mettent ton blush plus faire les pomettes, ça te donnerais meilleur mine encore ;)

  3. Il faut au contraire un pinceau assez grand pour la poudre soleil sinon tu fais des démarquage pas jolis ni naturel. Et attention l’utilisation de 3-4 poudres en couches, ça marque les rides!

  4. merci pour ce tuto, le kit BareMinerals a l’air vraiment top j’ai envie d’essayer.. En tout cas ça donne envie en voyant la mine resplendissante que ça te fait, t’es toute jolie.
    Bon mardi biz!

  5. Kikou!!
    Moi je trouve que ça fait très bien et naturel.La BB crème de Clinique a l’air géniale!!
    Merci pour cette vidéo!

  6. Hello

    C’est joli et très naturel, mais à mon avis sculpter un peu plus les pommettes serait encore mieux. La BB Cream est impeccable, je l’applique de la même façon, mais je travaille poudre et blush de manière un peu différente. C’est vrai qu’il faut tracer une ligne imaginaire et ne rien mettre au delà. En plus comme ta peau est très blanche, pas évident de donner un rendu hâlé, j’ai la peau claire/médium et j’ai du mal avec les poudres bronzantes ou même simplement bonne mine. Malgré tout je sculpte davantage, à 44 ans les pommettes n’ont plus cet aspect rebondi de la jeunesse ( sniffff ), mais je fais avec et le résultat est plutôt réussi sauf avec les poudres bronzantes ! Alors j’utilise Dallas de Benefit ( et oui Dallas toujours ton univers impitoyaaaaaaaaaaaable ) qui donne un teint radieux même sur peau claire. Blush rose/brun très intéressant pour avoir bonne mine en un clin d’oeil !

  7. le résultat est trés joli et très naturel, manque peut être un peu de couleur sur les pommettes, mais très joli.Et cette BB cream, parfaite pour moi au sud lol merci pour l’info

  8. Superbe teint, Capucine ! (Et en moins de deux minutes en plus !) Et ça me plaît d’autant plus que j’ai aussi une peau très blanche. Donc, merci pour toutes ces astuces ! :-)

  9. Tout d’abord, merci, MERCI d’avoir désactivé la mise en route des vidéos automatiques.

    Ensuite, je te ferai juste une toute petite remarque (pas très importante mais bon, ça peut toujours servir) : essaye de sourire pendant que tu enregistres ta voix off.

    Ca a l’air très con, mais je suis hôtesse d’accueil/standardiste et on me demande de le faire, car on ne croirait pas comme ça, mais ça s’entend. Pas le sourire en lui même mais ça déclenche une certaine amabilité/sympathie dans la voix.

    Voilà sinon, chouette vidéo et chouette blog, comme d’hab :)

  10. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que j’aime déjà beaucoup le premier article. =D
    J’ai la peau claire donc ça me correspond parfaitement et ça te va très bien.

    Bonne continuation je vais aller voir tes autres articles.

    Bises

  11. décidement les bronzeur j’ai du mal, je crois que je ne saurais pas l’appliquer
    par contre ça accentue mon envie de tenter la gamme de bareminerals, ne trouvant jamais ni en bb cream ni en fdt LA teinte ideale , je me dis qu’en minerals je pourrais doser pile poil et tomber dans ma carnation ….
    merci pour l’action / réaction, c’est très sympa !

  12. Hum, je ne suis pas très convaincu… Je ne trouve pas que cela sublime le teint clair, enfin sur la vidéo ça ne met pas ton teint en valeur.
    Moi aussi j’ai toujours entendu dire qu’il fallait appliquer le bronzer au gros pinceau et c’est ce que je fais ;).
    Je me permets de te conseiller le karité comme soin pour les lèvres ;)

  13. Très joli et naturel, je vais me laisser tenter par le bronzer je pense. J’applique la BB de Clinique comme toi en la chauffant mais j’ai lu (ds Elle je pense) que les actifs se libéraient au contact de la peau, qu’il fallait donc l’appliquer directement sur le visage, c’est du blabla ?
    PS : j’adore le fait que tu ne censures pas les comm pas toujours hummm… Déférents comme cette fois-ci. Ce n’est pas partout comme ça !

  14. @ cosmétogirl : parce que moi j’aime bien comme ça, et surtout qu’après je porte des grosses lunettes de vue, donc j’évite trop de couleur sous les lunettes ;)
    @ chouby36 : Une BB Cream fait un peu tout à la fois. Elle peut très bien remplacer le fond de teint et c’est le cas dans cette vidéo.
    @ Rose Cocoon : Chacun ses goûts !
    @ Aurélie : oui mais moi j’aime moins comme ça, ça fait grosses joues :p
    @ Marion : Justement, l’intérêt de ce pinceau éventail c’est qu’il diffuse les pigments. Un gros pinceau comme ceux de chez bareMinerals va faire un effet « pâté » pour celles qui ne maîtrisent pas les pigments. Quant aux rides, je n’en ai pas… Alors où est le problème ? ;)
    @ LiliW : Merci !
    @ Wonder Malot : Je t’en prie !
    @ Dominique : Ca y est, j’ai le générique de Dallas dans la tête : je ne te remercie paaaaas !
    @ Gaelle R : Mais de rien !
    @ Juliaberries : :) :) Ravie que cela te plaise !
    @ Milena : je note, je note ;) Merci !
    @ claire ddobb : Eheh !
    @ Mélanie M : Eh bien, sois la bienvenue sur Babillages !
    @ FlyLady : Je t’en prie. Je suis sûre que chez bareMinerals tu pourras trouver au moins un truc qui te plaira.
    @ Mimie : Merci..
    @ whatkatydidnext :)
    @ Impératrice Stallone : Elle est top !
    @ Céline : Si tu ne poses pas de crème hydratante sous ta BB Cream clinique, elle paraîtra un peu trop sèche et te donnera une sensation de tiraillement. Après, tu fais comme tu veux :) Les règles en make-up sont faites pour être transgressées. L’essentiel étant que chacun s’aime comme il est et s’amuse avec ses cosmétiques et c’est ce que je m’emploie à véhiculer !

  15. chouette vidéo :) c’est vrai que les bronzer quand on est toute palote (je suis encore plus blanche que toi :p) bah ça peut vite tourner au drame :D là c’est très joli ! :)
    Quant à la bb cream de clinique, je ne mets que ça en ce moment, je l’adore aussi ! (même teinte que toi), et c’est rigolo parce que un jour j’ai juste oublié ma crème de jour avant (je devais etre fatiguée ^^), et là, révélation, pour ma peau (mixte) c’est juste parfait sans rien dessous, confortable, fini nickel, pas de brillance dans la journée, du coup je fais comme ça maintenant ;) comme quoi, chaque peau est différente ;)

  16. Mon précédent commentaire m’avait été conseillé par un maquilleuse pro de chez Guerlain. Voilà, je trouve juste étrange que tu remette les propos d’une prestigieuse maison. Mais ce n’est que mon avis. Bisous bonne continuation

  17. @ Manon / Marion : Mais je ne remets rien en doute ! Je dis juste qu’il y a des règles faites pour être détournées. Si tu écoutes tous les maquilleurs de différentes maisons, ou maquilleurs indépendants, ils ont à peu près tous des théories différentes, des astuces différentes et bien à eux. A nous d’en faire ce que l’on veut. Et puis, relax, c’est juste du make-up…!

  18. Pardon je me suis mal exprimée : je mets de la crème bien sûr, c’est le fait de chauffer la BB dans ses doigts qui est « remis en cause » dans l’article car cela ferait perdre les actifs. Il faudrait l’étaler sur le visage sans le passage doigts… Mais bon, ça n’a peut-être aucune importance…

  19. Pardon j’ai posté précedemment au mauvais endroit (slow cosmetique)
    … Après tout t’as raison d’ailleurs, chacun fait à s’mode comme on dit dans le Nord… Ce n’est que du maquillage :-))))

  20. Je trouve le rendu naturel, le positionnement ne me choque pas au contraire, je trouve que ça sculpte le visage.
    Mon astuce à moi, c’est de mélanger creme hydratante et Bb cream sur le dos de ma main, je les fonds entre elles et hop, sur le visage !
    J’ai une question sur l’application de la Bb cream, j’espère que vous pourrez m’aider : je touche à chaque fois mes sourcils au moment de l’application, qui du coup sont un peu coloré, et je suis obligée de les nettoter au coton tige, vous avez une astuce pour appliquer ça + proprement au niveau de cette zone ?

  21. Raaah, il faut vraiment que je m’achète une BB cream… J’avais testé un échantillon de celle de Garnier, et ça m’a refilé des petits boutons qui mettent plusieurs jours à partir… :(

    J’ai regardé sur le site de Sephora la BB cream Clinique que tu utilises, mais le produit est momentanément indisponible pour les « peaux asiatiques » :'( Aussi, les commentaires sur le site ne sont pas tous favorables, alors ça m’inquiète un peu…
    Résultat, je ne sais pas du tout quelle BB cream choisir !

    En tout cas, ton teint est vraiment sublimé sur cette vidéo !

  22. J’aime bien le rendu final, c’est vrai que le pinceau éventail à l’air pas mal.
    La BB crème de Clinique, je la veux, je fini la Erborian et elle est à moi ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.