Vernis à ongles Penny Talk ESSIE – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Vernis à ongles Penny Talk ESSIE

Vous commencez à me connaître : je suis une grande adepte d’Essie. Surtout de la version Française de ces vernis à ongles, en fait. Et dès que la marque lance une nouvelle collection, je suis sur le pied de guerre. Il se trouve que début mai 2012, Essie va dévoiler sa nouvelle ligne de vernis à ongles : Mirror Metallics. Pas besoin d’avoir faire Sciences Po pour comprendre que c’est… bah… euh… métallique !

Il se trouve que le métallique et moi, à la base, ça coince. Parce que je n’ai pas aimé les vernis à fini métallique que j’ai pu tester avant mon coming-out de vernista. A chaque fois, je me trouvais face à une incapacité à prélever la bonne dose de vernis. Et je ne vous parle pas de l’application qui était catastrophique. Et du résultat qui l’était d’autant plus. Pour le coup, j’étais un vrai manchot du pinceau et j’avais totalement jeté l’éponge.

Aujourd’hui, la gamme Mirror Metallics a su me séduire parce qu’il faut peu de temps pour obtenir un rendu agréable qui passe partout. Non, je ne suis toujours pas une pro de la manucure (même si le métier commence à rentrer petit à petit !). Mais oui, maintenant, je peux arborer une manucure un peu plus élaborée ! Et ce pari me plaît beaucoup.

Je ne reviendrai pas sur les spécificités des vernis Essie et de leur version Française. Une fois encore, je vous dirai que la tenue est irréprochable, que l’application est incroyable, que les couleurs sont dingues…

A propos de couleur, vous avez vu cet espèce de cuivré revisité ? Penny Talk fait partie de mes teintes préférées, dans la collec’ Mirror Metallics. Incontestablement, elle sied aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates. Et puis, j’aime le fait qu’elle puisse donner plusieurs genres selon la tenue choisie : rock, chic, légèrement bling-bling… C’est assez décalé, j’aime beaucoup ! Et comme vous le voyez sur les photos, le jour où je porte un pull tout doux en cachemire avec une grosse tête de mort, ça me plaît de finir par une touche carrément étonnante !

D’ailleurs, Essie s’est associé à mon blog pour vous proposer un chouette concours. Je vous invite à vous tenir informées sur la date de lancement de ce fameux concours via la Fanpage de Babillages ! Enfin… J’dis ça… J’dis rien !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires
  1. Alors moi je suis un peu comme toi, les métalliques j’ai du mal,jusqu’à présent je ne trouvais pas ça trop joli.Souvent une de mes tantes en port un de Yves Rocher,et je n’ose pas lui dire que je trouve bizzare(mais bon tous les goûts sont dans la nature), mais celui là à l’air pas mal, à voir peut être que je vais changer d’avis.Merci pour l’info

  2. j’ai du mal avec les vernis metalliques, mais je pense quand meme que c’est parce que je ne suis pas tres douée de la manucure
    je me cantonne pas mal a des nudes / taupes/ rosés , et j’aime beaucoup la marque ESSIE !
    il est marrant ton pull ! ( meme si dans mon sud, un pull fin avril c’est de la pure science fiction hihi ! )

  3. bonjour Capucine !
    Trop chouette ce vernis j’Adore ! Je suis ton blog depuis un petit moment et j’avoue que je l’adore, les articles sont super, et tes conseils sont vraiment très bons.
    Par ailleurs je voulais savoir quand est ce que les résultats du concours coca-cola X Benefit seront publiés !
    bonne continuation

  4. J’espère qu’on pourra aussi en profiter dès début Mai en Belgique! Plusieurs blogueuses ont twitté les 4 vernis reçu d’Essie pour le futur lancement et toutes les couleurs ont l’air sympas! XX

  5. C’est pas vraiment mon truc les vernis à ongles métalliques pour les mêmes raisons que toi mais le fait que ce soit du Essie me donne envie de tester cette gamme et même de l’adopter !

  6. Hello,

    Oui il est joli ce cuivré ! Pas si courant de trouver un cuivré réussi, il faudrait enfin que j’aille au Monop’ choisir quelques vernis Essie, disons 4 ce serait un bon début pour apprécier les couleurs et surtout la tenue.

  7. J’ai beaucoup de mal avec les vernis métalisés, je trouve que c’est comme les vernis noirs, ça ne met pas autant en valeur les mains qu’un beau rouge ou nude !
    Mais après, les goûts et les couleurs… :)

  8. Ce vernis est magnifique! et j aime bien le côté très rock que tu lui donne avec l’association de ton pull ;) en tout cas fallait oser les effets brillant métalliques et nacré ca a plutôt tendance à me repousser .

  9. J’admire! Moi aussi j’ai du mal avec les vernis métalliques, mais ça fait envie, cette couleur est magnifique, tes ongles sont vraiment superbes!

  10. J’adore cette teinte, c’est ma préférée de la collection Mirror Metallics ! Je n’ai cependant jamais testé de vernis Essie, je suis plutôt Dior ou OPI, mais là je crois que je vais craquer… Combien de temps tiennent les Essie ? Et quel est leur prix ?
    Merci pour tous tes fabuleux articles !

  11. J’adore cette teinte! Je trouve ça vraiment chouette! J’aime bien les métallisés mais je trouve que si les ongles sont trop longs, ça fait un peu « sorcière »… (ce qui n’est pas ton cas…)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.