Touche Eclat Yves Saint Laurent : 20 ans… déjà ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Touche Eclat Yves Saint Laurent : 20 ans… déjà !

La Touche Eclat Yves Saint Laurent fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, elle est ornée de jolies stries dorées, en édition collector s’il-vous-plaît ! C’est donc le moment idéal pour moi de vous (re-re-re-re-re)présenter l’un de mes produits favoris. Copiée et jamais égalée, la Touche Eclat est un véritable carton mondial : il s’en vend en moyenne une toutes les 10 secondes. Hallucinant, non ?! Mais au fait, saviez-vous qu’il existe mille manières (façon de parler) de l’utiliser ? Je vous propose donc de visionner ma vidéo !

Comme je ne dis pas tout dans la vidéo, quelques petites précisions :

  • J’applique la Touche Eclat Yves Saint Laurent après mon fond de teint ou ma BB Cream, ici en l’occurrence.
  • Je ne combine pas tous ces usages au quotidien. Mais ce sont à mon sens des bonnes astuces. Il y a quelques années, je discutais avec un maquilleur Yves Saint Laurent et une dame présente nous racontait « moi je l’utilise pour tout ! ». Le maquilleur avait souri et nous avait raconté qu’en fait, chacune avait sa propre utilisation, et que des femmes ne se maquillaient qu’avec ça ! Honnêtement, je peux comprendre tant la Touche Eclat m’a sauvé à de nombreuses reprises !
  • Si vous vous maquillez, ne faites pas comme moi à l’aveugle, dans le viseur de la caméra parce que vous avez perdu votre petit miroir en week-end… ;) Ainsi, vous pourrez tout estomper de manière optimale. Mea Culpa pour les toutes petites erreurs. Mais vous comprenez l’idée, quoi !
  • Au quotidien, j’en applique un peu moins : mais vous savez, pour les besoins des vidéos, on en met toujours plus. Je ne sais jamais si vous allez voir quelque chose ou pas !

Et puis, bien évidemment, dans cette vidéo, vous avez mon chouchou le Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent, et puis ma Terre Saharienne Collector que j’aime d’amour.

Tous les produits sont disponibles chez Sephora.

Tous les produits utilisés dans cette vidéo ont été offerts par la marque.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

37 commentaires
  1. Argh celles qui peuvent l’utiliser pour tout ont bien de la chance :(. Fut un temps ou je l’utilisais comme anti-cernes jusqu’au jour où j’ai réalisé que ce n’était pas assez couvrant du tout! Depuis j’utilise le correcteur et anti-cerne de Bobbi Brown et j’ai bien meilleure mine ;). Par contre, ça me dirait bien de retenter l’expérience mais ne l’utiliser que comme « éclaircisseur » pour donner de la lumière à mon visage!

  2. Très sympa cette petite vidéo, avec la musique relaxante !! Moi je m’en sert surtout autour des yeux, pour réveiller mon regard fatigué (ou plutôt épuisé en ce moment avec les révisions ^^). Bonne journée :)

  3. Bel éloge que tu lui fais :-)
    En tout cas, ta vidéo est très sympa à regarder, tout est très bien détaillé et le résultat est assez bluffant parce que, comme tu le dis si bien, c’est « ni vu, ni connu » et ça c’est agréable : aucune impression de matière, aucune paillette qui flashe…

    Et tu te rends compte que je n’ai jamais cédé à la tentation ? J’ai honte, je vais me terrer dans mon bunker !

  4. Sympa cette vidéo ça change cette belle histoire !! :) Je l’ai également utilisé, après je ne peux pas me l’offrir tout le temps, mais quand je l’ai j’en profite au max !

  5. Moi aussi j’adore ce produit et l’utilise depuis des années, par contre, le pack collector 20 ans, là, j’adhère pas du tout, c’est d’un bling !!!

  6. Super intéressante cette vidéo ! Je suis une inconditionnelle de la Touche Eclat depuis des années et je me rends compte que je ne connaissais pas tous ses petits secrets… merci beaucoup !

  7. Très belle vidéo, la musique est bien choisie, le résultat avec la Touche Eclat et les autres produits YSL est très beau et naturel. J’utilise aussi la Touche Eclat mais je ne savais pas du tout qu’elle pouvait servir de base de maquillage pour les paupières donc MERCI pour cette astuce !

  8. Je ne peux pas me l’offrir donc j’utilise un équivalent : l’Accord parfait touche magique de l’Oréal. Beaucoup moins classe et vendeur mais il est super aussi !

  9. tres joli resultat, le seul truc ke je reprocherais c’est d’en avoir mit un peu trop partout lol mais on compren bien le principe ;) ah et oui c’est pas que ca me choke mais ca fai bizarre de voir une blogueuse beauté se maquiller directement avec l’embout mousse fournit dans la palette lol a mon avis sa ressortirait mieu avec deux pinceaux a maquillage paupière, pareil pr l’encre a levre afin de l’apliquer un peu mieu peut etre mettre une base sur les levres pr que ca fait moins « sec » comme effet. tres sympa en tout cas :)

  10. et bien, dire que je ne m’en servais qu’autour des yeux !!!!!
    ta vidéo aura été extrêmement instructive pour moi, et j’ai hâte de me maquiller demain matin afin de l’essayer sur plein d’autres endroit de mon visage !!!!
    Merci de ces infos !

  11. La musique est très bien choisie, mais d’où provient-elle ? Je l’ai déjà entendue, donc ça m’intrigue.

  12. ah le touche éclat, le produit magique, il fait partie des produits que je renouvelle systématiquement lorsqu’il est fini
    Merci pour l’astuce autour des sourcils, et des pommettes, cela je ne les connaissais pas.Moi aussi ,je l’adore et tu lui fais vraiment un bel hommage.

  13. Des années que je l’observe, que j’en aie envie! Je crois que je vais em lancer! Une petite question: en l’utilisant au quotidien, combien de temps dure le tube? Car ce n’est quand même pas donné, s’il faut le racheter tous les mois!

    Merci pour cette vidéo!

  14. elle est bien faite cette vidéo, et puis tous ces conseils sont utiles pour celles qui ne sont pas expertes. C’est vrai que je m’en sers surtout d’anti-cernes, mais je vais essayer pour les lèvres comme dans la vidéo. Je suis fan des produits YSL alors forcément la vidéo m’a bien plue.

  15. J’aime beaucoup la façon dont est faite cette vidéo.
    Tu appliques quelle teinte de la Terre Saharienne dans la vidéo elle est superbe ?
    bises

  16. Moi je l’utilise principale sous les yeux, et parfois sur les zones du visage à corriger.
    Et le mascara YSL est vraiment le meilleur que j’ai testé jusqu’à present !

  17. ui je l’ai aussi mais la maquilleuse m’avait un peu engueulée quand je lui ai montré la même façon que toi de l’appliquer.
    Non elle m’a dit il faut t’appoter pour appliquer jamais frotter car on abime le contour de l’oeil.
    Eh oui le produit est génial mais je ne le connaissais pas en base paupières ni en coin externe de l’oeil ah je suis contente de le savoir et je vais de ce pas l’essayer comme tu l’as montré
    Merci

  18. @nadou : Exactement ! C’est ce que j’allais te recommander : pourquoi ne gardes-tu pas ton anti-cerne traditionnel quitte à utiliser la Touche Eclat… bah… en touche éclat ? ;)
    @ MissZazou : Moi aussi, quand je suis KO, hop, ça réveille un peu mon teint !
    @ Le chat beauté : Ahahah ! Mais non, reviens ! T’es bien avec nous ! Avec ou sans Touche Eclat :)
    @ Céline : Tu as bien raison !
    @ So : Moi tu sais, une touche de bling dans une salle de bain sobre, ça ne me déplaît pas ! ;)
    @ Caroline : Pareil pour moi, voire un peu plus même !
    @ Chloé W : Eh bien je t’en prie !
    @ Coralie : Mille mercis :)
    @ La Beauté de Lâm : Quand je n’ai plus de base pour fards à paupière, j’utilise ma Touche Eclat et sur moi ça fait très bien le job !
    @ Sousou : Comme je l’ai écrit dans le post dédié à la vidéo : ce n’est pas toujours évident de bien doser pour des vidéos. Du coup parfois je n’en mets pas assez et on ne voit rien, je pense notalement au travail du teint et aux couleurs plutôt nude. Soit j’en mets trop, on le voit bien, mais oui, bah c’est trop pour « la vraie vie ». Le jour où j’aurai un vrai studio de tournage, je ferai tout parfaitement ;)
    Pour ce qui est de l’embout mousse : moi ça ne me dérange pas de me maquiller avec lorsqu’il s’agit d’applat de couleur tout simple. Après, si je m’embarque dans quelque chose de plus compliqué : pinceau !
    @ Flylady : Je t’en prie ! Bonne séance make-up !
    @ Lylith : C’est du AIR ;)
    @ Gaelle R : Merci Gaelle, une fois encore, un commentaire hyper adorable ! Fidèle au poste, ça fait plaisir :) Mille mercis !
    @ Anne-Sophie : Pour faire sortir le produit, tu dois cliquer sur l’embout, en bout de stylo donc. Une touche Eclat comprend environ 200 clics. Après, tout dépend de l’utilisation que tu en as, question durée.
    @ Corinne : Moi aussi, je suis une grande fan !
    @ KathleenBelgique : C’est pas la même chose ! Mon rêve depuis des années : que la marque Yves Saint Laurent sorte un fond de teint Touche Eclat ! LE REVE ULTIME !!! Oui je sais, je suis dingue !
    @ Littlethings Il s’agit d’une édition collector pour l’été !
    @ Princesse Pia : Oui, je l’aime beaucoup même si pour le coup je suis une inconditionnelle de l’Inimitable de Chanel depuis beaucoup plus longtemps.
    @ Prettybitch : Hey ! Welcome ! Thank you so much !
    @ Lady & Olga : Exactement, copiée et jamais égalée :)
    @ Beauty in the city : Je suis vilaine, oui je saiiiis !
    @ Aurélia : Merci :)
    @ Elise : Je sais, c’est mon tic : j’étale et je ne tapote pas ! C’est mal !!

  19. Ahahahahahahaaaaa!!! J’avais pas fermé le son du pc, du coup c’était à fond vu qu’hier j’ai écouté de la musique… Ta vidéo m’a faite sursauter :D
    En tout cas tu as bien résumé le truc :) Et puis ton teint est divin après application (J’ai pas dit que t’avais une sale mine hein! Mais tu fais moins fatiguée!)bises, Emeline.

  20. Coucou
    Merci pour cette super vidéo !!
    J’aime beaucoup ton maquillage peux tu me dire quelle teinte tu utilises pour la touche éclat ?
    Et quel est le nom exacte de ton blush YSL car je le trouve super!!
    Merci j’aime beaucoup ton blog =)
    Bises

  21. Même question que Mélanie ! J’aimerai également savoir quelle teinte tu utilises pour la touche éclat, j’hésite à me prendre la teinte 2 ou la 1.5 .. arg sachant que j’ai également la peau pâle et que j’ai quelques rougeurs. Pas évident de commander via internet sans pouvoir tester !
    Merci pour ta vidéo en tout cas elle est très bien faite, je découvre ton blog et je dois dire que j’y apprend pas mal de chose ! Merci ^-^

  22. Magnifique ce maquillage (la couleur du vernis à lèvres fait ressortir la couleur de tes yeux c’est juste impressionnant !!)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.